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J'ai quelques questions :
"Il se trouve que cet échangeur prend beaucoup d'espace, et l'EPAD, dans le cadre de la restructuration du Circulaire, compte aménager cette parcelle. L'échangeur sera apte à recevoir une dalle masquant le réseau viaire, et permettant d'échafauder une tour et d'aménager un parvis. L'avenue de Gaulle et la boucle sud de l'échangeur sont au niveau du sol, le reste s'élève progressivement à 10 mètres du sol, hauteur du Circulaire à cet endroit.
Il a été décidé que la dalle s'élèverait donc elle aussi à 10 mètres du sol, et qu'elle serait circonscrite par les voies de l'échangeur."
Peut-on completement détruire la voie partant du circulaire et qui mène à La Défense 8, puis revient vers le circulaire, enfin la boucle en quelque sorte ? Ajouter des feux tricolores, modifier le sens de circulation (hormis le circulaire héhé).
Peut-on prolonger la dalle au pied des tours Pascal A & B et Voltaire A & B jusqu'a cette tour ?
Et y a t-il besoin d'un parking privatif, ou bien faudra-t-il accéder aux parkings PA/PB - 4 Temps et Wilson (Franklin, Winterthur, SCOR..)?
PS : circonscrite signifie limitée ?
Désolé pour mes questions, certaines absurdes
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Bah disons, You, puisque tu es l'archi en chef de ta boîte d'achitecture ( ), que tu peux proposer tout ce que tu veux sur ce coup-là, puisque l'EPAD (c'est-à-dire la fausse EPAD de ce projet fictif) demande avant tout une étude de principes. Donc, à ta guise !
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J'ai une question à poser qui rejoint celle de You aux férus de LD : quelle est la voie ferrée qui passe sous l'emprise de la tour Signal, et où se trouvent les stations en amont et en aval ?
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Ca doit surement etre le Tram T2, j'ai verifié sur un plan et il passe par là. Les deux stations en amont et aval sont La Défense et 'Puteaux' (entre rond point des Bergères et la mairie)
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Merci You, je pensais aussi que c'était ce tram mais je voulais absolument en être certain. Crois-tu qu'il serait judicieux de prévoir sous l'échangeur une nouvelle station ? Ne serait-elle pas trop proche des deux autres ?
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Ce sont les lignes du tram et du transilien qui passe sous le carrefour. Donc 4 voies en tout.
Une station pour le tram serait je pense assez espacée des deux autres pour voir le jour ici, cf la proposition de Tibo dans l'un des sujets sur les transports à La Défense.
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Merci Sticky... Je pense que je vais intégrer cela dans mon projet, ça me titille assez dans un cadre HQE (contre la bagnole, sur ce coup-là )
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A quelle hauteur se situe la dalle au pied des tours Pascal et Voltaire ?
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Au pied des tours Pascal et Voltaire il n'y a tout simplement plus de dalle. C'est une grande place piétonne (place des degrés) avec 3 oeuvres d'art (dont une visible que du haut des tours) avec un accès au centre commerciale et un grand escalier qui permet l'accès au Dôme pour redescendre vers le parvis de l'autre côté.
Une vue vers l'emplacement de la tour et l'échangeur:
Photo issue du site www.defense-92.fr
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Oulà, ça se complique. Donc si je comprends bien, le projet prévoyant de construire une dalle à l'intérieur de la boucle (s'élèvant donc à 10 mètres du sol), celle-ci sera 'isolée' par rapport à la dalle principale de La Défense (pas de continuité) ?
Si c'est le cas, est-ce qu'il est envisageable de remplacer cette nouvelle dalle par une extension de la place piétonne, en enterrant la voirie dessous ?
Question subsidiaire : comment se fait la transition entre l'actuelle dalle et la place piétonne ?
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@ Renard
Oui, c'est entièrement envisageable, puisqu'on est là dans une étude de principes.
Pour l'heure, l'échangeur ne semble avoir autre vocation piétonnière que traversière. Si on colle une dalle par exemple à 10 mètres du sol, il n'y a aucune continuité. De mon côté, je pars directement sur l'idée d'un réseau souterrain, avec une dalle qui ne sera qu'un parvis monumental. Sinon, la suture risque d'être vraiment très onéreuse et complexe, dans ce contexte de boucle autoroutière...
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hl=f … mp;iwloc=A
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NB : sur ce type d'emprise et d'intégration, il y a des choses intéressantes à analyser...
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hl=f … mp;iwloc=A
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hl=f … mp;iwloc=A
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hl=f … 22&t=k
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hl=f … mp;iwloc=A
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Nan : c'est un projet fictif !
Et en plus, il y aura certainement tout de même un supertall à cet endroit. Je parie un franc contre un haricot...
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Bravo à tout les projets, je me demande comment vous faite , moi je suis encore au crayon de papier sur feuille(informatique et moi ça fais deux )En tout cas bravo.
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