PSS

Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

#626 26-01-2018 10:54:30

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Sur le périphérique Nord, entre les portes de la RN165 et la porte de Rennes, les 2 murs en béton du terreplein central sont construits (à priori).
J'ai peine à croire que les travaux se terminent fin 2018, et pas plus tôt.
Que reste-il à faire avant d'avoir 2x3 voies dans les 2 sens ?

http://www.pays-de-la-loire.developpeme … a3932.html

étape 0 - du 3 avril au 16 juin 2017

Étape 1 – du 19 juin 2017 à octobre 2017
Cette phase démarrera à partir du 19 juin 2017 et durera jusqu’en octobre 2017 . Il s’agit d’élargir la chaussée dans la zone centrale des voies, entre les portes d’Orvault et de Rennes.
La circulation sera maintenue à 2x2 voies au droit du chantier. Les voies seront réduites en largeur et décalées sur les côtés. La vitesse maximum autorisée sera ramenée à 70 km/h. Une voie sera supprimée sur la RN165 à l’approche de section du périphérique en travaux, dans le sens Vannes/Nantes.

Étape 2 – de novembre 2017 à novembre 2018
Les voies de circulation seront décalées vers le terre plein central, les travaux se dérouleront sur les côtés droits dans chaque sens de circulation.

Étape 3 – d’octobre 2018 à novembre 2018
Travaux de chaussées, dont la mise en œuvre d’un enrobé à haute performance acoustique et pose de la signalisation définitive.

Étape 4 – d’octobre 2018 à novembre 2018
Travaux de finition avec remise en état des accès de chantier.

--
Ce planning a déjà 2 mois de retard ...

Dernière modification par KERCYR (26-01-2018 11:01:21)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#627 26-01-2018 11:17:11

aurelien707
Membre
Date d'inscription: 07-09-2016
Messages: 17

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Rajiv a écrit:

Alors que les deux premiers semblent faire consensus, le souhait de doubler Cheviré me paraît incongru :
- pour combien de voies ? 2x3 + 1 voie de sortie + ... ?
- dans cette hypothèse d'un second ouvrage parallèle, la configuration actuelle des périph' ouest et sud (2x2 voies) ne serait plus adaptée = les buchons persisteraient non ? Sauf à élargir le périph' entre les portes d'Armor et de Grand-Lieu.
F9

Les autres hypothèses de franchissement (en amont et/ou en aval) me paraissent mieux répondre au besoin de diffuser le flux automobile (plutôt que de le concentrer sur le périphérique).  C10

J'ai l'impression que le terme "doubler" le pont est ici utilisé pour parler de la construction d'un pont en amont ou en aval, pas forcément d'un pont à proximité de l'actuel pont de Cheviré.
Johanna Rolland parlait d'ailleurs dans ses voeux d'un nouveau franchissement intra périphérique.

Dernière modification par aurelien707 (26-01-2018 11:17:28)


Rajiv a aimé ce post.

Hors ligne

 

#628 26-01-2018 11:17:56

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

http://www.pays-de-la-loire.developpeme … 569fb9.pdf

Sur la RN165 , une hypothèse de dimensionnement était (ou est encore ?) :
"Vitesse de 130 km/h sur la RN165, supérieure à la vitesse de référence (110 km/h),"

Je suis à la recherche du DUP complet de cette route.
Qui pourrait m'indiquer un lien ?


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#629 26-01-2018 15:44:19

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … ee-5525308

Et zoo ! 600 k€ pour refaire une route : la D281 !

B1


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#630 26-01-2018 19:05:12

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1463

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-la-route-des-chicanes-est-completement-degagee-5525308

Et zoo ! 600 k€ pour refaire une route : la D281 !

Les zadistes ne se sont donc pas contentés de casser le centre-ville, ils ont aussi cassé le joli bocage de NDDL. J'en tombe de ma chaise. Dingue.  B1


Porte gelee et eiffel-ô ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#631 29-01-2018 14:58:41

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Lambig a écrit:

KERCYR a écrit:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-la-route-des-chicanes-est-completement-degagee-5525308

Et zoo ! 600 k€ pour refaire une route : la D281 !

