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une nouvelle qui va ravir pas mal de monde
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S'ils pouvaient enfin se décider à passer toutes les autoroutes de l'agglomération et plus à 2x3 voies et avec de vrai aménagements autoroutiers et un revêtement digne de ce nom ce serait quand même pas mal! Et ce n'est pas comme si ça allait multiplier le nombre de véhicules qui les empruntent!
Je ne suis pas pour le "tout voiture" mais j'imagine qu'il est plus "écologique" d'avoir moins d'embouteillages, quitte à ce qu'il n'y ait pas moins de voitures!
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d'ou proviennent-ils les embouteillages?
à des rétrecissements de voies dus à la mauvaise qualité de route, à des accidents, ou aux flux trop importants?
parce que si c'est la premiere raison qui est mise en cause, l'affaire sera réglé d'ici peu!
mais si ça concerne les 2 autres, tu as certainement raison!
j'habite à Nice et nos axes principaux n'étaientt pratiquement que des 2 voies il y a encore quelques mois (N6202 et autoroute st Isidore-St Laurent du Var et certains le sont encore comme la route du bord de mer et la N7!
ce qui implique et impliquait des embouteillages monstres à cause d'un accident ou d'un simple véhicule arreté!
les solutions qui ont été donnés sont les suivantes : réalisation d'une N6202 bis, réaménagement du bord de mer...
tout ça pour dire que selon les problèmatiques, des solutions doivent être apportés pour le bien de tout le monde !
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Je pense que les embouteillages sur A1, A22, A23, E42 et A25 je pense que les embouteillages sont lié au nombre important de navetteurs.
Le gros problème c'est, en caricaturant un peu, que ces 5 autouroutes se rassemblent en un même point.
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le probleme avec le peref de l aglo de lille que ce n ai pas vraiment un perif c plutot un ensemble d autoroute et de nationale tu quitte une autoroute pour en reprendre une autre des fois c'est bizard tu passe d une autoroute a 3 voies pour 1 voie et tu revient a 2.
regardé l a 25 a 2 voies en arrivant sur englos il y a la n41(qui vien du pas de calais) a 2 voies qui se rejoignent pour finir sur une autoroute a 3 voies!! idem pour la fin de l a 25 il y a 2 voies pour aller sur lille centre mais 2 voies qui von sur paris en comptant l entre d autoroute qui se trouve 500m avant ce grand axe vraiment dommage(1 petite voies pour aller sur paris !!!!)
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AUTOROUTES
A25 : en route pour un lifting de 120 millions d'euros
vendredi 09.11.2007, 05:53 PHOTO ARCHIVES PHILIPPE PAUCHET.
Encore des travaux en perspective sur l'A25... Mais pas pour des petites rustines, cette fois. L'autoroute Dunkerque - Lille va subir un lifting profond, de 2008 à 2011, pour en finir avec le désormais célèbre effet de « tôle ondulée » qui fait sa réputation. Le préfet l'a confirmé hier.
Pas de péage à l'horizon. - Le préfet a par ailleurs indiqué hier qu'il n'était pas question que l'A25 devienne payante. En revanche, l'élargissement à trois voies n'est pas enterré. « Nous portons ce projet dans le cadre d'un plan de modernisation des itinéraires. On attend le retour du ministère. » Pas avant 2010 en tout cas. Précision : cet élargissement ne concernerait qu'une portion de l'A25 proche de l'agglomération lilloise. •
ceci répond à nos questions et nos préoccupations, plutôt de très bonnes nouvelles
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … mill.shtml
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voici le dossier concernant l'A24, infos récoltés par la voix du nord....
http://www.lavoixeco.com/actualite/Doss … ndex.shtml
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plutôt de très bonnes nouvelles
Oui enfin sauf qu'un péage pour les poids lourds aurait été on ne peut plus logique.
Franchement c'est presque anormal que cette autoroute soit gratuite pour les PL.
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absolument, je suis completement d'accord avec toi!
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AMÉNAGEMENT
L’autoroute A27 aura ses dispositifs antibruit en 2009
Près de 3 000 camions interdits de Voie rapide urbaine lilloise sont, depuis le 11 décembre 2006, contraints d’emprunter l’A27. Les dispositifs antibruit, promis le long de cette autoroute qui traverse la Pévèle, sont attendus pour 2009. Le préfet l’avait promis, en même temps qu’il prenait un arrêté qui interdisait la circulation des camions en transit vers la Belgique sur la ...
