Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 27.77 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+12 | 2016 |
Page 1
urbanoids a écrit:
Bonjour à tous. Bonne nouvelle pour le chantier d'euromed center, la destruction du parking à côté des docks a commencé.
En tout cas j'aimerai bien savoir ce que ca donnera de nuit, c'est dommage que les vagues organiques ne fassent pas face à la mer ça aurai fait un symbole charismatique de plus dans la Skyline et puis ça me parrait plus logique
Bah il fallait attendre en premier lieu la mise en service des deux parkings souterrains face au docks pour envisager le démarrage des travaux sur le secteur.
Maintenant je pense qu'avec la desctrution de la passerelle les travaux vont réellement commencer.
Publicité
Il y a encore des trucs à détruire avant de démarrer le chantier??! C'est fou ça
On n'est pas prêt de voir un film à la joliette au train ou vont les choses.
Si les travaux finisse bien par démarre dans les semaines qui viennent comme ça a été dit à plusieurs endroits, pensez vous qu'il sera possible de respecter les délais de livraison prévus pour fin 2010, début 2011 ?
Lu sur le site de Lehoux-Phily :
Dans le cadre du concours gagné de l'ilot EUROMED CENTER à Marseille (13), l'agence s'apprête à lancer les études des bâtiments Multiplexe (exploitant: EUROPACORP) et parking (exploitant: GFR PARC).
notme a écrit:
Lu sur le site de Lehoux-Phily :
Dans le cadre du concours gagné de l'ilot EUROMED CENTER à Marseille (13), l'agence s'apprête à lancer les études des bâtiments Multiplexe (exploitant: EUROPACORP) et parking (exploitant: GFR PARC).
Honnêtement, je ne comprends pas bien .... ça veut dire quoi lancer les études ???
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Je sais pas mais c'est dans les actus... Quelqu'un peut nous éclairer ?
Pour l'aménagement intérieur certainement.
C'est ce que j'ai pensé aussi.
En auotomne les travaux commencent, tous les détails juridiques et financiers viennent d'être réglés. La cérémonie de pose de la première pierre devrait avoir lieu quelques mois après le démarrage des travaux.
dr_arnaud a écrit:
En auotomne les travaux commencent, tous les détails juridiques et financiers viennent d'être réglés. La cérémonie de pose de la première pierre devrait avoir lieu quelques mois après le démarrage des travaux.
Source?
Oh yeah
Celui qui s'occupe du site euromediterannée
ça confirme ce que l'on disait, fin été/septembre, il y aura enfin des grues sur cette parcelle d'euromed!
Comme Saint Thomas, j'attends de voir pour le croire
Ca fait tellement longtemps qu'on nous annonce le démarrage et qu'on ne voit rien venir que je me méfie.
Au fait, tu ne sais pas par quoi ils vont commencer dr_arnaud ?
osin13 a écrit:
![]()
Ca fait tellement longtemps qu'on nous annonce le démarrage et qu'on ne voit rien venir que je me méfie.
A prioris, ils devraient commencer par les fondations.
Enfin bon, on n'est jamais sur de rien, ils sont capables de nous surprendre a Euromed !
@ginger.phoenix.marseille
osin13 a écrit:
![]()
C'est clair... Je crois que c'est la troisième année qu'on nous annonce que les travaux vont débuter à l'autonme
Il ne faut pas desespérer, à Lyon en ce qui concerne le musée des Confluences, ils n'arrêtaient pas d'annoncer les débuts des travaux et chaque fois c'était reporté. Au total il y a eu 3ans de retard et enfin en ce moment le chantier tourne à plein régime, donc soyez optimistes....
Aurelien De Pekin a écrit:
osin13 a écrit:
![]()
Au fait, tu ne sais pas par quoi ils vont commencer dr_arnaud ?A prioris, ils devraient commencer par les fondations.
Enfin bon, on n'est jamais sur de rien, ils sont capables de nous surprendre a Euromed !
Ils ne vont pas commencer par le toit c'est sûr aurélien . Je parlais plutôt de l'équipement qu'ils allaient réaliser en premier; l'hôtel? le multiplexe?...
osin13 a écrit:
Aurelien De Pekin a écrit:
osin13 a écrit:
![]()
Au fait, tu ne sais pas par quoi ils vont commencer dr_arnaud ?A prioris, ils devraient commencer par les fondations.
Enfin bon, on n'est jamais sur de rien, ils sont capables de nous surprendre a Euromed !Ils ne vont pas commencer par le toit c'est sûr aurélien
. Je parlais plutôt de l'équipement qu'ils allaient réaliser en premier; l'hôtel? le multiplexe?...
Tu avais compris la plaisanterie, je suppose.
@ginger.phoenix.marseille
J'avais un petit doute, comme il n y avait pas de smiley...
A la fin de l'année, Cogedim (...) poseront la première pierre d'Euromed Center
Source: F. Jalinot, directeur d'Euromed, tpbm semaine Provence du 16 avril
Ateliers Losegal: maquettes euromed
C'est rassurant mais que c'est long !! Enfin, mieux vaut tard que jamais !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité