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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2008 |
C'est pas vraiment les travaux qu'on attendait
J'ai entreaperçu qqchose comme ça en effet ... des tractopelles au bout du parking !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
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moi aussi ,...jeudi a.m près du hangar transcausse (non démoli , lui)..Mais comme il y avait bcp de CRS à coté, j'ai pas osé faire de photos (en plus j'avais oublié mes papiers d'identité)
sinon:
les travaux d'enfouissement de l'autoroute (viaduc littoral) avancent tres vite;
rue de la république: les 2 extrmités sont rénovées, partie centrale arrétée..Sinon au niveau commerces c un peu mort-;
porte d'aix :rien sauf l'hotel holiday inn en construction;
les terrasses du port :rien;
tour cma :presque fini sauf les vitres de la partie centrale (concernant les derniers étages): curieux en effet;
bref pour ma visite annuelle, rien de bien neuf , aucun nouveau gros chantier en cours.....ceci dit, autour de l'eglise d'arenc, il ya eu bcp de démolitions , donc je verrai bien qques IGH
a part cela, la ville est toujours aussi sale, les voitures se garent toujours n'importe ou, mais le marseillais est plutot sympa ...et le métro est pas adapté du tout aux poussettes bébé !!!!!!!!!!
au final marseille =
et si finalement les elections municpales étaient annulées ?
fantasia a écrit:
et si finalement les elections municpales étaient annulées ?
Personne n'y a intérêt. Sauf peut-être Muselier pour tenter de reprendre la CUM. Mais je crois que le vote serait le même aujourd'hui qu'il y a un an.
tour cma :presque fini sauf les vitres de la partie centrale (concernant les derniers étages): curieux en effet;
C'est parce que la partie centrale (noire) qui se situe un peu en retrait de la partie bleue est alignée avec la deuxième peau (sous la partie bleue). Dans le développement des travaux, ils font monter la partie noire puis ils rattrapent la deuxième peau sous la partie bleue. Comme celle-ci est désormais arrivée au niveau de la partie noire, la partie noire devrait de nouveau reprendre sa montée. Je ne sais pas si j'ai été clair .
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
bref pour ma visite annuelle, rien de bien neuf , aucun nouveau gros chantier en cours.....
En même temps, c'est rare que les grands chantiers démarrent dès le début d'un nouveau mandat municipal Il faut bien inaugurer un peu au moment des élections.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Oui sauf que là il s'agit de programmes privés qui devaient démarrer au début du mandat précédent donc...
L'angle:
Le 18 décembre dernier s’est tenu le conseil d’administration de l’Établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM) présidé par Guy Tessier, député des Bouches-du-Rhône. À l’ordre du jour : trois dossiers majeurs approuvés dans le cadre de l’extension du périmètre Euroméditerranée : le budget 2009 et le plan d’investissement quadriennal de 1,5 milliard d’euros injectés dans l’économie d’ici 2013 ; les 3 équipes d’urbanistes retenues pour la 1ère phase de l’extension d’Euroméditerranée ; l’approbation du financement pour un démarrage des travaux fin 2009 concernant la coupure de l’autoroute A7 à la Porte d’Aix. Détail !
jr50 a écrit:
Le 18 décembre dernier s’est tenu le conseil d’administration de l’Établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM) présidé par Guy Tessier, député des Bouches-du-Rhône. À l’ordre du jour : trois dossiers majeurs approuvés dans le cadre de l’extension du périmètre Euroméditerranée : le budget 2009 et le plan d’investissement quadriennal de 1,5 milliard d’euros injectés dans l’économie d’ici 2013 ; les 3 équipes d’urbanistes retenues pour la 1ère phase de l’extension d’Euroméditerranée ; l’approbation du financement pour un démarrage des travaux fin 2009 concernant la coupure de l’autoroute A7 à la Porte d’Aix. Détail !
Merci
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Vu ce matin les panneaux de PC pour Euromed Center :
3 immeubles de 33 mètres de haut
Hôtel de 34,50 m
Immeuble de bureaux de 49,95m
Et toujours rien concernant le "joyau" de ce projet.
