PSS

Bordeaux, ville de cinéma

#1 04-12-2006 20:03:12

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Bordeaux, ville de cinéma

Ces derniers temps, on peut voir quelques caméras tourner à Bordeaux

Et puis tout le monde peut désormais admirer, derrière sa télé, les quelques formes du tramway bordelais en fonc à une pub de lunettes...

Du coup, j'ai pensé qu'il serait intéressant de développer un tel thread...

Silence, on tourne !

Hors ligne

 

#2 04-12-2006 20:04:22

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Bordeaux Mag décembre 2006

Au palmarès des villes françaises qui séduisent réalisateurs et producteurs, Bordeaux – avec une cinquantaine de tournages par an – arrive en tête après Paris, Marseille et Strasbourg. Outre ses façades XVIIIe, qu’est-ce qui séduit le monde du 7e art ? Ne vous étonnez pas de croiser dans les prochaines semaines, Xavier
Deluc ou Virginie Lemoine. Comme Michel Serrault, Julie Depardieu et Jean Dujardin cet été ou Élie Chouraqui en octobre, leur escapade bordelaise est avant tout professionnelle. Pub pour la prochaine campagne Afflelou, épisodes de la série Famille d’accueil mais aussi des poids lourds du cinéma français comme Bon Voyage ou le Balzac de Josée Dayan, Bordeaux séduit de plus en plus les réalisateurs pour sa qualité des décors historiques et urbains. Une démarche encouragée et aidée par Aquitaine image cinéma (AIC), véritable relais des producteurs et réalisateurs, en collaboration avec la mairie.

UNE NOUVELLE ÉCONOMIE POUR L’EMPLOI
Caroline Bordes, directrice de l’AIC et Jean-Charles Bron, adjoint au maire sont unanimes : « Il existe un véritable dynamisme économique lié au cinéma. L’augmentation du nombre de tournages favorise notamment l’emploi des techniciens, comédiens et l’activité des prestataires techniques locaux. Et cela permet aussi de faire monter la qualité de cet emploi ». Les productions semblent jouer le jeu, Christian Boyer, régisseur sur le tournage de la publicité Afflelou tournée en octobre dans le centre de Bordeaux, précise avoir « favorisé l’emploi d’environ vingt personnes sur Bordeaux, la plupart recrutées par le biais du fichier mis à disposition par Aquitaine image cinéma ».
Selon la taille du film et les moyens de production, l’arrivée d’une équipe peut ressembler à un vrai studio : camions de matériel, décors, loges maquillage et costumes, cantine, présence de figurants… Les demandes centralisées permettent à la mairie de coordonner au mieux les tournages qui nécessitent de nombreuses autorisations et la collaboration active des services publics, préfecture, Cub, Connex, GERTRUDE…

QUESTION D’IMAGE
Scènes au-dessus du pont de pierre, à la gare Saint-Jean, place Pey-Berland… Chaque demande nécessite une
attention particulière en fonction de la technique utilisée. Toute la problématique est de répondre aux exigences du réalisateur sans gêner les riverains ni perturber la circulation.
Un exercice de haut vol quand on sait qu’en octobre, trois tournages se sont déroulés en même temps dans le
centre-ville de Bordeaux. Le cinéma offre aussi un véritable tremplin pour l’image de Bordeaux. Une image qui se démultiplie au national voire à l’international sur le petit et sur le grand écran. Au rythme de cinquante tournages par an, le cinéma se révèle aussi un excellent vecteur d’attractivité touristique et donc économique.

Hors ligne

 

#3 04-12-2006 23:18:27

Gailu
Notre Dame
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-11-2006
Messages: 196
Immeubles: 40
Photos: 65
Site web

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Durant les semaines précédentes la Faculté Bordeaux II (Place de la Victoire) à été investie par le tournage du téléfilm l'Affaire Allègre, le batiment XIXe était censé incarné un palais de justice: une fausse plaque de marbre gravée a été mise en place pour cacher "Université Victor Segalen - Bordeaux 2".

J'ai aussi reconnu le grand hall de cette fac dans le Film " A la folie, pas du tout" en 2002 avec Audrey Tautou, Samuel le Bihan et Isabelle Carré

Hors ligne

 

#4 04-12-2006 23:52:26

epicure221
Tour EDF
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 400

Re: Bordeaux, ville de cinéma

En 2005, l'aquitaine a été la troisieme région francaise pour le nombre de journées de tournage (env 900).
Outre Bordeaux, toute la facade maritime et le pays basque sont des lieux frequemment utilisés. Par ex, le 13 dec sort "Hors de Prix" (Gad Elmaleh, Audrey Tautou), tournée en partie a Biarritz - année de tournage 2006 je pense.

