PSS

Probleme Canon PowerShot S2IS

 
#1
07-11-2006 00:31
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

Hello

J'ai pas trouvé une section appareils photo , (j'ai peut etre mal cherché ) alors je poste là , merci aux admin de déplacer si c'est pas le bon endroit .

J'ai des soucis avec mon APN , un PowerShot S2IS (bridge, 5megapixel , zoom12x).
L'appareil n'a pas fait de chute (que je sache) .
Lorsque je l'allume , 1 fois sur 2 , l'écran reste noir , il n'y a uniquement que les indication de paramètres . Lorque je vois le paysage à travers le viseur , la netteté n'est pas parfaite , je vois fréquemment un arrondit noir en haut (comm si je regardais dans un hublot) ; l'arrondit se retrouve en bas zoomé à fond ...

Y a t-il des spécialistes de la photo qui pourraine m'éclairer sur ce probleme ?

J'ai envoyé un mail à Canon et j'attend une réponse , mais peut etre que quelqu'un à rencontré des problemes similaires ?

merci d'avance  B5


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

#2
07-11-2006 08:23
Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Site web
Hors ligne

Il me semble avoir déjà lu des cas semblables lors de mes recherches pour réparer mon PowerShot A95 (que je cherche toujours à réparer d'ailleurs, même si j'ai acheté un A700 depuis).  F9
Tu peux peut-être essayer de demander sur ce site si tu ne trouves pas de solution : http://www.planete-powershot.net/

#3
07-11-2006 09:20
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

Cool , merci , je connaissais pas ce site spécial Canon !   B6


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

#4
15-06-2007 22:59
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

bonjour,

j'ai reçu aujourdhui mon canon de retour de la garantie. Apparemment ils ont changé l'objectif (pas la meme couleur : vert acier au lieu d'acier) et j'ai le zoom numérique qui est dans la continuitée du zoom numérique . (sais pas si je suis clair).
Enfin bref , super content de retrouver mon APN , sauf que....après quelques photos je me suis rendu compte que j'ai une ligne verticale blanche qui vient tout gacher (il n'y avait rien avant). Selon vous , c'est une défaillance du capteur electronique ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai peur de devoir à nouveau le renvoyer ?


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

#5
15-06-2007 23:41
Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Site web
Hors ligne

Il y a de grandes chances que ce soit le capteur, en effet. Je crois que tu vas devoir le renvoyer à nouveau...

As-tu le même problème sur les vidéos ? Je pose la question parce qu'avec mon PowerShot A95, j'ai des lignes horizontales sur les photos alors qu'il fonctionne très bien en vidéo.... Et je cherche toujours à le réparer.  A5

#6
15-06-2007 23:55
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

Je viens tout juste de faire une vidéo, la ligne est présente aussi dessus.
Je dois dire que ça ....m'ennui beaucoup de devoir le renvoyer (version polie ;) )

Comment ils font leur compte pour renvoyer un appareil de SAV avec un probleme supplémentaire ? Franchement je suis inquiet quand à leur fiabilité : ils renvoient un papier avec un pseudo check list disant que tout est ok et vérifié.....

Meme si il me reste 2 mois de garantie chez pixmania, c'est chiant !   :(

A propos de la garantie , Canon m'a dit que la leur durait 1 an et que donc je devais me tourner vers pixmania.


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dernière modification par stef54: 15-06-2007 23:57
#7
16-06-2007 00:13
Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Site web
Hors ligne

C'est vraiment inadmissible qu'un nouveau problème apparaisse à la suite d'une réparation. Et c'est malheureusement très fréquent (et pas que chez Canon, c'est le cas de toutes les marques ! B7).

Profite qu'il soit encore sous garantie pour le renvoyer, même si je sais à quel point il est difficile de rester sans appareil...  A7

Mais rassure-moi, il n'était pas en réparation depuis novembre ?

#8
16-06-2007 00:32
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Site web
Hors ligne

C'est le CCD qui est cassé, à 95% de chance (de malchance). Ca peut être simplement un jeton que ton APN s'est mangé pendant le retour. Mais bon, au SAV d'assurer avec ses sous-traitants, transport compris. Les CCD, c'est fragilissime... Tu n'as pas de chance, mais la réparation est à leur charge sans conteste.
Je crois que le plus sage, une fois que tu le recevras à nouveau, c'est de l'essayer tout de suite avant que le transporteur ne reparte. S'il est toujours en panne, tu ne l'acceptes pas, et tu vois avec le SAV pour un remboursement ou un échange standard. En cas de refus --> DGCCRF et 60 millions de consommateurs  A11


Visitez mon blog et mon album photos

#9
16-06-2007 00:35
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

Non non , je te rassure , je suis du genre lent à lancer les choses... je l'ai envoyé il y a un mois environ, un peu moins peut etre. Donc à ce niveau c'est correct, ils ont été vite, un peu trop peut etre. J'aurais préféré 2 mois et un APN impeccable !

Tu vas faire comment pour ton Canon ? Je suppose que tu lui a trouvé un remplaçant ?


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

#10
16-06-2007 00:39
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

MyNight a écrit:

C'est le CCD qui est cassé, à 95% de chance (de malchance). Ca peut être simplement un jeton que ton APN s'est mangé pendant le retour. Mais bon, au SAV d'assurer avec ses sous-traitants, transport compris. Les CCD, c'est fragilissime... Tu n'as pas de chance, mais la réparation est à leur charge sans conteste.
Je crois que le plus sage, une fois que tu le recevras à nouveau, c'est de l'essayer tout de suite avant que le transporteur ne reparte. S'il est toujours en panne, tu ne l'acceptes pas, et tu vois avec le SAV pour un remboursement ou un échange standard. En cas de refus --> DGCCRF et 60 millions de consommateurs  A11

Effectivement , c'est ce qu'il y a de mieux à faire , l'essayer tout de suite , mais tu sais comment sont les transporteurs, pressés , donc pas évident de les faire patienter . Qui plus est , je le fait toujours envoyer chez mes parents, suis toujours au boulot quand ils passent.
J'espere ne pas aller jusqu'a 60 millions de consommateurs , c'est à me dégouter d'acheter un APN chez un grand constructeur d'appareils photos . Canon devrait proposer plus d'un an de garantie pour ses APN , surtout quand celui-ci n'a jamais eu de chocs ou autres.


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

#11
16-06-2007 10:43
Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Site web
Hors ligne

stef54 a écrit:

Tu vas faire comment pour ton Canon ? Je suppose que tu lui a trouvé un remplaçant ?

Je n'ai pas attendu pour acheter un PowerShot A700. Je reste fidèle à Canon malgré tout. A7

#12
07-02-2008 09:29
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Site web
Hors ligne

Je poste ceci pour informer ceux qui auraient un probleme similaire avec leur Canon S2IS.

J'ai finalement renvoyé mon appareil pour la ligne de pixels morts directement à la boite qui à réparé l'objectif la 1ere fois. (j'ai appelé directement Canon et pas pixmania, qui m'a indiqué quel atelier agrée avait fait la 1ere réparation).

Cela m'a permit d'avoir au téléphone un technicien sympa et compétant (ça change des hotlines pixmania&co).

Il m'a expliqué que le probleme d'ecran noir était très fréquent sur les S2IS, et était dut à la graisse mise en trop grosse quantitée en usine sur le mécanisme de l'objectif et l'obturateur. Cette graisse avec l'age à tendance à sécher et donc bloquer l'obturateur.

Donc changement de l'objectif complet par canon et tout va bien.

Si vous avez le probleme et que l'appareil est acheté depuis moins de 1 an , cela vaut le coup de contacter directement un atelier canon plutot que passer par le service merdique pix ou autre.
Il prendront sans probleme l'appareil sous garantie pour le réparer.
(celle qui s'est occupée de mon APN:  Canon Vilma (Ets) S.A.V. agrée, 72 r du Surmelin 75020 PARIS)


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Copyright © 2006-2025 PSS