Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
C'est Hypergreen avec l'allure d'un phare de haute mer
Rien de transcendant.
On ne voit rien.. ne nous avençons pas.... cela peut-être superbe comme horrible.. attendons.
Publicité
Apparemment, il s'agit de la même photo de base que pour un rendu officiel du projet de Morphosis. J'espère que ça se fera pour les 8 autres, ça permettra de mieux comparer !
Stickyesman a écrit:
Sondage Internet sur le site de l'EPAD:
Sondage n° : 17
question : "Etes vous favorable à la construction d'une tour audacieuse telle que Morphosis ?"
Oui: 81,69 %
Non: 16,58 %
Sans avis: 1,73 %
Nombre de votants: 4734http://ladefense.fr/goodies_sondage.php
Sachant que l'on pouvait voter plusieurs fois, est ce le résultat d'abus du système? Ou bien la majorité des visiteurs du site, c'est à dire des personnes concernées par LD principalement et pas le citoyen lambda, est favorable aux tours audacieuses.
perso j'ai dû voter au moins une douzaine de fois si ce n'est plus ...
The sky is the limit !!!!!
Pour le débat qui aura lieu demain soir à Chaillot, il est dit qu'il est obligatoire de s'inscrire.
Malheureusement, personne n'a répondu à l'e-mail de demande que je leur ai adressé.
De plus, le téléphone répond "Désolé, la boîte vocale est pleine".
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?
Jacques Ferrier a mis à jour son site internet: http://www.jacques-ferrier.com/.
Sa tour est très proche esthétiquement parlant d'hypergreen. Coté hauteur, il avait prévu 325m soit un poil plus haut que la tour Eiffel.
PS: soyez indulgent ceci est mon premier post
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Pareil pour moi, personne n'a répondu à mon mail pour pouvoir assister au débat. Je me demande si ça vaut le coup d'y aller quand même et de voir s'il reste des places???
Très chouette la vidéo sur le site, ah ah l'hypergreen s'y voyait déja Il me semble que beaucoup s'en sont inspiré !
Hypergreen est vraiment superbe sur le site, je la préfèrerait peut être même à la lauréate(nan je dirais qu'elle se valent ). Grande , belle et colorée. Allez y faire un tour il ya une douzaine de rendus :)
La tour de Ferrier est sublime.... vraimment dommage, la base est moins travaillé, mais reste tout autan interessante..... dommage.
franchement, je sais pas, vu le délire archi de forme de la tour phare, je trouve la forme d'hypergreen un peu trop consensuelle ... elle est bien, c'est clair, d'ailleurs merci pour le lien BadGuyoM ... elle a du style mais je sais pas ....
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Reflexion faites.... la base et extrémement travaillé comme on peut le voir sur certains rendus....
Tonio del barrio a écrit:
franchement, je sais pas, vu le délire archi de forme de la tour phare, je trouve la forme d'hypergreen un peu trop consensuelle ... elle est bien, c'est clair, d'ailleurs merci pour le lien BadGuyoM ... elle a du style mais je sais pas ....
c'est plus nikos qu'il faut remercier
La base est effectivement très travaillée. A noter aussi les arbustes sur le somment que l'on peut voir sur la vidéo.
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
La tour de Ferrier est sublime.... vraimment dommage, la base est moins travaillé, mais reste tout autan interessante..... dommage.
Assez d'accord sur cette analyse
Moi qui était plutôt opposé à Hypergreen, je reconnais que cette version "légèrement" modifiée (parce-qu'il faut reconnaître qu'il ne s'est pas trop foulé quand-même par rapport à l'Hypergreen "de base") avait de la gueule (surtout de nuit).
J'apprécie son aspect élancée (ce que je reproche un peu à Morphosis : pas assez d'élancement).
En revanche elle fait un peu cheminée d'usine.
Bref, plutôt agréablement surpris par ce premier projet.
En revanche, j'aimerai bien voir la version définitive de Morphosis, vue sous tous les angles (comme pour la vidéo de Ferrier) et SURTOUT DE NUIT.
Your rules really begin to allow me.
C'est vrai que Morphosis est un peu fat...
Par contre cette version d'hypergreen me fait penser à cette tour en construction à Busan :
http://www.emporis.com/en/il/im/?id=335972
http://www.emporis.com/en/il/im/?id=335973
je ne sais pas si il serait préférable d'ouvrir un ouveau sujet sur les projets non-retenus
Perso, je serai bien de cet avis car il risque d'un avoir un paquet de posts qui n'auront plus aucun rapport direct avec la tour phare lauréate.
A moins de créer un sujet de discussion sur la Tour Phare Morphosis ?
ouai ouvrir un nouveau sujet puis un poll une fois tous les projets dévoilés
salut à tous!
Serait-il possible que la tour du de Morphosis soit plus que les 300 mètres annoncés?
Car j avais lu précédement que la limite pour les projets étaient de 300 mètres... et vu la taille du projet de jack ferrier, je pense qu'il serait possible que la tour phare soit plus haute que prévu... ne serait ce que pour dépasser la tour générali et du coup devenir la tour la plus haute d'Europe, ainsi que d'atteindre son statut de "tour phare".
je la trouve bien cette tour finalement,je trouve tout de meme qu'elle ressemble a celle de morphosis mais avec plus de couleur(ce qui je pense donne plus envie de la regarder)et bien sur elle est plus droit, rectiligne que celle de morphosis
Faut savoir se méfier des hauteurs annoncées : si ça se trouve la tour de Ferrier, c'est du 325 m NGF, donc pas plus de 300 m réel (ou presque, je ne sais plus quelle est la hauteur du terrain en dessous de Phare)...
D'ailleur c'est vraiment gonflant cette norme NGF.
Elle ne pourrait pas être juste NF comme tout le monde ?
Serait-il possible que la tour du de Morphosis soit plus que les 300 mètres annoncés?
Tout est possible tant que le permis de construire n'est pas déposé, elle pourrait aussi descendre en dessous (y'aurait même plus de chance dans ce sens là).
Pareil, pour Générali c'est encore le flou artistique, c'est loin d'être gravé dans le marbre qu'elle fera 318 m...
Déjà, selon les sources et la façon de mesurer la hauteur, ça varie allègrement entre 300 et 320 m
arnaud a écrit:
Voir dans un de mes anciens messages, j'évaluais le haut de Morphosis à un minimum de 310m je crois, d'après le rendu "Opus12".
Le rendu de Ferrier dans les mêmes circonstances conforte cette théorie, c'est à dire une Morphosis à environ 300m sans les poils.
* Pure théorie, attendons le permis de construire *
Sinon, si on demande "voulez-vous une Morphosis à 900 millions ou deux Hypergreens à 450 millions"...
perso je prends 2 hypergreens on "pourrait" les comparer avec d'autre tours jumelles comme celle de kuala lumpur ou les anciennes de new york mais plus modestement au niveau de la taille
Publicité