PSS

Marseille 1er - La Canebière

15-09-2015 07:40
Grizzly13
Tour Montparnasse

Ravalement en cours pour l'immeuble où se trouve la boutique de l'OM. (celui juste en dessous du futur hôtel des Feuillants)

15-09-2015 09:25
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

D'ailleurs, personne n'a des scoops sur cet îlot des Feuillants ? On parle d'un recours qui serait éventuellement purgé en ce mois de septembre... Si c'est le cas, sait-on si les travaux pourraient démarrer dans la foulée ?

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

15-09-2015 20:09
M
Masallia
Tour du Midi
M

Le type qui a fait le recours sur l'immeuble vetuste, indigne de la canebiere qu'on imagine n'a pas froid aux yeux. C'est clairement devenu un business le recours à Marseille.

16-09-2015 09:50
X
Xanaska
Tour First
X

J'ai cru lire quelque part (La Provence?) qu'un type vient d'être condamné ou mis en examen pour des recours abusifs motivés par "l'appât du gain".
...Je m'informe sur l'existence d'un projet immobilier, j'achète un bouclard merdique à proximité, je menace de recours le promoteur pour perte d'activité et "on" négocie une indemnité...
Il se serait fait ainsi plusieurs centaines de milliers d'euros...
Tant que la loi autorise ce type d'action...

Enfin pour les feuillants est-on bien sûr que çà ne cache pas autre chose?

Sauvez le Centre Ville !

16-09-2015 09:51
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Xanaska a écrit:

J'ai cru lire quelque part (La Provence?) qu'un type vient d'être condamné ou mis en examen pour des recours abusifs motivés par "l'appât du gain".
...Je m'informe sur l'existence d'un projet immobilier, j'achète un bouclard merdique à proximité, je menace de recours le promoteur pour perte d'activité et "on" négocie une indemnité...
Il se serait fait ainsi plusieurs centaines de milliers d'euros...
Tant que la loi autorise ce type d'action...

Enfin pour les feuillants est-on bien sûr que çà ne cache pas autre chose?

Tant que ça ne démarre pas, on n'est jamais sûr de rien.

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

05-10-2015 10:04
Sky_Accès
Tour CB21
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Site web

Bonne nouvelle, l'hôtel sur l'ilot des Feuillants au croisement Cannebière / Noailles va démarrer en Décembre !

Et c'est normalement du sur puisque c'est l'entreprise réalisant le gros œuvre qui nous l'a communiqué :-)

" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

05-10-2015 10:17
X
Xanaska
Tour First
X

Sky_Accès a écrit:

Bonne nouvelle, l'hôtel sur l'ilot des Feuillants au croisement Cannebière / Noailles va démarrer en Décembre !

Et c'est normalement du sur puisque c'est l'entreprise réalisant le gros œuvre qui nous l'a communiqué :-)

Bon ben en vlà une nouvelle qu'elle est bonne.

Sauvez le Centre Ville !

05-10-2015 15:08
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Sky_Accès a écrit:

Ils vont démarrer quoi ? Les travaux ou des études qui doivent précéder les travaux ? Bonne nouvelle en tout cas !

05-10-2015 17:12
Sky_Accès
Tour CB21
Site web

Normalement les travaux (Si rien ne vient encore contrarier tout ça d'ici la ...)

05-10-2015 18:14
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Sky_Accès a écrit:

Normalement les travaux (Si rien ne vient encore contrarier tout ça d'ici la ...)

Je vais attendre encore un peu avant de faire une annonce sur Facebook.  G2

06-10-2015 09:51
Sky_Accès
Tour CB21
Site web

Tu peux oui !  A10

On ne sait jamais à Marseille malheureusement ..

06-10-2015 10:03
X
Xanaska
Tour First
X

Surtout que les  élus communiquent tellement bien sur ces magnifiques chantiers... et le cinéma "nouvelle version" de madame Bernasconi, le projet se précise? Elle l'a rêvé je crois...
Tout ce petit monde est en train de grenouiller pour la métropole, le reste...

Sauvez le Centre Ville !

06-10-2015 10:08
A
Abomey
Tour Montparnasse
A

Il y a un mois, une amie a contacté la Soleam qui lui a dit que le chantier pourrait débuter en janvier.

Dernière modification par Abomey: 06-10-2015 10:17
06-10-2015 10:49
Grizzly13
Tour Montparnasse

Abomey a écrit:

Il y a un mois, une amie a contacté la Soleam qui lui a dit que le chantier pourrait débuter en janvier.

Pour l'hôtel ou le cinéma ?

06-10-2015 10:59
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Grizzly13 a écrit:

Abomey a écrit:

Pour l'hôtel ou le cinéma ?

Pour l'hôtel.  H2

12-10-2015 14:29
A
AkarSarren
Tour Eiffel
A

Marseille : l'hôtel de luxe qui va redorer la Canebière

Purgé des recours, le projet de 81 chambres, d'une brasserie et d'un centre de beauté devrait ouvrir en 2017

En 2012, le cabinet Trangram gagnait le concours d’architectes pour transformer l’immeuble qui fait l’angle entre la rue des Feuillants et la Canebière. Après Bata, puis Piery, l’immeuble de type hausmannien va accueillir un hôtel 4 étoiles, avec spa et brasserie. Après une longue période d’incertitudes liée aux recours, les travaux vont pouvoir commencer, en début d’année.

http://www.laprovence.com/article/actua … biere.html

12-10-2015 14:46
didi05
Grande Arche

Hormis le fait que l'on sache que c'est un hotel du groupe Intercontinental, avons nous le nom de celui-ci ? Un Crown Plaza serait parfait.

