Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
non la franchement...si cette tour était pour Londres, tout le monde la trouverait fabuleuse, la première d'un nouveau genre, la plus belle et originale de l'univers..bla bla bla...Ben oui quand l'Europe continentale fait aussi bien voire mieux qu'eux, leur orgueil en prend un coup.
Oui, les anglais sont assez bon en provoc' en plus, sa à le don d'énerver pas mal de gens mais bon...
J'adore Londres, mais ce qui m'embête c'est que nous ne sommes franchement pas aussi "hard" avec eux quand on voit les projets de leurs tours...
En tout cas, sur SSC les réactions sont blanches ou noires !! J'adore ou je hais !! (c'est bon signe, comme pour la tour eiffel lol)
Publicité
(Tu me l'ôtes de la bouche Ypsilon )
Visitez mon blog et mon album photos
mamzellejeanne a écrit:
pour l'instant l'image n'est pas flatteuse ...
une fois de plus, c'est un archi non-francais qui gagne un concours en France .............
Ca évite de parler de protectionnisme à la française.
On peut voir ça comme l'ouverture à l'international du quartier d'affaire (c'est pas un mal hein), même si y'a d'autres archis étrangers qui ont déjà construit ici.
Moi, j'adore : mission accomplie c'est une tour d'une très grande originalité. Un design à la pointe. Avec à la clé une prouesse technologique pour la construire sur un site au sous-sol parcouru par des réseaux et une prouesse urbanistique pour l'intégration et la liaison avec des constructions environnantes. La synergie avec le CNIT en fait plus qu'une tour.
Mais qu'elle bande de ouf vous faites......... 8 pages pour une tour :) en seulement une journée :)
Bon ben c'est les echos que l'ont avait eu .... tomy a bien gagné, bah tant mieux pour lui :)
Comme JP m'avais posé la question, je te repond ici, j'ai travaillé sur la tour de Nicolas Michelin qui bizzarement, lui ressemblais un peu. Mais vous aurez l'occas de toutes les voirs a la cité de l'architecture à Chaillot.
Bon ben .... vivement les vrai rendu qu'on se fasse une idée :)
PS: parait que la maquette sera visible au salon SIMI a la porte maillot, j'irais voir ca !!!
Je trouve ça plutot cool que ça ne soit pas encore un Francais. La plupart des grands projets récents sont signés par des français.
Et puis Mayne n'est pas le premier venu, je rappelle qu'il a gagné le Pritzker en 2005. Juste après Zaha Hadid d'ailleurs.
Pff...
Et bin, on en est déjà à plus de 180 messages dans ce fil depuis ce midi ! Merci à tous ceux qui ont rapporté infos et rendus durant tout l'après-midi, pendant que je lisais dicrètement le forum au boulot sans pouvoir intervenir.
Superbe projet, j'adore le style de cette tour, tout à la fois organique sans être mou et high-tech sans être aggressif. Enfin une tour qui en jette vraiment à LD, mine de rien ça fait 20 ans que j'attends ça. Merci Bernard !
AngeliuS a écrit:
Ca évite de parler de protectionnisme à la française.
On peut voir ça comme l'ouverture à l'international du quartier d'affaire (c'est pas un mal hein), même si y'a d'autres archis étrangers qui ont déjà construit ici.
Complètement d'accord. Privilégier une fois de plus un archi français, surtout pour un projet de cette importance, risquerait en outre de discréditer les futurs autres concours organisés par ou en accord avec l'EPAD (dans lesquels du coup nul ne s'offusquera de ce que des Français soient lauréats ).
Quand je pense que certains étaient persuadés que l'EPAD et Unibail allaient choisir le projet le moins cher et le moins original, parce que "Paris, c'est pas Londres"!
Voilà une première mise en perspective dans la skyline... c'est fait à la va-vite. Je ne suis même pas vraiment sûr de l'emplacement et de la hauteur. Bref, ça ne vaut rien, mais je poste quand même.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Je suis curieux de voir ce que Koolhaas nous a sortit. Sûrement qqch de très polygonesque et destructuré, avec des relations entre les circulations horiz/vert. poussées.
Ouais ce serait intéressant de voir les autres projets, mais peut-etre décevant aussi
En tout cas, je plain le mec qui devra se tapper le diagramme de la tour à faire
Merci Metro. Ca en jette, mais je crains que tu n'aies un peu forcé la dose sur la hauteur.
Il y a forcement un problème dans les proportions de la tour sur certains rendus, cette tour fait la meme surface que la tour Total mais est presque 2 fois plus haute... Elle va être considerablement plus fine sur certains rendus, j'en suis persuadé.
Un peu dessu mais comme même content, je ne voyais pas ce genre de tour à la Défense mais un peu d'originalité ne fais pas de mal.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
La skyline de LD devient de plus en plus bordélique..ça me plait :)
bato a écrit:
Ils ont un vocabulaire un peu limité à l'epad, ils demandent si on trouve la tour jolie, ils aurait au moins pu mettre belle.
Oui, sans compter qu'on n'est pas en train de parler d'un pavillon de banlieue mais de la tour Phare d'un quartier d'affaires appelé à jouer le rôle de locomotive économique de Paris et au-delà de la France. Se demande-t-on si le WTC (l'ancien ou le nouveau) est "joli" ?
Et le problème surtout c'est ce rendu unique... Il faut la voir sous toutes les coutures avant de juger.
moi je dis magnifique et franchement ca commence a avoir de la gueule tout ca! et pour certains qui ralent (mais en meme temps on est en france
)essayez de trouver un endroit en Europe qui concentre autant de tours au mètre carré? alors
bah y'en a pas
Pour ca, je pense qu'on devra attendre au minimun les prochaines éléctions à la mairie de Puteaux
gegetower a écrit:
elle sera livrée en 2012 ou bien les travaux commence en 2012?
livraison pour 2012
thoju75 a écrit:
Pour ca, je pense qu'on devra attendre au minimun les prochaines éléctions à la mairie de Puteaux
Paradoxalement, la Tour Phare, comme le CNIT, Sequoia ou la Grande Arche, se situe bien à Puteaux.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité