Publicité
J'aurais préféré qu'une telle enseigne soit en plein milieu de la rue de la République mais on va pas bouder son plaisir 
J'aurais préféré qu'une telle enseigne soit en plein milieu de la rue de la République mais on va pas bouder son plaisir E1
C'est vrai qu'un Apple Store pourrait être parfait par exemple à la place du C&A. Bel immeuble chargé d'histoire.
Ça correspondrait vraiment à ceux que j'ai pu visité dans d'autres villes.
Publicité
c'est claire qu'un Apple Store serai plus mis en valeur rue de la Republique fraichement rénovée que dans un complèxe commercial type "terrasses du port" mais bon ... il parait que LVMH pourrai peut être aussi s'implanter aux terrasses.
(affaire à suivre ...)
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
en plus ATTENTION les boutiques Design qu'ils concoivent
!!!!!
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
Une cité de la Cosmétique inaugurée ce matin
Installée dans le 15e arrondissement de Marseille, au coeur d'une extension de la zone franche urbaine, la Cité de la Cosmétique a la forme d'un programme de 6000 m² dont une première tranche de 4500 m² a été livrée l'été dernier. Ce bâtiment accueille notamment le siège de Cosmed, le réseau national des PME et des PMI du secteur de la cosmétique.
Porté par le groupe Résiliance en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts, cet investissement va permettre au Cosmed, membre fondateur du pôle de compétitivité "Parfums, arômes, senteurs, saveurs et produits cosmétiques", de disposer d'un point d'ancrage renforcé à Marseille. La 500e société adhérente à Cosmed - la structure a été fondée dans la cité phocéenne - est d'ailleurs installée dans les murs de la Cité. Elle se nomme Capsum.
16/10/2009
La provence

Pour info, Résiliance a un autre projet assez grand à Saumaty cf le thread ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Résiliance a un projet ambitieux en bout de ZFU Saumaty sur le chemin du Littoral en allant vers L'estaque !
Bureaux sur 14.000 m² à flanc de colline dominant la baie avec pour objectif d'etre une sorte de centre de services dédiés au maritime avec également restauration ... J'essaierai de trouver un rendu car même esthétiquement, il est vraiment pas mal !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
A propos des zones franches, elles sont censées disparaître en 2011 mais Estrosi a annoncé hier qu'elles seraient sûrement prolongée de 3 ou 4 ans.
jack de mars a écrit:
Une cité de la Cosmétique inaugurée ce matin
Installée dans le 15e arrondissement de Marseille, au coeur d'une extension de la zone franche urbaine, la Cité de la Cosmétique a la forme d'un programme de 6000 m² dont une première tranche de 4500 m² a été livrée l'été dernier.
(...)
Porté par le groupe Résiliance en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts, cet investissement va permettre au Cosmed, membre fondateur du pôle de compétitivité "Parfums, arômes, senteurs, saveurs et produits cosmétiques", de disposer d'un point d'ancrage renforcé à Marseille.16/10/2009
La provence
Des photos du nouveau bâtiment:

http://www.cosmed.fr/

les dernières infos sur CMA CGM , pas très rassurantes
et s'il vendait la TOUR
http://www.radiobfm.com/edito/info/4672 … -semestre/
- baisse conjoncturelle du CA de 30%
- perte de 515 millions de dollars au 1er semestre
MAIS:
- pas de plan social
- trésorerie actuelle "positive"
- plan d'économies de 600 millions de dollars réussie
Si la compagnie obtient une restructuration de sa dette et tant qu'à faire un report de livraison des navires, elle pourra envisager les prochaines années dans une relative sérénité.
Jal de Mars a écrit:
Résiliance a un projet ambitieux en bout de ZFU Saumaty sur le chemin du Littoral en allant vers L'estaque !
Bureaux sur 14.000 m² à flanc de colline dominant la baie avec pour objectif d'etre une sorte de centre de services dédiés au maritime avec également restauration ... J'essaierai de trouver un rendu car même esthétiquement, il est vraiment pas mal !
Nom du programme : Horizon Littoral.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Pourras-tu poster un rendu si tu en as l'occasion? 