Des bureaux, des bureaux et encore des bureaux mais rien pour animer ce p... de quartier
Bah non. Le principe c'est les gens dans les commerces/bureaux la journée et devant la télé le soir et le week-end. Et pour rentrer chez soi on prend sa voiture en empruntant le tunnel payant.
C'est un résumé de la politique de notre ville depuis 20 ans
marc aurel studio met en lumière les Docks de Marseille
La façade Nord des Docks de Marseille connait une nouvelle vie depuis sa métamorphose lumière, achevée le 2 mars 2009. A l’initiative de son nouveau visage : marc aurel studio pour la conception, Constructa Asset Management et Cegelec Sud-Est. Un nouvel habit de lumière pour les Docks de Marseille !
Signe fort de l’entrée dans la ville, la façade Nord des Docks de Marseille revêt un tout nouvel habit de lumière dès le soir tombé, participant ainsi au dynamisme de Marseille au coeur d'Euro-méditerranée.
Conçu par marc aurel studio, la récente mise en lumière de cette partie du port "renverse la lecture habituelle du bâtiment en habillant l’envers du décor" grâce à un jeu de lumière dynamique. De jour, la façade principale des Docks s’affiche place de la Joliette, de nuit elle s’efface au profit de la façade arrière qui, dans un jeu de lumière, devient pour un temps la façade principale...
La suite sur CyberArchi
Début de la pose du clad sur M Square ( les 2 premiers étages !! )
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Joliette : détruire la passerelle coûterait 160 millions d'euros
De source portuaire, la destruction du "déambulatoire aérien" qui permet aux passagers en partance pour le Maghreb de se rendre à pieds de la gare maritime de La Major à sa gare satellite du J1, coûterait 160 millions d'euros. Une somme qui intègre les travaux nécessaires à la réalisation d'un système de substitution, au niveau du sol, de type tapis roulant ou autre.
Ce coût exorbitant pourrait freiner les ardeurs de ceux qui depuis plusieurs mois exigent la destruction de l'ouvrage, notamment du côté de la Ville de Marseille où l'on affirme que cette passerelle a été construite sans les autorisations nécessaires et que son esthétique douteuse se heurte au programme de rénovation du quartier. Un programme qui prévoit justement la destruction et l'enfouissement de la passerelle autoroutière.
La Provence
07/06/09
Le coût me semble pour le coup démesuré! Il s'agit d'une simple passerelle piétonne sur deux niveaux.
Si c'est vrai, le GPMM est vraiment en dessous de tout!
Il faudra moins de 100 millions pour détruire la passerelle routière et réaliser une tranchée mais pour une passerelle piétone ça serait près du double, on y croit ...
Visiblement les journalistes de La Provence ont encore abusé de l'apéro!
Non le port n'a tout simplement pas envie de détruire cette passerelle et exagère sur les devis pour enterrer l'affaire !
Foutage de gueule assuré !
J'vais suggéré cette solution de tapis roulant sous terrain il y a de cela quelques mois (avant la destruction du viaduc routier). Le port aurait du profiter des travaux du nouveau tunnel de la joliette pour réaliser une galerie piétonne en parallèle.
Manuo13 a écrit:
Vu ce matin les panneaux de PC pour Euromed Center :
3 immeubles de 33 mètres de haut
Hôtel de 34,50 m
Immeuble de bureaux de 49,95m
L'immeuble à 49,95m est-il celui dont la hauteur était estimée à 60m ?
Pour moi au départ il était prévu qu'il fasse 70 m et à l'arrivée il en fera 50...
Pour ce qui est du prix de la destruction de la passerelle c'est n'importe quoi. 160 M€ c'est plus cher qu'un kilomètre de métro, ils se foutent de qui ? De nous visiblement.
Soit c'est une erreur du journaliste soit c'est en effet du gros foutage de gueule... Pour faire une comparaison encore plus proche que le métro, la destruction de la passerelle autoroutière de la Joliette voisine et la réalisation du tunnel coûteront 120 millions...
Digitick, start-up marseillaise spécialisée dans la billeterie électronique téléchargeable sur mobile s'agrandit en rachetant une entreprise lyonnaise spécialisée dans les solutions de lutte contre le marché noir (d'où la complémentarité avec Digitick). Ils sont maintenant à l'étroit à la Belle de Mai et vont prendre un étage complet du Silo.
La Lettre Sud Infos
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