PSS

Marseille 1er - La Canebière

11-01-2016 17:35
O
osin13
Tour Eiffel
O

Ce matin j'ai entendu à a radio que la région comptait céder ses locaux sur la Canebière. Le rdc avec sa double hauteur (et meme triple) a un super potentiel. J'y verrais bien un café branché ou un hôtel+ brasserie comme le Mercure en face. Avec le futur Artplexe, et si il font un truc intéressant à l'emplacement de l'ex maison de la culture, ça pourrait déclencher une dynamique et relancer pour de bon notre pauvre Canebiere. Bernasconi ton Soho c'est now or never alors bouge toi le c..... et va nous chercher des investisseurs. Et pas des banques ou des agences à la con hein ?!

11-01-2016 22:50
O
osin13
Tour Eiffel
O

En parlant de la Canebière, au niveau de la Caisse d'Epargne il y a de la peinture qui s'est déversée sur le trottoir. Elle a été recouverte par une simple planche de contre-plaqué (par les commerçants probablement) le temps qu'elle soit nettoyée. Cela fait bientôt un mois et la planche toute pourrie n'a pas bougé d'un iota. Le laxisme atteint des sommets dans cette ville.

Dernière modification par osin13: 11-01-2016 22:53
12-01-2016 20:58
M
Marsiho
Tour CB21
M
Lieu: Marseille

fantasia a écrit:

Les travaux de l'Hôtel des feuillants ont ils débuté ?
Sinon y a  t il des façades en cours de ravalement sur cette artère ?

Merci!

Actuellement il y en a 3. Deux en bas, un plus haut (avec nacelle il me semble).
Pour le Building Canebière je vous en parlais il y a quelques temps, c'est confirmé. Il y aura bien des travaux en 2016. Avec l'hôtel Mercure puis Artplexe (si ça se fait), ça va commencer à être pas mal même si en haut il reste du boulot.

Dernière modification par Marsiho: 12-01-2016 20:58
13-01-2016 16:00
F
fantasia
Tour First
F

Je m'excuse d'insister , Ou sont situées précisément ces 3 immeubles en cours de ravalement ?  (c'est quoi Nacelle?) et le building canebière, c'est l'immeuble de bureau  blanc moderne  près du cours belsunce ? ou l'immeuble qui a remplacé l'ex-nouvelles galeries dans les Années 50 ?

Merci C10

13-01-2016 18:41
A
Abomey
Tour Montparnasse
A

Il s'agit de l'immeuble fin 70 (au numéro 116 je crois) voisin de la fac de droit. Étant donné son toit-terrasse il a été possible d'y installer une nacelle plutôt qu'on échafaudage. Mais il n'est pas vraiment précisé qu'il s'agisse d'un ravalement malheureusement et je ne vois pas d'avancée notable depuis que la nacelle est présente mais ça donne de l'espoir.
Ensuite, il y a la façade du 2 rue Sénac (correspondant au 126 sur la Canebière), en face de la papeterie Maupetit. L'immeuble abrite au rdc un snack nommé "Les Jumeaux".
Enfin il y a le numéro 150 dont le ravalement est bientôt terminé, le local commercial en rdc est encore à louer, il faut espérer que ce soit un commerce intéressant.
Les ravalement se succèdent assez rapidement pour Marseille, bien que ç'aurait dut être fait depuis des années...

Le Building Canebière est effectivement l'immeuble construit  en 1950-52 par Egger et Pouillon, au numéro 73 à l'emplacement des Nouvelles Galeries.

Dernière modification par Abomey: 13-01-2016 18:44
14-01-2016 00:11
A
Aragorn62
Tour Montparnasse
A

Marsiho a écrit:

Même Gaudin en personne n'ira jamais dire que "la saleté à Marseille est un mythe".  F9

Quoique...c'est bien lui qui nous a sortie, lors de la video sur le fond du Vieux Port que l'on faisait du marseille bashing?

