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Maxam1392 a écrit:
Bilo a écrit:
Manifestement (sic) il y a des gens déconnectés de la réalité de terrain telle qu'on la voit aujourd'hui, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
« Cette place a été pensée contre les gens, ou du moins malgré les habitants et les usagers, dans un grand mépris de classe, accuse Mathilde Chaboche, adjointe au maire de Marseille en charge de l’urbanisme. Et il peut y avoir un retour de bâton, avec un risque de dégradation permanente en conséquence. »
Affligeant!
Quasiment le discours de l'Assemblée de la Plaine... C'est plus qu'affligeant... Les habitants de la Plaine ne sont pas content et vont saloper leur place, elle n'est pas venue hier malheureusement pour venir constater la "révolte" en gestation...
Sauvez le Centre Ville !
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Ne pourraient ils pas le faire en ouvrant l'accès ? Et en le refermant les jours effectifs de travaux ? J'ai l'impression qu'ils font exprès pour frustrer les usagers afin qu'ils s'en prennent à la mairie...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Ce n'est pas au concessionnaire de décider l'ouverture d'un espace sous gestion municipale. La Ville a été clair, tant que les réserves ne sont pas levées, elle refusera la livraison.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Tous les transports en commun et touristiques seront maintenus.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
C'est tant mieux qu'ils maintiennent les bus, car ce n'est pas tout le monde qui peut se déplacer facilement à pied. Pensons notamment aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Ces espaces spectaculaires à piétonniser d’urgence à Marseille
marsactu
1. PASSERELLES D’ARENC
Imaginez vous parcourir cette voie aérienne surplombant la mer et le port de Marseille, se promenant entre les tours du quartier d’affaire Euromed !
Cette piétonnisation, qui pourrait être mensuelle voire même annuelle, un dimanche sans match, permettrait aux marseillais.e.s d’avoir un panorama inédit sur leur ville. La sécurisation est déjà effective puisque des gardes corps sécurisent l’ouvrage.
2. AUTOROUTE NORD
Cette percée sud/nord pointe droit vers la Bonne Mère depuis les collines de l’Etoile. Le point de vue est saisissant, et la structure qui porte aujourd’hui l’autoroute surplombe les quartiers Nord de la Ville. Le trafic automobile de l’autoroute pourrait être rabattu sur Plombières et Arenc les jours de piétonnisation.
3. CHEMIN DES GOUDES
Serpentant entre les calanques et la mer, cette route magnifique mériterait de pouvoir parfois s’y promener à pieds ou en vélo sans être perturbés par les voitures qui peuvent avoir tendance à accélérer.
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Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
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