Publicité
(@ tous
Je rajoute, une fois de plus, qu'il est très difficile, voire impossible, de juger un objet de 250 mètres et plus sur un rendu minuscule, et qui plus est dont les matières sont quand même très imprécisément représentées... On peut toujours avoir un a priori favorable ou défavorable, mais avoir un jugement esthétique ferme et définitif se fondant sur un timbre-poste, c'est un peu rapide, non ? )
Visitez mon blog et mon album photos
J'ai vu l'animation je pense comme d'autres que cette tour s'integre difficilement au paysage urbain surtout parisien, et je veux pas trop imaginer ce que cette "cheminée" donnerai dans la skyline de la defense..
Publicité
Je suis d'accord avec MyNight. Cette tour est tellement originale qu'il doit y avoir une grosse difference entre un rendu fait à l'ordi et ce qu'elle peut donner en réalité.
Pour ma part j'aime plutôt bien même si la partie en maillage très serré me plait moins.
De toute façon je dirais pas non à une tour de 250m.
C'est claire que des tours de 250m ou + on peut plus dire non!
On en à rever trop lontemp
@ ladefense
Chacun son opinion, évidemment. Tu peux avoir, une fois encore, un a priori favorable ou défavorable sur un rendu. Mais appeler ce projet une "cheminée", je trouve cela mille fois trop rapide. Même un peu gratuit. L'intégration de cette tour dans le paysage urbain ne peut certes pas être résolue par ce petit rendu, ou par la vidéo qui représente une ville chinoise me semble-t-il... Il n'y a aucun gratte-ciel à 250 mètres sur Paris intra, ni à LD. Comment diable savoir la manière dont cette tour s'intégrerait, d'autant que nul ici ne sait où elle se placerait exactement, dans quel quartier, dans quel espace, contre quel paysage... Je ne vois pas comment tu peux donc en tirer une conclusion tellement définitive...
De plus, il existe des grosses merdes de 500 mètres de haut, et des splendeurs de 50 mètres... La beauté, ce n'est ni au kilogramme, ni au kilomètre...
MYnight excuse moi de t'avoir offenser en qualifiant hypergreen mais je ne suis qu'amateur et je qualifie cette IGH comme je peux mais promi je recommence plus!
"De plus, il existe des grosses merdes de 500 mètres de haut, et des splendeurs de 50 mètres... La beauté, ce n'est ni au kilogramme, ni au kilomètre... "
entre nous 500 mètres sa te tenterai quand même non?
Disons que oui et non. Disons qu'une asperge à LD par exemple de 500 mètres écraserait tous les autres immeubles, et paraîtrait bien seule... La skyline serait complètement déséquilibrée. Par contre, une très haute tour serait envisageable si on crèe à proximité des tours de hauteur assurant la transition avec celles qui existent déjà. Tu remarqueras que les skylines qui sont reconnues par tout le monde, sans réfléchir, juste au premier regard sur une photo, par exemple, sont très souvent de forme triangulaire... Imagine déjà que tout le monde déteste la tour Montparnasse parce que soit disant elle écrase le quartier (elle ne fait que 210 mètres et est environnée de quelques tours, dont une de 116 mètres, ce qui n'est pas rien... ) alors pense à l'effet que ferait un supertall de 500 mètres aux Batignolles... Je ne crois pas qu'on puisse faire ce genre de projet sans tenir compte très très précisément de l'environnement et des transitions afin que chaque objet soit mis en valeur tout en mettant en valeur les autres qui sont à proximité...
Je suis d'accord. Cependant, je trouve que pour mettre beaucoup plus en valeur cette Hypergreen de 250mètres, il faudrait qu'elle soit là justement où il n'y pas trop d'IGH, à Paris par exemple. C'est bizarre que je pense ça car j'aime beaucoup les petits et grands regroupements de tours mais pour celle-ci en particulier, je la trouverai bien mieux seule, pour augmenter encore plus l'effet si spécial de cette tour extraordinaire.
Personnellement, si cette tour était soit rue Nationale, soit quai d'Issy, sur Paris 13, je serais comblé, car ces endroits seraient assez aptes à répondre à l'esprit architectural de cet objet je pense, et le tout serait fort bien mis en valeur... Cela n'est que mon avis
Ruby a écrit:
Hello tout le monde!
J'arrive fiéro parce que j'ai trouvé un article mega new!
Alors voila j'ai pas encore eu le temps de le lire mais c'est assez truffé de détails techniques, sur cette tour dont je ne sais pas encore si je la trouve super green (lol hum)...
Voila! :)
Edit : avec le lien c'est mieux! http://www.cyberarchi.com/actus&dos … ticle=4973
En fait ça à déjà été posté par MyNight sur le sujet de la tour Hypergreen que j'ai rappelé plus haut:
(https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 262#p36262)
Le sujet:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 71&p=1
@MyNi
Je pense que l'on peut épancher sa soif avec les plus grands rendus que j'ai posté dans l'autre sujet sur le tour:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 71&p=1
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 668#p49668
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
MyNight a écrit:
@ ladefense
De plus, il existe des grosses merdes de 500 mètres de haut, et des splendeurs de 50 mètres... La beauté, ce n'est ni au kilogramme, ni au kilomètre...
