PSS

Marseille 1er - La Canebière

#2876 03-01-2020 12:50:49

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Aucun pour rattraper les autres, mais ce n’est que mon avis après tout (j'exagère, mais vraiment, c'est très énervant...)

Dernière modification par AkarSarren (03-01-2020 13:03:32)

Hors ligne

 

#2877 03-01-2020 14:06:34

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille 1er - La Canebière

AkarSarren a écrit:

Aucun pour rattraper les autres, mais ce n’est que mon avis après tout (j'exagère, mais vraiment, c'est très énervant...)

Ah OK donc manifester contre les 40000 logements indignes à Marseille, c'est être un con ?

"on n'est pas dans le même camp" pour reprendre les propos de quelqu'un que tu admires sans doute  B7

et d''autre part, traiter les gens de cons sur un forum public, ça n'est pas un "avis", mais une insulte, ce qui est potentiellement illégal (et contraire à la charte de n'importe quel forum qui se tient un minimum).

Dernière modification par Geronimo (03-01-2020 14:08:20)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2878 03-01-2020 14:14:27

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Je crois que tu mélanges tout....

Ils se servent de ça pour jouer sur les émotions et visiblement ça marche, alors qu'ils ne font que de la politique minable....En plus la manif était visiblement pour les retraites à la base, ce qui a pas empêché les petits bras de La Plaine d'en profiter et faire de la récup.

Et non, je n'admire personne.

Dernière modification par AkarSarren (03-01-2020 14:18:09)


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2879 03-01-2020 14:29:38

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille 1er - La Canebière

Tu as le droit de donner ton avis sur les revendications (diverses et variées) des manifestation, tu n'as pas le droit de mettre tous les manifestants dans le même sac en les traitant de cons.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2880 03-01-2020 14:34:54

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

On sait très bien qu'il ne vise pas tous les manifestants mais quelques (nombreuses) brebis galeuses qu'on retrouve à chaque manif, et qui ne sont là que pour foutre la merde.


AkarSarren, Aragorn62, Enzo13002, Xanaska et alfred ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2881 03-01-2020 14:41:18

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille 1er - La Canebière

osin13 a écrit:

On sait très bien qu'il ne vise pas tous les manifestants mais quelques (nombreuses) brebis galeuses qu'on retrouve à chaque manif, et qui ne sont là que pour foutre la merde.

ça n'est pas ce qu'il a écrit, je cite: "La manif de cons pour logement, retraite, plaine etc..."

Ou alors il ne sait pas s'exprimer en français, ce qui est aussi une possibilité.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2882 03-01-2020 14:50:59

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille 1er - La Canebière

J’étais présent hier au moment où la « distribution » des plants à débuté. D’après ce que j’ai observé, la manif en elle même n’a eu que peu d’incidence là dedans, il s’agit surtout d’une toute petite poignée de dames d’un certain âge, gilets jaunes ayant laissé la manif partir devant elles, qui ont décidé d’emporter quelques aromates. Des passants et des enfants se sont vite mis à les imiter, pensant que les 3 dames en gilet jaune étaient des agents municipaux et que la distribution officielle des plantes avait débutée, le tout sous les yeux des CRS qui suivaient le cortège.
Trois quart d’heure plus tard, la sécu est arrivée et a placé des barrières pour mettre fin à l’hémorragie mais c’était évidemment trop tard.


pierre yves et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2883 03-01-2020 14:54:06

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille 1er - La Canebière

Merci d'avoir rectifié.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2884 03-01-2020 14:57:39

pierre yves
Tour EDF
Date d'inscription: 17-04-2019
Messages: 487

Re: Marseille 1er - La Canebière

Abomey a écrit:

J’étais présent hier au moment où la « distribution » des plants à débuté. D’après ce que j’ai observé, la manif en elle même n’a eu que peu d’incidence là dedans, il s’agit surtout d’une toute petite poignée de dames d’un certain âge, gilets jaunes ayant laissé la manif partir devant elles, qui ont décidé d’emporter quelques aromates. Des passants et des enfants se sont vite mis à les imiter, pensant que les 3 dames en gilet jaune étaient des agents municipaux et que la distribution officielle des plantes avait débutée, le tout sous les yeux des CRS qui suivaient le cortège.
Trois quart d’heure plus tard, la sécu est arrivée et a placé des barrières pour mettre fin à l’hémorragie mais c’était évidemment trop tard.

