Publicité
Ou bien il parle d'un autre concours de 400m à LD
ou bien d'un projet concurant à hypergreen pour la tour Signal.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
c'est quoi encore cette histoire de tour de 400m a ld ah oui la tour qui est prevu a coté du cnit sur les rendu de LD 2015 ? pourquoi pas mais bon on a vu ce qui c'est passe au mois de juillet avec la tour signal qui devrai faire dans les 400m et l'on a redui a 300m. j'attend des infos plus claire et précis
et concenant la tour hypergrenn c'est . je veux une tour normal avec un geste architetural un peu inédit a LD
mais bon ce n'est que mon point de vue.
Publicité
Selon vous une tour écolo c'est plus cher qu'une tour "normal"? c'est peut-être une des raisons qui a motivé la limitation à 300m
...Caen Capitale
Suis-je un extraterrestre? J'adore Hypergreen! C'est super original, coloré, et le concept de tour écolo je trouve ça énorme! En plus ça tranche avec le "classique" clad de verre (même si les tours trouvent leur originalité ailleurs).
Je verrai bien le ministère de l'environnement s'installer dedans !
Pour le coût de construction je ne sais pas, mais à long terme elle est censée coûter moins chère qu'une tour normale.
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
Perso j'accroche completement! simplement le cadrillage oval qui me gène un peut.
C'est interessant de voir que même ce forum a ses propres nimby, qui ne veulent pas aller plus loin qu'une tour banale, qui ont peur de quelque chose d'un peut différent différent (ensuite tout ce qui est différent n'est pas forcément positif évidement).
Leur réaction par rapport à cette tour est un peut la même que celle du français de base par rapport aux tours en général.
Spoudzzi, quel bureau d'archi as-tu appelé???
Moi j'adore cette tour et j'espère sincerement qu'elle sera construite chez nous plutot que de la voir construite dans une autre ville et qu'elle devienne le symbole de cette autre ville...
En ravanche, si elle doit être construite à LD, j'espère qu'elle sera mise en valeur par son emplacement (par exemple deriere le cnit...)
Alors, pour répondre à ceux qui disent que je ne justifie pas mon mécontentement envers cette tour, que je suis un "nimby" (je me sens visé en tout cas ^^), je dirais:
Oui, je n'aime pas cette tour. Pour ma part, le design est ce qu'il y a de plus important dans un gratte-ciel (bon évidemment si c'est un gratte-ciel "tchernobyl", non merci), et l'esquise que l'on peut voir ne me réjouit vraiment pas. D'abord, par sa forme générale. Ensuite, par sa couleur... on dirait un légume géant. Et enfin, par sa façade en "maillon" si je peux dire ça ainsi: enfin c'est surtout les différences de taille des alvéoles qui me déplait.
Après, en ce qui concerne le concept, je vois pas pourquoi je serais contre étant donné que ça peut être un + pour l'environnement...
Mais donc, moi, ce que je veux, c'est ce principe, mais avec un design bien différent! Car avec celui là, j'ai pas peur de le dire, je trouve ça moche, je trouve que ça contraste beaucoup trop avec l'environnement urbain classique, surtout avec cette hauteur.
Enfin, peut-être que si cette tour est construite un jour, je changerais d'avis en voyant le résultat, ce serait pas la première fois. A suivre, donc
PS: loin de moi l'envi d'être un troll ;)
Rassure toi je pense que peu de personnes ici te prennent pour un troll ou quoi que ce soit.
Perso c'est justement ce coté contraste avec l'environnement urbain que j'aime bien, et puis faudrait voir un rendu de la tour en pleine défense pour savoir si le contraste est vraiment trop frapant ou pas.
virtual a écrit:
Perso j'accroche completement! simplement le cadrillage oval qui me gène un peut.
C'est interessant de voir que même ce forum a ses propres nimby, qui ne veulent pas aller plus loin qu'une tour banale, qui ont peur de quelque chose d'un peut différent différent (ensuite tout ce qui est différent n'est pas forcément positif évidement).
Leur réaction par rapport à cette tour est un peut la même que celle du français de base par rapport aux tours en général.
