PSS

Marseille 1er - La Canebière

01-04-2016 22:37
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Maxam1392 a écrit:

Et puis il n'y a qu'à comparer avec les villes voisines du littoral : Montpellier est jeune et attractive, Nice et Cannes touristiques et propres, Monaco j'en parle pas! Si on tire à l'international, Barcelone c'est un poids lourd tout comme Venise! Je désespère pour Marseille, vraiment.

Marseille à la loupe, l'heure n'est elle pas assez grave pour prendre position sur Facebook et attaquer la majorité à la mairie?

L'heure est grave depuis un moment déjà. Mais attaquer comment et à quelle fin ? Je le fais déjà, projet par projet dans mes posts, quand il y a des choses cruciales (selon moi) à relever... Mais je crains qu'une attaque plus frontale soit contre-productive à ce stade.

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

02-04-2016 00:21
M
Maxam1392
Tour CB21
M

Ta communuté a maintenant tellement de poids que je pense que tu peux faire pression en relayant par exemple des pétitions pour un vrai plan de transports en commun lourds! Ou alors proposer un site abandonné pour alerter les élus, pour qu'ils lancent un projet dessus? Mais aussi appuyer du soutien populaire les négociations FO-Politiques pour la propreté, ou poster (venant de la presse) les salaires de l'entourage de Gaudin pour montrer à quoi sert l'argent public?

Il y en a vraiment marre de cette ville, ta page est une démocratie participative 2.0, et tôt ou tard elle sera bien remarquée au plus haut point!

02-04-2016 00:27
M
Marsiglia
Tour Montparnasse
M

Un podemos marseillais ??? E2

02-04-2016 00:33
Hôtel Dieu
Tour Total

A part des opérations de blocage, ou des manifs., je ne vois pas.... Il n'y a que ça qui marche, dans ce pays!! B10

« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

02-04-2016 01:54
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France

Il faut critiquer avec mesure. Si l'on commence a les attaquer, ils vont se refermer complètement sur eux-mêmes, nous qualifier d’excités et ne plus du tout réagir à nos remarques.

L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

02-04-2016 09:59
X
Xanaska
Tour First
X

Le plus triste dans cette histoire d'hôtel c'est que cette situation ne semble aucunement déranger la municipalité, mis à part les soupirs de Bernasconi, personne ne monte au créneau pour mettre du poids dans la balance, on nous amuse avec des histoires de "remontée mécanique" qui sont semble-t-il des manœuvres dilatoires pour repousser l'échéance.Il y a bien un problème de viabilité du projet et au demeurant y a-t-il toujours une enseigne d'hôtellerie sur le coup.On a là l'exemple type d'une municipalité qui, n'ayant pas mis de moyens dans les infrastructures (voirie etc) risque de voir un projet capoter ou en tout ne pas être à la hauteur de l'enjeu souhaité. La politique du : investissez, nous on verra après, a ses limites.

Sauvez le Centre Ville !

02-04-2016 10:53
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Maxam1392 a écrit:

Ta communuté a maintenant tellement de poids que je pense que tu peux faire pression en relayant par exemple des pétitions pour un vrai plan de transports en commun lourds! Ou alors proposer un site abandonné pour alerter les élus, pour qu'ils lancent un projet dessus? Mais aussi appuyer du soutien populaire les négociations FO-Politiques pour la propreté, ou poster (venant de la presse) les salaires de l'entourage de Gaudin pour montrer à quoi sert l'argent public?

Il y en a vraiment marre de cette ville, ta page est une démocratie participative 2.0, et tôt ou tard elle sera bien remarquée au plus haut point!

C'est vrai qu'il y a une communauté qui s'est constituée autour de la page (presque 12 500 abonnés aujourd'hui) qui commence à avoir du poids. Quand je relaie quelque chose de très positif ou de très négatif, le nombre d'interactions peut être important et engendrer pas mal de vues (jusqu'à 100 000)... et je crois qu'un certain nombre d'élus sont déjà très attentifs à ce qu'il se dit sur la page. Ils sont attentifs au bad buzz. D'ailleurs certains me donnent déjà des infos en off, souvent de manière sympathique, mais j'essaye de ne pas avoir de scrupules quand même à dénoncer ce que je souhaite dénoncer. Le problème c'est que, malgré tout ça, je pense qu'ils s'en foutent. Leur électorat c'est les personnes âgés qui votent pour eux systématiquement et qui ne se posent pas toutes les questions qu'on se pose. Et il leur suffit de les chouchouter via des repas et des réunions de CIQ pour garantir leur réélection. Il faudrait un vrai mouvement d'ampleur médiatique pour les ébranler. Mais la prochaine municipale est en 2020 donc je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel mouvement maintenant. Attendons déjà de voir s'ils se ressaisissent.

Pour ce qui est des Feuillants, je fais un post demain soir.

