Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Fondation Louis Vuitton pour la Création |
Culture | 46.00 m | 2014 |
Bienvenue sur le forum tak--si et merci pour ces photos ! 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Publicité
collection de photos apparemment récentes...faut il aller après la 3è minute
Quelques photos de la Fondation depuis Paris! Les clichés datent des deux dernières semaines! 

On comprend la lenteur de la pose des panneaux vitrés vu la complexité de ces derniers...merci G-E Renaud! 
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Merci, pris de la tour eiffel j imagine ?
J aime le cote metallique du cladding parfois
merci sympa ;)
pas beaucoup de progress ceci dit
Merci Milo!
Oui c'est vrai que c'est assez lent, mais le chantier est très fastidieux...
marcomarco a écrit:
Merci, pris de la tour eiffel j imagine ?
J aime le cote metallique du cladding parfois
En effet MarcoMarco, du 2e étage! Merci beaucoup Milo pour les clichés!
Oui, merci Milo.
Ce qui est vraiment surprenant ( en autre ) pour ce bâtiment, c'est qu'il semble très différent suivant le point d'observation ( et l'éclairage aussi probablement ). Ta dernière photo est particulièrement intéressante, car elle me semble prise suivant un angle inhabituel !
Peu de photos prises du jardin d'acclimatation d'où il doit y avoir un excellent point de vue... mais il faut payer l'entrée 
Merci à tous pour vos merci et vos clichés
Pour la dernière photo je suis allé le long de la mare Saint James au niveau de la deuxième île...
Merci Milo...
Effectivement, ça avance lentement...mais sûrement. 
Super Merci Milo ;)
moi je dis wow wow wow
merci Milo , superbes angles inedit en effet !!!
^^ + 100
.
Merci encore Milo pour ces magnifiques photos. La fondation est proche de son son aspect final.
Manquent encore quelques panneaux de verrière et de Ductal, la suppression des protections des poutres bois... et le tour est joué 
Merci bcp Milo pour ce petit reportage :)
homer a écrit:
Merci encore Milo pour ces magnifiques photos. La fondation est proche de son son aspect final.
Manquent encore quelques panneaux de verrière et de Ductal, la suppression des protections des poutres bois... et le tour est joué
A mon avis, ça va encore durer pas mal de temps, il reste toutes les parties "toit" à cladder et ce sont les plus complexes à faire car uniquement atteignable par grue.
Quelques photos du jour :

Merci pityspitz , l'avant dernière et antépénultième photos montrent vraiment l'intégration du batiment, je pense que cette fondation a un immense avenir si son exploitation est à la hauteur ou beauté de son architecture, une chance pour Paris. J'ai hate de la voir une fois fini
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Ca prend vraiment forme ! Le vitrage sur la verrière du dessus avance bien et quelques poutres ont commencé à être débâchées... l'effet est vraiment très beau ! 

Publicité