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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 13.00 m | 2007 | |
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Transports | 15.00 m | 2006 | |
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Transports | 12.00 m | R+1 | 2005 |
Les lignes T1 et T2 qui desservent tout le Valenciennois n’ont pas pu reprendre du service ce mardi matin. La faute à un « incident d’exploitation ». À 8 h 15, cinq rames avaient pu être rétablies sur la T1. Treize bus relais ont été déployés pour prendre en charge les voyageurs.
https://www.lavoixdunord.fr/1444764/art … panner-les
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Nouvelles lignes de bus, paiement sans contact, covoiturage : le transport se modernise dans le Valenciennois
Ça bouge côté transports dans le Valenciennois. Nouveaux horaires, aménagements, lignes de bus, transport à la demande… À partir du 8 juillet, il va y avoir du changement. On fait le point.
1. De nouvelles lignes de bus adaptées
C’est l’une des principales nouveautés de cette offre mise en place à partir du 8 juillet : la création de deux nouvelles lignes appelées les Lianes, couvrant l’axe Nord-Sud et Est-Ouest du territoire (Porte du Hainaut et Valenciennes Métropole). L’engagement : un passage « toutes les 10 minutes aux heures de pointe dans les communes traversées »...
...2. Le paiement sans contact
Amateur de paiement sans contact et/ou avec votre smartphone : le réseau 2.0 c’est pour bientôt. D’ici la fin de l’année, il sera possible de payer sans contact son ticket directement dans le bus ou le tram. Des bornes feront leur apparition en même temps que des écrans digitaux qui indiqueront les retards, pannes, arrêts et heures des prochains passages...
...3. De nouvelles aires de covoiturage
Aujourd’hui, trois aires de covoiturage sont présentes sur le territoire à Rosult (65 places), Onnaing (60 places) et Famars (université). « À Rosult, l’aire fonctionne très bien. On est passé de 20-25 stationnements sauvages à 70 maîtrisés. » Une autre se fait attendre du côté d’Hasnon (50 places), retardée par des déboires administratifs avec l’État. Une autre verra le jour à la fin de l’année à Saultain, au niveau du rond-point près de l’entrée d’autoroute A2, après la pépinière.
À cela s’ajoutent les parkings relais existants (Famars université, Valenciennes Nungesser), et futurs : à Dutemple (160 places), dont la construction va démarrer en juillet dans le cadre des travaux de l’entrée Nord. Un autre est en projet à Saint-Saulve (60-70 places) à l’horizon 2026. Une autre aire multimodale est en réflexion à Beuvrages, au niveau de l’ancienne gare (20 à 30 places), ...
...4. Du transport à la demande
Un transport spécifique pour les zones d’activités (Onnaing, Sars-et-Rosières, Prouvy-Rouvignies) est également dans les tuyaux. Des navettes dédiées qui desserviront des zones de rassemblement (par exemple à Onnaing, du côté de l’église) avec des horaires mieux adaptés à ceux des salariés de ces zones d’activités...
...5. Toujours pas de gratuité à l’horizon…
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Je m'étonne que la VDN ne précise pas plus sur le futur réseau de juillet
Normalement, c'est le mois de l'annonce sur le plan du futur réseau, il reste 20 jours pour ça
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Transvilles (Keolis) lance sa nouvelle offre de mobilité sur le Valenciennois
Nouveau Réseau
Merci pour le partage, sur le document Power Point du SIMOUV de l'hiver dernier sur l'exploration des archives sur le tramway, il est indiqué 6 lignes Corol et 19 lignes Essentielles, là on passe à 5 lignes Corols et 20 lignes Essentielles
Je n'ai rien d'autres à vous partager, le document était un simple document de travail, le futur plan n'était pas encore défini, sauf les Lianes, d'ailleurs on notera une difference dans le logo définitif de l'article de la Liane et celle ci dessous :
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Les tracés des 2 lignes de "lianes" paraissent plutôt logiques et correspondent en fait aux 2 lignes de tram qu'il manque dans l'agglo : Petite Forêt/Marly et Quiévrechain/Hopital de Valenciennes.
Elles desservent toutes les 2 les zones les plus denses de l'agglo et des pôles importants comme le centre hospitalier, ST Saulve, Onnaing, Marly, Raismes, Anzin et le ctre commercial Petite Forêt.
Bon par contre, les 2 lignes vont empruntés des routes en 2X1 voie assez saturées toute la journée. Du coup à part la fréquence assez élevée de ces bus, ça va pas forcément changer grand chose à la vie des usagers...
tonioVAFC a écrit:
Les tracés des 2 lignes de "lianes" paraissent plutôt logiques et correspondent en fait aux 2 lignes de tram qu'il manque dans l'agglo : Petite Forêt/Marly et Quiévrechain/Hopital de Valenciennes.
Elles desservent toutes les 2 les zones les plus denses de l'agglo et des pôles importants comme le centre hospitalier, ST Saulve, Onnaing, Marly, Raismes, Anzin et le ctre commercial Petite Forêt.
Bon par contre, les 2 lignes vont empruntés des routes en 2X1 voie assez saturées toute la journée. Du coup à part la fréquence assez élevée de ces bus, ça va pas forcément changer grand chose à la vie des usagers...
Pour le coup, la Liane 1 allant vers petite forêt ce serait une bonne opportunité de passer l'avenue Anatole France à Anzin en sens unique jusqu'au collège d'Anzin (Rue Kléber). Ça permettait de récupérer une voie de bus en site propre et apaiser cette ville qui est l'un des plus gros foutoir automobile de France.
Offre du bus la nuit sur Valenciennes, ça c'est top
https://www.facebook.com/share/p/NLhdQ2sjvfPKudVP/
Mobilité, je vote : les points de crispation dans le Valenciennois et le Denaisis
La Voix du Nord 03 mai 2024 à 13h50
La Voix du Nord poursuit sa campagne "mobilité". Dans ce cadre, nous vous avons demandé quels étaient les points de crispation dans le Valenciennois et le Denaisis. Nous en avons listé neuf. Il est temps de voter pour celui ou ceux qui vous semblent les plus importants.
[VIDEO]
Source : La Voix du Nord
Découvrez le nouveau réseau
https://nouveau-reseau.transvilles.com/ … au-reseau/
Lien carte du futur réseau : https://nouveau-reseau.transvilles.com/ … ressed.pdf
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Bus de nuit, navettes à la demande… Ce qui change côté transports au 8 juillet dans le Valenciennois
À l’échelle du Valenciennois, c’est une petite révolution : à compter du 8 juillet, une nouvelle offre de transports va être mise en place sur le territoire. On fait le point sur les principaux changements.
1. Deux nouvelles lignes de bus
Appelez-les « lianes ». Ces nouveaux bus, reconnaissables à leur design rouge et blanc, permettront « une avancée significative dans l’offre de transport », rappelle Guy Marchant, président du SIMOUV. Concrètement, la Liane numéro 1 permettra de relier Petite-Forêt à Saultain, en passant par Raismes, Anzin, Valenciennes et Marly.
La liane numéro 2, quant à elle, desservira Valenciennes, Saint-Saulve, Onnaing, Quarouble, Quiévrechain, Crespin et aussi Quiévrain pendant les heures de pointe. De quoi accéder plus facilement au centre hospitalier mais aussi aux gares, commerces et entreprises. Et réduire les temps d’attente, avec une fréquence de passage estimée « entre 12 et 15 minutes ». Le petit plus : les lianes seront équipées de wifi.
2. Plus de transport à la demande
Déjà en place sur 45 communes du territoire, le transport à la demande en couvrira 67 à compter du 8 juillet. L’idée ? « Simplifier les déplacements des usagers ». Lesquels pourront réserver leur trajet jusqu’à 30 minutes avant le départ souhaité,...
...3. Pour les fêtards et les salariés aussi
Fini les galères du soir pour rentrer chez soi après un verre entre copains ou un ciné : depuis Valenciennes, Saint-Amand, Condé et Denain, des bus circuleront du lundi au samedi – jusqu’à 21h30 voire 0h30 le week-end – et sans réservation, jusqu’au village de votre choix. Le tout pour le prix d’un titre de transport.
Autre proposition, en journée cette fois et à destination des actifs :...
Nouveau réseau Transvilles : qu’en pensent les usagers
Nouvelles lignes, changement d’horaires, bus à la demande, depuis le 8 juillet, l’offre de transport dans le Valenciennois a été complètement redessinée. Trois semaines après, qu’en pensent les usagers ? Nous sommes allés faire un tour sur la nouvelle ligne de bus Liane 1.
[…]
Source : La Voix du Nord
Refonte des lignes Transvilles : l’idée est de « répondre au plus grand nombre d’usagers » pas de faire l’unanimité
Depuis trois semaines, le réseau Transvilles a été modifié. Cela faisait très longtemps qu’il ne l’avait pas été. Comme tout changement, il est plus ou moins accepté. Là où ça coince, des ajustements sont encore possibles. Nous avons fait le point avec le directeur général de Keolis Hainaut, Franck Duval.
