Publicité
APC | פרויקטים
Paris, La defense SailTower 892m
I thought I'd add another design to my city of the future... and yes, I know it's a little showy.
I was attempting to create a modern interpretation in a rather futuristic vernacular - retrofuturism.
The design borrows ideas from Bank of China - Hong Kong in the rectilinear ends but does it in a manner far more classical. The vertical form is punctuated with various glass sections in differening nuances, stylistic treatments and materials, seeking to break up the mass while also meeting the environmental standards. Energy saving, heating, lighting.
Several levels for observation would be available at varying heights through the tower. It would contain all manner of residential, commercial, cultural center and shopping complex expected as part of the development. A city within a city it would compete with other visions such as Bionic Tower and Millenium Tower in its ideals and extravagance.
The design of the base is yet to be determined.
The height of the tower could be anywhere from 420-892+ metres, but the spire is integrated with the design and contains habitable space as high as is practicable.
I have some additional views and will be adding some more later if anyone is interrested.
C'est quoi ce bin's?
The sky is the limit !!!!!
Publicité
O_o 812m a la défense, c'est vrai??
bon je fais mes bagages, c'est décidé je déménage a paris
Je ne sais pas qui est derrière cette "agence", mais le projet ou plutôt la vision (car je pense pas que ce soit en avant première ce qui nous sera dévoilé demain ), vaut quand même le coup d'oeil
Hi
Could you please go further, explain who you are and what is your thread about?
Because we don't really understand what is this "SailTower"... a real project? an assignment for a school of architecture? or just an exantric vision from a skyscraper-addicted?
EDIT: bon ok visiblement c'est un peu plus sérieux que ce que je ne pensais, mais ça ne m'éclaircit pas pour autant... est-ce l'emplacement de la tour signal? pourquoi 2 tours aussi hautes? laquelle vient de APC???????!!???
I
HK
c'est quoi cette nouvelle version de la tour sans fin :)
The sky is the limit !!!!!
elle me fait penser à une bouteille de parfum d'un créateur trés connu!
Voila le lien du blog en question
http://apc-agency.spaces.live.com/
Et une autre vision apparemment bien vieille, avec feu la Tour sans fin. On peux rêver de ce qu'aurait pu devenir LD si le projet de Nouvel avait abouti. Enfin on reste preneur pour Défense 2050
J'ai parcouru le blog , matté les 214 photos et on dirait un étudiant (?) israélien de tel aviv , passioné de La Defense ayant fait quelques croquis de belles tours bien hautes ^^
Bref , des visions , mais sympa quand meme
Par contre pour les photos du post en haut , on dirait quand meme des maquettes a stade avancé
Au contraire, je trouve les maquettes d'un niveau plutôt amateur (celles de JBCousin sont bien plus belles )...
Mais j'aime ce genre de rêves !
C'est un indice pour demain ?
La grande tour qu'il propose je l'ai déja vue quelque part, il l'a juste copiée et elle est entourée par les 2 tours SG qui ont été étirées on le voit bien sur la derniere image.
*Confirme que c'est tres vilain, très pas gentil du tout de me griller des mon premier post
*
C'est meme pas moi qui ai mis les photos de mon projet et on se retrouve avec un truc sans explication ni rien. C'est pas celles la que j'avais l'intention de mettre mais tampis pour vous NNN Les prochaines photos que je mettrai resteront dans cet esprit
On s'en moque de savoir laquelle est mieux faite....non?
Celle la dépasse pas 25cm de large, c'est juste pour se rendre compte des volumes, emplacements, c'est pas a cette échelle qu'on peut faire grand chose avec des tailles de tours sous le centimètre
"La grande tour qu'il propose je l'ai déja vue quelque part, il l'a juste copiée et elle est entourée par les 2 tours SG qui ont été étirées on le voit bien sur la derniere image." Il ne s'agit pas de l'emplacement des tours société générale et de toute façon n'y a pas trop trop de place entre les 2 pour y implanter une nouvelle tour. Quelqu'un a une idée?
Oui là on est en plein sur le carrefour de la N314 et du circulaire, celui où on voit la plus haute tour sur les rendus de Défense 2015...
(je ne sais plus si celui-là qu'on appelle Rose de Cherbourg ou plutôt l'autre carrefour vers Def2000)
Et après
Je ne sais pas si les photos sont visibles pour vous, vous me ferez savoir..
... Pour la base du projet, l'essentiel tourne autour de 5 tours et de 2 low rises en arc de cercle posés sur le boulevard circulaire ou son abord immédiat. Ces deux bâtiments formeraient une ceinture fluide et élancée autour de l'esplanade. Les deux tours les plus importantes du projet sont placées de part et d'autre de l'arche qui conserve toute son importance et sa place centrale au sein de ce nouvel ensemble. La première d'allure plus classique et cylindrique serait enveloppée d’un voile torsadé sur un tour. A la base ce voile serait percé comme de la dentelle. La tour mesurerait entre 400 et 500m et formerait un binôme avec l’arche tandis que la seconde symboliserait une voile de bateau flotante autour de son mat qui serait prolongé par une longue flèche intégrée dans le design de la tour. Cette seconde ne ferait pas écho à une autre mais à l’axe historique en lui-même. Elle lui imposerait une rupture verticale comme il s’impose au niveau du sol, pour finalement mieux l’embellir et donner tout son sens à sa continuité, créer un jeu de confrontation entre les deux. Du fait de sa grande longueur sur plusieurs kilomètres, pour qu’il n’y en ait pas un qui écrase véritablement l’autre et instaurer vraiment un dialogue entre ces deux lignes, cette 2eme tour ne devrait pas mesurer moins de 800m. Elle serait entourée de deux tours de différentes hauteurs, d'un peu plus de 350 et 250m participant à l'intégrer dans son environnement et harmoniser l'ensemble par rapport à la hauteur des tours déjà existante, offrant alors un horizon plein de dynamisme. Un accès serait aménagé de chaque coté de la tour edf pour accéder à la nouvelle plate forme depuis l'esplanade, a son parc, jardin d'eau et ses pavillons en forme de boîtes disposées au sol de manière aléatoire, un peu comme des galets dans une rivière, ils renfermeraient toutes sortes d’activités. Une quatrième tour naîtrait de ces pavillons, elle représenterait un empilage de ces boites. Aux pieds des tours, il y aurait une vraie ville qui s’organiserait avec des piétons, des marchés, des espaces verts consacrés à la détente etc…
Les avenues du Président Wilson et du Général de Gaule seraient rendus plus accueillantes, en supprimant leurs côtés bretelle d’autoroute/voie rapide pour en faire un axe piétonnier majeur qui relirait le tissu urbain de la ville a celui de la Défense et le nouvel espace au pied des 4 tours. Cet axe participerait à fondre et à rendre les deux quartiers moins isolés l’un de l’autre.
pas visible pour moi
ni pour moi
Your rules really begin to allow me.
Un projet irréaliste voire fantaisiste, des photos non visibles... Ce sujet est un gag ou quoi?
J'aimerai bien savoir ce qu'est cette apc_agency
Your rules really begin to allow me.
Publicité