Pour l'anecdote Jolivet a tourné recemment un film où les chinois achetaient la station de Biscarosse...

(source : sudouest)

Hors ligne

 

#5 05-12-2006 00:10:09

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Monpazier ( 24) accueille pas mal de films de capes et d'épées, étant une bastide particulièrement bien conservée

Hors ligne

 

#6 02-06-2007 02:47:17

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Aujourd'hui en fin d'aprem, j'étais dans le tram C vers els Quinconces et en passant devant la Bourse j'ai vu qu'on y tournait un film. Voilà pour l'anecdote.

Hors ligne

 

#7 06-07-2007 19:20:53

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Est ce que quelqu'un sait pourquoi il y avait plusieurs caméras sur la place Pey-Berland (et j'ai cru comprendre que c'était le cas un peu partout dans la ville) ? Moi j'ai vu une scène où un panneau publicitaire était dressé devant la cathédrale et qui parlait de vinexpo. Pour en faire la promo c'est un peu tard. Mais peut-être est-ce le début d'une campagne de promotion de Bordeaux ???

Hors ligne

 

#8 07-07-2007 23:18:26

invité05
Invité

Re: Bordeaux, ville de cinéma

pour ce qui est de a la foli pas du tout, on voit notament le parc bordelais, la rue du bocage, le pot de pierre et j en passe...

Dernière modification par invité05 (28-10-2020 02:31:12)

 

#9 19-08-2008 13:58:09

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Bordeaux, ville de cinéma

TÉLÉVISION. --Un téléfilm sur Aristides de Sousa Mendes est en cours de réalisation dans le centre-ville bordelais. Bernard Le Coq tient le premier rôle

L'œuvre du Juste:Olivier Escots






Hier vers 14 heures, place du Chapelet. Trois tractions en stationnement devant l'église Notre-Dame attiraient l'œil des touristes et des riverains. Costumes des comédiens, talkies-walkies et oreillettes des techniciens ainsi que les « attention, on tourne » venant de la cour Mably finissaient d'ai guiser la curiosité. « On doit sans doute tourner un film sur la seconde Guerre mondiale », lance une passante. Tout juste. Et les plus curieux auront trouvé la réponse complète auprès du gaillard chargé de filtrer les entrées dans la cour Mably, transformé pour l'occasion en véritable agent de renseignements.
La société Panama réalise actuellement, en plein centre-ville bordelais, un téléfilm sur Aristides de Sousa Mendes. La mise en scène est assurée par Joël Santoni. Le rôle-titre est confié à Bernard Le Coq. Les deux hommes se connaissent parfaitement. Ils ont notamment travaillé ensemble sur la série « Une famille formidable », régulièrement proposée sur TF1.


Sur France 2. Le téléfilm sur Sousa Mendes sera quant à lui diffusé sur France 2. Aucune date n'est encore calée, mais les téléspectateurs le découvriront sans doute courant 2009. Manuel Dias, président du comité Mendes, très actif à Bordeaux, aimerait que le public girondin puisse le visionner en avant-première lors du festival du film d'histoire de Pessac, mi-novembre. Au-delà des accords nécessaires de l'organisation du festival et de la production du téléfilm, des impératifs techniques pourraient empêcher cette avant-première. Le long-métrage devant être livré en fin d'année, les délais seront sans doute trop justes pour permettre une projection à Pessac.

Le scénario s'appuie sur le livre « Le Juste de Bordeaux », aux éditions Mollat

Néanmoins, Manuel Dias se réjouit du tournage de ce film rendant hommage à l'ancien consul général du Portugal à Bordeaux (lire par ailleurs). Actuellement au Portugal, Manuel Dias n'assiste pas au tournage du téléfilm. « Mais nous avons été contactés par la production, qui nous a associés au projet. Joël Santoni nous a envoyé les différentes versions du scénario, qui d'ailleurs s'appuie sur le livre de José-Alain Fralon,''le Juste de Bordeaux'', publié aux éditions Mollat. »
Selon Manuel Dias, le téléfilm en cours de réalisation se présente comme la première production française tournée en hommage à Aristides de Sousa Mendes.


