Publicité
Non, ils n'ont pas donné d'autorisation. Ils n'ont juste rien fait pour matérialiser l'aménagement et le collectif a pris l'initiative pour les bousculer, sous forme de happening. Je doute qu'ils aient eu l'autorisation officielle...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Bientôt l'autogestion....hà c'est déjà le cas!
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
Maraudeur a écrit:
Au plus fort de la saison touristique, il m'avait semblé que le Canebière était relativement propre (bien que certaines rues adjacentes moins fréquentées du haut de l'avenue étaient dans un état épouvantable...). On peut penser que la saison finie, les vieilles habitudes reprennent leur droit.
Je confirme pour les rues adjacentes...Thiers, Curiol, Sénac...pas nettoyée depuis...c'est de pire en pire si c'est encore possible...
Sauvez le Centre Ville !
DEAAZ a écrit:
Quoi ???? La ville a donné son autorisation pour qu'un collectif fasse un marquage de la voirie ?????????
Du calme DEAAZ, on est à Marseille, ville reine du clientélisme. 
Xanaska a écrit:
Maraudeur a écrit:
Au plus fort de la saison touristique, il m'avait semblé que le Canebière était relativement propre (bien que certaines rues adjacentes moins fréquentées du haut de l'avenue étaient dans un état épouvantable...). On peut penser que la saison finie, les vieilles habitudes reprennent leur droit.
Je confirme pour les rues adjacentes...Thiers, Curiol, Sénac...pas nettoyée depuis...c'est de pire en pire si c'est encore possible...
C'est désespérant que ça continue comme ça.
Les élections législatives approchent et ils sont déjà tous à ne penser plus qu'à ça. En faut, ils consacrent toute leur énergie à se faire élire puis plus rien. Si un salarié faisait plein d'effort pour se faire recruter, puis qu'après il ne faisait plus rien, ça ne serait pas accepter. Alors pour eux ça doit être pareil.
Donc finalement pas besoin d'attendre 2020 pour commencer à s'exprimer dans les urnes.
Et comme les maires de secteur affichent leur soutien aux candidats à la présidentielle, le jour où un de ces candidats viendra j'ai bien envie d'aller témoigner de la médiocrité des représentants locaux de leur parti.
Mais le pire, c'est que je pense qu'ils sont au courant.
DEAAZ a écrit:
Mais le pire, c'est que je pense qu'ils sont au courant.
Il est clair que dans les milieux politiques la "situation particulière" de Marseille est bien connue, c'est bien pour çà que rares sont ceux qui s'y aventurent électoralement. C'est un terrain de chasse réservé pour tous les médiocres que nous connaissons ici.
Sauvez le Centre Ville !
J'ai l'impression que le cinéma Artplexe n'est pas encore prêt de nous proposer de la VOST en haut de la Canebière...
Sauvez le Centre Ville !
Il a été validé par le préfet donc ça avance mais pas très rapidement en effet
Labadie1 a écrit:
Il faudrait m'expliquer pourquoi Artplexe marcherait alors même que "Les Variétés" sont vides toute la journée. S'ils s'installent, déjà , c'est un miracle pour moi, mais je ne leur donne même pas 3 ans pour fermer.
Un cinéma classique + brasserie + bar + rooftop ça serait mieux effectivement.
Labadie1 a écrit:
C'est déjà çà d'acquis mais de l'autre côté il y a les financements, c'est plus çà qui m'inquiète. Pour le reste comme il a été dit précédemment, le problème de la fréquentation peut se poser. Si ce centre ville était un espace avec cafés, brasseries, spots étudiants, clientèle consommatrice de films ce serait sûrement beaucoup plus viable. Dans son état actuel le quartier reste une "zone" le soir qui ne donne pas envie d'y séjourner et on peut raisonnablement douter qu'un seul point d'ancrage de vie nocturne (à faible volume qui plus est) puisse seul générer un changement. Effectivement un changement plus radical aurait pu être apporté par un complexe plus conséquent faisant office de réelle locomotive. On me rétorquera qu'il faut bien commencer par un bout mais avec l'impuissance politique locale, on ne peut espérer un mouvement de fond sur cette artère qui continue à s'enfoncer (les ravalements ne sont qu'une façade à juste titre, ce qui compte ce sont les pieds d'immeubles et là...).
