Publicité
2-0
OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils attendaient ce match de gala pour se réveiller
Publicité
pour replonger dans le coma juste après
Your rules really begin to allow me.
Au moins c'était une belle soirée avec des supporters pas rancuniers. Du côté des Turcs aussi ça s'est bien passé. Il y a 3 ans il y avait eu des combats au Parc des Princes entre des fachos Parisiens et des supporters Turcs.
Bon je sais que c'est pas spécialement un évenement sportif mais je ne savais pas trop où poster cette "info" lol !
Pour ceux que cela intéresse, on peut voter pour que sa ville préferée (Marseille évidement...) apparaisse sur le plateau de jeu du futur Monopoly, en lieu et place des anciennes avenues parisiennes.
La valeur de la ville et donc sa position sur le plateau est déterminée par le nombre de voix obtenues, sachant que l'on peut voter une fois par jour !
http://www.monopoly.fr/vote.aspx : suffit de cliquer sur "case joker" en jaune, puis de selectionner l'onglet "Ville" et de remplir les champs.
Peut être que l'on pourra voir Marseille remplacer la rue de la Paix...
Une bonne initiative!
Afin de faciliter les déplacements des spectateurs du match de rugby France-Georgie qui se déroulera dimanche après-midi au Stade Vélodrome, la compagnie maritime "Les Navettes Provençales" met en place une liaison maritime spécifique entre la cale de mise à l'eau du port de la Lave, à l'Estaque, et le quai de la Fraternité, dans le Vieux Port.
Le but est d'éviter aux supporters arrivant de l'extérieur de Marseille ainsi qu'aux personnes résidant dans les 13e, 14e et 15e arrondissements de prendre leur voiture pour rejoindre le stade. Si l'expérience est concluante, elle sera reconduite pour les deux quarts de finale marseillais qui se joueront à Marseille les 6 et 7 octobre.
la provence
Excellente en effet !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Ah j'ai oublié de vous parler d'argentine namibie.
Nous étions placé en tribune jean bouin, cinquieme rang, bien placé pour voir les bonnes mandales qu'ils se sont mis.
chaude ambiance avec des argentins assez nombreux (5 à 10 000, un vélodrome bien garni : 55000).
à la fin du match, les joueurs argentins et les supporters sont restés à communier pendant une bonne vingtaine de minutes: sympa
Pace e Salute
RUGBY 2007 : Sarkozy et Fillon ensemble au Vélodrome
Publié le dimanche 30 septembre 2007 à 10H53
Le président de la République et son Premier ministre assisteront ensemble au match France-Géorgie qui a lieu au stade Vélodrome à 15 heures aujourd'hui. Les Bleus y joueront leur place en quart de finale de cette Coupe du monde.
http://www.laprovence.com/articles/2007 … odrome.php
Mince il aurait fallu faire une banderole: "Dirigeants, donnez les sous pour le MUCEM !"
Il faudrait peut-être le faire tout court, même si Sarko et Fillon n'y sont pas.
En espérant que la France ait de la chance puisque la victoire ne suffira pas forcément à terminer en tête de la poule. Il faudra que l'Irlande batte l'Argentine... Ca serait dommage de se retrouver en 1/4 à Cardiff (avec peu de chances de passer contre les Blacks) alors que c'est une coupe du monde organisée en France
Le stade velodrome porte souvent chance aux XV, on verra bien cette fois ci. En tout cas l'ambiance est festive
La France a rempli son contrat. Maintenant il faut croiser les doigts pour qu'elle joue son 1/4 en France
Je viens de découvrir que la star du moment, Chabal, avait été élève dans un bahut marseillais:
Chabal, ses années marseillaises
Publié le dimanche 30 septembre 2007 à 05H27
La star du rugby français a passé son bac pro dans le VI arrondissement
Depuis cette petite parenthèse au CFAI de la rue des Bons Enfants, le joueur s'est métamorphosé mais l'homme, lui, est resté authentique, simple et posé.
L'alternance. Aujourd'hui, pour Sébastien Chabal, ça veut dire aller péter une charge, un coup au près, un coup au large. Entre 1996 et 1998, ça signifiait quinze jours à l'école à Marseille puis quinze jours à l'usine, dans la banlieue de Valence, où il est né et a grandi. À l'époque, le rugby n'était pas son projet de vie. Juste un alibi pour festoyer sans compter, découvert sur le tard grâce à son meilleur ami. Sa priorité n'était pas de travailler sa passe vrillée mais de boucler ses études.
Voilà pourquoi il a débarqué à l'antenne du CFAI (Centre de Formation d'Apprentis de l'Industrie), rue des Bons Enfants, dans le VIe arrondissement, pour y décrocher avec mention son baccalauréat en productique mécanique. Actuel directeur du centre et ancien professeur de mathématiques, René Glaize a gardé un très bon souvenir de Sébastien Chabal : "C'était un bon gamin, très correct, sérieux, même s'il arrivait parfois en retard le lundi matin à cause des déplacements de la veille pour le rugby."Sa logique de raisonnement interpelle alors autant que sa discrétion:"Il ne faisait pas beaucoup de bruit, était timide et réservé. D'ailleurs, ici, très peu se souviennent de lui."
Pour lui avoir enseigné la productique mécanique, en atelier mais aussi en classe sur informatique, Philippe Dumas en fait partie : "Il ne profitait pas de son gabarit pour en imposer, il n'était pas du tout fanfaron. Il représentait la force tranquille, n'élevait jamais la voix." Sa stature lui avait juste permis de jouer les gardes du corps pour sa prof de Français, menacée par un élève excédé : "Sébastien lui avait dit, soit tu sors, soit je te sors. Le collègue s'était vite exécuté !"
Les cours de sport au stade Ganay, les nuits au Crous près de la fac de médecine en face l'hôpital de la Timone, un quotidien sans histoire pour ce jeune homme tranquille. Le week-end, il rentrait chez lui, retrouver sa famille, son père garagiste qui lui avait transmis la passion du cambouis, se ressourcer auprès de sa tribu, restreinte mais vitale, de laquelle s'éloigner lui coûtait tant.
(...)
Decidemment cette ville regorge de futur star lol
RUGBY 2007 : Les supporters anglais, australiens et sud-africains sont arrivés
Publié le vendredi 5 octobre 2007 à 18H56
Un peu plus de dix mille Australiens fans de rugby, autant de Sud-Africains, des milliers de Fidjiens et pas loin de 25 000 Anglais ont commencé à déferler dans les rues de Marseille depuis ce matin. Immanquables avec leurs maillots, perruques, casquettes ou écharpes aux couleurs des équipes qui s'affronteront ce week-end au stade Vélodrome.
Plus de deux cent mille visiteurs sont attendus ce week-end à Marseille, incluant les spectateurs des deux quarts de finale de la coupe du monde de rugby mais aussi quelque 15 000 croisiéristes.
La Provence
200 000 visiteurs en un week end
!!!
Je reviens d'une petit soirée sur le Vieux Port. Tous les bars, pubs et avant boite étaient "blindés" d'anglo saxons! Un petit air britannique régnait sur notre port provençal
ps: Il faut que je remette la main sur cet article mais il semblerait que l'ambiance des matchs de rugby au Vélodrome ait été plébiscité par la majorité des spectateurs étrangers.
Pour ma part, demain soir, je serais au Docks des Suds pour les soirées "3ème mi-temps", je vous ramènerais quelques photos. ça promet pour une bonne ambiance!
http://www.dock-des-suds.org/#dock
J'étais allé voir France-Angleterre en aout. Et en effet l'ambiance était extra. Complètement différente des matches de foot.
C'est une hallu. Y a plein de petit bonhomme blanc et rouge et des wallabies jaunes et vert dans la ville !
Le ballon ovale attire les superyachts sur le Vieux Port
Publié le samedi 6 octobre 2007 à 09H10
A quelques heures du coup d'envoi des deux quarts de finale qui se joueront ce week-end dans la cité phocéenne, une vingtaine de yachts de grand luxe a littéralement investi le Vieux Port, obligeant les gestionnaires du plan d'eau à jongler avec les places à quai pour caser l'ensemble de la flottille.
Parmi ces unités dont les propriétaires semblent passionnés de ballon ovale - à moins que les bateaux n'aient été loués par des supporters fortunés à des prix pouvant atteindre 235 000 euros la semaine...-, deux unités d'exception ont pris place au quai de la Fraternité.
La première est l'immense sloop "Georgia" (48,50m de long) qui fut lors de son lancement en 2000, le plus grand voilier de la planète. L'autre géant est le "Galaxy", un motor-yacht de 56 mètres de long qui appartient à un non moins richissime propriétaire australien.
La Provence
Australiens, Anglais et Sud-Africains en force à Marseille
Le rugby provoque une déferlante du tourisme dans la ville
Des supporters venus d'Angleterre, d'Australie et d'ailleurs.
Les yeux gonflés de sommeil, la moustache aérienne et le springbok de travers, Juno et Dimitri promènent leur valise à roulettes sur le Vieux-Port. La foule verte, rouge ou orangée qui grenouille autour parle anglais et impose ses carrures de rugbymen au passant méditerranéen. On pose devant le Georgia, voilier géant sur lequel flotte le drapeau sud-africain.
"Tu es sûr qu'on a quitté le Natal?", rigole Juno. Originaires de la banlieue de Durban, ils sont arrivés en avion hier matin, ont pris le train à Paris, leurs billets pour le quart de finale de Coupe du monde de dimanche bien calés dans le portefeuille. "Nous allons passer trois semaines en France, précise Dimitri. Jusqu'à la finale. Nous sommes des fans des Springboks. On les suit partout. Dès qu'ils auront dévoré les Fidjiens, nous ferons du tourisme en attendant de croquer vos Bleus." Leur budget? "Cinq mille euros par personne, sans les boissons."
Dix mille Sud-Africains et des milliers de Fidjiens grossiront le flot des 200000 visiteurs attendus à Marseille ce week-end. Pour rendre le Vélodrome un peu plus ovale, certes, mais aussi pour faire des emplettes et combler les hôteliers, goûter la "french cuisine" et après s'offrir la Côte d'Azur. Sur les quais et dans les pubs qui sentent déjà la bière et les relents, ils croiseront une colonie anglaise estimée à 25000 spécimens et au moins 10000 Australiens.
"Portons un toast à la planète qui aime le rugby, lancent Ryan et Redmond, une pinte de Lager à la main. Nous venons de Sidney mais nous vivons à Londres. On va rester une semaine à Marseille avec les amis, la ville est superet pas trop chère, à part les hôtels." Une chanson plus loin, on salue le passage d'un imposant groupe de wallabies, ces petits kangourous emblématiques de l'Australie. Eux ont choisi un tour operator pour visiter France, Italie et îles britanniques en six semaines. "Le voyage de ma vie, s'exclame Dean, retraité de Melbourne. J'ai économisé pendant quatre ans."
...
Il file, le groupe grimpe comme un sauteur en touche vers Notre-Dame de la Garde. Là où sont allés se recueillir les joueurs fidjiens la veille. Chris et Tim, eux, ont opté pour le saupoudrage. Venus une première fois à Paris il y a quinze jours, ils ont à nouveau quitté leurs Midlands jeudi, en Angleterre, avec huit copains gallois et anglais. "On a 1500 euros de budget chacun, explique Chris. Les Gallois boivent beaucoup, vous savez. Et on sympathise très vite dans le rugby. C'est différent du foot. Marseille devrait s'y mettre vraiment!" Le retour au royaume est prévu lundi. Chris et Tim ont déjà leurs tickets pour la finale, le 20 octobre à Paris.
Pour garder le plus longtemps possible et faire revenir ces bons vivants au pouvoir d'achat sans faille, Marseille n'a pas hésité à voir grand. "Il faut être à la hauteur de ces matchs, glisse Cédric Dufoix, directeur du site. C'est un double exercice de style à tous les niveaux."
La Provence.
C'est bon pour le tourisme, l'économie et l'image de la ville. Il semble y avoir pas mal de caméras ce qui fait que la ville sera bien médiatisée durant l'ensemble du week end
Oui pour l'économie c'est clair que c'est la belle affaire étant donné que beaucoup viennent de très loin et en profitent pour rester plusieurs jours dans les hôtels marseillais pour visiter la ville et la région.
C'est la surprise l'Angleterre si critiquée a battu l'Australie ! Il va y avoir pénurie de bière demain sur Marseille
J'étais sur le vieux port cet aprem, je mettrais les photos en ligne demain ou dans la semaine.
pareil
ka mate ka mate
bouffons tous du black ce soir
ALLEZ LES BLEUS
Pace e Salute
Publicité