Publicité
Ravalement en cours pour l'immeuble où se trouve la boutique de l'OM. (celui juste en dessous du futur hôtel des Feuillants)
D'ailleurs, personne n'a des scoops sur cet îlot des Feuillants ? On parle d'un recours qui serait éventuellement purgé en ce mois de septembre... Si c'est le cas, sait-on si les travaux pourraient démarrer dans la foulée ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité
Le type qui a fait le recours sur l'immeuble vetuste, indigne de la canebiere qu'on imagine n'a pas froid aux yeux. C'est clairement devenu un business le recours à Marseille.
J'ai cru lire quelque part (La Provence?) qu'un type vient d'être condamné ou mis en examen pour des recours abusifs motivés par "l'appât du gain".
...Je m'informe sur l'existence d'un projet immobilier, j'achète un bouclard merdique à proximité, je menace de recours le promoteur pour perte d'activité et "on" négocie une indemnité...
Il se serait fait ainsi plusieurs centaines de milliers d'euros...
Tant que la loi autorise ce type d'action...
Enfin pour les feuillants est-on bien sûr que çà ne cache pas autre chose?
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
J'ai cru lire quelque part (La Provence?) qu'un type vient d'être condamné ou mis en examen pour des recours abusifs motivés par "l'appât du gain".
...Je m'informe sur l'existence d'un projet immobilier, j'achète un bouclard merdique à proximité, je menace de recours le promoteur pour perte d'activité et "on" négocie une indemnité...
Il se serait fait ainsi plusieurs centaines de milliers d'euros...
Tant que la loi autorise ce type d'action...
Enfin pour les feuillants est-on bien sûr que çà ne cache pas autre chose?
Tant que ça ne démarre pas, on n'est jamais sûr de rien.
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Bonne nouvelle, l'hôtel sur l'ilot des Feuillants au croisement Cannebière / Noailles va démarrer en Décembre !
Et c'est normalement du sur puisque c'est l'entreprise réalisant le gros œuvre qui nous l'a communiqué :-)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Sky_Accès a écrit:
Bonne nouvelle, l'hôtel sur l'ilot des Feuillants au croisement Cannebière / Noailles va démarrer en Décembre !
Et c'est normalement du sur puisque c'est l'entreprise réalisant le gros œuvre qui nous l'a communiqué :-)
Bon ben en vlà une nouvelle qu'elle est bonne.
Sauvez le Centre Ville !
Sky_Accès a écrit:
Ils vont démarrer quoi ? Les travaux ou des études qui doivent précéder les travaux ? Bonne nouvelle en tout cas !
Sky_Accès a écrit:
Normalement les travaux (Si rien ne vient encore contrarier tout ça d'ici la ...)
Je vais attendre encore un peu avant de faire une annonce sur Facebook. 
Surtout que les élus communiquent tellement bien sur ces magnifiques chantiers... et le cinéma "nouvelle version" de madame Bernasconi, le projet se précise? Elle l'a rêvé je crois...
Tout ce petit monde est en train de grenouiller pour la métropole, le reste...
Sauvez le Centre Ville !
Il y a un mois, une amie a contacté la Soleam qui lui a dit que le chantier pourrait débuter en janvier.
Abomey a écrit:
Il y a un mois, une amie a contacté la Soleam qui lui a dit que le chantier pourrait débuter en janvier.
Pour l'hôtel ou le cinéma ?
Grizzly13 a écrit:
Abomey a écrit:
Pour l'hôtel ou le cinéma ?
Pour l'hôtel. 
Marseille : l'hôtel de luxe qui va redorer la Canebière
Purgé des recours, le projet de 81 chambres, d'une brasserie et d'un centre de beauté devrait ouvrir en 2017
En 2012, le cabinet Trangram gagnait le concours d’architectes pour transformer l’immeuble qui fait l’angle entre la rue des Feuillants et la Canebière. Après Bata, puis Piery, l’immeuble de type hausmannien va accueillir un hôtel 4 étoiles, avec spa et brasserie. Après une longue période d’incertitudes liée aux recours, les travaux vont pouvoir commencer, en début d’année.
Hormis le fait que l'on sache que c'est un hotel du groupe Intercontinental, avons nous le nom de celui-ci ? Un Crown Plaza serait parfait.
Un hôtel, un futur cinéma, tous ça c'est des investissements privés. La mairie, mpm, doivent se bouger le cul pour cette artère. Piétonnisation, mobilier urbain et propreté et la sécurité. Même si la Canebière semble impossible à piétonniser, mais ça lui ferait un bien fou
didi05 a écrit:
Hormis le fait que l'on sache que c'est un hotel du groupe Intercontinental, avons nous le nom de celui-ci ? Un Crown Plaza serait parfait.
Il me semble que ce sera un Hôtel Indigo.
xelou a écrit:
Un hôtel, un futur cinéma, tous ça c'est des investissements privés. La mairie, mpm, doivent se bouger le cul pour cette artère. Piétonnisation, mobilier urbain et propreté et la sécurité. Même si la Canebière semble impossible à piétonniser, mais ça lui ferait un bien fou
En tous les cas, si le projet du cinéma n'avance guère, il y a quand même une bonne nouvelle donnée par Bernasconi : "La mairie de secteur souhaite l'an prochain mettre au programme la requalification des rues de Noailles". Je ne sais pas si c'était prévu et je ne sais pas très bien ce que recouvre l'expression "les rues de Noailles", mais ça peut être enfin le début d'un investissement public, non ?
Marsiho a écrit:
didi05 a écrit:
Il me semble que ce sera un Hôtel Indigo.
Sur l'article ils disent Intercontinental.
Les premières informations communiquaient sur l'ouverture d'un hôtel Indigo (une chaîne du groupe hôtelier InterContinental - qui possède une chaîne du même nom) sur la Canebière. Il s'agirait du deuxième hôtel de la chaîne en France, le premier étant situé à deux pas de l'opéra Garnier à Paris.
Si seulement la municipalité pouvait créer une vraie zone piétonne (avec accès réglementé pour les résidents et les livraisons) de part et d'autre de la rue du Marché des Capucins et y installer des arches "Marché de Noailles" pour en signaler l'intérêt touristique (comme les arches des quartiers des antiquaires et des créateurs) ! Ce serait un premier pas pour créer un cercle vertueux dans le quartier. Si l'objectif de la mairie est de redonner à la Canebière son lustre d'antan, il devient primordial d'intégrer Noailles au centre-ville (mise en valeur du marché et définition d'un secteur dédié aux commerces de bouche et aux restaurants).
candide13 a écrit:
En tous les cas, si le projet du cinéma n'avance guère, il y a quand même une bonne nouvelle donnée par Bernasconi : "La mairie de secteur souhaite l'an prochain mettre au programme la requalification des rues de Noailles". Je ne sais pas si c'était prévu et je ne sais pas très bien ce que recouvre l'expression "les rues de Noailles", mais ça peut être enfin le début d'un investissement public, non ?
Ce qui est à noter également dans l'article c'est "...l'attention portée (à Noailles) à la propreté et à la sécurité qui commence à porter ses fruits..." 
Sauvez le Centre Ville !
buenosayeres a écrit:
Les premières informations communiquaient sur l'ouverture d'un hôtel Indigo (une chaîne du groupe hôtelier InterContinental - qui possède une chaîne du même nom) sur la Canebière. Il s'agirait du deuxième hôtel de la chaîne en France, le premier étant situé à deux pas de l'opéra Garnier à Paris.
Si seulement la municipalité pouvait créer une vraie zone piétonne (avec accès réglementé pour les résidents et les livraisons) de part et d'autre de la rue du Marché des Capucins et y installer des arches "Marché de Noailles" pour en signaler l'intérêt touristique (comme les arches des quartiers des antiquaires et des créateurs) ! Ce serait un premier pas pour créer un cercle vertueux dans le quartier. Si l'objectif de la mairie est de redonner à la Canebière son lustre d'antan, il devient primordial d'intégrer Noailles au centre-ville (mise en valeur du marché et définition d'un secteur dédié aux commerces de bouche et aux restaurants).
Depuis quand la mairie a- t-elle es objectifs ? 
osin13 a écrit:
Depuis quand la mairie a- t-elle es objectifs ?
L'objectif de garder la mairie.
Sauvez le Centre Ville !
Publicité