Je suis en total désaccord. C'est pas parce qu'on est sur un forum de skyscrapers addicted qu'il faut dire amen à toutes les tours du monde.
On a tout à fait le droit de ne pas aimer l'allure de cette tour, son cladding, ou son imbriquement dans la ville (perso c'est plutôt ce dernier aspect qui me gêne)
I
HK
Moi je trouve ça original et pas mal. Bon à travailler un peu mais pas mal!
je rejoins Chrispic sur son résonnement, on pourraient quand même faire un effort sur l'aspect extérieur on dirai un nid d'abeilles après un incendie!
Après évidemment je n'ai pas vu le rendus final donc je ne donne qu'un jugement temporaire!
ouai moi j'aime bien les couleurs mais la façade est horrible, remarque ça va encore au début je n'aimais rien en elle
The sky is the limit !!!!!
Les couleurs? franchement si la facade ne va pas avec ça ne vas pas changer grand choses à mon point de vue mais bon peut être que comme toi je vais apprendre à aimer...
je reviens en 2-4-6 sur ce forum pour signaler aux amateurs que sur le site http://www.jacques-ferrier.com/ il y a une video de synthese de cette fameuse tour...
c'est simple ; on peut difficilement aimer cette tour tant qu'on n a pas vu cette animation...car sa forme oblongue (et son allure tres sexy notamment n'apparaissent pas vraiment sur les rendus postes jusque la
LA DEFENSE, ou a minima Paris, se doit d'avoir cette tour : j'en suis maintenant convaincu
voir a la rubrique projet
kony a écrit:
c'est simple ; on peut difficilement aimer cette tour tant qu'on n a pas vu cette animation...
Je pourrais enchaîner en disant qu'on peut difficilement aimer cette tour après avoir vu l'animation sur cette fameuse cheminée trouée.
Manifestement j'ai un gros a priori contre ce bazard, et j'ai du mal à analyser pourquoi.
Est-elle intrinsèquement si moche que ça? Bah, c'est sans doute pas ce qu'il peut y avoir de pire, et puis j'ai presque réussi à me faire au look de la tour EDF alors pourquoi pas à ça.
Les couleurs de nuit sur certaines simulations sont très belles, mais justement trop belles, et on sait tous que de beaux pixels bien flashy qui font rêver débouchent souvent sur des déceptions.
Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est à cause du côté "écolo".
Même si en période de grippe aviaire je suis tenté de shooter dans les pigeons, globalement j'aime bien la nature, c'est pas le problème, et si on arrive à créer une tour qui restitue plus d'énergie qu'elle n'en consomme, j'applaudis avec toutes les mains dont je dispose.
Mais j'ai peur de la fausse bonne idée d'architecte, idée sexy pour arriver à vendre une méchante tour aux écolos, mais qui débouche finalement sur un bâtiment non-fonctionnel, non-joli, avec des gadgets qui étaient censés être géniaux au départ...
Bon et puis si, d'abord, elle est vraiment particulièrement laide, c'est évident. Imaginez cette cheminée dans la skyline, de loin on en a rien à battre si on y fait pousser des plantes vertes derrière les vitres. Alors merci aux modérateurs d'effacer tout message vantant son esthétisme.
Après avoir vu ça, le concombre et Agbar paraissent presque comme des tours "basiques" (bien que j'adore Agbar), c'est dire si je la trouve vraiment superbe, étonnante, détonnante, sensationnelle cette HYPERGREEN!!!
C'est clair, il nous la faut!!! Ca au moins ça ne laisserait personne indifférent, qu'on aime ou qu'on déteste.
Il faut quand même admettre qu'elle en met plein les yeux cette tour avec sa forme oblongue, sa façade originale et son concept novateur au niveau de son fonctionnement énergétique.
Et puis entre la Grande Arche et le CNIT, la boucle serait bouclée non au niveau de la symbolique architecturale non???
Je ne l'aimerai pas trop à la Défense... j'aimerai cette tour isolée, symbolique...