et ce matin en y passant les trois quart de l'installation était toujours la, les associations bien présentes pour récuperer les plants comme prévu. Donc JR tes propos sont très exagérés et partiels. Tu politises des événements certes bien dommageables mais sans gravités. Cela prouve en tous cas que les marseillais ont un besoin irrépressibles de vert :)


Geronimo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2885 03-01-2020 15:28:17

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Je dirai plutôt qu’une grosse moitié des plantes est partie hier, il restait peu de cyclamen, 1/3 des aromates et le reste était quasiment intact (pitosporum, graminées, sauge fleurie etc).

Hors ligne

 

#2886 03-01-2020 15:52:03

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille 1er - La Canebière

Bonjour mes amis,

Serait t'il possible qu'une gentille personne mette des photos des différentes avancées des travaux du centre avec les différentes plantations d'arbres et pietonisation

canebiere, belsunce, paradis, centre bourse, G. peri, ainsi que la rue devant le musee antiques.

Je voulais faire un tour complet à mon passage, mais gréve oblige, je n'ai pas pu venir.

Merci à tous et bonne année 2020 au passage


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2887 03-01-2020 16:15:23

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille 1er - La Canebière

+bonneterie /mery
;;;))

Hors ligne

 

#2888 03-01-2020 16:19:59

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Je politise rien, c’était une déclaration de la Métropole sur Facebook, alors bon...ok. Dégradation etc...c’est différent de vol. Et y a des bacs de fleurs cassés contre un mur dans la rue allant à Bourse...

Dernière modification par AkarSarren (03-01-2020 16:22:57)

Hors ligne

 

#2889 03-01-2020 16:33:43

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

On sait très bien qu'il ne vise pas tous les manifestants mais quelques (nombreuses) brebis galeuses qu'on retrouve à chaque manif, et qui ne sont là que pour foutre la merde.

ça n'est pas ce qu'il a écrit, je cite: "La manif de cons pour logement, retraite, plaine etc..."

Ou alors il ne sait pas s'exprimer en français, ce qui est aussi une possibilité.

Oui, après il ne s'agit pas de faire le gendarme en analysant chaque mot et chaque lettre. On a tous plus ou moins compris ce qu'il voulait dire.

Hors ligne

 

#2890 03-01-2020 16:37:54

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Laisse, si ca lui fait plaisir....

Ca me gonfle juste que à TOUTES les manifestations il faut mettre le centre en état de siège, barricadé les commerces et vitrines, enlevé les éléments de chantiers, pavés etc...car on sait comment ça fini, incapables de s’auto gérer et de faire taire cette partie extrémiste en les écartant. Après ça se plaint que les commerces ferment...c’est tout les jours quasiment maintenant, insupportable.

Suffit de voir certains groupes Facebook pour se rendre compte que de toute façon certains organisateurs et leaders font carrément partis de ces franges extrémistes qui réduisent à néant les bonnes intentions des autres...alors les faire exclure, on en est loin vu que y a des initiateurs parmi eux.

Dernière modification par AkarSarren (03-01-2020 16:40:47)


Xanaska et alfred ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2891 03-01-2020 16:53:07

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille 1er - La Canebière

osin13 a écrit:

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

On sait très bien qu'il ne vise pas tous les manifestants mais quelques (nombreuses) brebis galeuses qu'on retrouve à chaque manif, et qui ne sont là que pour foutre la merde.

ça n'est pas ce qu'il a écrit, je cite: "La manif de cons pour logement, retraite, plaine etc..."

Ou alors il ne sait pas s'exprimer en français, ce qui est aussi une possibilité.

Oui, après il ne s'agit pas de faire le gendarme en analysant chaque mot et chaque lettre. On a tous plus ou moins compris ce qu'il voulait dire.

Il a été très clair, il a même répété dans le message suivant, je cite "Aucun pour rattraper les autres".

Et ça n'est pas la première fois qu'il le dit, même si d'habitude il est plus modéré dans son vocabulaire.

Dire que les manifestants sont des cons c'est du même niveau que dire que les policiers sont tous des éborgneurs, ça n'a pas sa place ici ni ailleurs.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2892 03-01-2020 16:58:03

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille 1er - La Canebière

AkarSarren a écrit:

Laisse, si ca lui fait plaisir....

