Publicité
osin13 a écrit:
Je suis d'accord sur ce point. Il y a pas mal d'autres endroits qui s'y prêtent. J'en verrais bien une place Lulli ou place de Lenche par exemple.
En parlant de fontaines, j'aurais bien vu des jets d'eau (identique à ceux de la gare Saint Charles) sur la partie centrale de place Sadi Carnot. Ce serait joli et ça dissuaderait les véhicules de s'y garer.
Celle de Saint-Charles est encore en rade et les dalles sont défoncées... 
Vraiment lamentable !!!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité
J'avais oublié qu'on était à Marseille, la ville ou rien ne se passe comme ailleurs (hélas)
De toutes facons, elle ne marche jamais cette fontaine.
Mais, avant d'empiéter sur une partie du square, a-t-on demandé leur avis aux santonniers, qui vont perdre quelques emplacements ? C'est une honte tout de même, c'est l'âme de Marseille qui est vendue au grand capital ! Je demande a ce que d'urgence, on ne change rien, pour que les santonniers puissent continuer a parquer leurs mulets sur le parvis de la mairie d'arrondissement. C'est un minimum !

@ginger.phoenix.marseille
Les santonniers se sont barrés, ils ne veulent plus s'installer là, maintenant ils sont place aux huiles.
C'est pas plutôt la place du Général de Gaulle..?
Y'a pas déjà le marché de noël place du Général de Gaulle ? Je sais pas il me semblait bien que, au moins une fois, c'était place aux huiles, mais peut-être qu'ils font les nomades...
eleven a écrit:
Bakou a écrit:
Les santonniers se sont barrés, ils ne veulent plus s'installer là, maintenant ils sont place aux huiles.
C'est pas plutôt la place du Général de Gaulle..?
C'est du pareil au même. Il est également déversé des huiles de vidange et de friture sur la place du Général de Gaulle...

Vue du haut de la Canebière depuis le balcon situé entre les clochers des Réformés ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
A quand une photo depuis le toit de la tour French Line ? 
Impossible, c'est plus surveillé que les ambassades d'Israël et des États-Unis réunies ! Des interphones se déclenchent quand tu rentres dans le champ des caméras, des vigiles accompagnés de chiens font des rondes régulières lorsqu'on reste trop longtemps à proximité des palissades de chantier ... J'imagine que même si je parvenais à pénétrer dans la tour en déjouant tout cela, d'autre systèmes de sécurité m'empêcheraient de parvenir jusqu'au sommet ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Vue du haut de la Canebière depuis le balcon situé entre les clochers des Réformés ...
http://farm6.static.flickr.com/5002/525 … 62c9_b.jpg
Il faudra reprendre la même dans quelques années avec le futur MK2 
revolution.joy a écrit:
Impossible, c'est plus surveillé que les ambassades d'Israël et des États-Unis réunies ! Des interphones se déclenchent quand tu rentres dans le champ des caméras, des vigiles accompagnés de chiens font des rondes régulières lorsqu'on reste trop longtemps à proximité des palissades de chantier ... J'imagine que même si je parvenais à pénétrer dans la tour en déjouant tout cela, d'autre systèmes de sécurité m'empêcheraient de parvenir jusqu'au sommet ...
C'est marrant, hier était diffusé sur Fance 3 le film Haute Voltige (un casse de Sean Connery au sein des tours Petronas). Tu pourrais t'inspirer de ses techniques pour arriver à tes fins 
Info La Provence (version papier)
Le "New Cacan", une "avant-boîte" gay, devrait s'installer sur le haut de la Canebière, à proximité de la pizzeria "Chez Picone". Aucune date d'ouverture n'est précisée.
revolution.joy a écrit:
Le "New Cacan", une "avant-boîte" gay, devrait s'installer sur le haut de la Canebière, à proximité de la pizzeria "Chez Picone". Aucune date d'ouverture n'est précisée.
Peut être à la place du MP Sauna qui est au même propriétaire..
iceboy a écrit:
revolution.joy a écrit:
Le "New Cacan", une "avant-boîte" gay, devrait s'installer sur le haut de la Canebière, à proximité de la pizzeria "Chez Picone". Aucune date d'ouverture n'est précisée.Peut être à la place du MP Sauna qui est au même propriétaire..
Le MP Sauna ne se situe pas dans la partie haute de la Canebière
La Pizzeria chez Picone c'est ici -> http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … 91,,0,-0.4
iceboy a écrit:
revolution.joy a écrit:
Le "New Cacan", une "avant-boîte" gay, devrait s'installer sur le haut de la Canebière, à proximité de la pizzeria "Chez Picone". Aucune date d'ouverture n'est précisée.Peut être à la place du MP Sauna qui est au même propriétaire..
Bien renseigné iceboy 
Il parait que sur d'autres forum, Iceboy porterait plutôt le pseudo"Hotboy" 
Le MP sauna est à la hauteur de la station de Tram Canebière, ct plutot proche de la pizzeria ensuite comme tu dis Rev ce sera peut etre encore plus haut. Etant un peu renseigner sur le sujet, je le vois mal acquérir de nouveau locaux, peut etre avec la revente de l'ancien cancan, mais je reste perplexe.. Aujourd'hui le cancan n'est pas une boite réputé et où il y a du monde.. De là à en faire un Queen on en est loin
Ps: Je suis un jeune innocent 
Inutile de te justifier 
MK2 a la "ferme" volonté d'installer un multiplexe sur la Canebière
(AFP) – Il y a 6 heures
MARSEILLE — Le groupe MK2, premier circuit de diffusion de cinéma art et essai en France, confirme sa "ferme" volonté d'installer un multiplexe sur le haut de la Canebière, la célèbre artère marseillaise, a déclaré vendredi Nathanaël Karmitz, directeur général du groupe, en marge d'un débat sur la culture dans la ville.
(...)

MK 2 a envie de se faire une toile sur la Canebière
Mis à jour le 07.02.11 à 06h52 - 20 Minutes
(...)
Le complexe cinématographique estampillé « art et essai », doit être installé en lieu et place de la mairie du 1/7. Avec 14 salles pour 1 620 places, le futur bâtiment sera plus « haut » et « s'étendra sur la place », vers le kiosque à musique. Ce qui suppose des autorisations d'urbanisme et « un parcours administratif long », a jugé le fils du fondateur des cinémas MK2. L'architecte du bâtiment n'a pas encore été choisi. L'ensemble devrait coûter « entre 14 et 17 millions d'euros »
(...)
Laurent Berneron
http://www.20minutes.fr/article/665382/ … -canebiere
L'évocation d'"un parcours administratif long" fait froid dans le dos. Mais certainement pas autant que l'avalanche de recours qu'on peut supposer. Le projet est annoncé pour 2013. Scénario très optimiste certainement...
Voilà une des raisons de la morosité de la Canebière ... à lire dans Le Point spécial Marseille intitulé << La confession de Gaudin >> ... entre deux mensonges, le maire déclare ;
<< J'invite les grandes banques à s'installer sur la Canebière pour redonner un élan à cette artère célébrée par Vincent Scotto. La reconquête passe par là >>
Je vois pas comment des bureaux peuvent permettre à l'avenue de retrouver son lustre d'antan en sachant que la Canebière était historiquement ornée d'une multitude de grands restaurants accompagnée d'extravagantes terrasses et devantures ...
Un café de qualité, ce serait un net progrès...
Mais on a déjà le "café de la banque" à la préfecture.
Publicité