Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
Maintenant la question que l'on se pose tous (enfin au moins moi
) Est-ce ta tour qui a gagné Daklan? ou bien tu avais un autre archi?
Question subsidiaire :si tu avais un autre projet, peux-tu dévoiler maintenant lequel?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok
Bon il faudrait qu'elle fasse un peu de gym la cocotte quand même..Allez on lui paie un abonnement ! ;)
Publicité
ça rend tout de suite mieux que les timbres flous,merci Ypsilon
The sky is the limit !!!!!
c'est 300m avec les "cheveux" ou sans les "cheveux", elle a un côté "machine infernale" ça fait peur non?
...Caen Capitale
gegetower a écrit:
bonjour a tous ! enfin un peu de hauteur! bravo
!!!300 mètres a la defense c'est bien mais un qustion me "turlupine"
![]()
![]()
est ce qu'un jour on osera aller plus haut que madame "eiffel"???
Seul le futur nous le dira, maintenant j'espère juste qu'entre Signal et Generali il y en aura une un peu plus haute que l'autre parce que je ne veux pas de plafond type 300m ou même un quartier dont on ne peut pas dire qu'elle est la plus haute construction...même si une des 2 doit faire 295m :)
C'est un tobogan à la base de la tour, qui sort de sa peau ?
Plus je la regarde, et plus elle me fait penser à l'architecture d'Alderaan, la planète qui se fait exploser par l'Etoile Noire dans l'Episode IV de Star Wars (on peut voir ses gratte-ciel à la fin de l'Episode III).
Tout compte fait, je suis moins déçu... ce n'est que le début, les infos arriveront, donc bon... :)
C'est 300m avec les cheveux je pense, enfin dites-vous que d'ici la version définitive, ça peut changer.
Sa base est particulièrement intéressante quand on y regarde de plus près, j'accroche de plus en plus
Oui, en fait ca donne l'impression qu'il y a une sorte d'escalator géant permettant d'arriver dans la tour. Ce qui serait parfait serait une liaison intéressante entre les différents bâtiments alentours.
d'après vous, c'est 300m avec les "cheveux" ou sans les "cheveux"?
...Caen Capitale
Je ne sais pas mais bon elle fait quoi cette tignasse?? 15 m peut être lol
Sur ce communiqué de l'EPAD (qui est presque le même que celui d'Unibail) il y a les contact presse pour les intéressés
http://www.ladefense.fr/downloadpdf.php … l-EPAD.pdf
Finalement je ne lui trouve qu'un petit défaut :
Le fait qu'elle soit légèrement "fat" de la base au milieu fait qu'elle paraisse moins haute que ses 300m. Donc j'aurais préféré juste 50 petits mètres de plus, là elle aurait été "Monumentale" :)
Quelqu'un a déja du le dire sur un autre forum, mais... quand commencera le chantier? une idée du nombre d'étage? Thanks...
Taller is better!!!
C'est cool l'EPAD a été très réactif sur ce coup là Espérons que le reste suivra de même !
BadGuYoM a écrit:
Le fait qu'elle soit légèrement "fat" de la base au milieu fait qu'elle paraisse moins haute que ses 300m. Donc j'aurais préféré juste 50 petits mètres de plus, là elle aurait été "Monumentale" :)
Complétement d'accord!
Taller is better!!!
Premier coup de pioche en 2009 !! quant au nombre d'étage je ne sais pas
PS: Bienvenue à toi Nikko
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise du type "300m c'est NGF bien sur"
Parce que sa reste l'EPAD
Je trouve cette mesure NGF absolument bidon, la hauteur devrait toujours être calculée à partir du niveau de la dalle, puisque c'est de là que la tour devient "visible". 300 mètres NGF, ça ferait combien dans ce cas la? 280 mètres "reél"?
Taller is better!!!
Moi aussi toutes ces normes me saoulent, on mesure du sol au point le plus haut de la construction et ça s'arrête là
Et maintenant attendons d'autres rendus , même si ceux là sont déjà bien meilleur que ceux de Generali...
Nikko 13001 a écrit:
BadGuYoM a écrit:
Le fait qu'elle soit légèrement "fat" de la base au milieu fait qu'elle paraisse moins haute que ses 300m. Donc j'aurais préféré juste 50 petits mètres de plus, là elle aurait été "Monumentale" :)Complétement d'accord!
C'est sur que l'on n'est pas dans un concours d'élégance, mais en fait, il semble évident que ce n'est pas le but.
J'ai réagi comme beaucoup en manquant de faire une crise d'apoplexie, parce que l'on ne peux pas s'attendre à ça sans être un peu briefé sur les projets.
Ce projet, cette tour, devrais-je dire maintenant, est vraiment là pour surprendre et faire parler d'elle, et je pense qu'elle va le faire.
Question séduction maintenant, beauté, osons le mot, il va falloir attendre de voir les finitions et l'enrobage.
Encore une fois ce projet est sacrément gonflé, c'est déja pas mal.
Publicité