12-10-2015 15:08
X
xelou
Tour du Midi
X

Un hôtel, un futur cinéma, tous ça c'est des investissements privés. La mairie, mpm, doivent se bouger le cul pour cette artère. Piétonnisation, mobilier urbain et propreté et la sécurité. Même si la Canebière semble impossible à piétonniser, mais ça lui ferait un bien fou

12-10-2015 17:16
M
Marsiho
Tour CB21
M

didi05 a écrit:

Hormis le fait que l'on sache que c'est un hotel du groupe Intercontinental, avons nous le nom de celui-ci ? Un Crown Plaza serait parfait.

Il me semble que ce sera un Hôtel Indigo.

12-10-2015 17:22
C
candide13
Notre-Dame de Paris
C

xelou a écrit:

Un hôtel, un futur cinéma, tous ça c'est des investissements privés. La mairie, mpm, doivent se bouger le cul pour cette artère. Piétonnisation, mobilier urbain et propreté et la sécurité. Même si la Canebière semble impossible à piétonniser, mais ça lui ferait un bien fou

En tous les cas, si le projet du cinéma n'avance guère, il y a quand même une bonne nouvelle donnée par Bernasconi : "La mairie de secteur souhaite l'an prochain mettre au programme la requalification des rues de Noailles". Je ne sais pas si c'était prévu et je ne sais pas très bien ce que recouvre l'expression "les rues de Noailles", mais ça peut être enfin le début d'un investissement public, non ?

12-10-2015 17:42
A
AkarSarren
Tour Eiffel
A

Marsiho a écrit:

didi05 a écrit:

Il me semble que ce sera un Hôtel Indigo.

Sur l'article ils disent Intercontinental.

12-10-2015 19:26
buenosayeres
Tour CB21

Les premières informations communiquaient sur l'ouverture d'un hôtel Indigo (une chaîne du groupe hôtelier InterContinental - qui possède une chaîne du même nom) sur la Canebière. Il s'agirait du deuxième hôtel de la chaîne en France, le premier étant situé à deux pas de l'opéra Garnier à Paris.

Si seulement la municipalité pouvait créer une vraie zone piétonne (avec accès réglementé pour les résidents et les livraisons) de part et d'autre de la rue du Marché des Capucins et y installer des arches "Marché de Noailles" pour en signaler l'intérêt touristique (comme les arches des quartiers des antiquaires et des créateurs) ! Ce serait un premier pas pour créer un cercle vertueux dans le quartier. Si l'objectif de la mairie est de redonner à la Canebière son lustre d'antan, il devient primordial d'intégrer Noailles au centre-ville (mise en valeur du marché et définition d'un secteur dédié aux commerces de bouche et aux restaurants).

12-10-2015 19:30
X
Xanaska
Tour First
X

candide13 a écrit:

En tous les cas, si le projet du cinéma n'avance guère, il y a quand même une bonne nouvelle donnée par Bernasconi : "La mairie de secteur souhaite l'an prochain mettre au programme la requalification des rues de Noailles". Je ne sais pas si c'était prévu et je ne sais pas très bien ce que recouvre l'expression "les rues de Noailles", mais ça peut être enfin le début d'un investissement public, non ?

Ce qui est à noter également dans l'article c'est "...l'attention portée (à Noailles) à la propreté et à la sécurité qui commence à porter ses fruits..."  A10

Sauvez le Centre Ville !

12-10-2015 21:07
O
osin13
Tour Eiffel
O

buenosayeres a écrit:

Les premières informations communiquaient sur l'ouverture d'un hôtel Indigo (une chaîne du groupe hôtelier InterContinental - qui possède une chaîne du même nom) sur la Canebière. Il s'agirait du deuxième hôtel de la chaîne en France, le premier étant situé à deux pas de l'opéra Garnier à Paris.

Si seulement la municipalité pouvait créer une vraie zone piétonne (avec accès réglementé pour les résidents et les livraisons) de part et d'autre de la rue du Marché des Capucins et y installer des arches "Marché de Noailles" pour en signaler l'intérêt touristique (comme les arches des quartiers des antiquaires et des créateurs) ! Ce serait un premier pas pour créer un cercle vertueux dans le quartier. Si l'objectif de la mairie est de redonner à la Canebière son lustre d'antan, il devient primordial d'intégrer Noailles au centre-ville (mise en valeur du marché et définition d'un secteur dédié aux commerces de bouche et aux restaurants).

Depuis quand la mairie a- t-elle es objectifs ?  F9

13-10-2015 09:10
X
Xanaska
Tour First
X

osin13 a écrit:

Depuis quand la mairie a- t-elle es objectifs ?  F9

L'objectif de garder la mairie.

Sauvez le Centre Ville !

Copyright © 2006-2026 PSS