Un projet né au Portugal. Hier après-midi, dans la cour Mably, Bernard Lecoq jouait la scène de la mort de Sousa Mendes. Quelques minutes plus tard, laissant les autres acteurs tourner en extérieur place du Chapelet, il expliquait la naissance du projet. Celui-ci a pris corps lors du tournage des scènes portugaises de la série « Une famille formidable ». « Notre productrice exécutive Martine Chicot avait rencontré des membres de la famille de Sousa Mendes, qui lui avaient raconté cette épopée. » Quand elle a abordé avec Joël Santoni et Bernard Le Coq l'idée d'un téléfilm sur ce thème, les deux hommes ont rapidement adhéré. « Nous trouvions le projet très excitant », raconte le comédien.
Le téléfilm, « d'époque » est donc aujourd'hui en cours de réalisation à Bordeaux. L'utilisation du centre-ville bordelais comme décor ne se fait pas sans contraintes. En collaboration avec la mairie, des aménagements sont opérés en termes de stationnement et de circulation. L'équipe de tournage se livre également à une chasse effrénée à tout objet contemporain. Hier après-midi, place du Chapelet, les affiches « Bordeaux 2013 » avaient donc disparu du champ de la caméra. Dans le même temps, d'autres membres de Panama Production étaient en repérage dans le quartier Saint-Pierre. Des scènes devaient être tournées hier soir dans le secteur des rues Saint-Rémi, des Piliers-de-Tutelle et des Capérans.
Après les scènes tournées hier après-midi, Bernard Le Coq a retrouvé sa chambre au Grand Hôtel, place de la Comédie. Il était exempté de la soirée à Saint-Pierre. Ce matin, il n'aura que quelques mètres à parcourir pour aller travailler. The Regent servira en effet de décor à plusieurs prises de vue. Le comédien se dit sous le charme de Bordeaux On comprend pourquoi…

Hors ligne

 

#10 19-08-2008 18:35:35

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2413
Immeubles: 1

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Le mois dernier sur Canal+ on  pouvait voir également un téléfilm qui se déroulait dans les quartiers moins classes de Bordeaux. Comme un huit clos, plutôt une comédie, dans une cité de la rive droite, on pouvait lire dans le générique des remerciements aux villes de Cenon, Floirac, Lormont et Bessens. Par contre, je n'ai plus le titre en tête.  F9

Hors ligne

 

#11 20-08-2008 02:33:33

Rio33
Tour EDF
Date d'inscription: 02-01-2007
Messages: 460

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Je pense que c'est, "En attendant demain" A7

Hors ligne

 

#12 28-08-2008 12:09:20

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Plus d'infos 
FESTIVAL. --Du 18 au 26 octobre prochain, Bordeaux deviendra la capitale de la science et de la création cinématographique. Un rendez-vous pour le grand public

La science et le rêve:Régine Magné rédaction parisienne






ncore un festival de cinéma ? Oui, et pourquoi pas ? Presque tous les genres ont été abordés, manquait peut-être le plus original, celui qui donne à voir et à penser, le festival international Cinéma-Science. Il va s'ajouter à celui de Pessac, consacré à l'Histoire, et se déroulera à Bordeaux du 18 au 26 octobre.
« Je n'aime pas le mot vulgarisation, mais nous souhaitions que le grand public et particulièrement les jeunes s'intéressent à la science. Et le cinéma est un bon vecteur, parce que ceux qui le font sont comme les chercheurs, des créateurs qui ont de l'imagination », résume Catherine Bréchignac, présidente du CNRS. Le choix de Bordeaux s'est fait tout naturellement : son potentiel scientifique, comme celui de toute la Région Aquitaine, est très important.


Ludique et pédagogique. Alain Rousset, président du Conseil régional, Dominique Ducassous, adjoint au maire et représentant Alain Juppé, qui a juste fait un saut au siège du CNRS à Paris avant de se rendre à l'Élysée où il devait remettre à Nicolas Sarkozy son Livre blanc sur la diplomatie, le réalisateur Jean-Jacques Beineix, parrain de la manifestation, et Catherine Bréchignac ont présenté hier à la presse les ambitions de « Cinemascience » : être un rendez-vous ludique et pédagogique sur les sujets qui passionnent la société.
À la différence des festivals documentaires scientifiques ou de films de chercheurs, le festival de Bordeaux offrira une programmation inédite de longs métrages du monde entier, avec douze films en compétition officielle soumis à un jury présidé par Régis Warnier et réunissant cinéastes et scientifiques. Fictions romanesques ou drames sociaux, qu'ils soient historiques ou contemporains, ils abordent à leur manière le domaine de la science. Astrophysique, cybernétique, génétique, médecine, écologique, psychiatrie, géopolitique, le champ est vaste. Des sélections Nouveau Regard ou Rétrospective, ainsi que des séances spéciales seront autant d'occasions d'ouvrir le dialogue entre le public, les scientifiques et les cinéastes. Entre les cinémas Fémina et Jean-Vigo où se dérouleront les projections, la librairie Mollat pour des expositions et conférences, et le cours du Chapeau-Rouge où sera installé le Village du festival, le cœur de Bordeaux va battre au rythme de la science et de l'imaginaire.
E