Entre la grande arche (un grand volume blanc) et le CNIT (un grand volume blanc)... mouais... je ne sais pas... j'ai un doute, je l'imagine mal à la Défense vraiment... à Paris ou à Issy ce serait...
idem j'ai hâte de savoir !!!! en tout cas c'est passionant d'avoir un peu de truc à se mettre sous la dent !
Eh bien moi je serai extrêmement content que cette tour soit sélectionnée.
Son apparence est originale. J’aime les vitres intégrales au niveau du plateau, la « robe » extérieure. Je ne la trouve pas magnifique mais elle à de la personnalité. La problématique « écologique » est très intéressante, à coup sur cette tour donnerait une visibilité internationale à la défense, à la compagnie qui l’occuperait. Elle donnerait une image responsable, moderne avant-gardiste même à la France -et à Paris-.
Enfin je crois que j'aimerai y travailler.
Moi, je suis mitigé.
J'aime le coté innovatif, vert, fonctionnel, bla bla... Mais je déteste vraiment le style. Vous voyez vraiment une espece de tube en grilles vert à LDF, vous?
Je sais que ce projet sera décrié, mais qu'il apportera une certaine reconnaissance à LDF, tout comme la grande arche à son époque. Mais personnellement je pense que ce n'est pas parce que c'est innovatif qu'il faut tout accepter. D'ailleurs, dans le même genre, j'étais assez soulagé de voir le projet de Jean Nouvel tomber à l'eau. C'était trop décallé par rapport à l'esprit de LDF.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Il y a pas que ça. Le mode de construction en Ductal préfabriqué. C'est peut-être l'avenir des IGH.
http://www.lafarge.com/cgi-bin/lafcom/j … country=WW
Je serai content de voir un chantier aussi atypique.
Ouais alors perso cette tour, moi je trove que c'est encore une folie d'architecte. Ce genre d'immeuble est d'une part difficile à intégrer dans l'environnement urbain, et quoique l'on en dise, au vu des réaction ici présentes, on peut dire qu'elle est "moche". Si les gouts et les couleurs ne se dicutent pas, on peut quand meme dire que la beauté est universelle. Au delà de l'accident esthétique, ce qui m'inquiète le plus dans cette tour, c'est son vieillissement. La tour AXA a très mal vieillit, alors imaginez Hypergreen dans 35 ans... c'est exactement le genre d'immeuble qui devient crade avec la facade qui noircit, vous savez, le genre de construction qui vieillit mal.
Cependant, tout n'est pas à jeter selon moi. J'aime bien le concept écologique, et je pense qu'il serait très facile de le rendre esthétique, en ayant des plantations partout derrière la pergola qui sert de facade. Par ce que l'Hypergreen, pour un immeuble "écologique" ya pas énormément de verdure non plus. Sinon j'aime bien l'espèce de quadrillage fin qui est sur une facade, c'est assez joli, ça fait moins grillage. Et surtout, j'adore l'idée en haut de l'hélice pour l'alimentation de l'immeuble.
De toutes manière, cette tour, c'est un prototype, à mon avis impossible de la voir construite en l'état.
Hello tout le monde!
J'arrive fiéro parce que j'ai trouvé un article mega new!
Alors voila j'ai pas encore eu le temps de le lire mais c'est assez truffé de détails techniques, sur cette tour dont je ne sais pas encore si je la trouve super green (lol hum)...
Voila! :)
Edit : avec le lien c'est mieux! http://www.cyberarchi.com/actus&dos … ticle=4973
il serait interessant de lancer un sondage sur hypergreen .. ca donnerait du 50/50
c'est ce que j'aime, les contructions qui ne laissent pas indifferents .... elles ont du caractere ! Je pense que ce serait un bon moyen d'identification, de lisibilité pour la defense, plus qu'une tour banale .... et qui ne ferait pas parler d'elle
maintenant j'espere qu'il ya aura d'autres projets audacieux pour la tour signal ...
Moi, je vais avouer que dans Paris, ce serait superbe. Mais à la Défense, ça colle pas trop avec ce qu'on a déjà mais ça resterait pas moins un geste fort. C'est mon avis...
Publicité