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Sur le site de Lyon-en-ligne il est indiqué que la l'axe A7 pourrait s'appeler C4.
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Information urgente !!!!!!!!
Ce soir réunion et débat sur le prolongement de la ligne de métro B jusqu'a Oullins :
RDV 18 H 30 à la mairie du 7eme arrondissement Place Jean Macé !!!!
Venez particiter à ce débat démocratique et citoyen !!!!!!!!
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Concernant cette réunion, il y a article sur le site de Lyon-en-ligne dont voici un extrait.
Enfin, Bernard Rivalta a évoqué d'autres projets comme le prolongement de la ligne T1 à Debourg, pour compléter le bouclage entre la Presqu'île et la rive gauche du Rhône. Il a affirmé s'attacher à ce nouveau projet dès le prochain mandat.
Toujours concernant cette réunion, sur mlyon.fr
Peut-être un arrêt « Parc de Gerland »
Cette hypothèse a été évoquée au cours de la réunion publique consacrée au prolongement de la ligne de métro B de Gerland jusqu’à Oullins.
Les habitants souhaitent en effet qu’une station intermédiaire soit construite. Pourquoi pas répond le Sytral, l’organisme qui gère les TCL. Par contre, cela entraînerait un retard de l’ouverture du nouveau tronçon prévu en 2013, et aussi un surcoût de 20 millions d’euros.
LU K a écrit:
Toujours concernant cette réunion, sur mlyon.fr
Peut-être un arrêt « Parc de Gerland »
Cette hypothèse a été évoquée au cours de la réunion publique consacrée au prolongement de la ligne de métro B de Gerland jusqu’à Oullins.
Les habitants souhaitent en effet qu’une station intermédiaire soit construite. Pourquoi pas répond le Sytral, l’organisme qui gère les TCL. Par contre, cela entraînerait un retard de l’ouverture du nouveau tronçon prévu en 2013, et aussi un surcoût de 20 millions d’euros.
Quoi qu'il en soit, la nouvelle tranche qui vient d'être achevée au parc de Gerland sera détruite pour la construction du métro, ça c'est un timing super bien pensé. Surtout que ce n'est pas de la bête pelouse mais des sortes de niches bordées d'arbres avec jeux d'enfants et autres matériels.
Il me semble que les chantiers de métro ne sont pas forcément ouverts...
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Habitant à Gerland, comme vous devez le savoir, je suis pour un arrêt de métro au "parc de Gerland", quitte à rettarder l'inauguration du prolongement de la ligne B, et sont coût.
La distance entre la Station Gare Oullin et le State de Gerland est relativement importante, de plus cela accroîsserait considérablement la fréquentation et la visibilité du Parc .
Voici en rouge, un emplacement envisageable pour ce future nouveaux arrêt , enfin je l'espère.
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Une station 'Parc de Gerland' je trouve l'idée sympathique a priori, mais dans les faits, hormis le dimanche par beau temps elle risque d'être très peu fréquentée cette station... J'imagine mal des rames bondées aux heures de pointe perdre cinq minutes à décélérer, s'arrêter puis repartir sans que personne n'y monte ou n'en descende.
La solution serait une station à ouverture occasionnelle, je ne sais pas s'il existe un tel exemple ailleurs dans le monde ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Tu as raison , mais une station à ouverture occasionnelle risque de ne pas être rentable. ( cela reste une bonne idée ) . Je verrai cette station " Parc de Gerland" plûtot comme un service public. Pour une fois, on peut oublier le côté "rentabilité", même si cela est très important dans un projet de cet ampleur.
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De toute façon aucun métro au monde n'est rentable
Et une station desservie mais non fréquentée, c'est encore plus coûteux (entretien, décélération et redémarrage des rames) et difficile à justifier (perte de temps inutile pour un métro censé concurrencer la voiture, agacement des passagers aux heures de pointe).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard des volumes a écrit:
Une station 'Parc de Gerland' je trouve l'idée sympathique a priori, mais dans les faits, hormis le dimanche par beau temps elle risque d'être très peu fréquentée cette station... J'imagine mal des rames bondées aux heures de pointe perdre cinq minutes à décélérer, s'arrêter puis repartir sans que personne n'y monte ou n'en descende.
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La solution serait une station à ouverture occasionnelle, je ne sais pas s'il existe un tel exemple ailleurs dans le monde ?