Hors ligne

 

#13 28-08-2008 14:30:15

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2413
Immeubles: 1

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Bon atout à mettre en avant pour la candidature de Bx 2013 B6

@ Rio33 : Oui, c'est bien ça "En attendant demain", merci  A7

Dernière modification par Djayls (28-08-2008 14:31:47)

Hors ligne

 

#14 28-08-2008 16:24:31

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Je m'interroge encore sur le contenu de ce festival et sur sa capacité à séduire quelqu'un d'autre que les membres du jury. A moins que la science ne soit qu'un prétexte pour se démarquer d'autres festivals et que la science ne soit en fait qu'un élément mineur du film... Nous verrons donc le 18 octobre.

Mais un festival est toujours bon à prendre !  E4

Alain Juppé, qui a juste fait un saut au siège du CNRS à Paris avant de se rendre à l'Élysée où il devait remettre à Nicolas Sarkozy son Livre blanc sur la diplomatie

Ouh, bah il devait être très occupé... J'espère qu'il a eu quand même un peu de temps pour penser à Euratlantique entre deux ambassadeurs ! D6

Dernière modification par MiKL-One (28-08-2008 16:25:01)

Hors ligne

 

#15 20-11-2008 21:18:30

clembdx
Tour EDF
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-02-2006
Messages: 470
Immeubles: 62

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Section de recherche sur TF1 ce soir, le tournage est a Bordeaux !! Sympa les vues du ciel !

Dernière modification par clembdx (20-11-2008 21:18:58)

Hors ligne

 

#16 21-11-2008 11:34:28

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Bordeaux, ville de cinéma

C'est vrai que la vue est superbe, le QG de la section de recherhce est basé à la cité mondiale non ?

Hors ligne

 

#17 27-04-2009 20:56:00

gotyeah
Tour EDF
Lieu: Bordèu
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 426
Immeubles: 450
Photos: 98

Re: Bordeaux, ville de cinéma

plusieurs articles dans 20 minutes d'aujourd'hui:

[...] Les chefs opérateurs parlent avec admiration de la lumière des pierres de Bordeaux », souligne Yane Lahaie, directrice adjointe de l'AIC et ancienne régisseuse. La ville est devenue un lieu privilégié pour servir de décor aux fictions et longs-métrages. Sur les 560 décors référencés en Aquitaine, la Gironde en comptabilise 275. Pour le plus grand plaisir de la mairie : « Avoir des tournages, c'est la meilleure communication qui soit pour une ville », commente Lilian Saly, directeur du développement et de l'action artistique.

La bonne conservation des bâtiments et les façades XVIIIe attirent les réalisateurs. Par ailleurs, les rues de la ville ressemblent à celles de la capitale et servent parfois de doublures car il est de plus en plus difficile d'y tourner, en raison du nombre de demandes d'autorisation. La proximité relative avec Paris à trois heures de train constitue également un atout. La rue d'Aviau, les abords du Jardin public, la place Bardineau et bien sûr, le quartier du Triangle d'or sont ainsi souvent utilisés. Sans parler du Grand Théâtre ou du parc Bordelais. Les rues moyenâgeuses de Bordeaux ou ses décors intérieurs - les salons XVIIIe de la CCI ou ceux de la mairie, notamment - sont aussi prisés pour les films d'époque, comme Cartouche récemment tourné avec Frédéric Diefenthal.[...]