Marseille dans la course à la performance
Depuis quelques années, la cité phocéenne remonte au créneau pour s’imposer parmi les grandes métropoles européennes. Exceptionnelle sur bien des points malgré certains handicaps, porte ouverte sur la Méditerranée et l’international, Marseille saura-t-elle relever son pari sur l’avenir ?
Photo : Vincent LucasAfin de redresser le cap et de se placer au plus vite sur la vague du top 20 des grandes métropoles qui comptent, notre objectif est de créer une aire métropolitaine Nice-Marseille, deux villes complémentaires bien que différentes, lance en guise d’introduction le président Jacques Pfister. Tout ce qui est bon pour l’une et l’autre est bon pour la région. » Et côté projets, le programme est chargé.
À l’ordre du jour, le futur tracé de la ligne à grande vitesse (LGV) qui passera donc par Marseille et Toulon, mais aussi le tunnel de Montgenèvre, le projet Iter (International Thermonuclear Experimental Reactor), le campus Aix-Marseille université pour début 2010, le projet Fos 2XL (extension du terminal conteneur existant avec deux terminaux dédiés, ndlr), le développement de la Vallée des énergies nouvelles ou encore le déploiement des filières des industries de l’extrême (spatial, nucléaire, offshore…).
Au-delà de ces grands dossiers, mais sans doute aussi grâce à eux, la capitale provençale entend accéder au top 20 des métropoles européennes. En 2003, selon une étude de la délégation interministérielle à l’Aménagement et à la compétitivité des territoires, la cité était classée 23e au hit-parade des métropoles européennes. Elle espère beaucoup mieux. Ambitieuse, œuvrant activement pour conjuguer attractivité et compétitivité, Marseille s’est donc engagée dans une course à la performance.
Les entreprises de l'Huveaune en quête de reconnaissance
Publié le samedi 24 octobre 2009 à 12H14
Elles vont se constituer en association pour améliorer leur visibilité
Le résultat de l'étude réalisée par la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP) à la demande de la Maison de l'Emploi, ne déroge pas à la règle. Comme dans la plupart des zones d'activité de la région, les entreprises implantées dans la Vallée de l'Huveaune souffrent des mêmes maux : infrastructures insuffisantes ou inadaptées, défaut d'identité, manque de reconnaissance et inadéquation de l'offre à la demande d'emploi.
Mais à la différence de ses consoeurs qui ont su s'organiser pour défendre des intérêts communs, la zone de l'Huveaune n'a pas réussi à fédérer ses quelque 1500 entreprises ni leurs 15500 salariés.
(...)
Par Philippe Gallini ( pgallini@laprovence-presse.fr )
http://www.laprovence.com/articles/2009 … ssance.php
Le futur de l'industrie régionale se dessine à Gardanne
Publié le jeudi 29 octobre 2009 à 09H04
La Chambre de commerce et d'industrie de Marseille-Provence organise aujourd'hui les premières "Assises de l'industrie du territoire", pour conforter un secteur qui pèse encore très lourd sur le plan économique et social
Doit-on, dès aujourd'hui, considérer l'aventure industrielle comme une page glorieuse mais révolue de notre histoire économique ? À cette question dérangeante, la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP) a choisi de répondre par la négative.
(...)
Selon Jacques Pfister, "l'industrie de demain, c'est plus de matière grise et moins de cheminées, comme on le voit avec les pôles de compétitivité, qui incarnent cet avenir auquel nous croyons." Pour marquer symboliquement leur volonté de conserver à la région son caractère industriel - le choix de Gardanne comme ville hôte des assises n'est pas fortuit-, la CCIMP, les collectivités territoriales, les députés et les représentants des organisations professionnelles et patronale signeront, ce matin, un "Appel pour le développement de l'industrie durable" par lequel ils s'engagent à développer cette attractivité, à soutenir l'innovation, à optimiser les compétences et à renforcer les liens entre l'enseignement et l'industrie.
Par Hervé Vaudoit ( hvaudoit@laprovence-presse.fr )
"La ville de Marseille a constitué un réseau de transports en commun particulièrement dense"