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Nono a écrit:
J'avais lu (mais je ne sais plus où) il y a de nombreux mois qu'un pont devait être construit sur la Deûle pour relier l'ex-N354 à la D108 du côté de Wambrechies. Cela éviterait aux automobilistes venant de Pérenchies et Verlinghem de passer dans Wambrechies pour aller vers Bondues.
Ci-dessous la photo sur laquelle j'ai tracé le projet ainsi qu'un plan général.
http://img224.imageshack.us/img224/6662 … ule9gi.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/6267 … le21bs.jpg
...
Je reviens sur mon message du 21/01/2007.
Les travaux ont débuté concernant cette liaison, financée par le Conseil Général.
La première phase concerne les terrassements, bien avancés. J'imagine que la deuxième phase consistera en la construction du pont sur la Deûle. Il y a une forte chance que des giratoires soient construits de chaque côté.
Je prendrai des photos la prochaine fois.
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CIRCULATION
Trois jours de travaux avant un gros chantier en mai sur l’A25
À partir de ce matin et pendant trois ou quatre jours, on circule à double sens sur une seule voie au nord de Bailleul sur l’A25. Ces travaux menés en urgence précèdent un gros chantier programmé à partir de mai.
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CIRCULATION
Le chantier de l’A25 monte en puissance dès lundiDans le grand feuilleton des travaux de l’autoroute A25, la saison 2008 s’annonce étoffée. Avec des travaux préliminaires dès lundi et un chantier très perturbant à partir du 13 mai.
http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … 4934.phtml
il faudra que les gens puisent au plus profond d'eux pour rechercher la serenité et la patience
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Il ne faut surtout pas oublier qu'on a une chance incroyable (en est-ce vraiment une d'ailleurs) que cette autoroute soit gratuite sur toute sa longueur.
Il n'y a pas beaucoup d'exemples en France d'autoroutes gratuites comme celle-là ! ...
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je pense qu'il n'y en a pas tout court (d'exemple)!
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Par contre je trouve absolument hallucinant qu'on ne fasse pas payer les poids-lourds sur cette autoroute.
Je l'ai déjà dit et je le répète : ils font du business avec ces infrastructures routières, c'est une partie de leur outil de travail et cet outil de travail, c'est l'Etat qui leur paie bien gentiment. Incompréhensible, surtout que ce sont eux essentiellement qui détruisent la chaussée...
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Je ne crois pas que l'Etat soit "gentil" d'avoir laissé l'A25 dans cet état pendant si longtemps. Par ailleurs, vu sa fréquentation, non seulement par les poids lourds mais aussi les particuliers, c'est une inesptie qu'elle ne soit pas à 2x3 voies. La rendre payante ne servirait à rien car, étant donnée sa longueur, les poids lourds prendraient les petites routes et traverseraient des villages, accentuant l'insécurité qui peut y régner quand on voit déjà à quelle vitesse les voitures traversent Armentières et ses alentours. Je rappellerai qu'il y a quelque mois, un maire d'un village limitrophe à l'A25 est mort, renversé par une voiture alors qu'il réclamait un contournement pour son village. Entre nous, juste après les politiques ont parlé beaucoup, promettant d'agir, mais rien a été fait. L'A25 payante, ces accidents pourraient hélas se reproduire.
Je ne dis pas que tous les camions prendront les petites routes. Les transporteurs internationaux continueront à prendre l'A25 mais, les petits transporteurs, actuellement pénalisés par le prix des carburants, ne voudront pas alourdir leurs charges alors qu'ils peuvent l'éviter, préférrant ainsi les petites routes à une A25 payante.
Dernière modification par lelosc (27-04-2008 16:30:07)
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lelosc a écrit:
(...) La rendre payante ne servirait à rien car, étant donnée sa longueur, les poids lourds prendraient les petites routes et traverseraient des villages, accentuant l'insécurité qui peut y régner quand on voit déjà à quelle vitesse les voitures traversent Armentières et ses alentours. (...)
Ils ne prendraient pas les petites routes pour une raison simple : la perte de temps est rédhibitoire pour un transporteur routier. Alors si tu leurs factures 10 EUR la traversée de l'A25, il est clair qu'ils la prendront encore parce que ça leur coûterait beaucoup plus cher de prendre les petites routes (plus cher en carburant, en salaire dû au temps perdu, et en manque à gagner sur le chiffre du fait du moindre nombre de rotations).
