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lyonaf a écrit:
amart a écrit:
Apparemment la Metropole de Bordeaux (mais aussi Toulouse et la plupart des grandes villes), n'avaient pas de stand au MIPIM, pourtant l'OIN semble en avoir eu un?
Canopia heureusement reste le seul vrai projet actif.
amAMP en avait un et cela c'est très bien passé : YesICannes avec de belles opportunités !
J'imagine que la priorité de rayonnement économique et Urbain de Bordeaux devra encore attendre 2026 voire plus?
am
Pourquoi les grands fonds d'investissement misent sur Bordeaux
Infrastructures, locaux d’activités, entrepôts : la région bordelaise séduit les grands investisseurs privés. Une attractivité portée par les atouts du territoire et les repositionnements stratégiques des fonds.
La région bordelaise serait-elle un nouvel eldorado pour les géants français et étrangers du capital-investissement ? Après l'arrivée de Meridiam sur l'extension à 100 millions d'euros du marché d'intérêt national, une filiale de Blackstone, vient de reprendre une zone d'activités de 69 000 m² au Haillan tandis que la Métropole espère aussi attirer un grand investisseur pour rénover son parc des expositions et que la ville et le port maritime souhaitent faire de même sur un ambitieux projet logistique.
Source : La Tribune
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lyonaf a écrit:
Pourquoi les grands fonds d'investissement misent sur Bordeaux
Infrastructures, locaux d’activités, entrepôts : la région bordelaise séduit les grands investisseurs privés. Une attractivité portée par les atouts du territoire et les repositionnements stratégiques des fonds.
La région bordelaise serait-elle un nouvel eldorado pour les géants français et étrangers du capital-investissement ? Après l'arrivée de Meridiam sur l'extension à 100 millions d'euros du marché d'intérêt national, une filiale de Blackstone, vient de reprendre une zone d'activités de 69 000 m² au Haillan tandis que la Métropole espère aussi attirer un grand investisseur pour rénover son parc des expositions et que la ville et le port maritime souhaitent faire de même sur un ambitieux projet logistique.
Source : La Tribune
le développement du port passera par la construction d'un pont en aval et de infrastructure routière qui va avec pour le rendre attractif. Le port c'est presque un millier de semi-remorque par jour.
Sports Aventure mis en liquidation
Internet et surtout la fin de l'accessibilité en voiture aura eu raison pour cette institution bordelaise. C'est une mauvaise nouvelle pour la rue de Cursol et de manière général pour le commerce bordelais qui est à la ramasse.
Aucune réaction, pas de plan d'action à la tête de la municipalité pour qui ce n'est pas une priorité, l'indifférence à l'état pur !
Source : Tribunal de commerce de Bordeaux
Avec 60 500 m² de bureaux échangés au premier semestre, le marché enregistre un rebond de 10 %.
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