Publicité
HELORA : le projet du futur hôpital revu et corrigé, mais toujours avenue Wilson
Il y a 4 heures • Temps de lecture 3 min
Le groupe hospitalier maintient ses ambitions de construire sur le site du "Puits 28", à Jemappes. Mais plus à front de rue. Ce qui évitera d’exproprier toute une série de surfaces commerciales.
Info
Par Charlotte Legrand
L’évolution majeure du projet, c’est sa localisation. Sur les plans, le nouvel hôpital montois, d’une capacité de 663 lits, se situe toujours à Jemappes, à proximité de l’avenue Wilson, sur le site appelé "Puits 28". Toutefois, "les bâtiments sont en retrait, et plus à front de voirie", explique Mathias Blot, responsable "développement" pour le groupe hospitalier. HELORA compte faire l’acquisition de quelques terrains supplémentaires, poursuit-il. L’entrée vers l’hôpital se situerait entre les magasins "Action" et "Chaussea". Intérêt majeur : ce scénario éviterait toute une série d’expropriations de surfaces commerciales. Une seule enseigne devrait "faire les frais" des plans nouvelle mouture : "Battle Kart". Les exploitants du karting ont découvert qu’ils seraient remplacés par un grand rond-point, si le projet était mené à son terme.
[...]
Le projet de 400 logements à Cuesmes n’est pas abandonné, loin de là : « Mais nous l’avons modifié »
En 2022, Matexi annonçait sa volonté de construire 400 logements sur un grand terrain à Cuesmes. Le projet, qui avait fait face à une forte opposition, refait aujourd’hui surface. Il a été modifié. Voici ce qui change.
Publicité
Le chantier est lancé
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Inclusif et innovant, le projet "UniHive" prend forme à Mons, à l’Impasse Desmet. Le chancre laissera place à un bâtiment composé de 112 kots gérés par l’UMons et 11 logements adaptés pour des personnes en situation de handicap.
La première pierre de ce projet a été posée ce jeudi soir, dans un geste symbolique.
nouveau chantier lancé rue des archers
permis accordé
Le sort de la maison Piérard, située boulevard Sainctelette à Mons, est scellé : Elle sera abattue pour laisser place à du logement
La maison Piérard, située le long du boulevard Sainctelette, vit ses derniers jours. Longtemps inoccupée et aujourd'hui fortement dégradée, elle sera démolie, tout comme le bâtiment voisin, pour faire place à deux immeubles à appartements totalisant 32 logements. Le projet avait suscité des inquiétudes chez certains riverains lors de l'enquête publique, notamment en matière de gabarit et de stationnement. Mais la Ville de Mons a finalement délivré le permis ce 8 janvier.
nouveau projet de 25 appartements face au cimetières de Mons
AG ARCHITECTURE
Publicité