Publicité
Tapis rouge pour la venue de Tom Cruise et Cameron Diaz le 23 juillet à Bordeaux
La venue des acteurs ne va pas se faire sans poser des problèmes de sécurité
La Twentieth century fox l'a officiellement confirmé au circuit Georges Raymond (CGR). Tom Cruise et Cameron Diaz seront bel et bien à Bordeaux le 23 juillet et c'est au complexe Le Français qu'aura lieu l'avant-première nationale de leur dernier film « Nigth and day ». La seule avant-première organisée en France, le distributeur du film zappant exceptionnellement Paris préférant se rendre dans une ou deux autres villes d'Europe dont on ne connaît pas encore le nom.
Quoi qu'il en soit, ce sera un événement pour Bordeaux. Un événement qui risque fort d'ailleurs de provoquer des bousculades dans le centre-ville. Comme toujours, la Fox mise gros sur la promotion pour un bon retour sur investissement. Autant dire, que la société veut du spectaculaire pour attirer non seulement les Bordelais, les Aquitains mais aussi tous les inconditionnels de Tom Cruise et de Cameron Diaz. Et naturellement avoir toutes les télés et photographes.
[...]
http://www.sudouest.fr/2010/06/28/un-lo … 3-4690.php
Le cinéma Le français commence fort après son ouverture, sachant que ce genre d'événement se fait la plupart du temps à Paris, c'est un gros coup pour l'image de la ville
Autant Cameron Diaz me ravi Autant Tom Cruise...
En tout cas c'est clair que c'est un coup de pub énorme pour la ville, et pour le CGR le français !
Publicité
Quelle est la dimension culturelle de ce projet ?
Le stade de foot serait-il le nouvel emplacement pour le "grand" stade?
L'axe routier en bas de l'image correspond à la rocade ou à la voie rapide de la Benauge?
En tout cas on peut voir quelques immeubles un peu hauts, profitons-en! car dans le prochain rendu tous les étages dépassant le R+4 seront étêtés.
Il n'y aura pas de nouvel emplacement, Juppé veut absolument que sa soit au lac, la ce sera un stade simple.
Par contre pas mal de hauteurs c'est cool, mais bon comme la dit Naly faut profiter car le prochain rendu ce sera surement autre chose
Il y a l'expo de Yann Arthus Bertrand, "6 milliards d'autres", en ce moment à la base sous-marine. Après l'avoir présentée à Shangai et à Rome, c'est à Bordeaux que l'exposition à lieu. Viendra ensuite Bruxelles et New York.
J'y suis allé faire un tour, ce n'est que mon avis de novice en la matière mais je trouve que l'expo vaut le détour rien que pour le lieu où elle se déroule. Ensuite il s'agit d'écouter la vie de diverse personnes (surtout américaines) autour de thèmes comme l'amour, la mort, la guerre, les peurs, les joies, les premiers souvenirs de l'enfance, la famille et autres. J'ai joué les psychologues pendant 1/2h là où l'expo peut durer 4h mais j'avoue que la patience n'est pas ma première qualité.
voici 2 énormes paquebots qui ont passé qques jours à Bordeaux
am
quelques projets ouvrent simultanément, le rocher de palmer entre autres à Cenon
http://www.sudouest.fr/2010/09/01/bouil … 33-729.php
am
amart a écrit:
voici le projet djamel klouche pour Brazza la Bastide
http://a.imageshack.us/img197/7848/proj … louche.png
am
alors si ne m'abuse, on voit l'avenue thiers en bas avec le pont de la voie rapide qui passe par dessus et sa bretelle d'accés, on voit egalment la ligne de chemin de fer desaffectée qui ammené a la gare d'orleans que Klouche semble reconvertir en axe de tramway... evidement je ne crois pas une demi seconde a sa place carrée avec trois tours (mais on peu rever) par contre on voit egalement sur le bord de la garonne un immeuble "haut" qui semble surplomber l'eau, ce qui me rejouit car on avait jamais entendu parlé de ça.
Les Requins Marteaux emménagent bientôt
Le collectif éditorial Les Requins Marteaux quitte son fief albigeois pour s'installer à Bordeaux, à la fabrique Pola, dès mars prochain .
Voici du nouveau sur le projet de label bordelais sur l'Avenue Thiers :
Tout pour la musique
Café-concert, disquaire, studio d'enregistrement… le projet d'un « Musik Institute Bazar » se précise peu à peu. L'ouverture est programmée pour le début 2012.
Bordeaux est connues comme ville Maçonnique, notamment par ses architectes classiques, apparement la place des Grands Hommes et le Grand Théâtre sont bourrés de symboles cachés
http://www.sudouest.fr/2011/05/21/borde … 3-2780.php
autre thème qui n'a rien à voir, il y aura une belle expo sur l'Egypte à la foire
http://www.sudouest.fr/2011/05/21/le-tr … 5-2780.php
am
Changer la ville ne passe pas que par des projets permanents. Dans le cadre des grandes Traversées, le collectif Jutojo donne vie aux 8 silos à grains de Bordeaux en continu durant les nuits du 30 juin, 1er et 2 juillet. L'occasion de poser un regard nouveau sur le quartier de Bassin à Flots.
En transformant les silos à grains en tubes à essais ce dispositif explore les transitions visuelles et temporelles de la mutation des produits chimiques, le tout accompagné pour la soirée d'ouverture de l'installation électro acoustique d'Etkin Cekin (Turquie / Berlin).
Une expérience qui, à l'image du festival, apporte un souffle nouveau à la culture bordelaise.
www.lesgrandestraversees.com
http://www.iddac.net/site.php?rub=1& … cId=218276
"Nous avons tellement de possibilités pour communiquer, pourquoi se restreindre ?"
Très bonne nouvelle pour les amateurs de musique indé.
Le Primavera Festival, un des plus gros festival de rock européeen organisera sa session d'hiver 2013 (le "Primavera Club"), non plus à Barcelone, Madrid et Guimaraes (Portugal), mais à Guimaraes et... Bordeaux !
Plus de détails :
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-sorties/2674-a-venir
La mairie de Bordeaux est en train de finaliser un accord pour l’installation dans la ville cet
été d’une quinzaine de sculptures monumentales de l’artiste catalan Jaume Plensa.
c'est une bonne nouvelle. Pour plus d'info sur jaumeplensa
Les Victoires de la musique classique à l'Auditorium de Bordeaux
Couronnement médiatique pour le nouvel auditorium bordelais : il accueille la 20e édition de la cérémonie de remise des Victoires de la musique classique, lundi 25 février.
http://www.sudouest.fr/2013/02/14/les-v … 1-2780.php
Pour les amateurs, c'est sur France 3, lundi 25 à 20h45.
Les beaux-arts de Bordeaux : un musée à l’étroit et en chantier
http://www.la-croix.com/Culture/Actuali … -25-990711
Voici une idée intéressante, sous exploitée sans doute, mais intéressante...
en effet, ou sinon pourquoi ne pas le caser dans la Caisse d’Épargne ou Castéjà, l'hôtel de ville devrait rester une mairie, ou autre option dans l'actuelle fac de psycho à la Victoire que l'on relocalise à Euratlantique par exemple?
article sur les architectes bordelais, Flint perce bien hors local :)
http://www.sudouest.fr/2013/07/27/borde … 4-2780.php
am
Publicité