Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 27.77 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+12 | 2016 |
zyan a écrit:
A la fin de l'année, Cogedim (...) poseront la première pierre d'Euromed Center
Source: F. Jalinot, directeur d'Euromed, tpbm semaine Provence du 16 avril
#E2
Excuses moi de te refroidir un peu zyan mais Jalinot, bien qu'il soit directeur d'Euromed, est tout sauf une source fiable. C'est un chat noir ce mec, un oiseau de mauvais augure. Je ne l'ai jamais entendu annoncer une bonne nouvelle. Sa spécialité c'est les annonces de retard ou de report. Tous les 6 mois il annonce un nouveau report pour le démarrage des travaux et ça n'en fini pas. C'est la raison pour laquelle j'ai de suite émis des doutes quand jack a parlé d’un démarrage des travaux pour la fin de l'été/début septembre.
Vous verrez, à la rentrée (vers septembre) ce même Jalinot nous annoncera un démarrage des travaux durant le 1er trimestre 2009.
Osin13, ne soit pas non plus un oiseau de mauvais augure stp
Publicité
ludfrommars a écrit:
Osin13, ne soit pas non plus un oiseau de mauvais augure stp
T'aspeut-être raison,c'est peut être moi finalement l'oiseau de mauvais augure
osin13 a écrit:
zyan a écrit:
A la fin de l'année, Cogedim (...) poseront la première pierre d'Euromed Center
Source: F. Jalinot, directeur d'Euromed, tpbm semaine Provence du 16 avril
Excuses moi de te refroidir un peu zyan mais Jalinot, bien qu'il soit directeur d'Euromed, est tout sauf une source fiable. C'est un chat noir ce mec, un oiseau de mauvais augure. Je ne l'ai jamais entendu annoncer une bonne nouvelle. Sa spécialité c'est les annonces de retard ou de report. Tous les 6 mois il annonce un nouveau report pour le démarrage des travaux et ça n'en fini pas. C'est la raison pour laquelle j'ai de suite émis des doutes quand jack a parlé d’un démarrage des travaux pour la fin de l'été/début septembre.
Vous verrez, à la rentrée (vers septembre) ce même Jalinot nous annoncera un démarrage des travaux durant le 1er trimestre 2009.
+1
lu sur LSA.....début des travaux fin 2008
magasinz sur l'implantation commerciale
Autre petite info:
Les dauphins du complexe d'euromed center seront constitués par des pylones (structure metalique) reliés par des toiles en GORE TEX.
Sinon, je ne comprends toujours pas cette attente alors qu'une partie du terrain est libre depuis plusieurs mois. Mais bon, soyons patient...
fantasia a écrit:
magasinz sur l'implantation commerciale
Merci.
MARSEILLE : CONCRETISATION DU PROJET EUROMED CENTER
Predica, la compagnie d’assurance vie de Crédit Agricole, Foncière des Régions et la Caisse régionale Alpes Provence viennent de signer l’accord Euromed Center portant sur la construction de 71 500 m² Shon de surfaces tertiaires, commerciales et de loisirs à Marseille pour un montant de 210 M€.
Ce programme regroupera à son terme courant 2011, 45 000 m² de bureaux, 4 000 m² de commerces, un hôtel 4 étoiles de 210 chambres, un multiplexe cinématographique de 14 salles, un parc de stationnement ainsi qu’un jardin.
Cet accord porte sur la promesse de vente des charges foncières avec l'aménageur public Euroméditerranée, le contrat de promotion immobilière avec Cogedim et Unimo, le bail en l'état futur d'achèvement avec l’exploitant du multiplex cinématographique et la promesse de bail avec un groupe hôtelier, futur gestionnaire de l’hôtel quatre étoiles
Autour de Massimiliano Fuksas, architecte principal du projet, interviennent les agences d’architectes Lehoux Phily Samaha, International d’Architecture, Mathoulin Jardin, AB Architecture et le paysagiste Michel Desvigne.
Businessimmo.
C'est bien que le projte soit confirmé. C'est quand même marrant de voir que la date de livraison est toujours maintenue pour 2011 alors que le démarrage des travaux a été repoussé je ne sais plus combien de fois.
Oui enfin la date de livraison a aussi été repoussé plusieurs fois. Je crois que l'inauguration était annoncée pour 2009 au départ. Et ces derniers mois on a dû passer de début 2011 à fin 2011...