Les plus grands studios de cinéma de l'Ouest de la France, un Cinecitta à la bordelaise, un « Bordhollywood », voilà le rêve que constitue le site des Terres neuves à Bègles. Un studio de 400 m2 est prévu pour 2010, quand un autre de 13 000 m2 sur le site du centre de tri Jean-Jacques-Bosc de La Poste est annoncé pour 2011. Des sociétés de production audiovisuelle, une école de techniciens, des entreprises de location de matériels, un bureau d'accueil des équipes de tournages sont, eux, déjà présents sur le site.[...]
Les Terres Neuves, une ancienne friche militaire de 4,2 ha achetée par la ville en 2002, connaît une lourde réhabilitation. « Je crois beaucoup à ce pôle Image. Le cinéma, la télévision sont des industries qui sont porteuses de débouchés économiques », confie Noël Mamère, le maire (Vert) de Bègles. [...]
Egalement présente aux Terres Neuves, l'agence régionale Aquitaine image cinéma (AIC) a pour mission d'encourager la création cinématographique, ainsi que l'accueil des tournages dans une perspective de valorisation des savoir-faire et patrimoines aquitains. Certains films sont aidés par le fonds de soutien régional, en contrepartie d'embauches culturelles (intermittents) et d'utilisation de prestataires locaux. « Mais l'attractivité de la région est surtout due au vivier de techniciens compétents, avec 40 métiers représentés et aux comédiens locaux qui sont habitués au tournage, ce qui est rare en région »[...]


Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !

Hors ligne

 

#18 10-08-2009 14:21:19

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Silence on tourne ! Moteur


()
Caméras, spots et perches micro sont de sortie en ce moment à Bordeaux. Ils étaient ainsi sur le cours du Chapeau-rouge jeudi dernier à Bordeaux. De nombreux curieux ont pu assister au tournage d'un épisode du téléfilm de France 3 « Famille d'accueil ».

Installée en Gironde depuis 7 ans, cette « famille » reste une des valeurs sûres de la chaîne. Avec Floirac, Carbon-blanc, Bègles, Le Taillan et jusqu'à Saint-Magne de Castillon l'année dernière, le bordelais reste pour la production le cadre idéal.

D'ailleurs, des scènes avaient également été tournées au miroir d'eau dans la matinée. Deux conditions pour pouvoir s'attarder sur les lieux : disparaître du champ, et garder le silence !

http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 67466.html

Hors ligne

 

#19 11-08-2009 12:43:02

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Je pense que le film "Nos 18 ans" de Frédéric Berthe a aussi été tourné à Bordeaux. Le film est en tout cas soutenu financièrement par la région Aquitaine.
Mais l'histoire du film se déroulant fin des années 80 / début des années 90, on n'aperçoit pas le tram. A7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#20 11-08-2009 13:45:56

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Mais l'histoire du film se déroulant fin des années 80 / début des années 90, on n'aperçoit pas le tram.

Peut-être des foreuses alors ?  A10

Hors ligne

 

#21 11-08-2009 14:24:08

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bordeaux, ville de cinéma

D4  Disons qu'ils n'ont pas vraiment tenté une grande reconstitution de l'époque.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#22 11-08-2009 23:35:57

clembdx
Tour EDF
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-02-2006
Messages: 470
Immeubles: 62

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Le film nos 18 ans à bien été tourné a Bordeaux, on reconnaît notamment le l'établissement Grand Lebrun :)

Hors ligne

 

#23 13-08-2009 17:51:18

MICKA33
Tour Gan
Date d'inscription: 31-05-2008
Messages: 763
Immeubles: 48

Re: Bordeaux, ville de cinéma

BORDEAUX, SÉRIES. La série « Section de recherches » achève son tournage sur Bordeaux à la maison de santé Les Dames du calvaire :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 83273.html

Hors ligne

 

#24 13-08-2010 19:02:49

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2413
Immeubles: 1

Re: Bordeaux, ville de cinéma

L'actualité cinématographique de Bordeaux a été riche cet été avec d'abord l'avant première de "Night and Day" en présence de Cameron Diaz et Tom Cruise  A6 , puis 2 tournages, celui du film "Père de ma fille" avec François Berléand et Gérard Jugnot et un long métrage à plus petit budget "Le bruit des enfants fourmis", si bien que mercredi, les 2 équipes de tournages se gênaient quelque peu aux abords du miroir d'eau.  B6

http://www.sudouest.fr/2010/08/13/jeux- … 0-2780.php

Dernière modification par Djayls (21-08-2010 20:45:33)

Hors ligne

 

#25 21-08-2010 20:59:03

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2413
Immeubles: 1

Re: Bordeaux, ville de cinéma

Le rythme ne faibli pas puisque depuis hier un tournage a encore lieu à Bordeaux avec Pierre Arditi en vedette. Pour ma part j'ai aperçu il y a quelques jours rue des remparts un tournage avec Virginie Lemoine. Alors attendez-vous à voir Bx sous tous les angles prochainement sur les écrans !

Le site des Terres Neuves Bègles accueille déjà de nombreuses sociétés spécialisées en communication, radio, audiovisuel. Y aurat-il un lien de cause à effet comme dirait l'autre ?

Dernière modification par Djayls (21-08-2010 20:59:32)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact