Publicité
J'adore la #5 quand on sait que le SDB est à près de 5 km derrière l'édifice religieux.
Publicité
Merci agripp pour les photos, j'aime bcp la 3, je me suis presque cru dans une de ces nombreuses rues reconverties et surtout super étroites de Puteaux (les voitures en moins)
Quelques photos de Chantenay de l'hiver dernier :
(01) Square Jules Verne Butte Ste Anne
(02) Square Jules Verne Butte Ste Anne Stèle Cassard
(03) Square Jules Verne Butte Ste Anne Vue sur Quai de la Fosse
(04) Square Jules Verne vers Butte Ste Anne
(05) Planétarium Butte Ste Anne
(06) Statues Ste Anne et Marie
(07) Une superbe fresque rue des Acadiens
(08) Rue des Acadiens
(09)
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
(10) Rue des Garennes Vue sur Trentemoult et l'usine des Salorges
(11) Rue des Garennes Femme maudissant la Loire
(12) Compagnons du Devoir Rue Guillon-Verne
(13) Oblates de Chantenay
(14) Rue des Réformes Caravelle de Nantes
(15) Eglise St Martin
(16) Eglise St Martin façade sud Rue des Réformes
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
l'immonde parking avec le garage renault, à été construis après Guerre? c'est très laid, en tout cas
Je suis tombé sur cette photo (thème "Ville & Météo") pas mal du tout, je la partage ;) : http://www.infoclimat.fr/photolive-phot … rriva.html
driving down your freeways …
Ce site propose une série de vues aériennes "obliques", intéressantes notamment pour leur relative ancienneté (elles datent de 2000/2001, l’Île de Nantes est encore un paisible faubourg...) :
http://www.leuropevueduciel.com/photos- … ue/nantes/
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
voila quelques photos que j'avais poster sur Skycrapers :
Poterne Nord
entrée principal du Château, à l'ouest
entrée du Cours Saint Pierre, au nord du Château des Ducs.
Cours Saint Pierre et Nef de la Cathédrale Saint Pierre
Place Foch ( ex Place Louis XVI ), on y trouve une colonnade, ornée d'une statue de Louis XVI, tournée vers le Sud ( la Vendée ^^ ), début 2012, elle sera entièrement ravalée et éclairée par LED.
Cathédrale Saint Pierre
Place Saint Pierre, qui encadre la Cathédrale. très parisienne, en effet, c'est un des rares exemples d'urbanisme Haussmannien à Nantes
la Préfecture
un axe très fréquenté par les piétons et les touristes, de la Cathédrale au quartier du Bouffay
les très beaux immeubles de la Rue de Strasbourg
quelques rues du Bouffay
l'hyper actif Cours des 50 otages
j'adore cet immeuble
la Fontaine est une Allégorie de la Loire et de ses Affluents ^^
Belles photos! merci!
Superbes photos !
Bravo et merci !
Rien ne s'est fait de grand, qui ne soit une espérance exagérée.
Jolies photos!
Heu...sinon c'est quoi "skycrapers"? (si ça avait été skyscraperpage, j'aurais été curieux de voir les réactions d'outre-Atlantique aux wonderful photos de cette amazing ville)
Skyscrapers alias SkyscraperCity alias SSC alias "l'autre forum" : le seul autre forum d'urbanisme (que je connaisse), totalement international en fait, avec un sous-forum français.
driving down your freeways …
Jack Uzi a écrit:
Jolies photos!
Heu...sinon c'est quoi "skycrapers"? (si ça avait été skyscraperpage, j'aurais été curieux de voir les réactions d'outre-Atlantique aux wonderful photos de cette amazing ville)
j'ai poster mes photos sur Skycraperpage sur le forum Français et sur le Forum international dans la rubrique "Urban Showcase" , les étrangers ont trouver la ville très jolie, qu'elle leur fait penser à un Petit-Paris....après je crois que j'ai eu droit à un petit pique d'un forumeur britannique du genre "oh regardez moi cette petite ville toute proprette "
voilà le lien :
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1458632
extraits de réactions :
"Wow, that is one amazing and very beautiful city. Thank you very much for sharing"
"Great pictures and amazing city. "
"Very nice. Something of a petite-Paris with the Haussmannian-type architecture, etc. Most liveable city in Europe, that's quite a title, considering the long list of cities in Europe. Great pics."
"Lovely. Is that limestone?"
"Very intersting. It's very nice that the europeans cities dont have to many skyscrapers."
"Looks like a clean and beautiful city, rarely seen on SSC!"
"Great looking city! There seems to be an endless supply of magnificent architecture in French towns of all sizes. I'm jealous now... "
"Amazingly beautiful. " ( commentaire sur la photo de Many )
....ect
Beau coup de com international sur le forum mondial Anakin! Je te nomme responsable du city branding de Nantes!
merci pour le titre
ravi que ça t'ai donner l'envie de visiter notre chère cité, le Bruxellois
l'architecture haussmannienne à Nantes, on l'a trouve seulement dans quelques endroits : Rue de Strasbourg, Place Saint Pierre, Rue Lafayette, les vestiges de la Rue du Calvaire....le reste du centre ville c'est de l'architecture classique du XVIIIème/XVIIIème et première partie du XIXème ( avant Haussman donc )
la photo que tu prend pour exemple, c'est l'Ile Feydeau, un quartier de riches armateurs étrangers qui ont fait fortune dans le Commerce Triangulaire, bâti sur un banc de sable au beau milieu de la Loire, les fondations en bois s'enfoncent inévitablement....les bras de la Loire qui entouraient l'Ile Feydeau ont été combler dans les années 30,voila une photo aérienne de l'époque pour t'en rendre compte :)
http://imalbum.aufeminin.com/album/D200 … 5752_L.jpg
d'autres photos ( en espérant qu'elles s'affichent toutes )
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/819/p1040746c.jpg/][/URL
En effet, belle série. La luminosité hivernale de tes premières photos est appréciable.
Pour la route, on change de registre:
© Drey
"Une ville achevée est une ville morte"
j'ai poster mes photos sur Skycraperpage sur le forum Français et sur le Forum international dans la rubrique "Urban Showcase" , les étrangers ont trouver la ville très jolie, qu'elle leur fait penser à un Petit-Paris....
Très belles photos ! Cependant je pense que NANTES n'a que peu de rapport avec PARIS et avec Haussmann. Hormis la rue de Strasbourg, l'architecture de Nantes est entièrement originale, conçue dans la plupart des cas au début du XIXè donc avant HAUSSMANN (années 1860) et d'inspiration en fait italianisante (sans doute l'influence des prix de Rome comme Ceineray, Crucy et des frères Cacault). Il y avait un énorme projet type Haussmann vers la cathédrale mais qui n'a jamais été mené à son terme, faute d'argent, hormis la rue de Strasbourg et la place Saint Pierre, qui reste originale quand même.
Rien à voir avec des ville comme LILLE ou GRENOBLE où il existe de véritable avenues ou quartiers construits fin XIXè dans l'inspiration de PARIS.
Vali a écrit:
j'ai poster mes photos sur Skycraperpage sur le forum Français et sur le Forum international dans la rubrique "Urban Showcase" , les étrangers ont trouver la ville très jolie, qu'elle leur fait penser à un Petit-Paris....
Très belles photos ! Cependant je pense que NANTES n'a que peu de rapport avec PARIS et avec Haussmann. Hormis la rue de Strasbourg, l'architecture de Nantes est entièrement originale, conçue dans la plupart des cas au début du XIXè donc avant HAUSSMANN (années 1860) et d'inspiration en fait italianisante (sans doute l'influence des prix de Rome comme Ceineray, Crucy et des frères Cacault). Il y avait un énorme projet type Haussmann vers la cathédrale mais qui n'a jamais été mené à son terme, faute d'argent, hormis la rue de Strasbourg et la place Saint Pierre, qui reste originale quand même.
Rien à voir avec des ville comme LILLE ou GRENOBLE où il existe de véritable avenues ou quartiers construits fin XIXè dans l'inspiration de PARIS.
je suis entièrement d'accord avec toi, mais les étrangers n'ont que Paris pour référence , et je pense que n'importe quelle architecture classique d'une ville française sera qualifiée haussmannienne par un étranger, même pour le centre Bordelais
Personnellement, j'adore l’Haussmannien ( le richement décoré, avec cariatides, mascarons, balcons ouvragés, portes monumentales, colonnades ) et je trouve dommage qu'on est si peut d'exemple à Nantes mise à Part la Place Saint Pierre, la Rue de Strasbourg, les survivants de la Rue du Calvaire et quelques beaux immeubles de la Rue Lafayette et de la Partie Haute de l'Hyper-Centre...
c'est un effet des bombardements de 1943 ( 700 immeubles détruits dans le centre ) ou d'un fort ralentissement de la prospérité de la ville entre 1870 et 1900 ? car en comparaison à d'autres villes de taille similaire à l'époque ( Toulouse, Montpellier ), l’Haussmannien est rare à Nantes...dommage, j'aurai bien vu des faubourgs ou des boulevards pénétrants de style Haussmannien ceinturant l'Hyper-Centre Classique ( Rue Paul Bellamy, Boulevard Dalby, Rue Gambetta...)
mais l'architecture de Nantes n'est comparable à aucune autre ville...elle est unique grâce à son Histoire ( prospérités économique au XVIIème/XVIIIème Siècle, soit 100-200 ans avant Haussmann ) et c'est cela qui fait son charme ( du fait de la pierre blanche utilisé aussi, je trouve que certains immeubles du centre de Montpellier ressemblent fortement à certains immeubles nantais )
Très belles photos !
Publicité