Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
ils sont superbes ces rendus je commence à être réellement in love là
The sky is the limit !!!!!
Publicité
Le temps d'écrire mes impressions, je viens de découvrir les nouveaux rendus.
Pour les éoliennes, j'aimerais bien voir ça en mouvement continuel avec les reflets du soleil et des jeux de lumière le soir...
Pour le 1er rendu au niveau du sol, j'ai fait "Wow", et pour le 2nd "Oh my God" tellement c'est impressionnant.
oui très gros travail au niveau du lien avec le sol. ça c'est franchement très bien
AngeliuS a écrit:
Je découvre cette tour ce soir et je n'ai pas explosé de joie, bien qu'elle ne me déplaît pas non plus.
En France, c'est l'unique. Ca casse avec tout ce qui se fait depuis dans notre pays. Après à l'international, y'a peu de projets comme ça.
Elle me fait penser à la tour à Londre avec une sorte de double peau façon robe qui est remontée au RDC et qui ressemble à Axa 2.0 pour le haut. Je n'ai pas retrouvé le topic.
Tu veux certainement parler de la "Bishopsgate tower" à Londres, AngeliuS, parfois surnomée "the Helter-Skelter" grâce à son cladding trés "peau de serpent", elle fera 288 mètres et sera également erigée en 2009, en somme une cousine britannique de "Signal".
Taller is better!!!
je ne voudrais pas faire le rabat-joie.. mais n'y avait-il pas mieux a faire au niveau de cette tour???
( sauf pour la base qui elle, est superbe..)j'ai bien peur de voir des projet bien plus cohérent dans les recalé
.... ceci dit cette tour ouvre une porte grand ouverte à des création moins conventionelle ce qui est un tres grand plus pour la Defense...
Ah oui, les derniers rendus avec la vue de la base sont simplement excellent, là ça en jette !!
C'est juste le sommet qui est horrible selon moi, et qui serait à rempenser complètement...
Je sens que les Londoniens vont jalouser et crier au plagia de Bishopgate, on parie?
http://www.skyscrapernews.com/images/pi … r_pic2.jpgil est vraie que la base de la Bishopsgates ressemble beaucoup..
@ Chrispic : c'est déjà fait sur SSC....
http://skyscrapercity.com/showthread.php?t=414393
l'escalator c'est novateur, sinon oui le bas ça va faire jaser. Sauf que Bishopsgate ne sera pas sur un terrain complexe, LBT oui par contre.
Enfin de bonnes nouvelles (300m) et une tour original. Moi j'aime bien ce projet. C'est une tour très futuriste avec un disigne innovant. (Sur le dessin j'ai du mal a me rendre compte qu'elle fait 300m).
Petit hic, je ne comprend pas trop les "batons tordus" du haut....
A priori le public pourra monter en haut ce qui est une bonne chose.
J'ai hate de voir pousser cette tour.
Copie de Bishopsgate la base???
Vous rigolez ou quoi??? Bishop ne fait que soulever sa jupette alors que notre Phare balance un lobby au 9ème étage avec un escalator géant pour l'atteindre le tout posé sur un réseau de poutres en métal comme un tron d'arbre!!!
Bishopsgate représente la fin du XXème siècle quand la tour Phare représente l'avenir!
^^ bien vu lol :) Oui la tour Phare sera quasiment sur pilotis !!
Techniquement j'arrive pas à comprendre comment ça pourra tenir debout !?? Faudra nous donner des leçons bnmaddict :)
bnmaddict a écrit:
Copie de Bishopsgate la base???
Vous rigolez ou quoi??? Bishop ne fait que soulever sa jupette alors que notre Phare balance un lobby au 9ème étage avec un escalator géant pour l'atteindre le tout posé sur un réseau de poutres en métal comme un tron d'arbre!!!
Bishopsgate représente la fin du XXème siècle quand la tour Phare représente l'avenir!
oui entièrement d'accord!!
en plus la structure n'a rien à voir, ce sont vraiment comme le dit renard des racines, alors que bishopgates reste très structurée, "ingénieurisée sur le papier", poteaux de souteinement verticaux à intervalles réguliers, etc... bref rien à voir!
Moi je kiffe grave, pour ceux qui n'aiment pas je pense qu'il faut s'imaginer sur le parvis, près de CNIT, avec cette chose extraordinaire et végétale émergeant du sol, liant les différents "objets" du site comme un plasma organique et surgissant à 300m de hauteur... A mon avis c'est un projet absolument hors du commun, et la preuve c'est qu'il suscite déjà des réactions passionées! Heureusement qu'on a ça et pas tour à la Francfort ou une classique tour new yorkaise type WTC... Le projet de Morphosis est 10000 fois plus intéressant et audacieux, c'était exactement ça que j'attendais!
Nikko 13001 a écrit:
AngeliuS a écrit:
Je découvre cette tour ce soir et je n'ai pas explosé de joie, bien qu'elle ne me déplaît pas non plus.
En France, c'est l'unique. Ca casse avec tout ce qui se fait depuis dans notre pays. Après à l'international, y'a peu de projets comme ça.
Elle me fait penser à la tour à Londre avec une sorte de double peau façon robe qui est remontée au RDC et qui ressemble à Axa 2.0 pour le haut. Je n'ai pas retrouvé le topic.Tu veux certainement parler de la "Bishopsgate tower" à Londres, AngeliuS, parfois surnomée "the Helter-Skelter" grâce à son cladding trés "peau de serpent", elle fera 288 mètres et sera également erigée en 2009, en somme une cousine britannique de "Signal".
Voici 2 pics de Bishopsgate pour comparer avec Signal:
Taller is better!!!
Voilà, je parlais de Bishop, non pas pour en faire une comparaison, juste car la base m'y faisait penser. Mais Bishop est trop conventionnelle à mon goût et bien loin de la "monumentalité" du concept de la base et du hall en hauteur de Signal.
Comme d'autres je pense, je change d'opinion en voyant les rendus du bas de la tour. Elle passe en gros de "bof, à peine moins laide que T1" à "sophistiquée, et valorisant nettement le lieu, qui deviendra mon lieu de promenade favori".
Cela me fait dire que c'est une tour que l'on apprécierait le plus en la regardant du bas, de la dalle. En opposition avec Generali qui aurait un clocher beaucoup plus lisible de loin (je dis ça sans savoir bien sûr à quoi ressemblera le bas de Generali).
Les prochaines années vont être passionnantes.
Le renouveau commence aujourd'hui.
Sinon question dimensions, j'ai bien peur que du coup, le quartier Seine-Arche tout proche fasse vite penser au pays des schtroumphs.
Schtroumph alors!
J'aime beaucoup cette tour ! Je l'ai trouvé très novatrice du premier coup d'oeil, comme certains, et plus les rendus se dévoilent, plus ma premiere impression se renforce !
C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup a Bishop, mais je la préfère, elle est plus élégante !
Maintenant je suis impatient de décourir les "autres" rendus qui ont échoués !
Entre le CNIT rénové et la base de la tour signal, le lieu va être interressant !!
En tout cas, sur SSC certaines personnes on vraiment du mal (notament les anglais qui préferent leurs tour )
Publicité