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Londres (R-U) - Canary Wharf

#26 28-01-2015 13:38:04

foolquiestcool
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Il me semble que Bruxelles a son " quartier d'affaires" en plein centre ville. Vers Botanique par exemple,
et il y a de la vie justement autour...après ce n'est pas aussi concentré que des quartiers comme la Défense, ou Canary, mais je trouve que c'est bien plus homogène... bon après si on va chercher du côté des immeubles nommés WTC c'est moins évident... mais beaucoup de gratte-ciels sont au centre, et entourent aussi la gare.
Je ne parle pas de la tour du Midi, qui est l'équivalent de la tour Montparnasse...






Fool


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#27 28-01-2015 14:48:37

Le Bruxellois
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

^^Je te réponds iciA7


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#28 13-05-2016 11:49:24

monmix
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Ouest France, 13/05/2016

Le plus haut immeuble d’Europe bientôt à Londres

Le cabinet d’architecture américain HOK va pouvoir construire dans un quartier d’affaires de Londres ce qui sera le plus haut immeuble résidentiel d’Europe de l’Ouest. Avec 67 étages, la Hertsmere House culminera à 240 mètres.

(...)

http://www.ouest-france.fr/leditionduso … 694/page/5

On parle bien du plus haut immeuble d'habitations, ne pas se fier au titre-raccourci F10

Dernière modification par monmix (13-05-2016 11:50:30)


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#29 13-05-2016 12:17:53

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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Merci pour l'info !  B6

L'immeuble est bien élancé, et j'apprécie ses formes. Cependant, les rendus sont vraiment bof...


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#30 13-05-2016 14:13:28

monmix
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Je dirais presque qu'on devine, lorsqu'on regarde les rendus, que le projet a été dessiné par une agence d'architecture américaine.

En tous cas, c'est intéressant de constater qu'à Canary Wharf comme à La Défense, il y a une volonté de diversifier les usages et de proposer du résidentiel, et que des immeubles tertiaires "récents" (80s) mais sans doute déjà obsolètes sont détruits pour laisser place à du neuf.

Quelques autres visuels :
http://www.constructionenquirer.com/201 … esi-tower/
http://www.hok.com/about/news/2016/02/2 … in-london/

Sur les liens précédents, on apprend qu'un premier prévoyait une tour de bureaux de 63 étages, finalement abandonnée au profit d'un projet 100 % résidentiel ; et que la tour sera construite au-dessus du tunnel du Crossrail.

Question bonus : verra-t-on d'abord l'achèvement des tours Hermitage ou de celle-ci ? C7


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#31 13-05-2016 18:00:26

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Une forme très gracieuse et un clad joli, à défaut d'être original.. Voilà qui va faire de Canary Wharf un quartier vraiment intéressant et qui va enfin dépasser les cubes disgracieux que sont 1, 8 et 25 Canada Square.   B1

PS : C'est vraiment irritant de voir des erreurs comme celle du titre de l'article. C'est trop demandé un peu de rigueur et de précision ?   B10

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#32 07-01-2019 19:16:31

Q_DC
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Petit tour à Canary Wharf, les tours de logements se multiplient... Sans retouche et sans commentaire, désolé.

https://farm8.staticflickr.com/7877/39685657383_68f2f24c34_c.jpgIMGP4550 by Q_ DC, sur Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7810/32776087578_e8def93340_c.jpgIMGP4551 by Q_ DC, sur Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7819/45926074964_a8f41c541f_c.jpgIMGP4552 by Q_ DC, sur Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7922/45926080704_8ece5238cc_c.jpgIMGP4553 by Q_ DC, sur Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7838/32776087408_e3dd1d961b_c.jpgIMGP4554 by Q_ DC, sur Flickr

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#33 07-01-2019 19:18:33

Q_DC
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

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#34 07-01-2019 19:20:06

Q_DC
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Depuis le Shard

https://farm5.staticflickr.com/4916/45926075874_6de2a41eff_c.jpgIMGP4705 by Q_ DC, sur Flickr

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#35 08-01-2019 12:06:03

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

C'est intéressant que CW se reconvertisse depuis quelques années en quartier mixte. Alors que jusqu'en 2010 on le voyait comme "La Défense de Londres", sensée absorber la demande en bureaux que la City ne peut satisfaire faute de place. Au final, assez peu (tout est relatif bien sûr) de tours de bureaux on poussé cette décennie, en tout cas comparé au nombre impressionnant de tours de logement. Au final la City et Co semblent pouvoir absorber la demande en bureaux...

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#36 08-01-2019 12:45:34

hugosbrr
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Et malheureusement ces tours de logements ont totalement ruiné la skyline de CW en plus de ne rien faire pour résorber la crise du logement à Londres.

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#37 08-01-2019 13:46:35

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Elles ne sont pas prévues pour. C'est comme à NYC ou Dubaï, elles sont presque exclusivement réservées aux ultra riches.
Pourquoi tu dis qu'elles ont ruiné la skyline ? Elle était pas top de base, enfin à mon avis.

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#38 08-01-2019 23:06:19

hugosbrr
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Presque exclusivement réservées aux riches et à moitié vides également.

Je trouve ces tours de très mauvaises factures, leur apparence avec tous leurs balcons ne sont pas du meilleur effet. La skyline de CW était certe petite, mais classs, cohérente, homogène et de très bonne qualité.

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#39 09-01-2019 08:43:57

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

hugosbrr a écrit:

Presque exclusivement réservées aux riches et à moitié vides également.

Ça c'est parce que l'immobilier londonien, à l'image de ce qui se fait aux USA est majoritairement spéculatif et ne cherche pas tant à répondre à une demande qu'à créer de la valeur. Aux USA les taux de vacance immo sont souvent au delà de 15% dans les bureaux, mais ça ne les empêchent pas de construire abondamment, quitte à avoir des tours vides, tant que ça fait marcher l'économie...

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#40 18-09-2020 12:14:27

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Un montage de deux photos de Canary Wharf prises depuis Greenwhich en 2014 et 2020. On voit bien le développement du quartier et notamment des gratte-ciels. J'ai pu avoir cette vue en 2011 et il n'y avait qu'un tout petit cluster à l'époque, mais ça impressionnait déjà le jeune amateur de gratte-ciel que j'étais (et qui n'avait pas encore vu NYC ou Tokyo).

https://i.redd.it/ld0566jk4an51.jpg
https://www.reddit.com/r/london/comment … time_in_6/


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#41 18-09-2020 15:35:01

Chevalier
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Très intéressant, merci  B6

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#42 19-09-2020 17:29:32

Le Bruxellois
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Ça commence à ressembler à la Défense...  D7


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#43 19-09-2020 18:26:51

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Le Bruxellois a écrit:

Ça commence à ressembler à la Défense...  D7

De loin seulement. Canary Wharf avait vraiment l'air de se diriger vers un modèle défensien, mais a clairement pris un autre cap depuis 5 ans environ. Comme on peut le voir sur la photo de 2014, on avait un cluster assez dense et composé de tours de bureaux majoritairement, quelque chose d'assez proche de LD. Mais c'est maintenant un ensemble plus hybride, entre le cluster de bureaux et les tours résidentielles plutôt orientées vers le fleuve. Sur les 18 gratte-ciels construits ou en construction, 6 sont résidentiels, dont 3 en construction. Ou, pour mettre encore plus en perspective, sur les 5 gratte-ciels en construction, 3 sont résidentiels. Et du peu que je sache sur les projets de développement futurs, ça devrait continuer comme ça et même s'accentuer en faveur des tours résidentielles. En fait, la grosse différence entre CW et LD c'est que le premier n'a pas à remplir le rôle de pôle secondaire de bureaux parce que le centre est plein, puisqu'on a bien vu ces dernières années que la City pouvait encore continuer à monter en hauteur et se densifier, là où Paris est déjà beaucoup plus déconcentrée quant à ses localisations tertiaires et la politique de hauteur bâtie étant ce qu'elle est. La City avec ses 23 gratte-ciels, dont "seulement" 5 résidentiels, dont 3 des années 1970 et un construction et aucun de plus de 150m apparait déjà plus comme un quartier d'affaires pur. Et La Défense, dans sa définition géographique la plus restreinte, c'est 40 gratte-ciels, dont seulement 3 résidentiels (ou mixte) et dans un périmètre plus large, c'est 46 gratte-ciels dont 7 résidentiels. Et les projets défensiens sont loin d'aller vers de la mixité d'usage (quand bien même ça revienne beaucoup dans la com locale), avec presqu'exclusivement des tours de bureaux en projet, ou mixte. Mais dans tous les cas, il est hasardeux d'être catégorique sur le futur d'un quartier ou de l'autre, d'autant que CW a réellement commencé à se développer il y a une vingtaine d'années et n'en est pas encore à se réinventer, au contraire de LD et son demi-siècle passé.