Les zadistes ne se sont donc pas contentés de casser le centre-ville, ils ont aussi cassé le joli bocage de NDDL. J'en tombe de ma chaise. Dingue.  B1

Ils ont juste polluer quelques Ha, et quelques routes sont à refaire ...
Il ne faut pas exagéré.
Il faudrait qu'ils nettoient et effectue des travaux de voirie par eux-mêmes, dans les règles de l'art.
--
Et pour Nantes, des casseurs provenant des quartiers difficiles de Nantes s'étaient mêlés aux manifestants pacifiques ...

Dernière modification par KERCYR (29-01-2018 14:59:39)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#632 29-01-2018 17:34:10

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1463

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

Et pour Nantes, des casseurs provenant des quartiers difficiles de Nantes s'étaient mêlés aux manifestants pacifiques ...

Oh ! Moi qui ai toujours cru que c'était des flics... Promis, j'arrête dès aujourd'hui de gober les excuses des opposants.  F9

Hors ligne

 

#633 30-01-2018 10:44:22

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Lambig a écrit:

KERCYR a écrit:

Et pour Nantes, des casseurs provenant des quartiers difficiles de Nantes s'étaient mêlés aux manifestants pacifiques ...

Oh ! Moi qui ai toujours cru que c'était des flics... Promis, j'arrête dès aujourd'hui de gober les excuses des opposants.  F9

Je suis pour fermer NA compte tenu des PLU bien pourris des communes aux alentours qui sont désormais irréversibles.

Je suis contre le site de NDDL mal placé...etc. (je ne reviens surtout pas sur les détails...)

Je suis pour construire un aéroport loin de Nantes et Rennes et Angers, à equi distance sur le bon site , très loin des habitations et des villages, avec un sol adapté, des PLU bloqués sur plus de 3Km aux alentours, des propriétaires indemnisés largement, un site sécurisé (DMZ) dès le départ pour éviter une ZAD et avec desserte de trains (TER ou TT à fréquence élevée 30 min) et proche d'une voie expresse ou autoroute....et 1 seule piste de 3800 mètres avec des parkings immeubles suffiront.

Sans oublier Airbus et ses sous-traitants ...

Dernière modification par KERCYR (30-01-2018 10:46:43)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Bladeracer a aimé ce post.

Hors ligne

 

#634 30-01-2018 10:54:15

Chiquito
Tour Total
Date d'inscription: 22-01-2016
Messages: 814

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

En faite, avoir tous les avantages et aucun inconvénients...


Rajiv a aimé ce post.

Hors ligne

 

#635 30-01-2018 11:22:21

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Un dossier de transportrail sur un RER nantais : http://transportrail.canalblog.com/arch … 84882.html

Mon avis sur le sujet : transportrail n'est pas assez ambitieux, voilà ma version : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl … 6&z=11 :)


driving down your freeways …

le renard et postage ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#636 30-01-2018 20:26:14

JCHauraix44
Membre
Date d'inscription: 26-11-2014
Messages: 49

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

Lambig a écrit:

KERCYR a écrit:

Et pour Nantes, des casseurs provenant des quartiers difficiles de Nantes s'étaient mêlés aux manifestants pacifiques ...

Oh ! Moi qui ai toujours cru que c'était des flics... Promis, j'arrête dès aujourd'hui de gober les excuses des opposants.  F9

Je suis pour fermer NA compte tenu des PLU bien pourris des communes aux alentours qui sont désormais irréversibles.

Je suis contre le site de NDDL mal placé...etc. (je ne reviens surtout pas sur les détails...)

Je suis pour construire un aéroport loin de Nantes et Rennes et Angers, à equi distance sur le bon site , très loin des habitations et des villages, avec un sol adapté, des PLU bloqués sur plus de 3Km aux alentours, des propriétaires indemnisés largement, un site sécurisé (DMZ) dès le départ pour éviter une ZAD et avec desserte de trains (TER ou TT à fréquence élevée 30 min) et proche d'une voie expresse ou autoroute....et 1 seule piste de 3800 mètres avec des parkings immeubles suffiront.