Exact la preuve Opus 12 comparé au Jin Mao,enfin ça ne regarde que moi
The sky is the limit !!!!!
A propos de tours "écolos", est-ce qu'on des mesures du genre bilan énergétique ou coût de fonctionnement par mètre carré (ascenseurs, etc.) pour d'autres constructions?
Dans ce registre, la flèche infinie qui est en train de s'éveler à Dubaï par exemple n'est-elle pas une "monumentale" ânerie?
Sur les coûts énergétiques, j'imagine qu'il existe des protocoles, y compris issus du HQE... En tout cas, tout doit être calculé dans les seuils de rentabilité, cela rejaillit évidemment sur la maintenance, et donc aussi sur les loyers et charges diverses...
@MyNight
"Sur les coûts énergétiques, j'imagine qu'il existe des protocoles, y compris issus du HQE... En tout cas, tout doit être calculé dans les seuils de rentabilité, cela rejaillit évidemment sur la maintenance, et donc aussi sur les loyers et charges diverses..."
et de nouveau rentabilité, et qui dit rentabilité dit malheureusement restriction architecturale!
par rapport a ce que dise certaint je la trouve plutot pas mal cette tour
D 'accord avec rem, de plus à côté des tours nuages çà pourait donner quelque chose d'interressant... sauf peut être pour la hauteur. J'en profite pour dire que ce forum est vraiment bon !!!
Enfin une tour qui prend en considération les enjeux fondamentaux du futur!!! Pour ainsi dire cette tour est tout a fait raisonnable dans le sens ou elle place la technique, l'environnement et la qualité de vie au coeur de ses ambitions, pour tout ca j'ai l'impression qu'on va faire un bon en avant, enfin!
Alors arretons de voir les tour comme de pure geste "Mégalomaniaque" qui ne refletent que l'orgeuil conquérant des firmes globales et peut etre que les Hommes adhéreront à "la folie des tours".
HYPERGREEN VITE!
mamatko a écrit:
Enfin une tour qui prend en considération les enjeux fondamentaux du futur!!! Pour ainsi dire cette tour est tout a fait raisonnable dans le sens ou elle place la technique, l'environnement et la qualité de vie au coeur de ses ambitions, pour tout ca j'ai l'impression qu'on va faire un bon en avant, enfin!
Alors arretons de voir les tour comme de pure geste "Mégalomaniaque" qui ne refletent que l'orgeuil conquérant des firmes globales et peut etre que les Hommes adhéreront à "la folie des tours".
HYPERGREEN VITE!
Bien dit!! On n'est pas à Dubai ici (hop petit pique bien placé
).
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
j'aime bien l'originalité de la tour et en plus elle est lumineuse la nuit (comme le jour ) mais en revenche ce qui me gène un peu se sont les espece de taches comme un camouflage on les voit bien sur la photo de depart. Mais a par sa elle doit etre tres bien de l'interieur quan on regarde a l'exterieur.
pour finir je la voit mal s'integrer dans le cadre de paris mais a DF tout est permi
qui peut battre thierry henry?
Sur ce lien, vous pourrez trouver un diaporama présentant la tour hypergreen:
http://www.linternaute.com/savoir/grand … en/1.shtml
"...un peu se sont les espece de taches comme un camouflage on les voit bien sur la photo de depart...", c'est justement ce que je dit depuis le début gugus91, il suffirai juste d'une retouche au clad cette tour serai magnifique!
Bonjour,
Je me permet de poster ici car je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum.
Je suis actuellement en train de réaliser une étude sur le concept hyper green dans le cadre d'un cours d'aménagement urbain.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous on des informations sur ce que devient le projets hypergreen ? A t'il était accépté par une ville ? Pourrons nous la voir un jour réellement construite ? Quand est t'il de sa possible implantation a la défence où a issy les moulineaux ?
Merci d'avance de vos réponses et je suis preneur de toutes informations récentes sur cette tour.
( Derniére petite question : Existe t'il un projet dans le méme genre, a savoir une grande tour écolo, qui serait construite ou préte a étre construite ? )
Merci a tous !
le mieux serait de contacter Ferrier.
Hypergreen est un concept avant tout. Une tour de type hypergreen est prévue à Issy-les-Moulineaux dans le cadre de la ZAC coeur de ville, tour rebaptisée Issygreen. Ferrier participe au concours de la tour signal, on pourrait logiquement penser qu'il propose une tour de ce type.
Des tours écologiques, il en existe, des plus ou moins abouties, réalisées, projetées ou imaginées.
Je pense à Foster ou R&sie(n)-François Roche (tour plug in).
A ma connaissance, jusqu'au preuve du contraire, Hypergreen n'a pas encore été accepté par une ville.
Pour plus de détails, effectivement il vaut mieux contacter Ferrier, les architectes ne sont pas des "monstres" certains aimeraient bien aider et recevoir des gens intéressés par leurs projets.
Dans le même esprit mais pas du tout réalisé, voir le lien suivant:
http://www.ateliersoa.fr/verticalfarm_fr/urban_farm.htm
Publicité