Ca me parait faisable (bien que je ne sois pas ingénieur ), un peu à la manière des RER, un métro sur 2 s'y arrêterait et ce serait annoncé sur des panneaux dans les stations en amont...ce qui fait un investissement supplémentaire.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
le renard des volumes a écrit:
De toute façon aucun métro au monde n'est rentable
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Et une station desservie mais non fréquentée, c'est encore plus coûteux (entretien, décélération et redémarrage des rames) et difficile à justifier (perte de temps inutile pour un métro censé concurrencer la voiture, agacement des passagers aux heures de pointe).
Faux au Japon ils ont meme des metro priver. mais bon c'est 10 million d'utilisateur par jour.
Ah j'ai une autre question et dans ce point de vu la je constate du gachie, Pourquoi n'y a t'il pas de train urbain a Lyon alors que cette ville est traverse par des voies de chemin de fer, en plus cela serait moin couteux que le metro et serait completement separe de la circulation automobile compare au tramway, Il suffirait juste de cree les gares et de reserver deux voies a ces trains pour avoirs de bonne frequences.
Ah et je parle de train urbain pas de TER.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Minato ku a écrit:
le renard des volumes a écrit:
De toute façon aucun métro au monde n'est rentable
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Et une station desservie mais non fréquentée, c'est encore plus coûteux (entretien, décélération et redémarrage des rames) et difficile à justifier (perte de temps inutile pour un métro censé concurrencer la voiture, agacement des passagers aux heures de pointe).Faux au Japon ils ont meme des metro priver. mais bon c'est 10 million d'utilisateur par jour.
Ah j'ai une autre question et dans ce point de vu la je constate du gachie, Pourquoi n'y a t'il pas de train urbain a Lyon alors que cette ville est traverse par des voies de chemin de fer, en plus cela serait moin couteux que le metro et serait completement separe de la circulation automobile compare au tramway, Il suffirait juste de cree les gares et de reserver deux voies a ces trains pour avoirs de bonne frequences.
Ah et je parle de train urbain pas de TER.
Sans doute parce que réserver des voies n'est pas simple et que le coût pour faire des gares ou des haltes est important. Jusqu'à maintenant ce coût n'était pas interessant.
Minato ku a écrit:
Faux au Japon ils ont meme des metro priver. mais bon c'est 10 million d'utilisateur par jour.
Ah j'ai une autre question et dans ce point de vu la je constate du gachie, Pourquoi n'y a t'il pas de train urbain a Lyon alors que cette ville est traverse par des voies de chemin de fer, en plus cela serait moin couteux que le metro et serait completement separe de la circulation automobile compare au tramway, Il suffirait juste de cree les gares et de reserver deux voies a ces trains pour avoirs de bonne frequences.
Ah et je parle de train urbain pas de TER.
Il est vrai que l'avantage de Lyon par rapport à Paris par exemple pour réaliser un "RER" c'est qu'a paris, toutes les gares sont en cul de sac (gare terminus) et donc pour les relier, il a fallu creuser!
A Lyon, les voies relient déja les deux grandes gares, et en rajoutant quelques stations intermédiaires, ca fera un RER pour pas trop cher.
Pour ça faudra quand meme attendre de densifier un peu tout ca...
J'ai trouvé des rendus du technicentre TGV sur le site www.xavier-depaule.com
Pour quelle année est prévue cette réalisation ?
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Pour 2009.
Pour compléter les infos de LU K, mais cette fois-ci en terme d'emploies :
Source : http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/v … iew_zoom=1
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J'ai trouvé ce document du Sytral, tiré du PDU de 2004.
En plus des axes fort A7 et A8, on voit le prolongement de T4 entre Part Dieu et la Duchère (axe A4) ainsi que le prolongement de T2 entre Perrache et Francheville (axe A2).
Effectivement tu as raison, A2 n'est pas le prolongement de T2 mais un axe à part reliant à l'origine Francheville à Bellecour.
T2 s'appelait à l'origine A11.
Voici le premier PDU du Sytral de 1997 avec les 12 axes forts prévus à l'époque pour 2007 !
Le document était en noir et blanc, j'ai donc retracé les axes.
A l'origine LEA devait aller jusqu'à Perrache et C3 jusqu'à la Gare de Vaise...
A noter également un axe A1 reliant Bellecour à St-Genis-Laval !
Le prolongement du métro A jusqu'à la Soie n'était pas prévu.
Et ensuite le PDU révisé en 2004
On se rend compte que le PDU révisé en 2004 n'est pas entièrement réalisé en 2007 et que le PDU initial de 1997 était vraiment très optimiste.
On peut quand même espérer une reprise des axes non réalisés lors les futurs mandats.
C'est vraiment une catastrophe les transports dans l'ouest lyonnais... aucun axe fort en cours de réalisation (à part le métro à Oullins en 2013), toujours pas de TOP...
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