L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
la derniere c'est le centre bourse en construction !!
Faut dire qu'on a un bon réseau bus ...
7 grues !! 
vous en avez d'autres ?
La marque Hom inaugure de nouveaux locaux
http://www.laprovence.com/actu/la-marqu … aux-locaux
http://fr.fashionmag.com/news-77974-Hom … veau-siege
Pace e Salute
CMA CGM et Louis-Dreyfus partenaires ?
Le groupe marseillais CMA CGM, nº3 mondial du transport de marchandises conteneurisées par voie maritime, pourrait accueillir dans son capital Louis-Dreyfus Armateurs. Ce partenaire familial serait, selon le Figaro, le seul prétendant à avoir répondu à la banque JP Morgan, mandatée par Jacques Saadé pour l'aider à consolider son bilan sur le long terme. CMA CGM, dont l'endettement atteint 3,7 milliards d'euros, a par ailleurs lancé un important plan d'économies.
Le FSI se prépare à investir dans CMA CGM
INFO FIGARO - Le Fonds stratégique d’investissement se dit prêt à investir dans le numéro trois mondial du transport de conteneurs aux côtés d’autres investisseurs.
Pressenti depuis des semaines comme un investisseur potentiel dans le numéro trois mondial du transport de conteneurs, le Fonds stratégique d’investissement (FSI) était resté silencieux quant à ses intentions réelles. Les équipes installées à la Caisse des dépôts ont avancé dans leur réflexion. «Investir dans CMA CGM entre dans notre mission», indique-t-on au FSI. Tout en précisant un calendrier : «Nous examinerons le dossier dans un deuxième temps, lorsque l’entreprise aura restructuré sa dette.» Il n’est donc pas question que le fonds public intervienne dans les négociations qui se déroulent actuellement.
Le FSI précise par ailleurs qu’il investira «aux côtés d’autres investisseurs». Le processus d’au-gmentation de capital n’a pas été engagé, mais il se prépare. D’ores et déjà plusieurs investisseurs ont fait part de leur intérêt. Le groupe Louis Dreyfus est prêt à examiner le dossier. Mais c’est du côté des financiers que les manifestations d’intérêt sont les plus nombreuses. Hormis le FSI, Goldman Sachs, Butler Capital et le fonds Apollo seraient en piste.
Je crois qu'il s'agit du marché qu'avait obtenu CMA-CGM avant que la décision ne soit cassée pour irrégularité ...
Port de Marseille Fos :Un chantier italien lauréat de l'appel à projets pour la réparation navale industrielle
Le chantier San Giorgio del Porto exerçant son activité de réparation navale sur le port de Gênes a été désigné lauréat de l'appel à projets pour la mise à disposition des formes de réparation navale 8 et 9 du port de Marseille Fos.
Une période de négociations s'ouvre désormais pour aboutir à une convention définissant les conditions d'occupation du site. Le GPMM vise le démarrage d'une activité fin mars 2010.
http://www.marine-marchande.com/v2/info … -5047.php3
Les états généraux sont lancés
Mis à jour le 26.11.09 à 03h41 | 20 Minutes
Après les « Grenelle », voici les « Etats généraux ». Hier à Marseille, le préfet de région, Michel Sappin, a lancé, devant un parterre d'élus et de chefs d'entreprise, les Etats généraux de l'industrie en Paca, initiative appelée de ses voeux par le président de la République en septembre dernier.
(...)
« La région s'en est mieux sortie que d'autres, a-t-il avancé. Les emplois industriels sont plus qualifiés qu'ailleurs. Nous avons une industrie performante orientée vers l'innovation et la recherche, qui se distingue par ses neuf pôles de compétitivité », a-t-il estimé.
(...)
Laurent Berneron
artemis a écrit:
Je crois qu'il s'agit du marché qu'avait obtenu CMA-CGM avant que la décision ne soit cassée pour irrégularité ...
Port de Marseille Fos :Un chantier italien lauréat de l'appel à projets pour la réparation navale industrielle
Le chantier San Giorgio del Porto exerçant son activité de réparation navale sur le port de Gênes a été désigné lauréat de l'appel à projets pour la mise à disposition des formes de réparation navale 8 et 9 du port de Marseille Fos.
Une période de négociations s'ouvre désormais pour aboutir à une convention définissant les conditions d'occupation du site. Le GPMM vise le démarrage d'une activité fin mars 2010.
Non ca concerne la reprise de l'UNM.
Par rapport à ce dont tu parlais, il me semble que la CMA avait finalement gagné en appel. Mais vu la situation économique de l'entreprise, il ne paraît pas évident qu'elle réalisera ce projet...
Publicité