Publicité
steph35 a écrit:
@ apc_agency
il faut mettre les balises [url] et placer l'adresse de ton image ici [/url]
voilà les images...
http://m1.freeshare.us/160fs151695.jpg
http://m1.freeshare.us/160fs151794.jpg
C'est ce que j'ai fait , et apparament ce qu'il a fait aussi , mais l'hébergeur doit avoir un problème .
Apparament tu les a enregistré et herbergées ailleurs , comme ca plus de probleme
Sinon oui , ce n'est qu'une vision , mais on voit que l'auteur s'interesse beaucoup a la Defense (on voit Generali)
Cette vision a comme intérêt, je trouve, de montrer que même un "signal" architectural de très (très) grande hauteur ne détruit pas le site en l'écrasant.
Publicité
Krapulax a écrit:
Cette vision a comme intérêt, je trouve, de montrer que même un "signal" architectural de très (très) grande hauteur ne détruit pas le site en l'écrasant.
C'est ce que je me disais aussi
Ben elle est toujours logeable sur les 500m en contrebas
Si on devait placer des étages jusqu'a sa pointe il faudrait surement une structure plus importante pour soutenir les plateaux. On perdrait en élancement et on aurait plus une emprise et un profil de tour voisin de ce qui existe, ce qui est recherché. A ma connaissance il n'y a pas de tour qui allie les deux types, a la fois tour antenne comme la CN Tower et tour a vocation d'habitation, sur ces dernières l'antenne fait souvent "objet rapporté" plus qu'elle n'est intégrée, fondu avec la structure de la tour. C'est aussi une de ses spécificités.
C'est ce que j'avais fais avec les balises mais les images n'avaient pas l'air de s'afficher a chaque fois. On pouvait toujours copier le lien et l'ouvrir dans une page, la elles s'affichent.
On peut retirer les photos du début, elles sont plus utiles
rohh si c'est réalisable sur le plan de la construction, les freins seraient surtout d'ordre administratif et avant toute chose il faudrait dégager les futurs emplacements et raser la résidence Boieldieu et peut etre la tour Franklin. Defense 2000 serait conservée mais la base intégrée avec le nouveau batiment, accompagnée d'une importante refonte des façades.
apc_agency a écrit:
Ben elle est toujours logeable sur les 500m en contrebas
C'était pour souligner qu'une tour d'une telle hauteur totalement logeable écraserait sans-doute la skyline, elle
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Joli boulot sur Sketchup
Mouai mais finalement j'aurai dû le faire avec un autre logiciel,
c'était pour l'envoyer sur Google earth et la banque d'images sketchup
Je vais voir si y'a moyen d'améliorer les rendus
T'exportes sous Kerkythea, c'est fantastique pour la qualité des rendus (même si ça n'a jamais marché chez moi).
ça marche avec la version "Free"?
Oui, tu cherches sur le net le plugin "SU2KT", tu suis les instructions et c'est bon. Y'a un thread de toute façon dans la section "modélisation" sur le forum ;)
892m... C'est quand même bête : à 8m près, on atteignait les 900m !!
Blague à part, je trouve que les autres gratte-ciel rajoutés sur la maquette sont intéressant et ne sont pas si "déstabilisants" que ça.
Je trouve ce qu'il manque actuellement, c'est un pont "suspendu" sur la RN13 entre Neuilly et LD, ça ferait une superbe entrée pour LD, à la place de tours de type "porte" qui cloisonneraient plus qu'autre chose. Là le pont est un vrai lien. Ca ferait une belle curiosité à voir à LD, même pour ceux qui n'aiment pas les tours. Y'a qu'à voir à Rotterdam le superbe pont Erasme entre les deux rives de la ville :
892?
Non ça c'était le vieux projet, la flèche fait plutôt 1200 mètres sur les derniers rendus ,je trouve qu'a 892m l'axe historique écrasait encore la tour
C'est ce que je pensais également pour le pont, y a un ptit début de construction sur la dernière image
La SailTower, n'est pas un projet réel. Pour éviter la confusion, ce sujet ne devrait-il pas être dans la rubrique "Projets Spontanés" ?
Oui et non
Dans cette rubrique je trouvais que c'était plutôt varié, les projets de La Défense qui ne virent jamais le jour ( dont pas mal de visions), les pubs tournées a la défense... alors pourquoi pas. J'étais pas non plus allé trop fouiner dans le site pour découvrir qu'il y avait une rubrique pour avant de poster ici et puis les autres rubriques ne sont pas forcément les plus regardées déjà qu'il n'y a pas trop d'échanges ici
Je ne trouve pas que ça prete a confusion, tout le monde fera le détachement a mon avis, je vais ajouter des images par la suite avec les tours en projet réel intégrées avec le reste, ça peut etre complémentaire aux autres sujets
Aïdo a écrit:
La SailTower, n'est pas un projet réel. Pour éviter la confusion, ce sujet ne devrait-il pas être dans la rubrique "Projets Spontanés" ?
Oui je pense aussi. Ce topic m'a induit en erreur, je pensais que c'était un projet "à la Dubaï" qui avait été proposé officiellement à l'EPAD mais que, vu son aspect un peu foufou, il avait été refusé.
Donc qaund c'est pas officiel -> Projets spontanés.
*constate juste que ça fait près d'un an qu'il est là et qu'encore personne n'avait fais cette remarque *
ça revient a ce que je dis, a part ça il n'y a pas trop d'avis et dans l'autre rubrique ça serait plus plat
mais je ne suis pas contre le fait de déplacer le sujet
Sans vouloir être méchant, car c'est un joli boulot, ce topic devient un peu n'importe quoi quand même...
Il avait commencé comme ça
apc est un artiste
Faut pas contrarier les artistes Angelius
Tu as été traumatisé par les échecs de Nouvel à la Défense apc ?
Entre ta "Tour sans fins" maintenant gangrenée par des petites fleurs à la Gautrand, et à nouveau ton "empilage de boîtes" façon étude (sans suite ?) de Nouvel derrière Granite...
Publicité