Publicité
John as tu déjà utilisé l'appli Android de visite des stations ? Car sur le quai direction St-Jacques en allant vers la A on voit les quais ligne A et les portes palières au même niveau.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
CLEUNAY - LES 54 APPARTEMENTS SERONT CHAUFFÉS GRÂCE À LA CHALEUR DU MÉTRO
À noter qu'à la fin de l'article on apprend que Neotoa compte construire une autre résidence "pour compléter la résidence Emblem". Mais où ?
Publicité
Je remarque qu'il n'y a plus les photos de chantier mensuel, celle du mois de janvier 2021 ? C'est la fin des reportages photos ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Reportage de Jean Louis Aubert pour les tests de la rame sur le tronçon aérien.
© Jean Louis Aubert
Les prémisses du nouveau Parc Relais
© Jean Louis Aubert
Il s'est passé quoi au niveau de ce parking, car le chantier avait l'air d'avoir bien démarré puis d'avoir été mis en sommeil ?
HLZ317 a écrit:
Il s'est passé quoi au niveau de ce parking, car le chantier avait l'air d'avoir bien démarré puis d'avoir été mis en sommeil ?
Il y a eu des difficultés et des désaccords entre les différents prestataires et Ouest-France en a parlé
greg59 a écrit:
Je remarque qu'il n'y a plus les photos de chantier mensuel, celle du mois de janvier 2021 ? C'est la fin des reportages photos ?
En effet, depuis que les tests des rames sont en cours, l'ensemble de la ligne est prête et fin terminé (à quelques exception prêt), il ne reste plus qu'a mettre en place le reste des équipements électronique et autres des stations en service sur certaines stations.
Cela retentit comme la fin des reportages mensuel sur la ligne.
Le reportage vidéo du mois de Mars est arrivé : Compilation Mars 2020
Le lien est plus visible comme ça :
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
...
Ça doit faire des mises à jour de soft dans tous les sens afin d'être conforme aux attentes niveau sécurité...
Quelqu'un a acheté le nom de domaine star2022.fr alors qu'il était disponible il y a encore quelques jours, trollage ou pas
Bon rappel des points positifs du retard :
- l'immeuble de la place St-Anne sera livré alors qu'il devait être livré après l'ouverture de la B
- le parc-relais et la gare bus Viasilva seront peut-être ouverts à temps
Bien vu :D
Titulaire : Keolis Rennes
https://www.afnic.fr/noms-de-domaine/to … amp;tld=fr
Bien repéré, haha
Je pense que c'est juste au cas où, un nom réservé ne va pas obligatoirement servir. C'est une pratique courante de voir large dans les réservations pour ne pas être pris au dépourvu.
Il y a aussi d'autres modifications du réseau qui arriveront un an après l'ouverture du métro. (Suite à la consultation sur le forum de Star2021.) Le domaine pourra être utilisé à ce moment là.
Pour ceux qui veulent des nouvelles concernant la date de mise en service de la ligne B, un contact qui travail dans la maintenance des systèmes d’environnement des stations (Ligne A et B) m’a affirmer que les délais pour une mise en service au mois de Juin ne seront pas tenus.
Siemens viserait dorénavant un système opérationnel à 100% d’ici la fin de l’année. Le PDG de Siemens se serait entretenu avec Nathalie Appéré pour lui annoncer la nouvelle.
Officiellement (et ont l’a bien vu) les politiques et les médias parlent de difficultés lié au Covid avec des cas contact et des difficultés de voyages mais il n’en est rien... Il se dit en internet que le Covid a le dos très large et sert d’excuse au moindre soucis. D’ailleurs Siemens profiterait de cette situation pour gagner du temps.
A confirmer dans les prochaines semaines...
Siemens ne risque-t-il pas de devoir assumer des pénalités de retard ? Quelles seraient les raisons de ce retard ?
Les soucis viendrait du matériel roulant (châssis). Le système de guidage quant à lui, serait au point ainsi que le système de communication en temps réel entre les rames.
Aucune infos sur les clauses du contrat entre Siemens et la Semtcar qui pourrait amener, ou non à des pénalités, mais j’imagine que cela a été prévu.
JanJen a écrit:
Les soucis viendrait du matériel roulant (châssis). Le système de guidage quant est lui, serait au point ainsi que le système de communication en temps réel entre les rames.
Aucune infos sur les clauses du contrat entre Siemens et la Semtcar qui pourrait amener, ou non à des pénalités, mais j’imagine que cela a été prévu.
Des soucis sur le chassis ? C'est un défaut de conception des chassis sur l'ensemble du parc, ou bien de quelques rames ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Désolé j’aimerais être plus précis mais je n’ai pas plus d’infos, la personne ne travaillant pas directement sur les systèmes concernés mais uniquement dans l’environnement.
J’ai délibérément écrit au conditionnel car je n’ai pas preuves à fournir mais la personne étant basé sur le garage atelier de la ligne B et travaillant depuis 14 ans pour le métro rennais, je la considère crédible et je vous en fait donc part.
Seul le temps nous diras si c’est effectivement le cas ou non
En tous cas, une chose est sûr, le choix du cityval est loin de faire l’unanimité en interne mais étant donné que c’est un nouveau système encore non éprouvé, cela n’est pas étonnant, les attentes sont grandes.
Est ce que l'un d'entre vous a gardé le dossier de concertation du projet de ligne B et du dossier d'enquête publique du métro B ?
Merci d'avance !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Je crois que c'est le dossier de rapport et conclusion de l'enquête publique :
https://www.google.com/url?sa=t&sou … Gg_rktjp4L
Merci ça complète le seul document que j'ai : http://pages.nxtbook.com/fr/newpress/Vi … ETRO_b.pdf
Bien copieux !
Sinon le dossier de concertation, si je l'ai je suis preneur !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ça j'ai pas trouvé
Publicité