Publicité
Il y a tellement de choses qui sont prévues à Marseille... moi, tant que je ne vois pas la pose de la première pierre, je n'y crois pas ! ;-)
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Un commissariat, des magasins bas de gamme, la présence outrancière de nombreuses banques, les snacks et PMU des Allées de Meilhan, un éclairage sombre et un revêtement couleur vinasse, et cette grosse verrue que je souhaiterais voir démolir à la place des Nouvelles Galeries, difficile de faire plus sordide !
Gaudin et Caselli ne foutent jamais les pieds sur la Canebière, quand à Mennucci, les snacks, taxiphones et boutiques discount n'ont pas l'air de le déranger plus que ça !
Publicité
Marsiho a écrit:
Comment tirer le commerce vers le haut ? Il existe une procédure administrative, la Déclaration d'Utilité Publique Renforcée (DUP).
En résumé, la Ville établit un périmètre et, faisant jouer cette DUP, préempte, c'est-à-dire récupère un fonds de commerce et l'oriente vers l'activité de son choix.Hein ? La quoi ? Je pense qu'ils veulent parler du DPU renforcé... (Droit de Préemption Urbain Renforcé). DPUR qui permet ensuite de mettre en place un droit de préemption des fonds de commerce...
Bref je pense qu'ils mélangent un peu tout. Mennucci en est je pense à l'origine et le journaliste répète...
Bref sinon, faut voir la fréquentation de la Canebière dès que la nuit tombe... faut rester attentif. Je vois mal un établissement haut de gamme s'y installer surtout si il est ouvert la nuit.
Quant à Air France, le proprio de l'immeuble c'est la CCI... espérons qu'ils feront venir quelque chose d'intéressant à la place de Air France qui doit partir mi-2013.
Je ne pense pas que Mennucci était à l'origine du papier parce que dans la version papier justement, il y avait un encart qui parlait du MK2 ou Morraine éreintait Mennucci en disant que Gaudin travaillait le dossier et qu'il allait se faire tandis-que-Mennucci-y-faisait-rien-qu’à-dire-des-choses-méchantes-sur-not’-bon-maire-qui-se-sacrifie-pour-sa-ville-lui.
un 4* c'est pas 100 euros, le Mercure du Centre Bourse a 3* et est déjà à ce niveau de prix
Effectivement je vois pas quelle clientèle serait intéressée, surtout avec l'offre des super hôtels sur les quais du Vieux-Port
Marseille change... ou pas.
Bakou a écrit:
Marsiho a écrit:
Comment tirer le commerce vers le haut ? Il existe une procédure administrative, la Déclaration d'Utilité Publique Renforcée (DUP).
En résumé, la Ville établit un périmètre et, faisant jouer cette DUP, préempte, c'est-à-dire récupère un fonds de commerce et l'oriente vers l'activité de son choix.Hein ? La quoi ? Je pense qu'ils veulent parler du DPU renforcé... (Droit de Préemption Urbain Renforcé). DPUR qui permet ensuite de mettre en place un droit de préemption des fonds de commerce...
Bref je pense qu'ils mélangent un peu tout. Mennucci en est je pense à l'origine et le journaliste répète...
Bref sinon, faut voir la fréquentation de la Canebière dès que la nuit tombe... faut rester attentif. Je vois mal un établissement haut de gamme s'y installer surtout si il est ouvert la nuit.
Quant à Air France, le proprio de l'immeuble c'est la CCI... espérons qu'ils feront venir quelque chose d'intéressant à la place de Air France qui doit partir mi-2013.Je ne pense pas que Mennucci était à l'origine du papier parce que dans la version papier justement, il y avait un encart qui parlait du MK2 ou Morraine éreintait Mennucci en disant que Gaudin travaillait le dossier et qu'il allait se faire tandis-que-Mennucci-y-faisait-rien-qu’à-dire-des-choses-méchantes-sur-not’-bon-maire-qui-se-sacrifie-pour-sa-ville-lui.
J'ai pas dit qu'il était à l'origine du papier... je parlais de l'origine de l'erreur technique. Le journaliste cite les propos de Mennucci qui lui même fait la confusion "DUP/DPUR". Et le journaliste reprend cette même erreur dans son propre texte.
Au temps pour moi.
Bakou: un "temps" pluvieux ?
Effectivement je vois pas quelle clientèle serait intéressée, surtout avec l'offre des super hôtels sur les quais du Vieux-Port
Malheureusement des touristes qui en regardant sur une carte trouvent l'endroit central et, ne connaissant pas la ville, s'attendent à y trouver les mêmes caractéristiques que celles qu'on trouve dans les autres centres-villes français. Il repartent en général très déçu par leurs séjours ce qui donne une mauvaise image de la ville
C'est ce qui est arrivé il y a quelques années à des cadres américaines envoyées par leur boîte dans un hôtel trois étoiles à Belsunce (ils ont vu : centrale + 3 étoile = bien). Elles ont été tellement effrayaient par l'environnement que la boîte française qui les accueillait leurs à payer un autre hôtel sur la corniche 
pier13 a écrit:
Bakou: un "temps" pluvieux ?
Euh... j'ai pas compris.
Oui moi aussi, mais pour autant, je ne vois pas ce qu'il veut dire.
Edit : je crains de comprendre mais ce serait alors l'arroseur arrosé.
C'est un classique. 
Edit : je ne pense pas que "autant" soit correct...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Selon le Robert :
"Au temps pour moi : se dit lorsqu'on admet son erreur (souvent écrit à tort autant pour moi)." 
Qui pense peu se trompe beaucoup
Salut! Est-ce que vous avez du nouveau sur le projet de Brasserie etc dans le triangle façe à l'ancien hotel Louvre & paix? Un repreneur s'est présenté?
Par ailleurs, est-ce que vous connaissez le périmètre exacte qui serait cédé (parcelles, étages... total m²...)? Les aides éventuelles? J'ai cherché un lien officiel mais j'ai pas encore trouvé.
Merci!
voir déjà pour plus d'infos ICI
Ce que je sais par contre, c'est que le calendrier annoncé n'est plus bon. Y'a un décalage (forcément, sinon le projet retenu aurait déjà été rendu publique)
Urbakid a écrit:
Salut! Est-ce que vous avez du nouveau sur le projet de Brasserie etc dans le triangle façe à l'ancien hotel Louvre & paix? Un repreneur s'est présenté?
Par ailleurs, est-ce que vous connaissez le périmètre exacte qui serait cédé (parcelles, étages... total m²...)? Les aides éventuelles? J'ai cherché un lien officiel mais j'ai pas encore trouvé.
Merci!
L'appel à projet en question
http://atelierfeuillants.files.wordpres … llants.pdf
Et un petit article de la marseillaise où on n'apprend pas grand chose, sinon que le projet de l'association 'un "collectif de citoyens" ne sera probablement pas retenu. Et tant mieux d'ailleurs. Cette assoc proposait des logements sociaux et un espace pour exposer les projets de la ville. Je n'ai rien contre mais ce n'est pas avec ça qu'on va redynamiser la plus célèbre artère de la ville.
http://www.lamarseillaise.fr/societe-qu … 28690.html
Et surtout l'ABF n'aurait jamais accepté un tel projet, avec une verrue sur le toit et de la démolition au niveau des façades.
Pourtant sur l'appel à projet c'était assez clair "Les façades devront donc être conservées dans leur intégralité"...
Tant mieux si ils ne savent pas lire 
Un échafaudage était en cours d'installation la semaine dernière sur la sur la façade du palais de la Bourse. Quelqu'un sait-il à quoi il va servir? Nouvelle mise en lumière?
osin13 a écrit:
Un échafaudage était en cours d'installation la semaine dernière sur la sur la façade du palais de la Bourse. Quelqu'un sait-il à quoi il va servir? Nouvelle mise en lumière?
J'ai lu je ne sais plus où que la façade du Palais de la Bourse sera recouverte d'une bache pour MP2013 dans le cadre d'un projet pseudo-artistique. Si c'est bien le cas, c'est une sombre connerie. La bourse est un des rares témoins de l'histoire ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
attendez de voir le résultat...
en fait, c'est un immense trompe-l'oeil réalisé par un artiste, qui s'annonce plutôt impressionnant (La Canebière en perpendiculaire...)
Mais j'espère qu'il ne restera pas trop longtemps en 2013, même si il s'avère superbe, car le Palais de la Bourse est le plus beau bâtiment de La Canebière et il serait dommage de le masquer aux touristes.
Le résultat sera sûrement monumental et amusant, mais, il existe tellement d'horreurs architecturales sur la Canebière, pourquoi choisir le Palais de la Bourse ?
Par exemple le Building Canebière pouilleux de Pouillon, ils peuvent le recouvrir de ce qu'ils veulent ! 
Publicité