Ca me gonfle juste que à TOUTES les manifestations il faut mettre le centre en état de siège, barricadé les commerces et vitrines, enlevé les éléments de chantiers, pavés etc...car on sait comment ça fini, incapables de s’auto gérer et de faire taire cette partie extrémiste en les écartant. Après ça se plaint que les commerces ferment...c’est tout les jours quasiment maintenant, insupportable.

Suffit de voir certains groupes Facebook pour se rendre compte que de toute façon certains organisateurs et leaders font carrément partis de ces franges extrémistes qui réduisent à néant les bonnes intentions des autres...alors les faire exclure, on en est loin vu que y a des initiateurs parmi eux.

Toutes les manifestations sont (hélas) polluées par une minorité de casseurs, ça n'est pas propre à Marseille.

J'étais pas à la manif hier, mais j'étais à une autre en novembre, il y avait un petit groupes de casseurs habillés en noir avec des panneaux sur la Plaine, je les ai vus attaquer la brasserie des Feuillants ainsi que le local de la métropole sur République, c'est parfaitement stupide et déplorable, ça n'empêche pas que la grande majorité des manifestants étaient de bonne foi et pacifiques.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2893 03-01-2020 16:58:19

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

.

Dernière modification par AkarSarren (03-01-2020 16:59:03)

Hors ligne

 

#2894 03-01-2020 17:59:01

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille 1er - La Canebière

Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec AkarSarren sur ces manifs à répétition qui de mon point de vue ne débouchent ni ne déboucheront sur rien de positif. On pouvait légitimement faire la part des choses entre manifestants de bonne foi et extrémistes fauteurs de troubles au début des événements, mais au fil du temps il est clair pour tout le monde que manif = dégradations = répression = b*rdel. C'est facile de s'en laver les mains après chaque débordement en disant c'est pas nous c'est les autres...


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Xanaska, Enzo13002 et Marsiho ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2895 03-01-2020 20:08:46

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille 1er - La Canebière

En revanche ce que l'on peut souligner de façon plutôt neutre, et étant moi-même de certaines marches, c'est qu'avec Noailles et la Plaine, cumulés à une actualité nationale mouvementée, les marches sont devenues hebdomadaires et entremêlées, et ce faisant, ont perdu en lisibilité. La fameuse convergence des luttes tant prônée par certains, ça ramène du volume, mais ça éloigne la clarté...

(...en plus de pouvoir rebuter certains, quand je défile pour la cause X, j'ai pas très envie d'être associé à ceux de la cause Y à laquelle je n'adhère pas du tout, et qui par leur bruit risquent même d'atténuer le mien...)

Dernière modification par Fracasse (03-01-2020 20:48:18)


Maraudeur et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2896 03-01-2020 23:03:18

Marsiho
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 713

Re: Marseille 1er - La Canebière

vous en connaissez beaucoup des villes en France où dans l'artère principale des rez-de-chaussée restent pendant plus d'un an avec des barricades à la place des vitrines (Orange, Soleam/Agam, Mairie 1/7, Crédit du Nord...) et où des commerces décident de ne même plus remplacer leurs vitres car ils en ont marre ? (opticien)

osin13 a écrit:

Il ne t'a pas échappé que Gaudin n'était pas favorable au projet et que son abandon était avant tout une décision politique.
Et comme tu fais bien de le préciser, on a le droit de disserter sur des scénarios virtuels, rien ne t'oblige à y participer (bien que tu ne t'en prives pas).

Je ne m'en prive pas puisque ça me gonfle de lire toujours les mêmes trucs, comme ci-dessus encore. Gaudin qui bloque le projet politiquement à lui tout seul, c'est du pur fantasme. L'ABF de l'époque, comme l'actuel, n'était pas dans les bottes de Gaudin, il est indépendant et ne prend pas ses ordres à la Mairie. Il a refusé le premier et unique projet de MK2 qui était trop imposant à ses yeux. MK2 souhaitait un minimum de 14 salles et 1600 sièges et ils ont affirmé suite à l'avis de l'ABF que le projet n'était plus économiquement viable si la surface utile du bâtiment devait être diminuée et ils n'ont plus donné signe de vie. Gaudin n'a donc pas eu besoin de "bloquer" le projet puisque le permis n'a pas franchi la première étape indispensable. Evidemment (et je n'ai jamais dit le contraire) Gaudin n'a rien fait pour rattraper le coup avec Mk2, puisque le groupe était en contact avec le PS. Mais si MK2 avait eu l'accord de l'ABF, la Mairie centrale aurait eu bien des difficultés à motiver le refus d'un permis de construire.

