Publicité
Pages: 1
Des projets fous pour le futur
Michael Jantzen est un architecte et artiste américain qui propose des concepts originaux de construction écologique. Ici : cette passerelle transformable de verre et d'acier est entourée d'anneaux composés de panneaux solaires. Ces anneaux changent de forme en fonction de la trajectoire du piéton qu'ils détectent, faisant ainsi varier les points de vue.
Cette construction de 2 étages doit pouvoir s'adapter facilement à n'importe quelle utilisation. Elle peut augmenter ou diminuer sa superficie grâce à l'ajout ou au retrait de certains éléments. Les lattes de bois, utilisées seules, peuvent en constituer les murs, ou devenir des persiennes quand elles sont posées sur des parois de verre.
http://img87.imageshack.us/img87/3575/2 … dioty6.jpg
Ce dessin est né d'une réflexion sur la conception de toits composés de turbines qui, tout en créant un espace ombragé, produisent de l'énergie pour des installations proches. Ici, Michael Jantzen a imaginé ce toit pour couvrir une piscine en plein désert : l'électricité fournie par les turbines permet d'assurer l'éclairage, l'entretien du bassin, etc.
Cette maison de plage propose une solution originale de construction face à l'océan sans pour autant "couper la vue" : sa façade est faite d'écrans de télévision qui reproduisent images et sons préenregistrés ou en temps réel. Ce projet a vu le jour en 1997.
http://img297.imageshack.us/img297/1366 … uselb4.jpg
e dernier projet de l'architecte américain Michael Jantzen, baptisé "Wind Shaped Pavilion", est une structure légère de 6 étages articulés autour d'un axe central, qui a la particularité d'être en permanence façonnée par le vent. Ces mouvements génèrent en même temps l'énergie consommée par le bâtiment.
http://img226.imageshack.us/img226/7950 … ionhp3.jpg
Ce pavillon-nuage, comme le nomme Michael Jantzen, peut être ouvert ou fermé, nu ou habillé, selon que les pans flexibles sont glissés sur les structures de métal ou pas.
Ce pont fait d'acier et d'aluminium est couvert par des turbines qui tournent, activées par le vent, dans des sens et à des vitesses différentes. Elles produisent non seulement de l'électricité mais aussi... des sons électroniques de toutes sortes. © Michael Jantzen / Humanshelter
http://img157.imageshack.us/img157/3096/7bridgefi9.jpg
Cette structure modulable a été dessinée pour être un lieu de détente. Il permet de s'assoir pour prendre un café, discuter quelques instants, jouer sur son ordinateur. La structure peut être faite à partir de différents matériaux et prendre des formes diverses, ce qui la rendrait très utile, selon Michael Jantzen, lors de grands rassemblements comme les Jeux Olympiques. © Michael Jantzen / Humanshelter
"M-House" est l'un des projets "M-Vironments" de Michael Jantzen, structures transportables faites d'éléments assemblés de façon aléatoire et modulable en fonction de la construction.
Les "M-Vironments" peuvent servir d'espaces d'exposition, de loisirs, de studios ou encore de bureaux.
la suite sur:
http://www.linternaute.com/savoir/grand … en/1.shtml
J'aime bien cette Archi/Artiste, même si ses travaux sont plus des visions que des projets réalisables.
Le seul problème je trouve, c'est que l'exterieur est bien travaillé, tant au niveau des énergies renouvelables que sur le design (on n'aime ou pas ) mais l'intérieur de ces maisons ne sont pas vraiment au top.
http://www.walrus.com/~ddprod/michaeljantzen/index.html
Je me vois assez mal vivre dans ce genre d'espace, mais avec un bon travail d'archi interieure sa serait super
Publicité
@thoju 75,
merci pour le lien, je ne connaissais pas tout sur cet artiste.
pour l'intérieur, avec un bon archi d'intérieur, les habitants s'en sortiront.
La dernière conception de cet artiste:
Michael Jantzen designs the Eco-Tower
The Eco-Tower is a conceptual design proposal for a special kind of Wi-Fi ready public gathering place that might be located on a university campus or in a public park. The 120 foot tall observation structure would be made of concrete and/or steel. The design consists of seven platforms, six of which are accessible by a central spiral staircase. Plants are grown in containers that are built into the perimeter of each platform. These containers are also designed to collect and store rainwater to water the plants.
La suite et les photos sur:
C’est le designer Michael Jantzen qui a imaginé ce petit volume nommé M-Velope. M-Velope est fait de Accoya, un bois ultra résistant, non toxique et 100 % écologique puisqu’il ne contient aucun produit dangereux susceptible de s’infiltrer dans le sol.
Ce bois est nettement plus résistant que le tek et parfait pour une utilisation extérieure. [...]
http://www.lejournaldelarchitecte.be/pr … p#pontlong
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Pages: 1
Publicité