[…]
Source : La Voix du Nord
Transports valenciennois : le paiement par carte bancaire décalé à octobre
Promesse du gestionnaire du réseau de transport valenciennois, le paiement par carte bancaire à bord des bus Transvilles n’est pas encore possible. Il le sera d’ici quelques semaines.
[…]
Source : La Voix du Nord
Monchaux-sur-Écaillon : une pétition pour le maintien des bus et la réalisation de pistes cyclables
Face à la nouvelle offre de transports depuis début juillet, qui réduit ou supprime le nombre de passage des bus dans leur commune, des habitants de Monchaux-sur-Ecaillon se mobilisent et ont lancé une pétition afin de ne pas faire du village un village isolé.
https://www.lavoixdunord.fr/1486478/art … isation-de
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D'après le plan du réseau le sud de la métropole est effectivement très mal desservi, alors que c'est pourtant dans la continuité directe du terminus des deux lignes de tram. On a même Quérénaing située à distance égale qui est desservie uniquement par du TAD.
Pas étonnant dès lors que leurs lignes de tramway sont sous-utilisées...
JohnLemonade a écrit:
D'après le plan du réseau le sud de la métropole est effectivement très mal desservi, alors que c'est pourtant dans la continuité directe du terminus des deux lignes de tram. On a même Quérénaing située à distance égale qui est desservie uniquement par du TAD.
Pas étonnant dès lors que leurs lignes de tramway sont sous-utilisées...
On retrouve également un problème de dessertes dans le Denaisis qui pourrait se traduire par un délaissement du territoire par Transvilles.
Voici les raisons pour les quelles je considère qu’il y a un délaissement du denaisis par Transvilles:
• La plupart des lignes qui vont à Denain sont des lignes locales (5 lignes locales pour 4 lignes régulières et 1 ligne essentielle)
• Ces lignes locales ont vu leur offre considérablement réduite au point qu’elles sont inutilisables pour un usage autre que scolaire. Et même pour un usage scolaire elle ne sont plus adaptées car le mercredi midi les cours au lycée Kastler se terminent à 13h mais il n’y a plus de bus à 13h sur les lignes locales, obligeant certains élèves à sécher l’heure de 12h à 13h pour pouvoir prendre le bus de 12h quand les parents travaillent et ne peuvent pas venir les chercher
• Et dernièr point, compte tenu de la fréquentation très élevée de la 4 qui est toujours blindée à n’importe quel moment de la journée peu importe le sens, si le bus va à vient de Roeulx ou d’Escaudain ou s’il va à Douchy-les-Mines, je trouve qu’il aurait été judicieux de transformer la 4 en Liane.
Et ce délaissement se ressent par un mécontentement des usagers, car les seules personnes contentes du nouveau réseau sont celles qui habitent en plein centre de Valenciennes, pour les autres les temps de trajet se rallongent, les bus sont supprimés et résultat il y a déjà 2 pétitions (que Transvilles ne prend pas en compte d’ailleurs) qui demandent un retour des anciennes horaires des lignes 101 et 103 car FlexTAD n’est pas viable car ça manque de disponibilités
Valenciennois : bus, tramway et train à 1 euro pendant les Journées du patrimoine
Publié : 12 Septembre 2024 à 12h25
Transvilles a annoncé un titre unitaire spécial à 1 euro pendant les Journées du Patrimoine dans le Valenciennois. Les TER Hauts-de-France seront également moins chers ces deux jours-là.
[…]
Source : La Voix du Nord
Transvilles adapte sa nouvelle offre de transport public dans le Valenciennois
Publié le 17 septembre 2024 à 18:14
Le lancement effectif de la nouvelle offre de transport public par l’exploitant privé, le 08 juillet dernier, fait son premier bilan après deux mois en mode réel. Franck Duval, le Directeur de Keolis Val Hainaut, affiche sa satisfaction mesurée compte tenu des corrections quasi inévitables après le démarrage d’une nouvelle organisation de transport (Navette Cordon dans Valenciennes).
[…]
Source : VA Infos
WooHah a écrit:
Avant l'été, Transvilles a proposé un nouveau réseau à ses usagers : la « LIANES » (lignes à niveau élevé de service). Ces bus innovants se veulent plus rapides, fluides, modernes et connectés.
Mon travail visait à créer un logo original et définir une nouvelle identité plus forte, lisible et percutante pour permettre au réseau de conquérir de nouveaux prospects, stabiliser et fidéliser ses clients actuels.�
Le choix s’est porté sur un logo typographique moderne avec un « N » stylisé pour évoquer la liane, symbole de mouvement, de fluidité, de dynamisme et de lien. Il se décline en deux teintes : violet pour la Lianes 1 et orange pour la Lianes 2.�
J’ai également décliné l’identité pour habiller les bus LIANES.
Merci aux équipes Transvilles pour cette belle collaboration.�
#branding #logotype #logo #design #bus #lianes #transvilles #SIMOUV #valenciennes
Source : Facebook | WooHah
dooby59 a écrit:
Transvilles adapte sa nouvelle offre de transport public dans le Valenciennois
Publié le 17 septembre 2024 à 18:14
Le lancement effectif de la nouvelle offre de transport public par l’exploitant privé, le 08 juillet dernier, fait son premier bilan après deux mois en mode réel. Franck Duval, le Directeur de Keolis Val Hainaut, affiche sa satisfaction mesurée compte tenu des corrections quasi inévitables après le démarrage d’une nouvelle organisation de transport (Navette Cordon dans Valenciennes).
[…]Source : VA Infos
Le réseau Lianes marche bien, une belle hausse de fréquentation, tandis que le service de réservation de TaD aussi marche bien
Espérons que ce regain de fréquentation profitera aussi au tramway
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Le réseau Lianes marche bien, une belle hausse de fréquentation, tandis que le service de réservation de TaD aussi marche bien
Espérons que ce regain de fréquentation profitera aussi au tramway
Effectivement, le TAD marche tellement bien que les fois où j’ai voulu tenter de réserver un trajet (vu qu’ils ont supprimé la quasi-totalité des bus sur la 101 le samedi et pendant les vacances) l’appli elle m’a dit que y’avait aucun véhicule (même en reservant pour le lendemain ou le surlendemain)
Nouvelle offre de transport dans le Valenciennois : pourquoi ça coince ? Quelles solutions ?
En rodage durant l’été, la nouvelle offre de transport de Transvilles est entrée dans le concret à la rentrée. Travailleurs, scolaires, ou simples usagers, nous vous avons interrogé pour savoir ce que vous en pensiez. Résultat : sur plus de 500 commentaires, beaucoup de mécontentement. Le point avec Keolis, gestionnaire du transport dans le Valenciennois.
[…]
Source : La Voix du Nord
Contre le nouveau réseau Transvilles, une pétition lancée à Monchaux et Verchain-Maugré
Décidément, la nouvelle offre de transport Transvilles a bien du mal à convaincre dans le Valenciennois. Et pas uniquement en ville. Dans les villages de Monchaux-sur-Écaillon et Verchain-Maugré, une pétition a ainsi été lancée.
[…]
Source : La Voix du Nord
C’est bizarre qu’ils refont un article dessus alors qu’il y en avait déjà un, à moins qu’il y ait plus d’informations concernant la pétition
Le Simouv obligé de faire avec 1,2 million d’euros de recette en moins de la Région pour le transport des lycéens
Le Simouv ne peut plus compter sur la contribution financière de la Région pour le déplacement des lycéens. Un tour de vis auquel il ne s’attendait pas. Et surtout un trou de 1,2 million d’euros de recette qui devrait être compensé par le montant du versement transport… mais jusqu’à quand ?
Source: La Voix du Nord
Encore une nouvelle pétition contre le nouveau réseau Transvilles. Cette fois ci c’est à Maing.
Maing lance à son tour une pétition contre le nouveau réseau Transvilles
Mère d’élèves et conseillère municipale, Alison Malabœuf a entendu les usagers du bus déçus de la réorganisation du réseau Transvilles et lancé une pétition.
Source: La Voix du Nord
De mon coté j’ai fait l’inventaire de toutes les pétitions qui circulent y compris celles qui ne sont pas encore passées dans le journal et il y’en a 5:
• Monchaux-sur-Écaillon/Verchain-Maugré (déjà passée dans la Voix Du Nord, ≈ 100 signatures)
• Maing (c’est la dernière en date, 221 signatures selon la Voix du Nord)
• Vicq (pas passée dans le journal, ≈ 400 signatures)
• Raismes (pas passée dans le journal, 180 signatures)
• Bouchain (pas passée dans le journal, ≈ 100 signatures)
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