Publicité
Ouverture prochaine de Bordeaux- Madrid avec EasyJet dès Mars 2011
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
D'après TV7, l'aéroport a enregistré pour le mois de novembre une augmentation générale de 14.6% dont 40% pour l'international. Sur l'année l'augmentation de trafic est de 10%.
Publicité
En novembre 2010, l’Aéroport de Bordeaux a enregistré une croissance importante de son trafic global de +14,6% (270.800 passagers) par rapport à novembre 2009. En cumulé sur 2010, la croissance du trafic global s’élève à +10%, plaçant la plateforme bordelaise en tête des cinq grands aéroports régionaux dont les taux de croissance sont compris entre -2,4% et +2,9%.
Le trafic national augmente de +6,9% ; l’international augmente de +40,4% et ressort en cumulé sur l’année à +33,6%. Conséquence directe du lancement du terminal low cost billi (« Bordeaux illico »), le trafic international assure les deux tiers de la croissance globale en novembre.
Novembre 2010, le TRAFIC INTERNATIONAL enregistre 76.500 passagers et une croissance de +40,4%.
La plupart des liaisons internationales affichent de bons résultats notamment sur Barcelone (+12,9%) ou
Rome (+49,4%). Succès confirmé sur les lignes bénéficiant d’une double desserte : +65,1% pour
Londres Gatwick opéré par British Airways et easyJet, +22,4% pour Genève desservie par Baboo et easyJet et +86,9% pour Casablanca avec Royal Air Maroc et Jet4You.
Les grands hubs internationaux affichent également de bons résultats : Paris Charles-de-Gaulle +8,4%, Amsterdam +1,8% pour Air France/KLM et Madrid +10,6% pour Iberia.
L’ensemble des nouvelles lignes low cost lancées en 2010 et opérées cet hiver, représente à elles seules
plus de 80% de la croissance internationale.
Le trafic charter qui affiche une baisse de 22,8% en novembre 2010, n’a pas bénéficié de l’ensemble
des mouvements liés aux vacances scolaires contrairement au calendrier 2009.
Le TRAFIC DOMESTIQUE représente 194.300 passagers en novembre 2010, soit +6,9%.
La desserte Bordeaux-Paris compte 123.400 passagers avec une progression de 5,5% pour la Navette Orly. La
quasi-totalité des liaisons transversales est en forte progression (7,5%) : +8,4% pour Nantes, +7,2% pour Lyon, +7% pour Lille, +6,3% pour Nice ou encore +2,2% pour Marseille ; seules celles de Brest et Nantes sont légèrement négatives.
source Aéroport de Bordeaux
Ce sont d'excellents chiffre et la marge de progression restante est toujours très importante.
Toujours aucun vol vers l'allemagne !
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
pierre33700 a écrit:
Toujours aucun vol vers l'allemagne !
Effectivement on a pas droit à l'Allemagne depuis Bordeaux.
Je vais peut être en faire hurler certains, mais il serait dorénavant interessant d'ouvrir des lignes à l'international comme Hong Kong avec laquelle on a pas mal d'échange et qui une plate-forme importante sur l'Asie, après il y a New York pour le prestige mais encore faut-il la mériter et bien d'autres encore... enfin on en est pas encore là.
Je crois bien. Ya quand même de débit suffisant pour un vol vers Honkong. Mais on a déjà Montréal, ce qui est vraiment bien. Un New York en Low Cost, ca se tente !
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
pierre33700 a écrit:
Je crois bien. Ya quand même de débit suffisant pour un vol vers Honkong. Mais on a déjà Montréal, ce qui est vraiment bien. Un New York en Low Cost, ca se tente !
Une liaison avec Hong Kong me parrait pertinente vu les divers échanges de ces dernniers temps et l'ouverture souhaitée autour du vin. Pour New York j'en doute surtout en low cost, cela me parrait assez contradictoire car New York serait plus une destination pour affaires que pour touristes au budget serré.
Déjà une liaison vers les pays et l'est comme Prague / Munich / Berlin /franckfort serait un excellent début.
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Air France veut développer ses bases régionales, en tt cas je suis pour la ligne vers Berlin; voire l'installation de wizzair, qui est le ryanair vers les pays de l'est, je reviens de Bucarest justement, et c'est très loin de l'image pourrie que nos médias nous renvoient: monuments sympas (malgré les ravages de Causescu et des communistes), gens adorables et cultivés, et éocomie en expansion...
http://www.sudouest.fr/2010/12/09/des-b … 8-2780.php
am
Communiqué de presse de l'aéroport :
"Toujours en forte hausse : + 14,6% en novembre 2010.
En novembre 2010, l’Aéroport de Bordeaux a enregistré une croissance importante de son trafic global de +14,6% (270.800 passagers) par rapport à novembre 2009. En cumulé sur 2010, la croissance du trafic global s’élève à +10%, plaçant la plateforme bordelaise en tête des cinq grands aéroports régionaux dont les taux de croissance sont compris entre -2,4% et +2,9%. Le trafic national augmente de +6,9% ; l’international augmente de +40,4% et ressort en cumulé sur l’année à +33,6%. Conséquence directe du lancement du terminal low cost billi (Bordeaux illico), le trafic international assure les deux tiers de la croissance globale en novembre.
Novembre 2010, le TRAFIC INTERNATIONAL enregistre 76.500 passagers et une croissance de +40,4%. La plupart des liaisons internationales affichent de bons résultats notamment sur Barcelone (+12,9%) ou Rome (+49,4%). Succès confirmé sur les lignes bénéficiant d’une double desserte : +65,1% pour Londres Gatwick opéré par British Airways et easyJet, +22,4% pour Genève desservie par Baboo et easyJet et +86,9% pour Casablanca avec Royal Air Maroc et Jet4You. Les grands hubs internationaux affichent également de bons résultats : Paris Charles-de-Gaulle +8,4%, Amsterdam +1,8% pour Air France/KLM et Madrid +10,6% pour Iberia.
L’ensemble des nouvelles lignes low cost lancées en 2010 et opérées cet hiver, représente à elles seules plus de 80% de la croissance internationale.
Le trafic charter qui affiche une baisse de 22,8% en novembre 2010, n’a pas bénéficié de l’ensemble des mouvements liés aux vacances scolaires contrairement au calendrier 2009.
Le TRAFIC DOMESTIQUE représente 194.300 passagers en novembre 2010, soit +6,9%. La desserte Bordeaux-Paris compte 123.400 passagers avec une progression de 5,5% pour la Navette Orly. La quasi-totalité des liaisons transversales est en forte progression (7,5%) : +8,4% pour Nantes, +7,2% pour Lyon, +7% pour Lille, +6,3% pour Nice ou encore +2,2% pour Marseille ; seules celles de Brest et Nantes sont légèrement négatives."
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
La compagnie portugaise TAP serait sur le point d'annoncer l'ouverture d'une ligne Bordeaux - Lisbonne (en concurrence avec Air France) avec 6 à 7 vols hebdo.
chouette, ils vont en + au Brésil direct, je les ai testés !
seul regret à ce jour, il n'y a aucune liaison vers le nord et l'est de L'Europe
pour la coupe du monde çà promet!
am
En effet il y aura probablement des possibilités de correspondance vers le Brésil si ca se confirme.
Pour les lignes vers le Nord de l'Europe il y en a (Royaume Uni, Irlande, Belgique, Pays Bas, Scandinavie...), le gros point noir c'est l'Allemagne depuis l'arrêt de Munich, Francfort et Cologne. En espérant que la Lufthansa et/ou Germanwings reviennent un jour !
Ouverture la ligne Bordeaux Lisbonne pour 2011 avec 6 puis 7 vols par semaine :
http://www.tourmag.com/TAP-Bordeaux-au- … 42021.html
Source TV7 : l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a enregistré plus de 3 600 000 passagers en 2010. Malgré le volcan islandais il s'agit d'une progression de 9,09% par rapport à l'année dernière ! Cette importante croissance est évidemment due à l'ouverture du nouveau terminal low-cost.
Record de trafic à l'aéroport
Le cap des 3,6 millions de passagers franchi en 2010. Record historique.
La compagnie low cost espagnole Vueling va lancer une ligne Bordeaux - Barcelone avec 3 vols par semaine à partir de Mars.
Source : forum www.capaero.fr
génial, enfin un lien vers une ville dynamique (dont je suis originaire comme certains sur ce forum :)
am
Selon La tribune d'hier, Emirates serait en discution avec Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux pour ouvrir des dessertes régionales en liaison avec Dubai. C'est ouvertures seraient une compensation au refus d'Air France de laisser Emirates disposer de plus de capacité sur Paris.
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Ryanair annonce qu'en un an, la compagnie a transporté 150 000 passagers au départ ou à l'arrivée de Bordeaux par le terminal Billi. Les liaisons sont avec Bruxelle, Edimbourg, Bologne, Porto et Cork.
http://www.sudouest.fr/2011/01/28/ryana … 2-2780.php
AÉROPORT BORDEAUX
RYANAIR VISE 190 000
PASSAGERS EN 2011
Une semaine après les annonces d’Easy Jet, c’est au tour de Ryanair, une autre compagnie low cost, de faire le point sur son offre commerciale au départ de l’aéroport de Bordeaux.
Première surprise, il n’y aura pas de nouvelle destination au départ de la plateforme
aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac.
C’est ce qu’à conirmé hier Jonathan Brisy, le responsable marketing de Ryanair, de passage à Bordeaux pour promouvoir sa compagnie.
En revanche, ce dernier a afirmé que la compagnie resterait bien dans la capitale Aquitaine où ses affaires vont bon train. «
Ryanair permet à ceux qui ont peu d’argent de voyager », précise Jonathan Brisy. Pour preuve, les 150 000 passagers transportés au départ et vers Bordeaux en 2010.
•
Yannick Laborde Bordeaux7
Finalement, ouverture en mai d'une ligne Bordeaux-Séville par Ryanair deux fois par semaine !
Encore 20% de croissance du trafic passagers au mois de février et ouverture d'une ligne Bordeaux-Prague deux fois par semaine avec CSA Czech Airlines à partir du 19 mai.
Source : Capaero.fr
Le terminal low-cost tourne bien : les destinations low-cost les plus prisées au départ de Bordeaux pour 2010 publié par Sud-Ouest
1. LYON (EasyJet), 149 000 passagers.
2. GENÈVE (EasyJet), 98 000 passagers.
3. LONDRES-LUTON (EasyJet), 80 000 passagers.
4. LONDRES-GATWICK (EasyJet), 62 500 passagers.
5. CHARLEROI (Ryanair), 45 000 passagers.
6. BÂLE-MULHOUSE (EasyJet), 45 000 passagers.
7. DUBLIN (Aer Lingus), 34 500 passagers.
8. BOLOGNE (Ryanair), 32 000 passagers.
9. CASABLANCA (Jet4You), 30 900 passagers.
10. ÉDIMBOURG (Ryanair), 30 800 passagers.
11. PORTO (Ryanair), 30 500 passagers.
12. MILAN (EasyJet), 30 100 passagers.
Sachant que pour 2011 la nouvelle liaison vers Barcelone devrait faire une entrée fracassante dans ce classement.
Toujours d'après TV7, +28% de trafic pour le mois d'Avril.
Publicité