Publicité
Le Vieux-Port sera rénové mais La Canebière n'accueillera ni chambres d'étudiant ni Hard Rock Café
http://www.laprovence.com/articles/2009 … u-flou.php
No comment !!
Surtout sur Menucci qui se voit en programmateur de cinéma !! Hallucinant !!
Il est juste temps de faire enfin !! quelquechose !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité
Patrick Mennucci cité par "La Provence" a écrit:
"J'aimerais bien un cinéma, répond Patrick Mennucci, qui comprendrait six salles et six de l'autre côté de la Canebière, à la place de la mairie de secteur. Mais un cinéma avec une programmation différente: des films français, d'auteurs, des films en VO dans un complexe qui aurait un rôle éducatif le matin auprès des élèves. Et pas de karaté ou de blockbusters, ce qui a tué l'UGC."
Heu... il est est courant de l'existence du cinéma "les variétés" à deux pas de là ?

Je ne suis pas sûr que le propriétaire des Variétés apprécie beaucoup cette phrase !
En même temps, entre l'Art & Essais et les films de Karaté ( style Plan de Campagne ), il existe un monde où vivent les ciné Prado, Bonneveine, Chambord et Madeleine. Et cette typologie de clientèle là peut tout à fazit trouver sa place sur la Canebière.
Toutefois, ça reste les clients qui font aussi la rpogrammation. C'est le jeu de l'offre et la demande ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Petrus13 a écrit:
Le Vieux-Port sera rénové mais La Canebière n'accueillera ni chambres d'étudiant ni Hard Rock Café
http://www.laprovence.com/articles/2009 … u-flou.php
Ils sont vraiment nuls la Provence. Ils annoncent un projet en 2 phases (avant et après 2013) mais ils ne disent même pas en quoi elles consistent.
Jal de Mars a écrit:
Je ne suis pas sûr que le propriétaire des Variétés apprécie beaucoup cette phrase !
Pas forcément. Le proprio des César/Variétés était en concurrence avec Besson pour créer un multiplexe dans Euromed Center. Son dossier avait été rejeté (trop culturel et risqué financièrement). Il avait d'ailleurs très mal pris la chose.
Il se peut donc qu'il saute sur l'occasion.
Je ne vois de toute façon que lui pour répondre au "cahier des charges" de Mennucci.
Pour l'ancien UGC, je crois me souvenir que les éditions Actes Sud avait un projet aussi, auquel le Hard Rock café avait été préféré.
Peut être qu'ils retenteront le coup.
@ginger.phoenix.marseille
Mennucci parlait de MK2 au début de l'année. Il devait rencontrer Marin Karmitz pour lui proposer.
Sur SSC, on annonce une possible rénovation de façade de Noailles Société Générale et de Louvre et Paix. Quelqu'un confirme ?
Ce n'est pas la façade qui en a le plus besoin sur la Canebiere. Elle est certes un peu sale (pas trop) mais elle semble etre en bon état.
D'autres façades en auraient bien besoin en revanche.
Jal de Mars a écrit:
En même temps, entre l'Art & Essais et les films de Karaté ( style Plan de Campagne ), il existe un monde où vivent les ciné Prado, Bonneveine, Chambord et Madeleine. Et cette typologie de clientèle là peut tout à fazit trouver sa place sur la Canebière.
Toutefois, ça reste les clients qui font aussi la rpogrammation. C'est le jeu de l'offre et la demande ...
Il y a un monde qui oublie totalement la VO et moi je suis demandeur d'avoir la possibilité d'aller voir un blockbuster en VO et pas seulement la programmation du César ou du Variétés (au demeurant excellentes mais un rien restrictives)
Je suis entièrement d'accord.
A Paris une grande partie des cinémas (UGC, MK2..) proposent les grosses sorties en VOST.
De plus, ça serait également très positif pour les touristes.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. On veut de la V.O
nils_a a écrit:
Je suis entièrement d'accord.
A Paris une grande partie des cinémas (UGC, MK2..) proposent les grosses sorties en VOST.
De plus, ça serait également très positif pour les touristes.
Oui et que je sache nous ne sommes pas plus bêtes que les Parisiens.
D'ailleurs dans beaucoup d'autre pays, le VOST est la norme y-a qu'en France qu'on a une telle proportion au doublage.
Tout a fait d'accord, on manque cruellement de VO a Marseille (et en France d'une manière générale).
Non seulement l'expérience cinématographique est bien meilleure en VO (vrais jeux d'acteurs, texte original,...) mais en plus, c'est une méthode extrêmement efficace pour se perfectionner en langues étrangères. Les cinémas qui programment de la VO devraient être subventionnés par le ministère de l'éducation nationale.
Bref, je suis complètement pour un cinéma grand public en centre ville, qui propose aussi de la VO (et pas qu'a la séance de 14h30).
C'est une tres bonne nouvelle, la facade etant particulierement belle! Vivement d'autres!

Paca. Plus de 1 M€ pour la rénovation extérieure de la CCI Marseille-Provence
Jacques Pfister, président de la CCI Marseille-Provence, a annoncé aujourd'hui le ravalement de la façade du Palais de la Bourse, à Marseille, qui devrait avoir lieu l'été prochain ou à la rentrée 2010. Une opération qui devrait nécessiter un investissement compris entre 1 M€ et 1,2 M€.
http://www.lejournaldesentreprises.com/ … -79581.php
Maitrise d'œuvre en mai-juin 2008 pour le ravalement des façades du palais de la bourse...annonce des travaux en juillet 2010... C'est beau la France. Et le marché pour les travaux n'est pas encore lancé pour info... C'est vraiment beau.
Incidents à Marseille après Egypte-Algérie
Publié le samedi 14 novembre 2009 à 23H07
Des échauffourrées entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont éclaté à l'issue de la rencontre qualificative au Mondial-2010 entre les Pharaons et les Fennecs.
Des incidents ont eu lieu à Marseille à l'issue de la rencontre qualificative pour le Mondial-2010 entre l'Egypte et l'Algérie.
Photo Patrick Nosetto
Des incidents ont eu lieu à Marseille, samedi soir, à l'issue du match qualificatif pour le Mondial-2010 entre l'Egypte-Algérie (lire ici). Du Vieux-Port, où six embarcations ont été incendiées à la suite d'un jet de fumigènes, jusqu'à la Porte d'Aix, où un fast-food a été dégradé, plusieurs échauffourrées entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont émaillé la soirée. 500 policiers avaient été mobilisés pour l'occasion.
Suite : http://www.laprovence.com/articles/2009 … lgerie.php
No comment

Staline les aurait appelé les idiots utiles (même si l'expression est un peu dévoyée), Le Pen doit se frotter les mains dans la perspective des régionales.
Staline les aurait appelé les idiots utiles
Utiles ?? 
Utile aux fachos 
Staline les aurait appelé les idiots utiles
pourquoi ?
Parce qu'avec leurs c..., ils font le lit du vote FN.
Publicité