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#44 19-09-2020 18:45:18

Le Bruxellois
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

C'était une boutade, bien entendu. Un clin d'œil à la rivalité "Londres vs Paris" qui a autrefois pourri animé le forum.  A5


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#45 29-08-2023 15:02:19

yb
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Un article intéressant :

https://www.bloomberg.com/news/features … ium-europe

La question posée : comment reconvertir la tour HSBC, 45 étages de bureaux vides ?
Avec plein de considération sur la difficulté à transformer en logements un immeuble de bureaux avec grands plateaux.

@ moderateurs : peut-être que ce post mériterait d'être placé dans une discussion générale "reconverton de bureaux en logements", mais je n'ai  trouvé s'il y en a déjà une, et ne sais pas où en créer  sinon.

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#46 29-08-2023 21:10:18

Q_DC
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Merci pour le partage.
Transformer la tour de bureaux la plus emblématique de CW en logements serait un sacré signal. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de projets tertiaires la bas et que le développement du quartier s'est très résidentialé. La City a récupéré le monopole des bureaux ?

Les sujets généraux de ce type ont leur place dans "France en général".


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#47 30-08-2023 11:35:09

ziegfried
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Ça fait en fait longtemps que CW est passé au résidentiel. On peut d'ailleurs comparer ça au développement global de Londres, depuis une douzaine d'années. Sur 28 bâtiments de plus de 100 m, 10 sont des tours de bureaux, 16 résidentielles, 1 hôtel et 1 mixte hôtel/résidentiel. On est déjà dans un quartier majoritairement résidentiel, en ce qui concerne les gratte-ciels. Mais le déséquilibre est d'autant plus flagrant temporellement. Sur les 10 tours de bureaux, 8 ont été construites entre 1991 et 2004. Cela fait donc seulement deux tours de bureaux construites en presque vingt ans. À l'inverse, toutes les tours résidentielles ont été construites après 2003.
Sur la période 1991-2009, ça fait : 11 tours, dont 8 de bureaux, 2 résidentielles, 1 mixte hôtel/résidentiel.
Sur la période 2010-2022, ça fait : 17 tours, dont 2 de bureaux, 14 résidentielles, 1 hôtel.

Il y a deux tours en construction actuellement (si SSP est à jour), une mixte bureaux/résidentiel et une mixte hôtel/résidentiel. Parmi 7 projets connus, il y a 3 tours résidentielles et 4 de bureaux. On pourrait y voir le début d'un changement, mais j'y vois surtout le fait que les projets de bureaux mettent beaucoup plus de temps à sortir et occupent donc plus longtemps la catégorie "projet", là où les tours résidentielles sortent plus vite.

Comme je le dis plus haut, ça suit la tendance plus générale à Londres et ailleurs. Les projets de bureaux sont beaucoup moins nombreux et en général plus gros. Voir les tours récentes de la City qui sont de gros calibre. Ce sont bien les tours résidentielles qui constituent la majorité des constructions et projets futurs de gratte-ciels. Ce qui est logique par ailleurs, le parc résidentiel constituant la plus grosse partie du parc immobilier d'une ville. À Londres, il y a toujours des projets de bureaux en cours à La City et quelques uns éparpillés ailleurs dans la ville, mais le flot continu de nouvelles tours depuis une dizaine d'années c'est majoritairement du résidentiel.


/HS/ : C'est pour ça qu'il y a relativement peu de constructions de gratte-ciels en France (en tout cas on observe pas d'accélération importante du rythme de construction comme dans d'autres pays européens), on passe à côté de 75% de la demande en ne faisant que des bureaux.


Q_DC, yb, Le Bruxellois, Yoda59 et mousquet ont aimé ce post.

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#48 30-08-2023 14:36:00

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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Q_DC a écrit:

Transformer la tour de bureaux la plus emblématique de CW en logements serait un sacré signal.

J'ai peut-être mal lu, mais il me semble qu'on ne parle que du QG d'HSBC (8 Canada Square). La tour emblématique, One Canada Square, est occupée par plusieurs firmes : selon l'infographie de Bloomberg, environ 1/5 de la tour est vide.
A5


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#49 26-09-2023 20:31:40

Q_DC
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Re: Londres (R-U) - Canary Wharf

Un peu à côté





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