Publicité
c'est de la rayonne et pas du plastique, mais ça reste crétin, surtout à Marseille
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 65841.html
Marseille change... ou pas.
ils sont vraiment débille - Surtout que ca fait ultra moche, on dirait du pq rose qui se serait accroché aux arbres à cause du vent et de la greve des eboueurs - C'est ultra moche et pas réaliste pour 1 sous -
Geronimo a écrit:
c'est de la rayonne et pas du plastique, mais ça reste crétin, surtout à Marseille
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 65841.html
Publicité
C'est beau une ville pavoisée de drapeaux des anneaux olympiques.
Pour une fois, la mairie de Marseille n'a pas lésiné sur le budget.
La station de métro "Vieux-Port" sera totalement fermée le 8 mai. L'accès situé sur le quai des Belges est déjà fermé depuis plusieurs jours pour faciliter l'installation de la scène.
Outre la station "Vieux-Port", les stations "Colbert" (M1) et "Jules-Guesde" (M2) seront également fermées ce 8 mai à partir de 18 heures. Les stations "Noailles" (M2), "Réformés" ou "Estrangin" (M1) seront à privilégier pour accéder aux différentes entrées de la zone piétonne sécurisée où les festivités s'y dérouleront.
Du côté des trams, là aussi, des modifications seront à prévoir. Dès 17 heures, la ligne T3 sera fermée et la ligne T2 sera en service partiel. La ligne desservira seulement les stations entre Réformés-Canebière et La Blancarde.
[.....]
Les derniers départs s'effectueront depuis les terminus à 1h30 du matin pour le métro et le tramway et jusqu'à 2 heures pour les bus. Les lignes de soirée concerneront les B1, B2, 19, 19b, 23, 72 et 83.
https://www.laprovence.com/article/spor … et-tramway
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
C'est incroyable de voir le Prado et Michelet sans stationnement. Ça change tellement toute la physionomie des lieux. De ce que j'en ai vu, ce n'est pas tant que ça le bazar dans les rues adjacentes.

Un effort a été fait sur le rond point à côté de la marina olympique. Il a déjà plus d'allure que celui du Prado

Le rêve !! Dire qu'avec un peu de volonté... des news du réaménagement du prado dont parlait vassal
??
En tout cas, les images (en attendant ce soir) difusée depuis ce matin en continuent sur TF1, France 2, BFMtv etc sont un coup de pub et de projecteurs formidables pour Marseille !
L’effervescence est belle à voir également, les marseillais sont au rendez vous de l’événement ! 
Ces allées du prado 1 et 2 et michelet mériteraient un aménagement de qualité, et pas un reveêtement digne des années 80....
En effet ! Par contre les GBA un peu partout c'est ultra moche. Ils auraient pu prévoir quelque chose de plus esthétique pour l'occasion.
Succès populaire en fréquentation pour l'événement (le jour férié a aidé aussi je pense) :
Les organisateurs ont en fait dû gérer une foule trop importante en fin de journée. Le maire de Marseille Benoit Payan annonce 230 000 personnes dans la ville dont au moins 150 000 sur le Vieux-Port. Au moment d’évacuer les spectateurs après la cérémonie de la flamme, la situation s’est tendue.
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 45712.html
Bien dommage que Jul a allumé le vasque, je trouve que ce n'est pas à un artiste de la faire, mais à un sportif, cette histoire a donné naissance à une énième polémique en plus de Nakamura
Je suis pas fan du tout, mais il est quand même très représentatif de la ville, y compris pour un jeune public et ça doit être l'un des artistes français qui vend le plus de disques. Par ailleurs, hors scène musicale, c'est quelqu'un qui a la réputation d'être cool et sans aucune polémique. Donc à la limite pourquoi pas. J'attends de voir comment le Gorafi va reprendre le sujet
Je note aussi que des comptes Twitter pro Russe font des montages de la patrouille de France, annonçant qu'elle s'est trompée dans les couleurs, ce qui est totalement faux. Ils ne doutent de rien... 
Nguyom a écrit:
Je suis pas fan du tout, mais il est quand même très représentatif de la ville, y compris pour un jeune public et ça doit être l'un des artistes français qui vend le plus de disques. Par ailleurs, hors scène musicale, c'est quelqu'un qui a la réputation d'être cool et sans aucune polémique. Donc à la limite pourquoi pas. J'attends de voir comment le Gorafi va reprendre le sujet
![]()
Je note aussi que des comptes Twitter pro Russe font des montages de la patrouille de France, annonçant qu'elle s'est trompée dans les couleurs, ce qui est totalement faux. Ils ne doutent de rien...
M'ouais. Pour avoir été parmi la foule, on sentait bien que le choix des invités n'a enthousiasmé qu'une partie des personnes. ça a été surtout un choix pour un public marseillo-marseillais jeune (voire très jeune). Un Zidane aurait été probablement bien plus fédérateur, comme déploré sur les réseaux sociaux.
Les présentateurs ont d'ailleurs noté plusieurs fois que le public était peu réceptif (aussi sans doute à cause de la chaleur, mais ça ne suffit pas). La seule communication enthousiaste du public a été La Marseillaise…
Nguyom a écrit:
Très drôle quand même tous les gens qui attendaient Zidane, commençaient à scander Zidane ! Zidane ! puis ensuite une fois interviewés rageaient discrètement.