18-01-2016 04:35
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

osin13 a écrit:

En parlant de la Canebière, au niveau de la Caisse d'Epargne il y a de la peinture qui s'est déversée sur le trottoir. Elle a été recouverte par une simple planche de contre-plaqué (par les commerçants probablement) le temps qu'elle soit nettoyée. Cela fait bientôt un mois et la planche toute pourrie n'a pas bougé d'un iota. Le laxisme atteint des sommets dans cette ville.

L'as-tu signaler ? La propreté c'est du ressort de la Métropole. Donc sans être certain à 100 % peut-être qu'en le signalant auprès de "Engagés au quotidien" il y aura quelque chose de fait. Mais sur ce cas précisément je ne sais pas vraiment qui est compétent.

Juste au passage, petit commentaire plutôt positif concernant le service "Engagés au quotidien" de la Métropole et le service "Allô Mairie". Ils n'ont pas répondus à 100 % de mes demandes, mais en général oui :
- lanterne qui ne fonctionnait plus : 2 jours après c'était fait
- trou à reboucher sur la chaussée : fait en quelques jours (mais salement ! ça c'est un sujet aussi)
- potelet endommagé, plié jusqu'au sol : changé en 1 semaine/10 jours par un neuf
- matelas au milieu d'un trottoir : enlevé, alors même si ça aurait dû être fait par celui qui l'a laissé traîner, au moins comme ça c'était fait
etc. etc. etc.
Je prends des photos et je repasse régulièrement pour vérifier que le travail est fait. Sinon je recontacte.

Si chacun y mettait du sien, tout irait beaucoup mieux, mais à défaut, plus on sera nombreux à faire ça et plus les choses entreront dans l'ordre.  B5

18-01-2016 04:37
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

Petite précision pour aller au bout du post d'avant
La lumière c'est la mairie
Les 3 autres exemples c'est la métropole

18-01-2016 10:49
D
Drarrell
Grande Arche
D

DEAAZ a écrit:

osin13 a écrit:

L'as-tu signaler ? La propreté c'est du ressort de la Métropole. Donc sans être certain à 100 % peut-être qu'en le signalant auprès de "Engagés au quotidien" il y aura quelque chose de fait. Mais sur ce cas précisément je ne sais pas vraiment qui est compétent.

Juste au passage, petit commentaire plutôt positif concernant le service "Engagés au quotidien" de la Métropole et le service "Allô Mairie". Ils n'ont pas répondus à 100 % de mes demandes, mais en général oui :
- trou à reboucher sur la chaussée : fait en quelques jours (mais salement ! ça c'est un sujet aussi)
- potelet endommagé, plié jusqu'au sol : changé en 1 semaine/10 jours par un neuf
- matelas au milieu d'un trottoir : enlevé, alors même si ça aurait dû être fait par celui qui l'a laissé traîner, au moins comme ça c'était fait
etc. etc. etc.
Je prends des photos et je repasse régulièrement pour vérifier que le travail est fait. Sinon je recontacte.

Si chacun y mettait du sien, tout irait beaucoup mieux, mais à défaut, plus on sera nombreux à faire ça et plus les choses entreront dans l'ordre.  B5

Quand j'ai regardé un peu les signalements sur l'appli, j'ai eu l'impression que beaucoups étaient en attente non traité. Si ça bouge c'est une bonne chose, ceci dit on parle ici d'une tache de peinture en plein sur la Canebière. La MPM a vraiment besoin de nous pour la remarquer ??

18-01-2016 12:12
O
osin13
Tour Eiffel
O

Il n y a qu'à Marseille qu'on a besoin de signaler ce genre de problème sur la plus célèbre artère de la ville. Normalement, les services de la voirie doivent faire des tournées de contrôle sur les principales artères et places pour identifier les dégradations et les réparer. Ailleurs ça se fait même sur les axes secondaires.

18-01-2016 12:26
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

Je suis d'accord mais on a cette possibilité pour agir et tout le monde a ce petit pouvoir. alors surtout ne pas s'en priver. Si à notre niveau on peut contribuer à ce qu' "ils" se bougent le derrière ...

18-01-2016 13:03
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

Drarrell a écrit:

DEAAZ a écrit:

osin13 a écrit:

etc. etc. etc.

Quand j'ai regardé un peu les signalements sur l'appli, j'ai eu l'impression que beaucoups étaient en attente non traité. Si ça bouge c'est une bonne chose, ceci dit on parle ici d'une tache de peinture en plein sur la Canebière. La MPM a vraiment besoin de nous pour la remarquer ??

Pour ce qui est de dire que c'est dommage d'avoir à faire ça à la place des services concernés, je suis d'accord mais ça n'était pas l'objet de mon post.

Sur la Canebière il est dommage qu'ils aient besoin de nous mais d'après les posts ça a l'air d'être le cas. Donc on fait quoi, on passe devant , on repasse et on ne fait rien ? On ne dit rien ? On se résigne ? On laisse faire ou plutôt on laisse ne rien faire ? Chacun aura son point de vue sur la question. Moi j'essaie d'agir si je peux.

Tu as vérifié comment parce que il n'y a pas que mes signalements sur leur application ?
Pour que tu n'ais aucun doute sur mes exemples, parce que au passage je précise que je ne travaille ni à la Mairie ni à la Métropole .... Je dis ça pour enlever toute suspicion de publicité non objective ... Concernant les exemples que j'ai donné,le potelet n'est situé ni sur un axe prioritaire ni secondaire donc le service a tout son sens. Le signalement a été clôturé ce matin à 9h30, il y a un petit délai entre le travail sur le terrain et la clôture du signalement.
La lanterne est rue de la Palud croisement avec Estelle si ma mémoire est bonne et la mairie a agit tout de suite. Les autres exemples sont plus anciens.

Pour me rapprocher de la Canebière, je peux ajouter que j'ai signalé une lanterne qui n'éclairait plus en face du théâtre du Gymnase sur le mur de l'université et la dernière fois que je suis passé ça n'avait pas encore été fait ...  ça c'est pour la démonstration que toutes les demandes ne sont pas non plus prises en compte, tout de suite en tous cas, et ce pour une raison que j'ignore. Mais dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt bien.

18-01-2016 13:08
D
Drarrell
Grande Arche
D

Je n'ai pas mis en doute tes exemples personnels. Je parle des signalements qui été localisé autour de chez moi, dont une bonne partie n'avaient même pas été marqué comme en cours de traitement.

Pour ce qui est de la Canebière, je suis d'accord qu'il vaut mieux agir en envoyant une signalisation que ne rien faire. C'est plus une lassitude de voir que même sur de tels cas il faut mettre la pression pour que ça avance, car dans le cas présent je pense que MPM est déjà au courant depuis un moment.

18-01-2016 13:29
D
DEAAZ
Tour Montparnasse
D

Je suis d'accord, je trouve que le suivi de chaque signalement n'est pas très lisible.
Oui, c'est toujours la même chose, même dans le privé c'est pareil. plus on est nombreux à signaler une anomalie plus elle a de chance d'être résolue rapidement. Plus on mettra de pression, et plus ça avancera, etc.  B5

18-01-2016 13:38
A
AkarSarren
Tour Eiffel
A

C'est vraiment dommage qu'il faille en arriver là..

18-01-2016 13:42
X
Xanaska
Tour First
X

Oui sauf que ce raisonnement dupliqué à l'extrême dédouane totalement des services publics peu présents sur le terrain, des élus incompétents et j'm'enfoutistes. Cela revient dans l'absolu à se substituer à ceux dont c'est le travail, tout comme serait le fait de ramasser les déchets sur la voie publique à grande échelle en lieu et place de ceux dont c'est la mission. Pour mémoire il existe une application interne aux personnels de MPM pour signaler les dysfonctionnements, faut quand même que l'on m'explique...

Sauvez le Centre Ville !

25-01-2016 12:10
O
osin13
Tour Eiffel
O

La maison de la région va bientôt déménager. J'espère qu'il n'auront pas à mauvaise idée d'y installer la mairie du 1 er. Ce serait un énorme gâchis.

25-01-2016 12:56
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Cela a été évoqué dans la presse récemment. Mais ils évoquent tellement de chose, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Ce qui est sûr, c'est qu'ils feraient mieux d'y mettre une enseigne attractive.

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

26-01-2016 17:04
O
osin13
Tour Eiffel
O

Quelle bande de clowns on a à la tête de cette ville quand même ! Ils ont fait de la m.... pendant des années, là ils ont l'occasion de faire enfin quelque chose de bien et ils te refont de la m.... C'est désespérant !

26-01-2016 17:34
X
Xanaska
Tour First
X

osin13 a écrit:

Quelle bande de clowns on a à la tête de cette ville quand même ! Ils ont fait de la m.... pendant des années, là ils ont l'occasion de faire enfin quelque chose de bien et ils te refont de la m.... C'est désespérant !

Avec des capacités cognitives limitées à faire les marchés avant les élections çà va pas loin...

Les Feuillants çà bouge? çà frémit? çà rien?

Sauvez le Centre Ville !

26-01-2016 19:28
O
osin13
Tour Eiffel
O

Je qualifierai plutôt cela de capacités "conitives"

01-02-2016 21:12
buenosayeres
Tour CB21

Nous savons désormais qui a eu la très médiocre idée de déménager la mairie du 1er secteur à l'emplacement de la Maison de la Région... La maire de secteur elle-même (et personne n'en sera étonné, compte tenu du niveau habituel de ses propositions pour les arrondissements dont elle a la charge). Elle profite de cet entretien avec Made in Marseille, l'agence de presse non-officielle de la nullicipalité et de la communauté urbaine, pour convaincre les plus dubitatifs d'entre nous que "la Canebière, c'est le Broadway marseillais" (pour reprendre ses termes), martelant qu'elle doit "retrouve[r] sa dimension internationale au même rang que Broadway, Soho".

http://www.legrandaction.com/images/a/alice-au-pays-des-merveilles/alice-au-pays-des-merveilles-02.jpg

01-02-2016 21:30
O
osin13
Tour Eiffel
O

Ces benêts me donnent l'envie de me flinguer ou de les flinguer plutot !
Je crois que Marseille à la Loupe a de bons contacts avec elle. Alors si tu veux faire quelque chose de positif pour ta ville, c'est le moment cher ami !
Sinon, quelqu'un sait-il comment contacter cette connasse ? Il faudrait la bombarder de messages pour la dissuader de faire une telle connerie.

Dernière modification par osin13: 01-02-2016 21:31
01-02-2016 21:40
A
Aragorn62
Tour Montparnasse
A

Lorsque j'ai lu son interview j'ai failli tomber de ma chaise, je cite:
"Il est nécessaire de travailler sur l’amélioration du cadre de vie, travailler sur une réelle homogénéité. Nous avons déjà commencé avec par exemple l’élargissement de la rue Paradis."

Je sais pas vous mais il me semble que les travaux de la rue Paradis sont annoncés pour 2017, sans l’élargissement of course parce que je vois mal de détruire les immeubles sur un coté de la rue...
Oh mémère, t'es pas dans retour vers le Futur.  D10

Osin13, tu a raison, elle est vraiment conne, et elle n' as même pas l'excuse d’être blonde.

Dernière modification par Aragorn62: 01-02-2016 21:47
01-02-2016 22:10
D
Drarrell
Grande Arche
D

Si les élues marseillais me sortent par les yeux, je ne pense pas pour autant que les insulter soit une bonne démarche.
Je vous rappelle que le forum est public, les modo peuvent voir leur responsabilité engagée, donc laissons les nom d'oiseaux comme connasse la ou ils doivent rester ;)

Dernière modification par Drarrell: 01-02-2016 22:11

Copyright © 2006-2026 PSS