Publicité
Je connais quelqu'un qui la eu en mise à blanc sur la C6 aujourd'hui ;)
D'ailleurs , savez vous quand est-ce que seront dévoilé les plans des 5 ligne de TramBUS ?
Publicité
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , savez vous quand est-ce que seront dévoilé les plans des 5 ligne de TramBUS ?
Les lignes ChronoSTAR vont s'appeler TramBus? 5 Lignes sulement? De mon côté j'avais entendu parler des lignes C1 à C7 (7 lignes du coup), corrigez moi si je dis des erreurs.
Agaeu135 a écrit:
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , savez vous quand est-ce que seront dévoilé les plans des 5 ligne de TramBUS ?
Les lignes ChronoSTAR vont s'appeler TramBus? 5 Lignes sulement? De mon côté j'avais entendu parler des lignes C1 à C7 (7 lignes du coup), corrigez moi si je dis des erreurs.
Je sais juste que les lignes chronoSTAR ne passerons pas en ligne de TramBUS , mais c'était pour savoir si quelqu'un c'est quand est-ce qu'il dévoileront les tracés ? et d'ailleurs quelqu'un auraient des images des scénarios tramBUS ? Bonne soirée !
Quand les élus se seront réunis pour donner le cap aux techniciens qui vont travailler sur le projet que les élus valideront (s'ils se mettent d'accord) avant sa présentation
Selon moi, il y aura peut-être une communication vague cette année ou début 2021 et ensuite des choses plus concrètes dans le courant de l'année prochaine
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , j'ai eu le Plan 2021 en détaillé ce matin ;) simplement je n'enverrais pas en public le plan.
En revanche je peux vous deux trois trucs ;)
Voici les lignes urbaine : 10,11,12,13,14,32,34,38,39,41
La 41 fera Gares à Cesson Sévigné Monniais en desservant les arrêts : Gares , Liberté TNB , Musée Beaux Arts , Paul Bert , Pont de Chateaudun , Robidou , Baud Chardonnet , Vàclav Havel , Moulin de Joué , Piletière , Les Préales , Tournebride , Champ Péans , Taillis , Rond Point de Bray , Cesson Sévigné Monniais.
Un peu surprenant comme itinéraire pour une ligne d'heures de pointe (enfin, c'est ce à quoi son numéro fait penser, comme l'actuelle 41 ou la 40). Mais peut-être roulera-e-elle toute la journée...
En prenant le train on peut joindre les deux terminus plus rapidement (du moins aux heure de pointe quand ils sont assez fréqueunts) puisque Monniais est proche de Cesson gare. De toute façon ces détours font plus penser à une ligne inter-quartiers qu'à une express. Ça servira peut-être à rendre la 67 plus directe ?
Quel sera l'itinéraire de la 34 ?
Sur les photos du plan j'ai l'impression qu'après l'arrêt Les Lacs, elle prend au nord par la rue des Champs Blancs jusqu'au métro Viasilva, puis suit la C1 (par Cesson hôpital privé) puis la C4 pour retrouver son terminus actuel.
Il n'y aura donc plus de bus sur l'Avenue Belle Fontaine (au niveau de l'actuel arrêt du même nom) ?
La 34 sera-t-elle la seule à desservir Cesson gare ?
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
Agaeu135 a écrit:
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , savez vous quand est-ce que seront dévoilé les plans des 5 ligne de TramBUS ?
Les lignes ChronoSTAR vont s'appeler TramBus? 5 Lignes sulement? De mon côté j'avais entendu parler des lignes C1 à C7 (7 lignes du coup), corrigez moi si je dis des erreurs.
Je sais juste que les lignes chronoSTAR ne passerons pas en ligne de TramBUS , mais c'était pour savoir si quelqu'un c'est quand est-ce qu'il dévoileront les tracés ? et d'ailleurs quelqu'un auraient des images des scénarios tramBUS ? Bonne soirée !
Je t'ai MP.
TER200 a écrit:
![]()
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , j'ai eu le Plan 2021 en détaillé ce matin ;) simplement je n'enverrais pas en public le plan.
En revanche je peux vous deux trois trucs ;)
Voici les lignes urbaine : 10,11,12,13,14,32,34,38,39,41
La 41 fera Gares à Cesson Sévigné Monniais en desservant les arrêts : Gares , Liberté TNB , Musée Beaux Arts , Paul Bert , Pont de Chateaudun , Robidou , Baud Chardonnet , Vàclav Havel , Moulin de Joué , Piletière , Les Préales , Tournebride , Champ Péans , Taillis , Rond Point de Bray , Cesson Sévigné Monniais.Un peu surprenant comme itinéraire pour une ligne d'heures de pointe (enfin, c'est ce à quoi son numéro fait penser, comme l'actuelle 41 ou la 40). Mais peut-être roulera-e-elle toute la journée...
En prenant le train on peut joindre les deux terminus plus rapidement (du moins aux heure de pointe quand ils sont assez fréqueunts) puisque Monniais est proche de Cesson gare. De toute façon ces détours font plus penser à une ligne inter-quartiers qu'à une express. Ça servira peut-être à rendre la 67 plus directe ?
Quel sera l'itinéraire de la 34 ?
Sur les photos du plan j'ai l'impression qu'après l'arrêt Les Lacs, elle prend au nord par la rue des Champs Blancs jusqu'au métro Viasilva, puis suit la C1 (par Cesson hôpital privé) puis la C4 pour retrouver son terminus actuel.
Il n'y aura donc plus de bus sur l'Avenue Belle Fontaine (au niveau de l'actuel arrêt du même nom) ?
La 34 sera-t-elle la seule à desservir Cesson gare ?
Pour la 41 elle roulera tout les jours puisque c'est une ligne urbaine , ainsi elle aura une fréquence de ligne urbaine.
L'itinéraire de la 34 ne changent que très peux sauf sur le secteur de Cesson Sévigné.
L’arrêt Belle fontaines sera supprimé , au profit du nouvelle arrêt Bouriande situé sur un Site propre.
En voici la liste des arrets qui seront desservit par la ligne 34 : (Chantepie) Rosa Parks , Touche Annette , Gériatrie , Deux Ruisseaux , Chantepie Eglise , Chantepie Mairie , Landes , Breillou , Charmilles , Rond Point de Bray , Cesson Sévigné Monniais , Peupliers , Cesson Sévigné Gare , Bordage , Chalotais , Lycée Sévigné , Dézerseul 1 , Grand Domaine , Petit Champ , La Coulée , Fontenelles , (un arret pas loin de Gaudais où je ne connais pas encore le nom pour le moment car c'est flous) , Cesson Viasilva , Chêne Germain , Cesson Hôpital Privé , (Rennes) ZA Saint Sulpice (ligne 34 / Ligne urbaine) pour le moment je n'ais pas dutout l'indication sur les fréquences des lignes urbaine.
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
Bonjour , le Bluebus 18 mètres depuis ce matin est actuellement en Mise à blanc sur la C6 ! et ce pendant plusieurs jours.
A blanc mais pas à vide ! Il circule avec des poids pour simuler celui des voyageurs
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
Pour la 41 elle roulera tout les jours puisque c'est une ligne urbaine , ainsi elle aura une fréquence de ligne urbaine.
La légende du nouveau plan ne semble pas séparer les lignes "urbaine" et "inter-quartiers".
Mais l'actuelle ligne inter-quartiers 35 par exemple ne roule que du lundi au vendredi, en heure de pointe et dans un seul sens à la fois (comme la 41ex mais en moins fréquent).
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
L'itinéraire de la 34 ne changent que très peux sauf sur le secteur de Cesson Sévigné.
Ah oui je vois, du coup plus desserte au centre de Cesson (arrêts Mairie et Piscine) avec la modification de la 34 et suppression de la 31.
TER200 a écrit:
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
Pour la 41 elle roulera tout les jours puisque c'est une ligne urbaine , ainsi elle aura une fréquence de ligne urbaine.
La légende du nouveau plan ne semble pas séparer les lignes "urbaine" et "inter-quartiers".
Mais l'actuelle ligne inter-quartiers 35 par exemple ne roule que du lundi au vendredi, en heure de pointe et dans un seul sens à la fois (comme la 41ex mais en moins fréquent).LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
L'itinéraire de la 34 ne changent que très peux sauf sur le secteur de Cesson Sévigné.
Ah oui je vois, du coup plus desserte au centre de Cesson (arrêts Mairie et Piscine) avec la modification de la 34 et suppression de la 31.
Oui , tout à fait ! le centre de Cesson ne sera plus desservit.
Une vision extérieure du métro de Rennes (et de Copenhague), depuis la ville de Québec qui parlent également de TramBUS: https://www.lesoleil.com/opinions/point … 2d23fd5945
Rennes. Les premiers bus électriques articulés circulent en ville
Le premier...
Bonjour !
« La mise en service et l’inauguration », tant attendue, de la ligne B du métro se tiendront « conjointement » avec « le lancement de l’exposition de la collection Pinault et des manifestations plus classiques mais non moins attendues (Grande braderie, Transat en ville, Tombées de la nuit…) »,
explique Le premier adjoint à l'urbanisme (Rennes) Marc Hervé , dans un post FaceBook
Source : Le Télégramme (14 Août 2020)
Enfin !
Kéolis Rennes et c'est syndicats ce sont battus pour enfin avoir la climatisation dans les BUS ! C'était cette été , ils ont eu leur réponse (J'ai pas eu plus d'infos mais ont peut dire deux trois mots à ce sujet...).
Les prochains achats BUS que feront Rennes Métropole les Bus seront équipé de la climatisation , à ce sujet j'ai également entendu dire que nos bon vieux Bus Renault et Irisbus Agora L et S de Kéolis Rennes seront tous rénover d'ici à fin 2020 au lieu d’être réformé.
Finalement du à un manque de Bus ils ont décidé de les gardés bien plus longtemps , et je me suis donc demandé si ils allaient changer d'énergie, un passage de ces bus en Gaz Naturel Vert (GNV) pour l'ensemble des Agora.
Ce peut être tout à fait possible , un projet Bus GNV est prévu pour le Dépôt BUS principal Plaine de Baud de Kéolis Rennes.
Déjà ce que je sais de la rénovation , rénovation de tout l'intérieur des Bus , organes moteur , tourelle d'articulation (pour les articulé) , et autres.
Si vous avez avez des infos à ce sujet , n'hésitez pas à me MP où bien à en dire plus ;)
...
D'ailleurs , en ce qui concerne la nouvelle Billétique , ce que l'ont peut en savoir désormais c'est un lancement prévu Fin Octobre/Début Novembre 2020.
Le Bluebus 18 sera lui déjà mis en service commercial sur la ligne C6 Septembre 2020.
D'ailleurs , d'ici à la rentrée nous devrions surement en savoir un peux plus sur les Bus électriques , également le réseau 2021 donc comment va se dérouler l'année.
Ainsi que la nouvelle Billétique , et d'ici à avant Fin 2020 sur les fameuses 5 lignes de TramBus :) !
En tout cas une belle rentrée , sans plus d'ajout de ligne de Bus ou d'amélioration sur certaines lignes à ce là ils faudra attendre l'été prochain pour voir enfin le réseau s'apaisé et changer de face complètement car j'ai eu en début de moi le plan 2021 un peux en plus en détaillé or je ne suis pas en mesure de le montré au public, si vous souhaitez avoir du renseignement je vous invite à me MP à ce sujet ! ;)
J'ai tellement hâte de voir le plan 2021 et de découvrir le tracé des 5 lignes de trambus (même si je pense que je vais être déçu par leurs tracés )
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
j'ai eu en début de moi le plan 2021 un peux en plus en détaillé or je ne suis pas en mesure de le montré au public, si vous souhaitez avoir du renseignement je vous invite à me MP à ce sujet ! ;)
même sans visuel on peut pas avoir un descriptif des grandes lignes ?
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , d'ici à la rentrée nous devrions surement en savoir un peux plus sur les Bus électriques , également le réseau 2021 donc comment va se dérouler l'année.
Ainsi que la nouvelle Billétique , et d'ici à avant Fin 2020 sur les fameuses 5 lignes de TramBus :) !
En tout cas une belle rentrée , sans plus d'ajout de ligne de Bus ou d'amélioration sur certaines lignes à ce là ils faudra attendre l'été prochain pour voir enfin le réseau s'apaisé et changer de face complètement car j'ai eu en début de moi le plan 2021 un peux en plus en détaillé or je ne suis pas en mesure de le montré au public, si vous souhaitez avoir du renseignement je vous invite à me MP à ce sujet ! ;)
Les trambus vont-ils avoir des distributeurs à chaque arrêts? Un site propre intégral à terme? La vraie définition d'un trambus indique bien le mot "tram" et donc un site propre intégral sur presque toute sa longueur, d'un véhicule avec descente et montées à toutes les portes et l'achat de titre à part, le tout pour que le véhicule qui s'arrête à chaque arrêts, ne s'y arrête pas très longtemps (voir les lignes "Busways" de Nantes, ligne 4 et 5). Y ajouter une fréquence et amplitude élevée, car les bus sont petits mais grange fréquentation régulière, pour ces lignes structurantes.
Raphifou a écrit:
J'ai tellement hâte de voir le plan 2021 et de découvrir le tracé des 5 lignes de trambus (même si je pense que je vais être déçu par leurs tracés )
pour les lignes de TramBus il va encore falloir pas mal patienter
BillBZH a écrit:
Raphifou a écrit:
J'ai tellement hâte de voir le plan 2021 et de découvrir le tracé des 5 lignes de trambus (même si je pense que je vais être déçu par leurs tracés )
pour les lignes de TramBus il va encore falloir pas mal patienter
D'après LPTCR, on en saura plus avant fin 2020
Raphifou a écrit:
BillBZH a écrit:
Raphifou a écrit:
J'ai tellement hâte de voir le plan 2021 et de découvrir le tracé des 5 lignes de trambus (même si je pense que je vais être déçu par leurs tracés )
pour les lignes de TramBus il va encore falloir pas mal patienter
D'après LPTCR, on en saura plus avant fin 2020
Surement , ce que je pense x) vu que l'an dernier en novembre ils commençaient à parlé des divers projet de ce sujet ;)
Agaeu135 a écrit:
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
D'ailleurs , d'ici à la rentrée nous devrions surement en savoir un peux plus sur les Bus électriques , également le réseau 2021 donc comment va se dérouler l'année.
Ainsi que la nouvelle Billétique , et d'ici à avant Fin 2020 sur les fameuses 5 lignes de TramBus :) !
En tout cas une belle rentrée , sans plus d'ajout de ligne de Bus ou d'amélioration sur certaines lignes à ce là ils faudra attendre l'été prochain pour voir enfin le réseau s'apaisé et changer de face complètement car j'ai eu en début de moi le plan 2021 un peux en plus en détaillé or je ne suis pas en mesure de le montré au public, si vous souhaitez avoir du renseignement je vous invite à me MP à ce sujet ! ;)Les trambus vont-ils avoir des distributeurs à chaque arrêts? Un site propre intégral à terme? La vraie définition d'un trambus indique bien le mot "tram" et donc un site propre intégral sur presque toute sa longueur, d'un véhicule avec descente et montées à toutes les portes et l'achat de titre à part, le tout pour que le véhicule qui s'arrête à chaque arrêts, ne s'y arrête pas très longtemps (voir les lignes "Busways" de Nantes, ligne 4 et 5). Y ajouter une fréquence et amplitude élevée, car les bus sont petits mais grange fréquentation régulière, pour ces lignes structurantes.
Ces questions au sujet des lignes de TramBus je ne sais pas du tout et justement également j'aimerais en savoir là dessus sur des dates où bien des informations, j’essaierai de mon coté.
En revanche je pense que ce peut être possible des distributeurs automatique à chaque station ce qui devrais être fait , vu que comme vous dites et comme la logique le dit ! Puisque un tramway est lui équipé du nécessaire aux stations.
A ce sujet des TramBus les lignes seront surement nommé "T1,T2,T3,et ainsi de suite....." puisque A,B ect... sont utilisé pour les lignes de Métro.
Publicité