Publicité
Pages: 1 2
c'est vrai, ce que tu dis, moi je sais que je supporterais mal aussi.
autre chose si jamais on faisait un sondage sur ce forum, ce serait la France le pays ou on vivait le plus heureux??
Aaaaah, je crois que oui
...mais je ne peux pas trop m'avancer là
Allez, à bientôt et bonne journée!
Publicité
Le bonheur est une chose subjective s'il en est. Donc pourquoi ne pas demander aux gens s'ils sont heureux ?
L'huma a écrit:
Selon un sondage de l’institut IPSOS pour le journal « Ça m’intéresse », 88% des Français se déclarent heureux
Selon un sondage de l’institut IPSOS pour le journal « Ça m’intéresse », 88% des Français se déclarent heureux. Ce qui ne les empêche pas, dans d’autres sondages, de se dire mécontents, inquiets et pessimistes.
Comment comprendre ce paradoxe ? Comment peut-on à la fois se considérer comme heureux et vouloir que la société change sur bien des aspects ?
Et d’abord, que mettent-ils dans leur notion de bonheur ces Français de tous âges et de toutes catégories sociales ? L’argent ou la santé ? L’amour ou le travail ? La famille ou la beauté ?
(http://www.humanite.presse.fr/popup_pri … cle=672347)
Aroots7 a écrit:
Sondage officiel: 83% des Israéliens sont ''heureux''
Les Israéliens ont visiblement conservé l'optimisme traditionnel du peuple juif, malgré tous les problèmes sécuritaires et économiques que le pays affronte avec courage depuis 57 ans. D'après un sondage effectué par le Bureau central des Statistiques, 83% de la population israélienne s'estiment satisfaits de leur sort, et ce chiffre est encore plus élevé chez les jeunes. 89% des jeunes de 20 à 24 ans se déclarent heureux, comparé à 79% des adultes de 45 à 64 ans et 72% des personnes âgées de 75 ans.
Sans grande surprise, le ton change lorsque l'on parle d'argent. Seuls 47% des Israéliens interrogés sont satisfaits de leur situation économique, et parmi eux 41% estiment qu'il n'y aura pas d'amélioration sensible dans un proche futur. 16% pensent même que leur situation financière se détériorera. Malgré ces données plus pessimistes, 80% des citoyens participant à ce sondage ont déclaré être généralement satisfaits de leur vie professionelle.
La santé reste comme toujours la préoccupation principale des Israéliens. 35% de la population adulte affirment souffrir de problèmes médicaux divers. Les personnes défavorisées sont évidemment plus touchées que les autres: 81% des Israéliens qui gagnent moins de 1500 shekels déclarent que ces problèmes perturbent vraiment leur vie quotidienne, comparés à 54% des personnes payées plus de 3000 shekels par mois.
La solitude est également un fléau qui frappe la société israélienne moderne: 32% des interrogés ont reconnu avoir fréquemment l'impression d'être très seuls, 13% déclarant même n'avoir aucun ami. Mais dans l'ensemble, ce sondage indique tout de même qu'il fait plutôt bon vivre en Israël. DG
(http://www.topchretien.com/topinfo/affi … hp?Id=9870)
Journal du Net a écrit:
Les Français heureux au travail
Les Français sont plus heureux au travail que leurs voisins européens, d'après une enquête de Kelly services, réseau international de travail temporaire. 61 % des répondants français se déclarent heureux ou très heureux au bureau. Ils sont devancés par les Scandinaves, 68 % d'entre eux s'estimant heureux. L'Italie, la Suisse, la Russie et l'Allemagne dépassent la barre des 50 %, mais le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique se retrouvent derniers de la classe. Quant aux fonctions, les mieux loties se trouveraient en comptabilité, finance et ressources humaines. D'après Kelly Service, l'élément déterminant de ce bonheur au travail serait l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le bien-être au bureau commence à la maison.
(http://management.journaldunet.com/rubr … tbas.shtml)
Bref, les gens se sentent plutôt heureux individuellement. Et ce malgré les doutes qu'ils ont sur l'avenir du pays.
Voir aussi les différences d'appréciation selon que les gens jugent leur propre vie, leur pays ou le monde entier (Pew Projet, What the world thinks, 2002) :
(http://pewglobal.org/reports/display.php?ReportID=165)
la Belgique neuvième ....
pourquoi, c'est louche?
Pages: 1 2
Publicité