Publicité
Super Nouvelle, on a l'avenue de Larroque qui semble redressée comme initialement expliqué sur le plan guide de Cracovie. ce secteur est moche et va entamer la reconversion d'une des portes de bordeaux lac




Rappel du plan guide https://www.baseland.fr/projets/bordeau … -cracovie/ (d'actualité?)
Le Décathlon sera déplacé en bas du lac, je me disais et si ils prenaient le local vacant de Intersport sur coeur Ginko?
am
Publicité
Meme si sur la papier le projet vaut le coup, clairement la gestion en coulisses est douteuse et opaque, espérons un retour de bâton et une nouvelle mandature métropolotaine plus ouverte et respectueuse des oppositions...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 644270.php
À la tête du groupe macroniste, Thomas Cazenave, par ailleurs candidat à l’élection municipale à Bordeaux, s’étonne notamment des discussions menées « dans le plus secret » depuis plusieurs mois et regrette que Bordeaux Métropole, propriétaire des parkings du Parc des expositions où est pressenti l’ensemble supercalculateur et data-center, n’ait « pas fait le choix d’un appel à manifestation d’intérêt ».
Une « opportunité » à saisir, défend Stéphane Delpeyrat, vice-président PS en charge du développement économique, sur fond de concurrence des territoires. Et si « précipitation » apparente il y a avant de lever nombre d’interrogations sur la consommation énergétique du site, cette délibération n’est qu’une étape formelle, soulignent tour à tour Pierre Hurmic, maire écologiste de Bordeaux, et Christine Bost. Car il s’agit avant tout, relaie la présidente PS, de permettre à l’opérateur de se positionner sans tarder « par rapport au calendrier d’intervention de RTE », le gestionnaire du réseau de transport électrique.
Publicité