Publicité
C'est sûr, la provence (le journal) pense que la France s'arrête à Avignon.
Pour l'immobilier de bureau il y a sur le site d'Atis Real, 2 études à lire pour 2007
http://www.atisreal.fr/_protected/etude … ev2008.pdf
http://www.atisreal.fr/_protected/etude … egions.pdf
Publicité
Une étude qui enfonce le clou: le marché marseillais est bien sous offreur, encore un bon cran en dessous de Lyon.
Conclusion : ils s'y sont pris comme des manches à Euroméditerranée avec un échelonnement des livraisons défiant tout bon sens. Il va falloir se mettre un bon coup de pied au c... et surtout ne pas répéter les mêmes erreurs avec Euromed II.
Qui pense peu se trompe beaucoup
http://www.latribune.fr/info/Un-conseil … F5003E911E
Je pensais que le siège était à Marseille ?? 
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Didou78 a écrit:
Une étude qui enfonce le clou: le marché marseillais est bien sous offreur, encore un bon cran en dessous de Lyon.
Conclusion : ils s'y sont pris comme des manches à Euroméditerranée avec un échelonnement des livraisons défiant tout bon sens. Il va falloir se mettre un bon coup de pied au c... et surtout ne pas répéter les mêmes erreurs avec Euromed II.
Lille a renforcé son rang en la matière, derrière Lyon... il reste du boulot pour que Marseille rattrape son retard...
perso , je suis de lens et je connais des gens du nord qui font parti travaillé a marseille.
le résumé de leurs expériences est que marseille a un potentiel énorme mais que la mentalité n'aide pas marseille(simple point de vue et analyse des commentaires)
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Ca commence à de devenir vraiment n'importe quoi la rue de Rome. Après les '"tout à 2 euros", les magazins de fringues discount voilà Tati qui ouvre ses portes au n°24.
http://www.laprovence.com/articles/2008 … -ville.php
C'est bien pour la mixité. Une politique encore plus audacieuse aurait été d'implanter Tati au Roucas Blanc, mais nos édiles sont par trop frileux... 
C'est clair, vive la mixité entre le bas de gamme et le super bas de gamme!
ThAnKs a écrit:
perso , je suis de lens et je connais des gens du nord qui font parti travaillé a marseille.
le résumé de leurs expériences est que marseille a un potentiel énorme mais que la mentalité n'aide pas marseille(simple point de vue et analyse des commentaires)
Mentalité politique ou des personnes en général ?
GOODMAN EUROPEAN BUSINESS PARK FUND ACQUIERT 20 HA A MARSEILLE
Goodman European Business Park Fund a acquis le parc d’affaires de 20 hectares Valentine Vallée Verte à Marseille 11e. Le site comprend 96 000 m² de bureaux et d’activités (30 000 m² au sud et les nouveaux immeubles 66 000 m² au nord). Les immeubles existants sont en cours de rénovation et près de 17 000 m² de surfaces sont déjà louées via des baux de 6 ans fermes. Goodman souhaite continuer à développer le parc en accord avec la stratégie adoptée depuis 2006 par le propriétaire Vauban Développement. Le parc d’affaires sera développé en plusieurs phases sur 5-6 ans. La valeur future du parc d’affaires une fois finalisé est estimée à approximativement 190 M€. Suite à ces acquisitions, le fonds GEBPF possède au total six parcs d’affaires en France, Espagne et Allemagne offrant ainsi plus de 350 000 m² d’espaces de bureaux. Le montant des actifs du fonds GEBPF au 31 décembre 2007, sans tenir compte de l’acquisition à Marseille, s’élevait à 411 M€.
Fev. 2008
Good news!

yoyo581 a écrit:
ThAnKs a écrit:
le résumé de leurs expériences est que marseille a un potentiel énorme mais que la mentalité n'aide pas marseille(simple point de vue et analyse des commentaires)Mentalité politique ou des personnes en général ?
Des personnes en général .. faut être honnête !!
C'est pas que des politiciens qui se garent n'importe où, sont plus individualistes que jamais et qui jettent leur poubelles n'importe où aussi ..
Très mauvaise presse pour Marseille dans Marseille L'Hebdo !!
Classement européen établi par 70.000 chefs d'entreprises mettant en lumière les villes qui attirent la création d'entreprise. Marseille 18 sur 21. Lyon 10 / Lille 11 / Paris 21 ... Goteborg 1 / Stockholm 2 ... Londres 5
Bref le classement est surtout établi sur les facilités de cration mises en place par les municipalités ... >Le patron d'High Co en avait également parlé il y a peu en expliquant qu'il était à Aix parce qu'à Marseille, on ne l'avait pas aidé à s'installer.
Jal de Mars a écrit:
yoyo581 a écrit:
ThAnKs a écrit:
le résumé de leurs expériences est que marseille a un potentiel énorme mais que la mentalité n'aide pas marseille(simple point de vue et analyse des commentaires)Mentalité politique ou des personnes en général ?
Des personnes en général .. faut être honnête !!
C'est pas que des politiciens qui se garent n'importe où, sont plus individualistes que jamais et qui jettent leur poubelles n'importe où aussi ..
Voire. Une anecdote : un ami qui tient un commerce à Notre Dame du Mont me racontait ça vendredi dernier. Mercredi dernier, à 8h du mat, une armée de gus de la CUM débarquent et karschérisent la place (pour qui connaît un peu, 95% du temps, c'est dégueu). Une heure plus tard la place était comme neuve. Arrive JC Gaudin qui est venu faire campagne et qui gare sa caisse... sur le passage clouté où elle est restée 3 heures. Et pendant ce temps là, les flics alignaient les voitures qui étaient en double file tout le long (là encore pour qui connaît, la circulation à cet endroit, c'est toujours l'enfer, c'est pas le boulevard national ou l'avenue Roger Salengro, mais c'est pas mal quand même). Eh oui, il arrive aussi aux politiques de se garer n'importe où (même si c'est un chauffeur)
Par contre quand ils passent, effectivement, il n'y a plus un papier qui traîne 
Trafic en hausse pour le port autonome
Le port autonome de Marseille a enregistré en janvier 2008 un trafic total de 8,5 millions de tonnes, soit une hausse de 6% par rapport à l'an dernier. Il doit en grande partie ce résultat aux hydrocarbures (+7%) et aux vracs solides (+16%), qui retrouvent la croissance après une année 2007 en retrait.
Le trafic passagers est pour sa part en baisse de 22%, principalement à cause du recul des lignes régulières vers l'Algérie, tout comme les vracs liquides, qui perdent 7% malgré la reprise des exportations de soude. Les marchandises diverses affichent également un léger retrait (-2%).
La Provence
Sacré Jacques !!
http://www.challenges.fr/business/12035 … nrale.html
Sacré Jean-Claude !!
http://www.challenges.fr/quotidien_xml/ … 100000.pdf
Bakou a écrit:
Sacré Jean-Claude !!
http://www.challenges.fr/quotidien_xml/ … 100000.pdf
Attends, soit pas injuste .. on est quand même les premiers ... des derniers !!!!! LOL

jack de mars a écrit:
GOODMAN EUROPEAN BUSINESS PARK FUND ACQUIERT 20 HA A MARSEILLE
Goodman European Business Park Fund a acquis le parc d’affaires de 20 hectares Valentine Vallée Verte à Marseille 11e. Le site comprend 96 000 m² de bureaux et d’activités (30 000 m² au sud et les nouveaux immeubles 66 000 m² au nord). Les immeubles existants sont en cours de rénovation et près de 17 000 m² de surfaces sont déjà louées via des baux de 6 ans fermes. Goodman souhaite continuer à développer le parc en accord avec la stratégie adoptée depuis 2006 par le propriétaire Vauban Développement. Le parc d’affaires sera développé en plusieurs phases sur 5-6 ans. La valeur future du parc d’affaires une fois finalisé est estimée à approximativement 190 M€. Suite à ces acquisitions, le fonds GEBPF possède au total six parcs d’affaires en France, Espagne et Allemagne offrant ainsi plus de 350 000 m² d’espaces de bureaux. Le montant des actifs du fonds GEBPF au 31 décembre 2007, sans tenir compte de l’acquisition à Marseille, s’élevait à 411 M€.Fev. 2008
Good news!