Nguyom a écrit:
J'ai vu plusieurs vidéos, c'est assez subtil quand même, de ce que je comprends c'est un mauvais effet de perspective qui fait apparaître le blanc au-dessus du bleu. Faut reconnaître que c'est très cocasse vu le contexte actuel !
AZ a écrit:
Un Zidane aurait été probablement bien plus fédérateur, comme déploré sur les réseaux sociaux.
Zidane, c'était peut être trop demandé, mais une personnalité qui a fait les grandes heures de Marseille, comme l'équipe de l'OM de 1993, avec Basile, Barthez, Dessailly, Deschamps, dont certains d'entre eux ont été champions du monde pour la première fois ou même JP Papin
D'ailleurs Basile a été le premier relayeur de la flamme ce matin du 9 mai pour le tour de France de la flamme
Bref, j'espère que ça ne sera pas la même chose à Paris lors de la cérémonie d'ouverture du 26 juillet avec un artiste qui allumera le vasque olympique
greg59 a écrit:
Succès populaire en fréquentation pour l'événement (le jour férié a aidé aussi je pense) :
Les organisateurs ont en fait dû gérer une foule trop importante en fin de journée. Le maire de Marseille Benoit Payan annonce 230 000 personnes dans la ville dont au moins 150 000 sur le Vieux-Port. Au moment d’évacuer les spectateurs après la cérémonie de la flamme, la situation s’est tendue.
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 45712.html
Bien dommage que Jul a allumé le vasque, je trouve que ce n'est pas à un artiste de la faire, mais à un sportif, cette histoire a donné naissance à une énième polémique en plus de Nakamura
J’ai eu la même réflexion ou déception au départ mais un David Douillet m’a convaincu alors que j’aurais imaginé quelqu’un de sa génération et un tel champion se montrer mitigé. Il était au contraire enthousiaste sur ce choix de Jul en estimant que les JO doivent s’ouvrir à un maximum de personnes, notamment aux jeunes peu amateurs de sport. Le premier relais grandiose par Florent Manaudou permettait d’apporter un équilibre.
D’ailleurs le gros succès populaire, au-delà du jour férié, était lié au concert de Soprano sur le Vieux Port. Des jeunes venus des 4 coins de la région et du pays ont été attirés par l’artiste sans compter ceux qui ont dû suivre devant leur TV. Mais ça les a forcément plongé dans l’évènement olympique.
Quant à Zidane j’imagine surtout qu’il doit déjà avoir un rendez-vous pour la cérémonie d’ouverture. Pour cette dernière la tradition veut que le dernier relais soit en revanche un sportif phare d’un sport très symbolique des JO. Beaucoup évoquent Marie-Jo Pérec.
Reste qu’un grand sportif a allumé le chaudron du Vélodrome aujourd’hui
Bon en tout cas maintenant que les deux jours de cérémonie sur Marseille sont terminés, on peut non seulement se réjouir que tout se soit (globalement) bien passé, et surtout que l'on ait eu à nouveau l'opportunité de diffuser dans tout le pays voire au-delà des images vraiment magnifiques de notre ville, qui en dépit de nombreux défauts a toujours la qualité d'être très photogénique !
Le choix de JUL est sans doute une décision de Macron, qui ne semble pas faire l'unanimité y compris parmi les politiques locaux à droite, Muselier se lâche carrément ce soir à la radio...
230 000 personnes au final, je doute mais effectivement tout semble s'être bien passé officiellement, et même la grève des poubelles, une grande spécialité locale, s'est terminée avant le début des festivités.
A voir maintenant en juillet, la voile ne semble pas susciter un énorme enthousiasme et demeure une discipline confidentielle en dehors d'un public habitué, et il resterait de nombreuses places à vendre pour les matchs du tournoi olympique de foot disputés au Stade Vélodrome.
En aparté des festivités populaires, entre VIP : https://marsactu.fr/a-marseille-emmanue … phe-saade/
Alors, la prochaine étape, le rachat de l'OM ?
Mc Court n'est même pas venu à Marseille pour la 1/2 finale aller au Vélodrome.
Les quelques problèmes ont surtout ete passés sous silence par l'ensemble des médias. En particulier un mouvement de foule avec évacuation a la lacrymo sur le vieux port dont je n'ai entendu parlé nulle part et qui a bien eu lieu...
En tout cas le choix est assumé par les différentes instances décisionnelles liées à l'organisation, comme facteur d'attractivité pour la jeunesse. Mais il y a de quoi grincer des dents de voir en invité de gala de l'olympisme et du sport un type dont le gros de l'œuvre concerne la fumette et les comportements à risque en deux roues, avec la Marseillaise d'ailleurs elle aussi chantée par un type très talentueux mais incarcéré lui aussi pour du stup.
jesuralem a écrit:
Les quelques problèmes ont surtout ete passés sous silence par l'ensemble des médias. En particulier un mouvement de foule avec évacuation a la lacrymo sur le vieux port dont je n'ai entendu parlé nulle part et qui a bien eu lieu...
C'était bien détaillé sur le direcr de La Provence, ainsi qu'une palanquée d'enfants égarés apparemment, quelle angoisse pour les minots, jamais j'aurais emmené les miens là-bas.
C’est évidemment que Jul a été choisi pour les minots. Si le leitmotiv est d’inciter les jeunes à faire du sport à travers les JO et bien on valorise dans les cérémonies les chanteurs les plus écouter par les ados, simple et mathématique. Je pense que pour la plupart ici sommes dépassé par ce choix musical (pour ma part en tout cas) mais on est pas la cible en tant qu’adulte.
Publicité