Sans oublier Airbus et ses sous-traitants ...

bien vu...! reste à trouver le site , et convaincre les zadistes (beaucoup plus influents qu'on ne le pense...) et les medias parisiens, là ça va être dur !

Hors ligne

 

#637 31-01-2018 10:10:36

Rajiv
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes métropole
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 1944
Immeubles: 520
Photos: 588

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

djakk a écrit:

Un dossier de transportrail sur un RER nantais : http://transportrail.canalblog.com/arch … 84882.html

Mon avis sur le sujet : transportrail n'est pas assez ambitieux, voilà ma version : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl … 6&z=11 :)

Effectivement, "ambitieux" est un terme qui colle bien à ton projet djakk ! C4

Celui de Transportrail l'est certes moins, mais il ne manque pas d'intérêt et de bonnes idées  B6
En voici le résumé très visuel :
https://i.goopics.net/Z8k0G.png

EDIT : J'en rajoute une (d'idée) : créer une gare RER "Petite-Hollande" sous la place*, avec 2 voies supplémentaires + 2 quais, pour la ligne est<->ouest  E4
L'opportunité du réaménagement de la place pourrait aisément le permettre !  H2

*Au contact de l'hyper-centre, à 200m du tram 1, et 500m des trams 2 et 3  B3

Dernière modification par Rajiv (31-01-2018 10:25:39)


postage, Bladeracer et Lambig ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#638 01-02-2018 14:16:17

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

JCHauraix44 a écrit:

KERCYR a écrit:

Lambig a écrit:

Oh ! Moi qui ai toujours cru que c'était des flics... Promis, j'arrête dès aujourd'hui de gober les excuses des opposants.  F9

Je suis pour fermer NA compte tenu des PLU bien pourris des communes aux alentours qui sont désormais irréversibles.

Je suis contre le site de NDDL mal placé...etc. (je ne reviens surtout pas sur les détails...)

Je suis pour construire un aéroport loin de Nantes et Rennes et Angers, à equi distance sur le bon site , très loin des habitations et des villages, avec un sol adapté, des PLU bloqués sur plus de 3Km aux alentours, des propriétaires indemnisés largement, un site sécurisé (DMZ) dès le départ pour éviter une ZAD et avec desserte de trains (TER ou TT à fréquence élevée 30 min) et proche d'une voie expresse ou autoroute....et 1 seule piste de 3800 mètres avec des parkings immeubles suffiront.

Sans oublier Airbus et ses sous-traitants ...

bien vu...! reste à trouver le site , et convaincre les zadistes (beaucoup plus influents qu'on ne le pense...) et les medias parisiens, là ça va être dur !

Mais, puisque l'armée pourrait-être chargée de construire cette DMZ, il n'y aurait pas de ZAD, et les journalistes ne seraient pas non plus invités (pas au début de la construction).
Pas de ZAD, pas de zadistes...
Pas de zadistes, pas de zadistes ...
B5

Trouver ce site discrètement ...oui, pas facile, le BRGM pourrait déjà indiqué les zones humides non constructibles ...

Dernière modification par KERCYR (01-02-2018 14:16:50)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#639 02-02-2018 10:42:44

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Routes et LGV : quels sont les projets « prioritaires » de l’Etat ?

https://www.constructioncayola.com/infr … s-etat.php

"En revanche, les nouvelles lignes Ouest-Bretagne-Pays de la Loire ou Montpellier-Perpignan tout comme la LGV Bordeaux-Dax attendront."
--
Ce serait bien d'avoir un rapport complet pour la partie "route".

----------
Abandon de Notre-Dame-des-Landes : et maintenant quelles locomotives pour le Grand Ouest ?

http://www.lagazettedescommunes.com/546 … pres-nddl/

"Il en est ressorti une sorte de liste de courses adressée au gouvernement. Autant de compensations nécessaires estiment les élus : davantage de trains vers Paris, réalisation du contournement ferroviaire de la capitale par la création du barreau sud, prolongation du tramway jusqu’à Nantes-Atlantique, accélération des travaux sur le périphérique nantais…"

Idem, ce serait bien d'avoir le rapport complet de ces discussions et décisions.