Good news, à voir... On vient de se faire plumer comme des pigeons surtout. Les 20 hectares en question avaient été rachetés pour l'euro symbolique par Vauban Développement qui devait y conduire un plan de revitalisation. Adieu le plan et bonjour la bonne affaire pour Goodman.
Il me semble qu'il y est écrit que Goodman souhaitait continuer à développer la stratégie adoptée depuis 2006 par Vauban, non ?? Ben alors c'est quoi le problème ????
Le problème est que ce qui n'a pas été fait par l'acteur qui avait la charge de cette convention, ne sera sans doute pas fait par le racheteur quoiqu'il dise au moment du rachat. Pechiney ou Mittal sont là pour nous rappeler comment ça se passe, même quand on a droit aux promesses, la main sur le coeur et la larme à l'oeil. Attendons et voyons, mais j'ai déjà mon opinion sur la question.
Oui, mais c'est ton opinion et non une réalité. Laissons donc un peu voir ce que ça donne avant de toujours tout juger en mal ...
notme a écrit:
La HSBC pourrait vendre la SMC et la Chaix
Menaces sur la Société Générale, possible cession des enseignes régionales de la HSBC... Le paysage bancaire risque de changerLa suite : http://www.laprovence.com/articles/2008 … hanger.php
Le dénouement :
Le Crédit Mutuel va racheter HSBC
Le Crédit industriel et commercial (CIC), filiale du Crédit Mutuel, s'apprête à racheter pour deux milliards d'euros le réseau régional d'HSBC France, selon La Tribune de demain .
"La filiale du Crédit Mutuel devrait entrer en négociations exclusives pour reprendre les sept banques régionales" d'HSBC France "et leurs 403 agences", indique le quotidien économique.
"Le coût de l'opération pourrait atteindre jusqu'à deux milliards d'euros, un montant jugé très élevé par beaucoup d'observateurs", ajoute le quotidien, citant "une source bancaire" qui explique que "plusieurs autres candidats ont proposé un prix très proche mais inférieur".
D'après le quotidien, les autres candidats étaient "les Banques populaires, BNP Paribas et le Crédit du Nord", filiale de la Société Générale.
Les négociations exclusives avec le CIC devraient être annoncées lundi prochain lors de la publication des résultats de la banque britannique HSBC, ajoute-t-il.
Le réseau régional d'HSBC France se compose de 403 agences détenues par sept banques dont la Banque de Chaix, le Crédit commercial du Sud-Ouest ou la Société Marseillaise de Crédit. Cette dernière serait à elle seule valorisée environ 700 millions d'euros.
sans faire de HS je viens de voir LCM il y aurait un sondage Le Figaro/TNS/Sofres à paraître demain dans le Figaro donnant Guerini vainqueur au second tour avec 51% contre 49% bien évidemment pour Gaudin. Sans prendre parti puisque ce n'est pas le but de ce forum, j'espère que ce score actuellement serré incitera les candidats à être plus pédagogue concernant leur politique à venir, plus de transparence, de visibilité et surtout de propositions pragmatiques concrètes, réalisables et structurantes ! Je trouve cette campagne très "ras des pâquerettes" pour le moment et surtout ce sont en partie des effets d'annonce ...
Puisque nous sommes dans le topic "économie" et que cela me tient à cœur, j'attends des candidats qu'ils nous donnent clairement leur vision de l'économie (quels pôles stratégiques ?, quelles entreprises accueillir?), car je me demande encore : qui va t'on mettre dans les tours ? en dehors de la CMA à la tour éponyme ou de la CDC à Icade si le projet voit le jour, je ne vois toujours pas de "grandes" structures se bousculer au portillon. les tours ne sont rien sans une vraie économie, réfléchie, structurée autour d'un projet de développement viable et réaliste ....
Entièrement d'accord ...
Publicité