PSS

Tour Phare (Morphosis) - La Défense (92) - Projet - 295m - Discussion

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Phare Bureaux, Commerces et activités 296.20 m R+68 2015

27-11-2006 18:17
Nikko 13001
Membre
Lieu: Marseille & Chicago

Quand les premier rendus de la Freedom Tower de NYC ont étés rendus public il y a 2 ans, la tour de Daniel Libeskind ne ressemblait en rien à ce qui sera finalement construit a ground zero d'ici 2011. Il est trés probable que la Tour Signal évolue aussi profondément d'ici les premiers coups de bulldozer: cladding, mais aussi hauteur, structure, etc... Est-il possible que l'evolution du style de Signal soit aussi flagrante que pour la tour new-yorkaise??? D3

Taller is better!!!

27-11-2006 18:17
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Je suis daccord avec nos voisins britanique....  B10 la leur semble plus belle.... mais le bas de notres tour en revanche, lui est réellement superbe....

27-11-2006 18:20
dalco
Tour Montparnasse

Nikko 13001 a écrit:

Quand les premier rendus de la Freedom Tower de NYC ont étés rendus public il y a 2 ans, la tour de Daniel Libeskind ne ressemblait en rien à ce qui sera finalement construit a ground zero d'ici 2011. Il est trés probable que la Tour Signal évolue aussi profondément d'ici les premiers coups de bulldozer: cladding, mais aussi hauteur, structure, etc... Est-il possible que l'evolution du style de Signal soit aussi flagrante que pour la tour new-yorkaise??? D3

Effectivement des changement sont sans doutes prévisible... d'une maniére plus ou moins notables, néamoins suffisant pour la rendre plus aérienne et moins "flasque"... ceci-dit je remarque que beaucoup de gens et de forumers la trouvent belle... alors je reste confiant..  D2

27-11-2006 18:21
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Moi, je trouve effectivement le bas très réussi, mais je reste tout de même très sceptique sur le reste. Plus on monte et moins j'aime. En particulier les brindilles ridicules au sommet, genre nid pour des oiseaux de huit tonnes.

Tout comme Krapulax, je pense que le bas de cette tour sur pilotis pour donner un peu plus de vie au quartier, qui en a bien besoin.

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

27-11-2006 18:23
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

Le tronc d'arbre/ les racines en acier ne supportent visiblement que le Hall d'entrée de la tour, excroissance de 40m de haut, vide, située en bas à gauche de la tour sur la vue d'OPUS 12... La tour sera sans doute construite autour d'un noyau béton plus classique à moins que le manque d'espace pour les appuis ne pousse les ingés à imposser du "tout acier"... Le rêve.

Quel projet fabuleux pour un ingé!!! Tou à coup, j'ai envie de tout laisser tomber pour poser ma candidature dans la boite qui va designer cette tour!

27-11-2006 18:24
dalco
Tour Montparnasse

c'est vraie que les "brindilles" ( dixit---> Gunty B1 ) à la Hypergreen.. sont de trop.... La tour semble inachevé.... mais le bas.... QUELLE BEAUTTÉÉÉÉ C7  C7

Dernière modification par dalco: 27-11-2006 18:25
27-11-2006 18:26
bato
Tour CB21
Lieu: Paris et Rennes

Nikko 13001 a écrit:

Ca m'étonnerai qu'il y ait autant de changements que pour le wtc puisqu'ils ont carrément changé d'archi. y'a pas de raisons que ça soit le cas ici.

27-11-2006 18:27
Nikko 13001
Membre

Quelqu'un a-t-il de nouveaux rendus, pleeaaase?? F1

Taller is better!!!

27-11-2006 18:28
JBCousin
Tour Total

Quelle inovation ! Wow ! Moi j'accroche trop, elle se démarque, elle choque, c'est superbe !  E6   D4
De plus, ce que je souhaitais, pouvoir monter là haut, s'est réalisé !  B6

27-11-2006 18:31
Gunty
Tour Montparnasse

A 18h30, le sondage de l'Epad donne:

Sondage n° : 16
question : "Donnez votre impression sur le projet Morphosis ?"

Très joli:    26,54 %
Joli:    10,77 %
Pas joli:    58,85 %
Sans avis:    3,85 %
Nombre de votants:
260

Et là, c'est le drame  B1

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

bato a écrit:

Ca m'étonnerai qu'il y ait autant de changements que pour le wtc puisqu'ils ont carrément changé d'archi. y'a pas de raisons que ça soit le cas ici.

oui je ne crois pas non plus, et à nyc yavait eu une grosse pression des assos des proches de victimes je crois F9
là ça n'a rien à voir!

dalco a écrit:

c'est vraie que les "brindilles" ( dixit---> Gunty  B1  ) à la Hypergreen.. sont de trop.... La tour semble inachevé.... mais le bas.... QUELLE BEAUTTÉÉÉÉ  C7  C7

bah c'est le but, je pense, que les "brindilles" s'échappent de la structure ===> signal du dépassement de plafond, et probablement un autre usage, elles masquent des éoliennes pas forcément en accord estéthique avec le reste du batiment D1

Nikko 13001
Membre

Je savais pas que l'archi avait changé pour la Freedom C3  Comment s'appelle le nouveau??? ...Aaargghh, je deteste être mal informé F9 lol.
Dans ce cas la, pas tort, pas de raison que ça change...

Taller is better!!!

27-11-2006 18:32
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Excellent projet !!  B6
Peut-on espérer une (bonne) bagarre entre la tour Phare et Generali ? Je ne suis pas contre une surenchère de part et d'autre...  B2

27-11-2006 18:35
Gunty
Tour Montparnasse

steph35 a écrit:

bah c'est le but, je pense, que les "brindilles" s'échappent de la structure ===> signal du dépassement de plafond, et probablement un autre usage, elles masquent des éoliennes pas forcément en accord estéthique avec le reste du batiment D1

Je te rassure, les brindilles, malgrès leur symbole, ne sont elles non plus pas vraiment en accord esthétique avec le reste. Mais c'était déjà le cas avec Hypergreen, donc à force on s'habitue à ce genre d'excroissances bizaroïdes.

27-11-2006 18:45
Nikko 13001
Membre

Le Bruxellois a écrit:

Excellent projet !!  B6
Peut-on espérer une (bonne) bagarre entre la tour Phare et Generali ? Je ne suis pas contre une surenchère de part et d'autre...  B2

Ca serai vraiment trop beau!!! ...Si Generali et Signal se tire un peu la bourre, on va vite la dépasser en hauteur, l'arrogante dame de fer. Rien n'empêche de réver un peu... D1 324mètres, la limite à franchir pour braver le dernier interdit!

Taller is better!!!

Dernière modification par Nikko 13001: 27-11-2006 18:46
27-11-2006 18:46
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

Gunty a écrit:

steph35 a écrit:

Je te rassure, les brindilles, malgrès leur symbole, ne sont elles non plus pas vraiment en accord esthétique avec le reste. Mais c'était déjà le cas avec Hypergreen, donc à force on s'habitue à ce genre d'excroissances bizaroïdes.

moi je n'ai pas besoin d'être rassuré ça me saute aux yeux et j'adore A7 , car c'est flagrant, le batiment semble présenter des "façades" (il va falloir inventer un nouveau vocabulaire pour cette tour B2 ) type résille probablement genre aléatoire (par là j'entends des écarts entre les mailles presque anarchiques) un peu comme des lières sauvages et les brindilles sont la terminaison de ce maillaige. ces "brindilles" vont au dela de la structure, s'échappent tel un signal faisant le lien entre ce qui existait avant (au ras des paquerettes A5) et ce qui viendra après au dela de ces pousses juvéniles qui n'aspirent qu' à grandir sur d'autres nouveaux sommets de la défense... donc ici pour moi ces "brindilles" sont employées à juste titre...

27-11-2006 18:50
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Site web

Avec T1 et Granite ça a été le contraire, à coup de "c'est moi qui sera la plus basse !!"  A9

L'histoire de LD est faite de couples, Signal et Generali en sont la continuité  B6

I A4
HK

27-11-2006 18:53
E
EyOne
Membre
E

Ce qui me dérange le plus dans ce projet c'est: Quel rapport avec Paris?

Paris est une ville aux lignes droites, aux longues symétries...et là on a le droit à une tour courbée et complètement illogique et destructurée dans son esthétique...On peut etre original, novateur mais cohérent!

Franchement, j'aurais mieux vu un truc plus somptueux à l'image de la BishopGate ou de la tour de 421 mètres en construction à Moscou.

Dernière modification par EyOne: 27-11-2006 18:55
27-11-2006 18:55
bato
Tour CB21
Lieu: Paris et Rennes

Nikko 13001 a écrit:

Je savais pas que l'archi avait changé pour la Freedom C3  Comment s'appelle le nouveau??? ...Aaargghh, je deteste être mal informé F9 lol.
Dans ce cas la, pas tort, pas de raison que ça change...

@ Nikko 13001 y'a un thread sur le sujet https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=491
de mémoire c'est David Childs le nouvel archi de la tour de la liberté.

27-11-2006 19:06
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=3810620
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 147,0.html

Des fois c'est 800 millions, des fois 900 millions.
Est-ce à cause des 100 millions qui tombent dans la poche de Bernard au passage?

PS: Pardon Bernard, je rigole hein!

27-11-2006 19:11
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Paris est une ville aux lignes droites, aux longues symétries...et là on a le droit à une tour courbée et complètement illogique et destructurée dans son esthétique...On peut etre original, novateur mais cohérent!

Je ne suis pas si sûr... Là, je trouve que cette tour répond bien au CNIT en fait, qui lui-même est assez révolutionnaire dans sa conception et ses formes "organiques" avant l'heure (1958...) Il y a bien une logique dans la 'peau' de cette tour, qui répond à son environnement mais qui pourrait même le 'transcender' (enfin ceci dit sans grandiloquence, hein  A5 ) Je retrouvais cette interaction, dans un mode tout à fait opposé, dans l'étude de tour d'habitation de 200 m de Nouvel. Je suis très très curieux au contraire de voir comment cette tour va résonner avec T1, CBX, AXA (CB31) et avec les plus anciennes générations qui ont fait quand même pas mal dans la ligne droite. Je suis sûr que le tout va prendre une méchante ampleur grâce à cette rupture drastique.

Visitez mon blog et mon album photos

27-11-2006 19:23
M
mamzellejeanne
Membre
M

pour l'instant l'image n'est pas flatteuse ...

une fois de plus, c'est un archi non-francais qui gagne un concours en France .............

27-11-2006 19:25
thoju75
Tour du Midi

Une fois de plus???? D3
C'est presque toujours des francais qui l'emporte à LD
T1, Valode et Pistre/ Granite, Potzamparc.....la liste est assez longue quand même

27-11-2006 19:31
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

... Nouvel, Viguier...

Visitez mon blog et mon album photos

27-11-2006 19:37
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

De toute façon je ne vois aucun lien avec un projet Londonien, que ce soit Bishopsgate ou un autre. Les londoniens auront plus tendance a crier au désastre qu'a jalouser (enfin c'est un peu la même chose  B5 )

Pff...

Copyright © 2006-2025 PSS