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Dernière modification par Marseille à la loupe: 02-04-2016 11:24
02-04-2016 11:21
X
Xanaska
Tour First
X

Il faut continuer à informer, mettre en avant les dysfonctionnements (les réussites aussi), lancer des débats et engranger des abonnés. Après...

Sauvez le Centre Ville !

02-04-2016 12:50
A
AkarSarren
Tour Eiffel
A

Martine Vassal dans La Provence :

Nous allons aider la Ville pour préempter les bas d’immeubles de la Canebière en vue d’harmoniser l’offre commerciale. Cette artère est vitale et doit retrouver son prestige."

http://www.laprovence.com/article/actua … eille.html

02-04-2016 14:32
X
Xanaska
Tour First
X

AkarSarren a écrit:

Martine Vassal dans La Provence :

Nous allons aider la Ville pour préempter les bas d’immeubles de la Canebière en vue d’harmoniser l’offre commerciale. Cette artère est vitale et doit retrouver son prestige."

http://www.laprovence.com/article/actua … eille.html

D'ici au prestige que de chemin à parcourir avec des terrasses de café où l'on ne voit pas une seule femme, c'est loin Broadway.

Sauvez le Centre Ville !

02-04-2016 22:25
M
Maxam1392
Tour CB21
M

Marseille à la loupe, présente-toi à la mairie! Même si tu ne fais que 5 %, ton programme interpellera!

03-04-2016 01:17
pastis
... avec modération

Le chien Saucisse s'était bien présenté après tout... A10

03-04-2016 09:35
X
Xanaska
Tour First
X

pastis a écrit:

Le chien Saucisse s'était bien présenté après tout... A10

Je sais pas si c'est bien valorisant pour Marseille à la loupe...bon allez humour!

Sauvez le Centre Ville !

03-04-2016 15:16
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Merci Pastis pour la comparaison avec le chien Saucisse ! ;)

J'essaierai de faire mieux que ses 4,5% dans le 1-7 (qui étaient déjà honorables).  A10

04-04-2016 21:11
pastis
... avec modération

Ah mais c'était au contraire pour éviter qu'un rabat-joie vienne raconter qu'il n'est pas possible de présenter une liste apolitique. Evidemment la tienne serait du niveau d'un aigle D2

05-04-2016 15:19
S
slashman84
Membre
S

Si je peut me permettre je pense que si une personne comme toi se présent, l'affaire va être reprise par les médias.

L'administration grandit pour répondre aux besoins croissants de l'administration grandissante.

05-04-2016 15:53
G
Geronimo
The Link
G

Ouais mais si Marseille à la loupe devient maire, qui va prendre en photo les travaux pas finis ?  A10

Marseille change... ou pas.

05-04-2016 16:42
Marseille à la loupe
Tour First
Site web

Les travaux seront tous finis, même en avance ! Plus besoin de vigilance citoyenne.  A5

05-04-2016 17:35
X
Xanaska
Tour First
X

Cette candidature civile peut être très sérieusement envisagée, avec un groupe concerné derrière, une répartition des rôles dan les réseaux sociaux et les médias et on tape tape tape tape  E9 jusqu'à ce que...des lignes frémissent.

Sauvez le Centre Ville !

05-04-2016 17:56
D
Drarrell
Grande Arche
D

Il ne faut pas se faire d'illusions. Monter une candidature est extrêmement compliqué, et puis une fois en place il faut les relais dans les administration. Et puis une fois qu'on s'engage, on n'est plus écouté par les autres camps même quand on a des idées intéressante.

Perso je trouve bien plus efficace de jouer le poile à gratter comme le fait Marseille à la loupe où on relève tout ce qui ne va pas sans partie prit politique. Au moins les élues ne peuvent pas prétendre qu'on exagère car faisant du camps d'en face. Les élues ne supportent pas le bruit médiatique négatif, faire donc du bruit est le meilleur moyen de les forcer à bouger enfin leurs fesses.

05-04-2016 19:24
X
Xanaska
Tour First
X

Alors...faisons du bruit.

Sauvez le Centre Ville !

05-04-2016 23:01
I
iscream
Membre
I

On peut par contre former une association 1901 de "laboratoire d'idées citoyennes" à la manière des think tank

06-04-2016 08:30
M
Marsiglia
Tour Montparnasse
M

Une connaissance a créé il y a 3-4 ans une association dans une banlieue parisienne, ils partageaient des idées et dénonçaient les actions de la mairie. Ils faisaient du porte à porte d'abord chez les gens qui habitent les cités, donc ceux les plus affectés par l'inaction municipale et surtout ceux qui ne vont pas voter. Mais leur action se portait surtout autour de leur association. Ils ont quand même fait 8% lors des municipales. Comme quoi...

06-04-2016 10:05
M
Marsiglia
Tour Montparnasse
M

J'ai retrouvé ce lien, ils avaient réalisé 7,1% en fait.

19-04-2016 14:42
L
Labadie1
Tour Montparnasse
L

Les travaux de l'îlot des feuillants commencent

Copyright © 2006-2026 PSS