Dernière modification par KERCYR (02-02-2018 11:21:54)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#640 02-02-2018 17:38:53

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3960
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

Routes et LGV : quels sont les projets « prioritaires » de l’Etat ?

....
Ce serait bien d'avoir un rapport complet pour la partie "route".
......
Idem, ce serait bien d'avoir le rapport complet de ces discussions et décisions.

Il suffit que tu ailles sur le site du Ministère ou que tu cliques sur le lien posté par bretondeparis (merci à lui) sur le fil AGO que tu fréquentes pourtant souvent - C'est bien de ce donner un peu de peine pour chercher les infos :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f … rt_coi.pdf

Dernière modification par postage (02-02-2018 17:39:47)


Lambig, le renard et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#641 05-02-2018 11:40:35

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

postage a écrit:

KERCYR a écrit:

Routes et LGV : quels sont les projets « prioritaires » de l’Etat ?

....
Ce serait bien d'avoir un rapport complet pour la partie "route".
......
Idem, ce serait bien d'avoir le rapport complet de ces discussions et décisions.

Il suffit que tu ailles sur le site du Ministère ou que tu cliques sur le lien posté par bretondeparis (merci à lui) sur le fil AGO que tu fréquentes pourtant souvent - C'est bien de ce donner un peu de peine pour chercher les infos :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f … rt_coi.pdf

Merci pour cette information.
(Je ne vais plus écrire sur le sujet AGO (NDDL) d'autant qu'il y est question de "TGV mogettes" en ce moment... A10 )

4 sujets stratégiques pour la région nantaise :
+ RN165 (Sautron-Malville) : aucun projet statué, depuis au moins 15 ans.
+ Périphérique Nord (entre Portes de Rennes et Orvault) : le projet avance plutôt bien malgré 2 mois de retard.
+ Bd de La Baule : Là, par contre, combien d'années de retard déjà et combien à venir ?!
+ Les 2 nouveaux passages de la Loire promis par l'ancien président de la région PDL.
(il doit y en avoir d'autres...)

Dernière modification par KERCYR (05-02-2018 11:45:30)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#642 05-02-2018 12:13:46

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3960
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

4 sujets stratégiques pour la région nantaise :
+ RN165 (Sautron-Malville) : aucun projet statué, depuis au moins 15 ans.
+ Périphérique Nord (entre Portes de Rennes et Orvault) : le projet avance plutôt bien malgré 2 mois de retard.
+ Bd de La Baule : Là, par contre, combien d'années de retard déjà et combien à venir ?!
+ Les 2 nouveaux passages de la Loire promis par l'ancien président de la région PDL.
(il doit y en avoir d'autres...)

Si tu te lances dans une liste "à la Prévert", et même si tu termines par "il doit y en avoir d'autres...", je pense qu'il faut être un peu plus "sérieux" sur la liste. Je n'ai pas de prétention à faire cette fameuse liste, mais il ne faut quand même pas oublier les points suivants qui sont déjà dans les tuyaux :
- le traitement des portes de Gesvres et La Chapelle pour la continuité du périphérique
- l'élargissement du Pont de Bellevue dans le sens Nord-Sud avec refonte de l'échangeur porte de d'Anjou
- la création de l'échangeur de Viais avec en perspective la mise en 2x2 jusqu'à Challans
- la réalisation de la seconde voie d'entrecroisement sur le Pont de Cheviré

Puis, à venir, mais non programmée:  le traitement de la porte des Sorinières, le grand contournement sud entre Aigrefeuille et Ancenis (dont partie Aigrefeuille - Clisson en assez court terme).

Par contre, le bd de la Baule, même si tu l'empruntes régulièrement et que les travaux t'agacent, n'a rien d'un projet structurant ni pour l'agglo, ni encore moins pour le département... C'est une affaire purement nanto-herblinoise.....
Par contre, réfléchir au remaniement de la porte d'Armor pourrait intéresser plus de monde....

Dernière modification par postage (05-02-2018 12:14:22)


Rajiv, KERCYR et Lambig ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#643 05-02-2018 13:54:56

SiLeVin
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19-02-2015
Messages: 306
Immeubles: 2
Photos: 146

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

postage a écrit:

- le traitement des portes de Gesvres et La Chapelle pour la continuité du périphérique

D'ailleurs il en est où ce projet ?
La page internet dédiée n'est plus à jour depuis plus d'un an, et je ne trouve aucune info sur les site de la DREAL, DIRO ....


KERCYR et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#644 05-02-2018 14:29:14

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

KERCYR a aimé ce post.

Hors ligne

 

#645 12-02-2018 11:30:40

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

A844 :
Le retrait de blocs de béton à gauche de la voie de gauche à commencer...
Les murets centraux en bétons semblent terminés.
Le chantier avance.
D7


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Lambig a aimé ce post.

Hors ligne

 

#646 15-02-2018 13:52:11

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

A844 :
Le retrait de blocs de béton à gauche de la voie de gauche à commencer...
Les murets centraux en bétons semblent terminés.
Le chantier avance.
D7

Depuis hier, tout le côté Est-Ouest est libéré des blocs en béton de protection des travaux.
C'est moins stressant.  B6


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#647 18-02-2018 12:10:49

Porte gelee
Membre
Date d'inscription: 26-10-2013
Messages: 35

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

KERCYR a écrit:

KERCYR a écrit:

A844 :
Le retrait de blocs de béton à gauche de la voie de gauche à commencer...
Les murets centraux en bétons semblent terminés.
Le chantier avance.
D7

Depuis hier, tout le côté Est-Ouest est libéré des blocs en béton de protection des travaux.
C'est moins stressant.  B6

Si tu peux prendre des photos ça serait super !

Hors ligne

 

#648 19-02-2018 10:38:58

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Porte gelee a écrit:

KERCYR a écrit:

KERCYR a écrit:

A844 :
Le retrait de blocs de béton à gauche de la voie de gauche à commencer...
Les murets centraux en bétons semblent terminés.
Le chantier avance.
D7

Depuis hier, tout le côté Est-Ouest est libéré des blocs en béton de protection des travaux.
C'est moins stressant.  B6

Si tu peux prendre des photos ça serait super !

Je voudrais bien, mais je conduis, donc c'est impossible...
et tenir un téléphone ou un appareil photos à la main est punit de 135 € et 4 points retirés sur le permis de conduire.

Par contre, dans l'autre sens OUEST-EST, ce n'est jamais fluide du lundi au vendredi...
Peut-être que les plots en béton vont bientôt disparaitre ...et reprendre à 90 kmh

Dernière modification par KERCYR (19-02-2018 10:41:39)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#649 09-03-2018 10:35:42

SiLeVin
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19-02-2015
Messages: 306
Immeubles: 2
Photos: 146

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Des nouvelles de la déviation ouest de Vue :


https://www.youtube.com/user/LoireAtlan … helf_id=14


Rajiv et Lambig ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#650 26-03-2018 09:29:35

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Nantes/Saint-Nazaire - Projets routiers et ferroviaires

Quel est le temps habituel de construction d'un pont au dessus du périphérique nantais ?
Je parle de celui avant la porte de Sorinières, en allant vers l'Est.
J'espère qu'ils ont prévu la place pour 2 x 3 voies ( ou +) pour le périphérique........

....
La sortie Porte de Vertou débouche sur un rond point chargé, et il n'y a pas de voie à droite pour éviter le rond point...et le boulevard Auguste Priou en 2x2 voies allant vers le Sud Est, a été amputé d'une voie pour une voie cyclable...
Du coup, ça déborde sur le périphérique et cause des bouchons....
Je dis BRAVO !
Pfff
E6

Dernière modification par KERCYR (26-03-2018 09:36:15)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact