Publicité
Hôtel Mercure ouvert et brasserie Capucins aussi
Des photos ?
Publicité
Non j’ai vu une story Instagram :p
Selon La Provence, ouverture de la brasserie Le Capucin et du bar Les Feuillants prévue lundi 22.
Il ne manquera plus que la locomotive du haut de la Canebière, le cinéma Artplexe et son restaurant panoramique pour finir le Broadway des BdR !!!
Des gens y mangeaient hier en tout cas, peut être une pré ouverture pour quelques sélectionnés
non effectivement il est possible de réserver une chambre pour ce soir, je viens de vérifier.
Si les premiers clients sont arrivés hier, ils ont du passer une nuit compliquée...
7 mois plus tard, square Léon Blum, sur le chantier du futur Artplexe ...
La photo du début de chantier en plein hiver nous rappelle (bien que ce ne soit pas nécessaire sur ce forum) ô combien il est bon et beau d'avoir des arbres en ville! J'espère qu'aucun d'entre eux ne sera abattu dans le cadre de la requalification Blum/Meilhan/Gambetta !
sinon les rues autour du nouvel hotel seront elle refaites prochainement? je pense au quartier Noailles bien sur...
AkarSarren a écrit:
Des gens y mangeaient hier en tout cas, peut être une pré ouverture pour quelques sélectionnés
Effectivement, en passant devant le Capucin hier soir j’y ai vu les premiers clients. Ce semblait être un mélange de clients de l’hôtel et d’invités.
Ils semblaient plus amusés qu’effrayés de voir la liesse à l’extérieur, qui n’a d'ailleurs pas duré bien tard et sans trop de remous (rien à voir avec la demie finale ou pire : la coupe du monde).
Les finitions des devantures sont en revanche loin d’être terminées.
J'étais chaud pour y boire un verre cette après-midi. Je confirme que c'était fermé. Il y avait un mot sur la porte l'indiquant. À l'intérieur, tout est disposé comme il se doit.
L'hôtel, pour sa part, semble ouvert et un groupe de personne mangeait à l'intérieur.
HAHAHAHA ! La devanture du Capucin est déjà (timidement) taguée.
Marseille, la seule ville de France où tu peux tranquillement taguer une façade ou un monument historique à deux pas du plus grand commissariat de la région.
Souvent les hôtels et les restaurants d'un certain standing font une pré ouverture et des services test avec des invités ou du personnel pour jouer les vrais faux clients, ça permet de rôder les procédures et de voir ce qui ne va pas...
Abomey a écrit:
HAHAHAHA ! La devanture du Capucin est déjà (timidement) taguée.
J’espère qu'ils ont pensé a garder sur place quelques pots de peinture verte du même ton que la façade. Car ils risquent d'avoir a faire des retouches fréquentes.
J'imagine la routine matinale avant l'ouverture: passer la serpillière; allumer la machine a café; faire les vitres; repeindre la façade.
@ginger.phoenix.marseille
J’ai discuté avec la personne de l’accueil du nouveau Mercure. L’hôtel est ouvert depuis vendredi et la brasserie le Capucin ouvre lundi prochain.
Il faut beaucoup de courage pour s'installer au milieu de ce beau bordel.
osin13 a écrit:
Il faut beaucoup de courage pour s'installer au milieu de ce beau bordel.
Peut être que ça dérange moins les touristes que les marseillais?Mes parents sont venus me voir à Marseille il y a quelques mois, et avant de venir ma mère m'a envoyé le lien de l'hôtel où ils voulaient rester, c'était à la porte d'Aix. J'ai déconseillé, mais par curiosité j'ai lu les commentaires des clients sur booking.com et il n'y avait aucune remarque négative sur le quartier, au contraire, les gens étaient content d'avoir un hôtel bon marché en plein centre ville. Après ce n'était pas un hôtel 4 étoiles, peut être la clientèle mercure est moins tolérante.
Sans tomber dans le cliché de la justice à deux vitesses, on peut limite "espérer" qu'avoir des tags sur la façade d'un hôtel de luxe mobilise un peu plus l'appareil judiciaire local que lorsque c'est sur ma porte ou la vôtre...
Je viens de passer à côté du Mercure et il y avait un bonhomme assis en face de l'entrée, torse nu en train de s'allumer un joint. C'est devenu une avenue de clodos.
Gaudin n'a pas fait de mal à cette ville, il l'a assassiné !
osin13 a écrit:
Je viens de passer à côté du Mercure et il y avait un bonhomme assis en face de l'entrée, torse nu en train de s'allumer un joint. C'est devenu une avenue de clodos.
Gaudin n'a pas fait de mal à cette ville, il l'a assassiné !
Gaudin nous a tuer...
Sauvez le Centre Ville !
L'hôtel Mercure tout beau tout neuf avec la rue des Feuillants toute dégueulasse derrière. Il y a des investisseurs qui croient en cette ville et qui font des efforts, et de l'autre côté la mairie qui s'en bat les steaks !
On verra bien si la clientèle de ce type d'établissement est à ce point rebutée par l'environnement immédiat, c'était un vrai pari d'ouvrir sur la Canebière, et il y de nombreux autres 4 étoiles à Marseille.
Ce n'est pas un palace non plus, pour ceux qui en ont les moyens, il y a l'Intercontinental...
Oui mais il y a moyen d'aller dans un établissement moins huppé que l’Intercontinental et avoir un environnement un minimum potable. Les clients casquent quand-même 120€ pour passer la nuit à proximité d'un dépotoir.
Les travaux en cours sur la première section de La Canebière avec notamment la pose des bandes structurantes en pierre calcaire de la future piste cyclable bidirectionnelle.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
C'est fou quand on structure les espaces comme çà change les perspectives à tous points de vues... Idem pour les premiers aperçus de la Plaine...
Sauvez le Centre Ville !
Publicité