Je maintiens que cette autoroute doit être payante pour ceux qui l'utilisent pour faire du commerce avec et qui sont les principaux responsables de sa détérioration : les poids-lourds.
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lille-eurohub a écrit:
lelosc a écrit:
(...) La rendre payante ne servirait à rien car, étant donnée sa longueur, les poids lourds prendraient les petites routes et traverseraient des villages, accentuant l'insécurité qui peut y régner quand on voit déjà à quelle vitesse les voitures traversent Armentières et ses alentours. (...)
Ils ne prendraient pas les petites routes pour une raison simple : la perte de temps est rédhibitoire pour un transporteur routier. Alors si tu leurs factures 10 EUR la traversée de l'A25, il est clair qu'ils la prendront encore parce que ça leur coûterait beaucoup plus cher de prendre les petites routes (plus cher en carburant, en salaire dû au temps perdu, et en manque à gagner sur le chiffre du fait du moindre nombre de rotations).
Je maintiens que cette autoroute doit être payante pour ceux qui l'utilisent pour faire du commerce avec et qui sont les principaux responsables de sa détérioration : les poids-lourds.
Pour les poids-lourds bien sur ... mais aussi pour les automobilistes individuels, cela inciterait au covoiturage (une 3ème file dédiée au covoiturage pourrait être réalisée je pense) et au transfert modal d'une partie des automobilistes sur les TER. Exemple : Armentières développe un pôle multimodal autour de la gare avec parking relais, les TER sont (à mon sens) rapides et confortables pour aller sur Lille mais avec une autoroute qui reste gratuite cela ne "prendra" pas ... (quoique avec un baril de pétrole qui a augmenté de 86% en 1 an peut-être ...)
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Une raison pour laquelle cette autoroute reste gratuite c'est peut-être aussi pour les touristes non ? Y'a pas mal d'anglais qui utilisent l'A25, tout comme l'A26 (très belle autoroute, pas bien chère et peu utilisée tout compte fait), peut-être qu'on veut leur faciliter les choses pour qu'ils rejoignent Lille et Paris ?
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edwoodjr a écrit:
Une raison pour laquelle cette autoroute reste gratuite c'est peut-être aussi pour les touristes non ? Y'a pas mal d'anglais qui utilisent l'A25, tout comme l'A26 (très belle autoroute, pas bien chère et peu utilisée tout compte fait), peut-être qu'on veut leur faciliter les choses pour qu'ils rejoignent Lille et Paris ?
Les autoroutes françaises sont pratiquement toutes payantes et je ne vois aucun impact négatif sur le tourisme, à ce que je sache la france reste une destination phare du tourisme mondiale donc je ne crois pas beaucoup à cet argument.
Pour moi le problème est électoral, la mise en place de cette mesure sera très mal perçue et donc difficle à appliquer.
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Si on commençait par les poids-lourds, la mesure passerait plus facilement...
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Les maires du sud-métropole plus que jamais unis sur le dossier d’un échangeur A1 à Templemars
Il y a un an, ils avaient réussi à convaincre l’État de rouvrir le dossier de création d’un échangeur sur l’A1. Mercredi, les maires du sud de la métropole ont réaffirmé leur détermination… et montré que le projet avance. Lancé par Bernard Debreu, maire de Seclin, le combat pour la réouverture du dossier d’un nouvel échangeur sur l’A1, qui désengorgerait le sud-métropole, n’est plus une ...
source: la voix du nord du 10/05/08 http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … AIRE.phtml
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Ce serait une sortie d'autoroute à Seclin? Ca n'existe pas déjà? Je ne comprends pas très bien...
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Cet échangeur se situerait entre les sorties de Seclin et Lesquin. Il existe déjà un pont, le but étant de rajouter les sorties et les entrées d'autoroute afin de soulager l'échangeur de Seclin. Ce qui est dommage est qu'il faudra entre 5 ans pour les optimistes et 9 ans pour les pessimistes pour le réaliser. Au départ, le projet prévoyait que cet échangeur entre dans la composition du contournement sud-est de la métropole. Cependant, compte-tenu des champs captant et que Martine Aubry est contre, le controunement n'est pour l'instant que retarder. Je pense que ce contournement se réalisera tôt ou tard, on ne peut pas crier à tout bout de champs que l'on est au centre de l'Europe et ne rien faire pour faciliter le transit de la métropole.
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