Si le chantier démarre avant la fin de l'année, c'est encore faisable pour fin 2011. L'incertitude c'est qu'on nous parlait de livraisons par tranche (un peu comme pour les Docks qui ont mis 6-7 ans à être entièrement livrés).
Donc 2011 pour la première tranche d'Euromed Center ou bien 2011 pour le projet complet ?
Ca me parait juste le projet complet pour 2011. Sans compter tous les autres projets dans le secteur, la circulation et la liberté de mouvement vont être pour le moins contraints ce qui ne facilitera pas la tenue des travaux (encore moins la vie des pauvres bougres travaillant dans le secteur...
3 ans pour construire un projet comme celui-ci c'est largement suffisant. Je sais bien qu'on est pas à l'abri de retards, mais quand même!
Je tenais également a vous rappeler qu'en 2005, Besson déclarait qu'il ferait l'ouverture de son multiplexe Euromed en 2008 avec un film entièrement tourné à Marseille. Jusqu'à quand va-t-on attendre que ce terre plein "se remplisse"?
Le Moniteur 30/06/2008
Trois permis de construire délivrés pour Euroméditerranée
(...) Un quatrième permis de construire d’Euroméditerranée sera délivré dans deux mois, une fois purgés les délais légaux de recours. Il s’agit de l’opération Euromed Center (...)
http://www.lemoniteur.fr/actualite/etat … 022D2A.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une question: quel est le laps de temps moyen lorsque le permis de construire est délivré et le début des travaux?
Pour le moment le MuCEM a son permis de construire mais toujours pas un centime de la part de l'État. Donc il risque de se passer du temps antre les deux. Il m'est avis que l'Etat va patiemment attendre de voir si Marseille est désignée Capitale européenne de la culture et si tel n'était pas le cas, on peut penser que les crédits seraient longs à venir, trèèèèèès longs...
ça y est, les permis de construire ont été affichés. Je ne sais pas s'ils y sont tous mais j'en ai photographié quelques uns :
Il manque celui du parking et un panneau pour un autre immeuble de bureaux (hauteur 33 mètres et 15333 m² de surface autorisée) que je n'ai pas pu photographier. En revanche, je n'ai rien vu sur l'igh (qui doit mesurer plus de 50 mètres si ma mémoire est bonne) et les cinémas (mais c'est peut-être compris dans les précédents).
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Merci!
Je crois que la tourette d'euromed mesure 50 m, non?
C'est cool que ça démarre enfin mais en même temps ça fait chier qu'il n y ai toujours rien au sujet du multiplexe.
C'est pour moi l'élement le plus important du projet. Cela fait plus de 10 ans qu'euromed existe et il n y a toujours pas de lieu de loisirs ou de détente. On ne peut pas faire vivre un qaurtier sans ce type d'équipements.
Pour l'instant Euromed c'est "métro-boulot-dodo" et c'est pas pret de changer avant quelques années.
Il devient aussi urgent de créer des salles de ciné en ville car l'offre devient vraiment ridicule.
jack de mars a écrit:
Merci!
![]()
Je crois que la tourette d'euromed mesure 50 m, non?
Oui, c'est possible. Je croyais qu'elle était plus haute mais je dois me tromper.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
osin13 a écrit:
Il devient aussi urgent de créer des salles de ciné en ville car l'offre devient vraiment ridicule.
Je crains personnellement que la construction du multiplexe Besson puis celle du multiplexe à Grand Est ne signe la fin des derniers cinémas du centre...
urbanoids a écrit:
jack de mars a écrit:
Merci!
![]()
Je crois que la tourette d'euromed mesure 50 m, non?Oui, c'est possible. Je croyais qu'elle était plus haute mais je dois me tromper.
Oui il me semblait aussi que la hauteur était plutôt de 70 mètres...
Bakou a écrit:
osin13 a écrit:
Je crains personnellement que la construction du multiplexe Besson puis celle du multiplexe à Grand Est ne signe la fin des derniers cinémas du centre...
C'est pour mieux prendre ta voiture mon enfant...
Waaa, une super maquette d'un lot de bureaux Euromed Center, trouvée sur le site de Pierre Barisain :
C'est teeeeellement moderne, la partie de gauche me fait penser à l'immeuble Generali sur la Canebière... Pfff
Publicité