Publicité
rafledefensien a écrit:
Je confirme qu'il y a bien des palmiers à cet endroit depuis une dizaine d'années !
Probablement des Trachycarpus fortunei : espèce de palmier abondamment plantée en région parisienne, car résistante au gel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trachycarpus_fortunei
AMÉNAGEMENT DE LA RD 7 SURESNES - SAINT-CLOUD
Le Département des Hauts-de-Seine souhaite requalifier la route départementale n°7 qui s’étend du pont de Suresnes au Domaine national de Saint-Cloud. Ce projet, dont les travaux sont envisagés sur trois ans (de 2023 à 2026), transformera cette voie de 3,3 km, dont les abords seront végétalisés. La fluidité du trafic, la sécurisation des déplacements, l'amélioration des mobilités douces, la mise en valeur paysagère sont d'autant de lignes directrices de ce projet pour améliorer le confort de vie des habitants. L’aménagement de la RD 7 est soumis à enquête publique entre le 8 avril et le 12 mai 2021 [...]
Publicité
Tous les éléments de langage du greenwashing.
Dans les faits, ils veulent mettre au gabarit 2*2 voies le chaînon manquant de leur voie expresse qui saccage le bord de Seine.
Ca hérisse un peu le poil, quand même...
Entre le giratoire sous l'A13 pour rendre le carrefour agréable (spoiler alert : ce coin-là ne sera jamais agréable), et l'aménagement du bord de Seine à Suresnes pour en faire une zone apaisée, la présentation est absolument ridicule.
Soyons honnêtes : il s'agit simplement d'élargir cet axe majeur à 2x2 voies sur le tronçon où il est actuellement limité 2+1.
La zone est absolument affreuse pour tous les usagers hors voitures, et pas particulièrement agréable pour ces derniers car souvent embouteillée.
Soit on assume de vouloir régler le problème de transit routier, et tant pis pour les quelques arbres qui dégagent puisque de toute manière personne ne se promène à cet endroit, soit on décide de vouloir rendre agréable le bord de seine et alors c'est un enfouissement ou une suppression de l'axe qu'il faut faire, pour créer une véritable zone piétonne / cyclable.
Il y avait un projet, il y a une dizaine d'années je crois, d'enfouir la RD au niveau du parc du château de Suresnes pour étendre en quelque sorte le parc jusqu'au fleuve, manifestement ça n'a jamais dépassé le stade de l'idée.
A Rueil-Malmaison, High garden sera la figure de proue de l'écoquartier de l'Arsenal
La ville de Rueil-Malmaison a vendu un terrain de 6.000 m2 au promoteur Pitch promotion. Ce dernier y programme « High garden », un projet immobilier lauréat du concours d'architecture « Inventons la Métropole du Grand Paris ».
Ce sera l'immeuble emblématique de l'écoquartier de l'Arsenal, à Rueil-Malmaison (Hauts-de Seine). Le projet High garden, lauréat de la 2e édition du concours d'architecture « Inventons la Métropole du Grand Paris » devrait voir le jour en 2023. La société publique locale Rueil Aménagement a signé, lundi 14 juin, les actes de ventes du terrain de 6.000 m2, qui accueillera ce projet, avec le promoteur Pitch Promotion [...]
Un nouveau quartier est en train de voir le jour à La Défense. Son nom : La Rose de Cherbourg. Mais savez pourquoi on l'a nommé ainsi ? La réponse, c'est par là :
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- … 53274.html
Engie entame la construction de son nouveau vaisseau amiral à La Garenne-Colombes
Le titanesque chantier du Campus vient de commencer, après trois ans de préparation. Les collaborateurs du géant de l’énergie devraient quitter leur tour de La Défense en 2025.
« Cette fois, on entre dans le dur… » Arnaud Robail (LR), maire adjoint à La Garenne-Colombes, l’assure : « Ce sera colossal. » Après trois ans de préparation, le chantier du futur campus d’Engie vient de commencer. Le géant de l’énergie bâtit son nouveau siège, le Campus, sur la ZAC PSA, une parcelle de 9 hectares bordée par le boulevard National, la rue des Fauvelles et la rue Jules-Ferry [...]
(Article réservé aux abonnés) https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein … DWBVH4.php
Un ensemble "colossal" (terme jamais employé auparavant ) qui n'est desservi que par un (petit) boulevard, deux lignes de bus et un arrêt de tramway d'une ligne déjà saturée... Ça va être joyeux le matin !
Atrium Défense
Avec le chantier bien avancé de Carré Foch à droite.
Arthur Weidmann
La concertation sur l'avenir du Boulevard Circulaire de La Défense a pris fin ce mercredi 6 avril. Celle-ci portait sur son réaménagement qui devrait voir le jour en 2026. Elle fut organisée par le Département des Hauts-de-Seine afin de permettre aux habitants des trois communes que sont Courbevoie, Nanterre et Puteaux - dont une partie de leurs territoires respectifs est située dans le plus vaste quartier d'affaires européen - de se prononcer sur ce dossier de planification urbaine.
L'objectif de ce projet consiste à transformer le Boulevard Circulaire en boulevard urbain partagé, car ce dernier date des années 1960, à la grande époque du "tout voiture" et celui-ci ne répond plus aux normes urbanistiques actuelles, puisque ces dernières années, on essaie de rendre la ville aux piétons et aux cyclistes. Et celui-ci pourrait être rebaptisé "Boulevard Patrick-Devedjian", en hommage à l'homme politique qui nous a quittés au Printemps 2020, alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus était très virulente et que l'on venait d'être confinés en raison de la première vague de contamination.
Attention : cet article est réservé aux abonnés
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile … re-1398795
https://www.defense-92.fr/amenagement-u … jian-72234
Et voici en images, le Boulevard Circulaire dans sa configuration actuelle, qui ne correspond plus aux usages actuels de mobilité dans La Défense :
Et voici à quoi devrait ressembler la nouvelle configuration du Boulevard Circulaire, rebaptisé Boulevard Patrick-Devedjian :
La Garenne-Colombes : Woodeum réalise 250 logements en bois aux Champs Philippe
Le choix de ce matériau, dont Woodeum a fait son cheval de bataille, permet entre autres d'afficher un niveau d'émissions carbone particulièrement faible [...]
^^ Encore un projet sans architecte
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Une première pierre pour le musée du Grand Siècle
Cet acte symbolique marque le début de la réhabilitation de la Caserne Sully, futur musée du Grand Siècle, confiée par le Département à l’architecte Rudy Ricciotti. Son ouverture est prévue pour 2026 [...]
https://www.hauts-de-seine.fr/toutes-le … and-siecle
Rendus du projet :
Quelques premiers visuels du projet de réaménagement de la RD7.
https://www.richezassocies.com/fr/proje … rd7-copier
Des photos de la ZAC de l'Arsenal à Rueil. Le quartier est vraiment sympa avec son mail paysager et ses espaces exclusivement piétons. Manque plus que la ligne 15 désormais puisque à l'heure actuelle, c'est clairement pas dingue au niveau des transports.
High Garden
Le chantier est quasiment terminé.
ZeusUpsistos a écrit:
Des photos de la ZAC de l'Arsenal à Rueil. Le quartier est vraiment sympa avec son mail paysager et ses espaces exclusivement piétons. Manque plus que la ligne 15 désormais puisque à l'heure actuelle, c'est clairement pas dingue au niveau des transports.
High Garden
Le chantier est quasiment terminé.
Impressionnant, c'est la première fois que je vois des rendus qui n'en sont pas!
Carré de l'Arsenal
Petraea
Le pavillon au coeur du quartier, qui accueillera un bar et un restaurant.
Arthur Weidmann
A quoi est-il censé ressembler ce pavillon ? C'est très curieux cet exosquelette (qui ne supporte rien).
A ce que tu vois sur les images, il est quasiment terminé.
Ah oui de nuit ça va mieux rendre qu'en plein jour avec l'habillage en led.
Cependant, sur les rendus (à part peut-être le dernier) on a l'impression que l'avant-dernier niveau supérieur flotte dans le vide et est en plein air alors qu'il n'en est rien en réalité, les menuiseries étant très présentes. Et la hauteur du préau en dessous a été quasiment réduite aux 2/3.
Ne nous inquiétons pas, cette mocheté sera détruite... dans quelques décennies...
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
So Green
Programme de 69 logements + commerces qui vient d'être achevé à Garches, en face du cimetière.
Arthur Weidmann
Carré Foch
Reportage plus complet du bâtiment, qui est désormais achevé.
Arthur Weidmann
Publicité