PSS

Pakistan

24-11-2006 07:00
A
archimonde
The Link
A

Au Pakistan, le mégaprojet de Gwadar peine à sortir des sables

Conçu comme une porte sur les mers chaudes pour la Chine et l'Asie centrale, le mégaprojet du port de Gwadar, largement financé par Pékin, peine à sortir des sables du désert du Baloutchistan, la plus déshéritées des quatre provinces du Pakistan.

(...)

"Pas de réhabilitation, pas de professeurs dans les écoles, pas de médecins à l'hôpital, pas d'emploi pour les locaux", dénonce Niaz Ibrahim, de l'ONG Rural Community Development Council (RCDC).
"Le mégaprojet ne fait que créer des frustrations", renchérit le docteur Aziz Baloch de l'hôpital de district de Gwadar qui peine à subvenir aux premiers soins faute d'équipement et de personnel.
L
es travaux du port et le percement d'artères a déjà entraîné des "déplacements" de villageois, aux fortunes diverses.
Venues du quartier de Mullah Band, près du port, 37 familles ont reçu entre 500.000 et 1,5 million de roupies (6.500 à 20.000 euros) pour s'installer dix kilomètres plus au nord.
Célibataire de 26 ans, Saleh Mohammed est heureux d'avoir pu construire une maison moderne sur les 400 m2 du terrain reçu en compensation. Ses voisins Shaban Ayub, 35 ans, et Mohammed Asim, 25 ans, sont également contents de leur nouveau quartier.

(...)

"Il n'y aura plus de déplacements de villageois", affirme le patron de la GDA. "Nous espérons seulement que les gens voudront d'eux-mêmes quitter les zones congestionnées", ajoute Ahmed Baksh Lehri.
De quelque 100.000 habitants aujourd'hui, Gwadar vise 1,7 million d'habitants en 2030, selon le patron de la GDA. Dans les sables baloutches, "tout est à construire", admet-il avec sérénité.
Jean-Hervé DEILLER (AFP)

L'article entier se trouve sur:

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=3
(22/11/2006)

23-03-2008 02:20
apc_agency
Tour Montparnasse

Ils t'ont laissé toute seule au Pakistan? C5 D6
Ils sont où les autres qui ne postent jamais, tiens et Laurent il attire du monde avec son marketing? D1

23-03-2008 06:07
A
archimonde
The Link
A

A10 Les autres qui ne postent jamais sont en train de voter pour la tour Signal D7
Et Laurent, je n'ai plus de ses nouvelles, depuis ma dernière intervention en faveur de son nouveau blog.  D6

07-02-2011 12:22
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

fx a écrit:

je ne croit pas qu'il y est de sujet dessus alors je poste sa là
http://www.kpt.gov.pk/Images2/Port-Tower.jpg
le projet a été accepté, il est pour 2012
450 mètre

en tout cas c'est pas très beau  B7

BadGuYoM a écrit:

ouai pas mal un mélange du complex de moscou et du space needle