Sauvez le Centre Ville !
osin13 a écrit:
La Canebière ce samedi était tout simplement dé-gueu-lasse ! Je n'ai jamais vu une artère aussi sale. Je ne rêve même plus d'un brodway marseillais mais simplement d'une avenue apaisée et relativement propre. Est-ce trop demander aux pieds nickelés qui gèrent cette ville ? Ils suffirait pourtant de peu de chose pour améliorer la situation; faire passer par exemple une moto balayeuse 2 fois par jour. C'est bien plus efficace que les quelques glandeurs qui se baladent avec leurs pinces sans rien ramasser.
Sinon, j'ai remarqué ce matin qu'ils avaient reservé l'une des 2 voies de circulation aux vélos sur la partie haute de la Canebière. Ils ont même fait le marquage au sol. Est-ce définitif ou provisoire ?
Nettoyer une telle avenue parait être mission impossible pour une ville comme Marseille mais si on pouvait la transférée de Marseille à Nantes aujourd'hui (la ville que je connaît le plus) ou une autre ville française, l'aspirateur (c'est une image) serait passer avant même la semaine prochaine.
Erwann a écrit:
Nettoyer une telle avenue parait être mission impossible pour une ville comme Marseille mais si on pouvait la transférée de Marseille à Nantes aujourd'hui (sûrement la ville que je connaît le plus) ou une autre ville française, l'aspirateur (c'est une image) serait passer avant même la semaine prochaine.
C'est clair... La différence tient peut-être au fait qu'à Nantes ce n'est pas FO qui "organise" le "travail" des personnels de la voirie.
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Erwann a écrit:
Nettoyer une telle avenue parait être mission impossible pour une ville comme Marseille mais si on pouvait la transférée de Marseille à Nantes aujourd'hui (sûrement la ville que je connaît le plus) ou une autre ville française, l'aspirateur (c'est une image) serait passer avant même la semaine prochaine.
C'est clair... La différence tient peut-être au fait qu'à Nantes ce n'est pas FO qui "organise" le "travail" des personnels de la voirie.
Et oui, clientélisme quand tu nous tiens ...
Force ordurière nous met sérieusement dans la merde !
osin13 a écrit:
Force ordurière nous met sérieusement dans la merde !
Çà c'est sûr, et tout ce petit monde règne sur la voirie en se tapant sur le ventre...
Sauvez le Centre Ville !
Il n'y a qu'à observer un cantonnier qui balaie. L'autre fois, j'étais Rue G. DRU, et j'ai observé le avant/après: aucune différence, à 09H. du matin.... Tant que F.O. dirigera, rien ne sera propre.
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Tu l'as vu balayer ? Wow, chanceux !
Tiens, en parlant de cinéma....
http://www.20minutes.fr/marseille/19288 … n-paiement
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Bon, Marseillais, profitez bien de vos samedis car maintenant, le dimanche ça va être pelle/balais et dans la rue.
C'est humoristique ma phrase mais un jour, les habitants devront prendre les initiatives eux-même et c'est là que ce sera pas normal.
N'empêche, ce serait drôle...à regarder
.
Hôtel Dieu a écrit:
http://www.20minutes.fr/marseille/19288 … n-paiement
C'est dans tout le pays ça en fait
Oui, c'est vrai, et alors? Je vis ici, et je trouve quand même cela un peu triste que ces deux cinés crèvent à petit feu dans l’indifférence générale.
Erwann a écrit:
Bon, Marseillais, profitez bien de vos samedis car maintenant, le dimanche ça va être pelle/balais et dans la rue.
C'est humoristique ma phrase mais un jour, les habitants devront prendre les initiatives eux-même et c'est là que ce sera pas normal.
N'empêche, ce serait drôle...à regarder.
Bah c'est déjà le cas avec les opérations chaque mois de groupes de citoyens qui nettoient un quartier de la ville.....
Et la peinture pour cycliste sur la Canebière...
Hôtel Dieu a écrit:
Oui, c'est vrai, et alors? Je vis ici, et je trouve quand même cela un peu triste que ces deux cinés crèvent à petit feu dans l’indifférence générale.
Il n y a pas que les cinés qui crèvent à petit feu dans le centre-ville.
Labadie1 a écrit:
Hôtel Dieu a écrit:
http://www.20minutes.fr/marseille/19288 … n-paiementC'est dans tout le pays ça en fait
A Marseille on ne peut pas dire que la concurrence est impitoyable avec 4 cinémas d'auteur, 3 cinémas grand public et un multiplexe à 10 km du centre... Le tout pour 850 000 habitants.
L'article évoque la fermeture d'un ou deux cinémas d'auteur à Paris mais le nombre de salles est passé d'environ 370 en 2000 à 430 aujourd'hui. Et c'est sans compter les multiplexes qui ont poussé partout en banlieue dont celui de Besson (on attend toujours le sien à Marseille...)
Publicité