Hors ligne

 

#2897 03-01-2020 23:32:17

invité04
Invité

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiho a écrit:

vous en connaissez beaucoup des villes en France où dans l'artère principale des rez-de-chaussée restent pendant plus d'un an avec des barricades à la place des vitrines (Orange, Soleam/Agam, Mairie 1/7, Crédit du Nord...) et où des commerces décident de ne même plus remplacer leurs vitres car ils en ont marre ? (opticien)

Tu as oublié LCL qui est carrément blindé par du métal maintenant 7j/7 avec un A4 qui indique que l’agence est ouverte. Personne n’a jamais vu ça. La Canebiere est sinistrée depuis la première grosse manif des gilets jaunes en 2018...


Xanaska a aimé ce post.
 

#2898 04-01-2020 08:56:18

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiho a écrit:

vous en connaissez beaucoup des villes en France où dans l'artère principale des rez-de-chaussée restent pendant plus d'un an avec des barricades à la place des vitrines (Orange, Soleam/Agam, Mairie 1/7, Crédit du Nord...) et où des commerces décident de ne même plus remplacer leurs vitres car ils en ont marre ? (opticien)

osin13 a écrit:

Il ne t'a pas échappé que Gaudin n'était pas favorable au projet et que son abandon était avant tout une décision politique.
Et comme tu fais bien de le préciser, on a le droit de disserter sur des scénarios virtuels, rien ne t'oblige à y participer (bien que tu ne t'en prives pas).

Je ne m'en prive pas puisque ça me gonfle de lire toujours les mêmes trucs, comme ci-dessus encore. Gaudin qui bloque le projet politiquement à lui tout seul, c'est du pur fantasme. L'ABF de l'époque, comme l'actuel, n'était pas dans les bottes de Gaudin, il est indépendant et ne prend pas ses ordres à la Mairie. Il a refusé le premier et unique projet de MK2 qui était trop imposant à ses yeux. MK2 souhaitait un minimum de 14 salles et 1600 sièges et ils ont affirmé suite à l'avis de l'ABF que le projet n'était plus économiquement viable si la surface utile du bâtiment devait être diminuée et ils n'ont plus donné signe de vie. Gaudin n'a donc pas eu besoin de "bloquer" le projet puisque le permis n'a pas franchi la première étape indispensable. Evidemment (et je n'ai jamais dit le contraire) Gaudin n'a rien fait pour rattraper le coup avec Mk2, puisque le groupe était en contact avec le PS. Mais si MK2 avait eu l'accord de l'ABF, la Mairie centrale aurait eu bien des difficultés à motiver le refus d'un permis de construire.

On construit une verrue tranquillement sur le Quai de Rive Neuve en ce moment et ça passe crème. L'avis de l'ABF local est à géométrique variable j'ai l'impression.
Je maintiens que Gaudin n'a rien fait pour soutenir le projet. Mais pour ses potes promoteurs, il n'hésite pas à sacrifier des vestiges millénaires.

Dernière modification par osin13 (04-01-2020 13:32:18)


reuze, hintertupf, Abomey, Fracasse et Galinat ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2899 04-01-2020 13:21:26

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille 1er - La Canebière

On construit une verrue tranquillement sur le Quai de Rive Neuve en ce moment et ça passe crème.

Tellement ça. On a longtemps entendu que les toilettes publiques posaient de grosses difficultés de positionnement car se heurtant souvent à des avis de l'ABF, par contre cette horreur sur le Vieux-Port, ça passe dans le plus grand des calmes.


reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2900 04-01-2020 19:55:02

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille 1er - La Canebière

Fracasse a écrit:

On construit une verrue tranquillement sur le Quai de Rive Neuve en ce moment et ça passe crème.

Tellement ça. On a longtemps entendu que les toilettes publiques posaient de grosses difficultés de positionnement car se heurtant souvent à des avis de l'ABF, par contre cette horreur sur le Vieux-Port, ça passe dans le plus grand des calmes.

Est-ce que vous pourriez rappeler, avec photos si possible, de quoi il s'agit? Merci

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact