Publicité
tres bonne nouvellemais ils ont battu les records par rapport à quoi? ou à quel evenements?
en tout cas c'est très positif pour l'avenir et ça va encourager les organisateurs à faire toujours mieux tous les 2 ans!
LILLE, 12 jan 2007 (AFP) - 16h06
Lille devrait conserver quatre statues d'éléphants de "Bombaysers de Lille"
Lille devrait conserver quatre statues d'éléphants exposées dans la ville pour "Bombaysers de Lille", une série d'expositions, de concerts et de spectacles autour de l'Inde entamée le 14 octobre et qui s'achève dimanche, a annoncé vendredi la maire PS Martine Aubry. "J'écris très souvent à Nitin Desai (le décorateur de cinéma indien concepteur des statues, ndlr). (...) Je lui ai expliqué que sans les éléphants, la ville de Lille ne serait plus la ville de Lille. (...) Hier soir, il m'a dit qu'il était d'accord pour nous donner deux grands éléphants et deux petits (qui sont sa propriété, ndlr), à condition qu'on décide ensemble de l'endroit où on les met", ...
source:france3.fr
Publicité
super nouvelle, et finalement très logique!
je suis impatient de savoir ou ils seront exposés!
C'est une bonne nouvelle en effet!
Par contre j'espère que la ville de Lille resterait la ville de Lille même sans ça!
Par contre ça ne l'a pas traumatisée de bazarder le palais du thé, qui aurait tout à fait eu sa place dans le parc JB Lebas!
Born and raised in the blue banana.
ou verriez-vous placer les 2 éléphants de 8 mètres?
Je les verrais bien dans le parc JB Lebas personnellement... En plus, ils sont raccord avec les grilles!
On pourrait aussi en laisser 2 à l'un des bouts de la rue Faidherbe (plutôt du côté Gare à mon avis).
Ces éléphants pourront-ils réellement rester en extérieur ?
Ils ne risquent pas de s'abîmer avec le temps ?
Ne préfèreront-ils pas les disposer en intérieur ?
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
ils sont faits de fibre de verre en autre, avec un entretien il ne devrait pas y avoir de soucis!
Pour ma part je vois bien un elephant sur le rond point de porte des postes et un autre sur la place de la republique qui doit etre reamenagée.
Moi je trouve qu'ils étaient très bien sur la rue faidherbe. Ils ont contribué au succès de Lille 3000 en étant une image forte, ils impressionnaient le visiteur dès la sortie de la gare.
Bonsoir,
Lille avait parlé de se porter candidate pour une expo en 2012 ou 2015.
Trop tard ! Pour avoir assisté le 19 dècembre aux présentations des villes candidates pour ces deux expos, je n'ai malheureusement pas vu Lille ni Paris ni toute autre ville de France.
Ce sont le Maroc, la Pologne et la Corée pour 2012 et la Turquie et l'Italie pour Expo 2015.
Pourtant, une telle organisation est à la portée de Lille surtout lorsque l'on voit que des activités culturelles telles que Lille 3000 sont bien organisée et attirent les foules.
Voilà pourquoi, ce site vise à promouvoir une candidature de Lille pour Expo 2017.
http://pageperso.aol.fr/exponaute/Lillexpo17.html
Il n'y a pas de raison : oui à Lille 2017, oui à l'Expo.
bonsoir à toi exponaute et bienvenue!
c'est une tres bonne idee que tu as là et je pense que je ne serais pas le seul à te soutenir dans ta demarche!
d'ici 10 ans, la metropôle sera encore plus affutée pour organiser ce type de manif avec Lille3000 !
ce serait formidable pour la metropôle et la region!
et puis moi je suis à l'affut de tous monuments ou constructions nouvelles qui pourraient enrichir la ville!
au cas ou l'expo venait dans la metropole, je me suis dis qu'on avait pas de place, en tout cas à Lille, quand on voit qu'en Chine ou (Japon?) ils y ont consacré pres de 200 hectars (expo 2006)
alors moi, j'avais pensé au port de Lille dans lequel il est prevu, apres son demenagement definitif à Delta, d'avancer sur un projet concret (nouveau quartier?) ce serait effectivement l'occasion d'y trouver un projet et l'expo serait un tremplin ideal pour le lancer!
comme vous pouvez constater, il y a pas mal de place!
Bonsoir,
Au risque d'effrayer les populations avoisinnantes, cela fait un peu peur de déjà parler d'un site.
Comme vous le savez sans doute, Lille Métropole avait parlé pour 2012 d'un site à Lesquin jumelé alors au fameux projet de grand stade. Pourquoi pas après tout, cela permettrait peut être de désenclaver ce malheureux aéroport qui en a bien besoin.
Moi, j'avais même étudié le site de Lomme où était jadis le parc d'attractions de Lillom (pour ceux qui s'en souviennent) et où subsiste une belle cité médiévale au milieu d'un grand parc. Il est accessible par métro, proche d'une forte zone commerciale et bien urbanisé et lié à Lille. De plus, il est bordé par la ligne TGV. Même si cela est encore hypothétique, souvenons nous que Sèville pour son Expo 92 mémorable avait créé une station temporaire de AVE (TGV espagnol). Alors pourquoi pas ?
Pourquoi pas aussi la zone de l'union entre Roubaix et Tourcoing ?
Il est certain qu'un site intra muros à Lille est difficile à trouver. Le port de Lille, je ne l'avais pas envisagé mais c'est très intéressant et, en plus, il y a de l'eau et ca peut servir pour d'éventuelles animations.
Merci de votre soutien à tous en tout cas et je vous confirme que cette initiative n'en est qu'à son début et que tout les projets peuvent être un jour réalité dans un région comme le Nord qui ne cherche qu'une nouvelle impulsion.
Effectivement Bruno Bonduelle avait évoqué le site de Lesquin pour installer un parc des expositions.
Clairement, le Grand Palais est maintenant trop petit.
Alors OK pour l'agrandir comme il en est question.
Mais surtout, il faut qu'on crée un parc expo beaucoup plus grand que cela pour accueillir les grosses manifestations. On l'entend souvent : nous avons perdu beaucoup de manifestations à cause de la trop faible superficie du Grand Palais.
Il faut de l'ordre de 100.000 mètres carrés.
Alors quand on sait que :
- Une gare TGV va s'installer à proximité de l'aéroport,
- Que le tram-train desservira cette gare
- Que les autoroutes A1 et A23 passent à une encablure
Il semble évident de dire que l'endroit serait un endroit idéal !
On aura là :
- L'avion
- Le train + le tram
- La voiture
Ce secteur de l'aéroport, sans nul doute, va devenir un lieu stratégique du transport métropolitain.
Je crois que tous les champs situés à l'est de l'A1 entre Seclin et Lesquin ne vont plus rester des champs encore très longtemps. Tout ce secteur va profondément ce transformer et servir d'articulation entre le bassin minier (Lens) et la métropole lilloise.
Il est vrai qu'actuellement, tout ce secteur constitue le seul trou dans l'immense zone urbaine qui s'étend de Lens, via Lille, jusqu'à Courtrai en Belgique. Un "trou d'urbanisation" qui ne demande qu'à être comblé.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
@exponaute : très bonne initiative que tu as eue. On pourrait même migrer ce web sur un hébergement officiel hors pages persos d'aol pour lui donner un caractère plus officiel :-)
Si tu souhaites plus de précisions, contacte moi en MP.
exponaute a écrit:
Bonsoir,
Au risque d'effrayer les populations avoisinnantes, cela fait un peu peur de déjà parler d'un site.
Comme vous le savez sans doute, Lille Métropole avait parlé pour 2012 d'un site à Lesquin jumelé alors au fameux projet de grand stade. Pourquoi pas après tout, cela permettrait peut être de désenclaver ce malheureux aéroport qui en a bien besoin.
Moi, j'avais même étudié le site de Lomme où était jadis le parc d'attractions de Lillom (pour ceux qui s'en souviennent) et où subsiste une belle cité médiévale au milieu d'un grand parc. Il est accessible par métro, proche d'une forte zone commerciale et bien urbanisé et lié à Lille. De plus, il est bordé par la ligne TGV. Même si cela est encore hypothétique, souvenons nous que Sèville pour son Expo 92 mémorable avait créé une station temporaire de AVE (TGV espagnol). Alors pourquoi pas ?
Pourquoi pas aussi la zone de l'union entre Roubaix et Tourcoing ?
Il est certain qu'un site intra muros à Lille est difficile à trouver. Le port de Lille, je ne l'avais pas envisagé mais c'est très intéressant et, en plus, il y a de l'eau et ca peut servir pour d'éventuelles animations.
Merci de votre soutien à tous en tout cas et je vous confirme que cette initiative n'en est qu'à son début et que tout les projets peuvent être un jour réalité dans un région comme le Nord qui ne cherche qu'une nouvelle impulsion.
Ca alors! Lillom!!!
Je n'en avais aucun souvenir, je n'étais pas vieux mais c'est le genre de chose qui aurait du me marquer!
C'est bizarre, aux EU ils ont des 10aines de grands parcs d'attraction et en France je n'en vois que 2 ou 3 grands...
Désolé pour cette digression...
Bonne initiative en tout cas!
Si tu veux je peux essayer de faire un logo, le tien est bien et fait un peu penser à celui de Seville92 mais je verrais un truc plus moderne...
j'ai remarqué que l'eau tient une place tres importante dans les expos!
ce que je veux dire par là, souvent les villes choisis sont des villes d'eau ou en tout cas, les expos se trouvent à proximité de l'eau!
c'est la raison pour laquelle j'ai pensé au port de Lille qui couvre un espace consequent et pourrait offrir un cadre interessant à cette expo!
mais bon il est certain que sa situation géographique n'est pas aussi généreuse que celle de Lesquins, d'un point de vue des transports, même si on pourrait imaginer des navettes organisées via la deule!
je reposte un article que j'avais mis de la voix du nord qui parlait de cette exposition internationale et que j'avais mis dans la discussion générale sur lille:
COMITÉ GRAND LILLE (région) Avoir sa propre stratégie de Lisbonne.
Plus de cent cinquante « Grands Lillois » se sont rendus jeudi et vendredi dans la capitale portugaise pour mesurer l’impact sur le développement d’une grande ville de l’exposition universelle consacrée en 1998 aux conquêtes par les océans. Le comité Grand Lille regroupe les décideurs économiques et politiques les plus influents de la métropole pour réfléchir à une gouvernance commune de la région par l’organisation de grands événements (dont Lille 2004…). [...]
Lisbonne a contribué à développer tout un nouveau quartier ultra moderne.
Les expos contribuent à cela comme le font les Jeux Olympiques. A ceci près que les expos donnent naissance à des prouesses architecturales très ardies (du Cristal Palace au Dome de Londres en passant par la Tour Eiffel, l'Atomium de Bruxelles ou l'Unisphere de New York) qui survivent aux expos elles mêmes en tant que symbole des villes concernées.
Lille a besoin d'un petit quelque chose pour "transformer l'essai" de sa reconversion. Que Lille passe au 21eme siècle en 2017 par un clin d'oeil à ses traditions et à sa culture, que rêver de mieux ?
Cet article date du 28 novembre 2006.
Lille 3000 : Martine Aubry se félicite du bilan
Environ 974 000 personnes ont participé aux manifestations culturelles de "Bombaysers de Lille" organisées pendant trois mois à Lille et consacrées à l'Inde, selon un bilan de la municipalité annoncé ce matin par Martine Aubry. Organisée de mi-octobre à mi-janvier par l'association "Lille 3000", "Bombaysers" entendait perpétuer l'esprit de fête né lors de "Lille 2004" quand la ville était capitale européenne de la culture. "Nous avons frôlé le million de participants en à peine trois mois, c'est véritablement un immense succès. Nous avons fait travailler et participer les habitants très tôt, ça a porté l'événement", s'est félicitée la maire de Lille.
source: la voix du nord du 23 janvier 2007 http://www.lavoixdunord.fr/site/depeche … ticle=1496
Oui, en effet, je m'étais emporté...
Un petit article sur l'expo est paru ce week end dans le journal cité ci après. C'est un début...
Nord Eclair - 21/01/2007
CLIC... CLAC
> CULTURE Lille 2017 après Lille 3000 ?
rrr Sur notre forum sur internet, c’est un lecteur qui soumet cette idée : « Lille vient de conclure brillamment Lille 3000 après trois mois de fêtes et d’expositions culturelles fort bien organisées. Ce type d’exposition rencontre un grand succès auprès du public après Lille 2004 capitale culturelle. Alors, notre question est : pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la démarche et (...) ne pas inviter le monde entier à Lille pour une exposition universelle en 2017 ? » Le lecteur indique qu’un site a été créé pour « pousser à la candidature de la métropole pour cette grande exposition : http://pageperso.aol.fr/exponaute/expolille2017.html
pas mal de vestiges et de monde en effet qui donnent envie!
les grands palais, les oeuvres d'art.......qui pourraient enrichir toute la metropôle!
a quand les candidatures et a quand les reponses officielles?
Publicité