Publicité
La future rame City Val est arrivée à l'Atelier et va servir aux premiers essais sur la ligne .
zichiqou35200 a écrit:
Métro de Rennes. Le tunnelier est arrivé à la station Jules-Ferry
Encore trois stations profondes
Reparti début avril, après une longue pause liée à l’effondrement du sol dans et derrière le magasin Noz, en novembre 2016, le tunnelier aura donc mis deux mois et demi pour aller de la rue de Saint-Malo à la station Jules-Ferry.
Elaine va s’accorder une escale avant de reprendre sa course en sous-sol. Il lui reste trois stations profondes à atteindre : Gros-Chêne, Gayeulles et Jolliot-Curie.
J'ai hâte de voir le quartier après la construction de la station Jules-Ferry et tout ce qu'il y a autour ! De ce que j'ai entendu, l'avenue Roger Houin sera fermée à la circulation. On s'oriente vers des rues beaucoup plus piétonnes, notamment au niveau du lycée et de la fac, avec une circulation à 30 km/h autour sans doute. Ca va totalement modifier la morphologie de la zone
Publicité
ayant été à la faculté de droit , j'ai surtout hâte de pouvoir voir les étudiants arriver directement par le métro à 50 mètres. Ca va pas mal désengorger les lignes de bus.
En en parlant d'ailleurs...
Autour de la station Jules-Ferry, le quartier change
Au moment des débats, les commentaires sont plutôt postifs. « Avec cette station de métro, ce quartier résidentiel a vocation à devenir un cœur de campus », observe Gurval Guignen (Alternance 2020), tout en pointant les problèmes de circulation automobile : « Avec le boulevard de la Liberté, c’est l’une des voies les plus polluées de Rennes. » Sylviane Rault (EELV) salue pour sa part « un pas de plus vers la ville apaisée que nous voulons construire ».
La Grue de la Station Colombier est en train d'être ôtée .
Je suis d'accord avec toi mais pas sûr que les restaurants d'en face soient du même avis.
Tunnelier à la station Jules Ferry
UN PARC RELAIS POUR LES GALÉRIENS DE L’AUTOMOBILE
Présenté lors du dernier conseil métropolitain, le nouvel édifice a fière allure. Il sera plus grand que les précédents. Sur cinq à sept niveaux et 115 mètres de long, il pourra accueillir 779 véhicules avec des bornes de recharge électrique, 16 places pour les personnes à mobilité réduite et 44 pour le covoiturage .
Les travaux sont confiés au groupement Tetrarc/cabinet Lemonnier/SafegeE2C/Inddigo/Fondouest. Ils sont estimés à 14 millions d’euros (source http://metropole.rennes.fr/actualites/u … es-gaite/.).
Dans les années à venir, la métropole de Rennes prévoit la construction de deux autres parcs relais. Cesson-Viasilva sera situé à l’extrémité est de la ligne b (800 places) et le second à deux pas de la future station Gayeulles (400 places). Ils s’ajoutent à ceux déjà existants construits entre 2002 et 2007 : La Poterie, Villejean-Université, J.F. Kennedy et Henri-Fréville.
Bonjour,
Es ce qu'Elaine est reparti ?
Bonjour HL , non je ne pense pas mais dans quelques jours il me semble. Je crois qu'ils profitent toujours de l'arrivée du Tunnelier dans une station pour effectuer la maintenance . Surtout quand on sait ce qu'il s'est produit à la précédente .
Hem, oui et ? Je comprends pas trop le but de cette photo. x)
C'est la station laissée vide par le tunnelier reparti ? D'ailleurs ça en est où ? D'habitude il y a maximum 15 jours de maintenance, sauf à St Anne où ça a duré un mois. (Mais ils avaient prévenu) J'espère qu'ils ne vont pas refaire le même délai pour les stations restantes ?
Je préfère m'assurer que tout va bien, surtout après ce qu'il s'est passé fin novembre. x)
À noter que le dernier voussoir du tunnel profond vient d'être fabriqué à Bruz, ce qui signe la fin de cette partie du chantier. Ne reste plus qu'à finir de les assembler. :)
Ce serait une photo du Thabor , je comprendrais ta remarque mais là il ne s'agit ni plus ni moins que d'une photo du tunnel. C'est toujours bon à prendre puisqu'on a pas beaucoup d'images et puis c'est le thread qui lui est tout de même dédié.
Le seul but s'il doit absolument en avoir un, c'est que ça plaise aux gens qui lisent ce forum et je vois que c'est le cas . Après , il y a peut-être certains à qui ça ne plaît pas qui pour la plupart ne participent jamais et ne prennent pas de risques mais ce n'est pas mon souci.
La compil' du mois de juin
Merci Efix, tu m'as devancé sur ce coup
J'avais fini par me résoudre au fait qu'il n'y en aurait pas ce mois ci !!!
je croyais que j'étais le seul à guetter l'arrivée de cette vidéo mais d'autres sont sur le coup
zichiqou35200 a écrit:
Ce serait une photo du Thabor , je comprendrais ta remarque mais là il ne s'agit ni plus ni moins que d'une photo du tunnel. C'est toujours bon à prendre puisqu'on a pas beaucoup d'images et puis c'est le thread qui lui est tout de même dédié.
Je crois qu'on s'est mal compris, je soulignais juste le fait que ce post photo ne semblait pas structuré comme les autres. Photo postée toute seule, sans texte écrit...Du coup, j'avais un doute sur sa signification réelle. D'habitude on en poste plusieurs, avec un peu de texte ou de contextualisation.
Après, ça reste toujours appréciable dans tous les cas.
C'est beaucoup moins ambigu et bien plus intelligible comme ça
800 mètres de Viaduc ont été construits à ce jour, soit environ 1/3 du tracé aérien desservant les trois dernières stations.
Bien, mais l'article manque d'un photo avenue Belle-Fontaine à mon goût
Oui effectivement , je pense qu'on pourrait en avoir bientôt venant du photographe officiel .
Publicité