Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2027 |
![]() ![]() |
Administration | 9.00 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Transports, Bureaux | 11.00 m | R+1 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Autre | 13.66 m | R+4 | 2020 |
Voici l'ancienne papeterie en question :
http://local.google.com/maps?f=q&hl … 8&om=0
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci le renard pour cette localisation , dans ce coin il y a beaucoup de vieux batis bon à etre rasés, quand on regarde avec les images satelites on voit bien qu'il y a beaucoup de foncier dans le prerimètre du périphérique , Nantes à un gros potentiel encore.
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité
Des rendus:
La halbarderie (à thouaré):
Domaine des pierres blanches (à bouguenais):
Les etoiles de loire (deja posté mais c'est un programme de nantes donc il est à posté sur ce thread aussi):
Trois programmes:
La Cour des Roses (proche de la beaujoire):
Villa Rive Droite:
Résidence Aurélia( à vertou):
Le programme "Domaine Cassiopée" à la Chapelle sur Erdre:
Les travaux de viabilisation du programme ZAC DES TILLEULS / LOGEMENTS INTERMÉDIAIRES, viennent d'être lancés à Saint-Herblain. (270 appartements et 30 maisons de ville) Livraison prévue : premier semestre 2009.
Les seuls rendus que j'ai trouvé :
Source :
http://www.saint-herblain.fr/art/1127.html
Source :
http://www.nulnestprophete.com/expo2006/fiche31.htm
Merci TigreRouge pour ces rendus
La zac des Tilleuls se trouve sur l'ancien site du Leclerc boulevard du Tertre.
Juste pour info.
"Favet Neptunus eunti"
Deux programmes (petits rendus):
Petit programme dans bouffay:
Un programme à la chapelle sur erdre:
Le domaine de la Gaudinière ( Bouguenais):
"Mirabella" à bouguenais:
"Les Faubourgs de Zola":
"ERDRE RIVE DROITE" 44 BD VAN ISEGHEM (bouygues immobilier) "Via Erdre" ne se situe donc pas au bord de l'erdre mais à une centaine de mètre de la rivière:
La "residence d'Armor" près du campus:
Villa Dalby (lamotte) 16 appartements:
Un programme quartier chantenay(15 logements):
Un programme près des facs:
Un programme dans le quartier Doulon:
Quelques photos prisent ce soir:
Demolition d'une clinique rue Felibien(proche place viarme):
1)
2)
3)
Chantier du 15 Place Viarme(Oceanic Promotion):
4)
5)
La residence "le Stanislas" en finiton:
6)
le renard des volumes a écrit:
Merci le brigadier, ça change des rendus
![]()
Dommage pour la clinique de la rue Félibien, j'aimais bien cet immeuble et ses façades très "couleur locale"...
C'est vrai que ces pierres, une fois "grattées", auraient eu un certain cachet... Pas évident à requalifier ceci dit une clinique...
"VICTORY NOT VENGEANCE"
C'est marrant car en ce moment se detruisent deux anciennes cliniques ,celle prise en photo et une le long de l'erdre, on peut remarquer que les pierres utilisées sont les memes( pierres marrons)pour ces deux cliniques, à croire que ces pierres etaient un signe distinctif des cliniques .Justement je trouvait que cette clinique faisait froid meme si la couleur en elle meme peut etre jolie.
Merci le brigadier, ça change des rendus
Il faut varier les plaisirs j'irais d'ailleurs fair un grand tour(Ile de nantes-Pré Gauchet) samedi matin pour prendre des photos sur les chantiers en cours.
le brigadier a écrit:
C'est marrant car en ce moment se detruisent deux anciennes cliniques ,celle prise en photo et une le long de l'erdre, on peut remarquer que les pierres utilisées sont les memes( pierres marrons)pour ces deux cliniques, à croire que ces pierres etaient un signe distinctif des cliniques
.Justement je trouvait que cette clinique faisait froid meme si la couleur en elle meme peut etre jolie.
Ce sont les mêmes pierres (du gneiss) qui ont été employées pour le DY25, sur l'île de Nantes. Ce sont celles que l'on retrouve au Palais Dobrée et sur des maisons du nord de la Loire-Atlantique. Nettoyées, elles auraient eu plus d'allure, c'est sûr
C'est sur que nettoyée les pierres et la clinique auraient eu de la "gueule" mais vu l'abandon de la clinique il etait preférable de la rasée.Il y a beaucoup d'espaces à urbaniser en ville, par exemple l'ecole se situant près de 50 otages et en face de l'hotel "La Perouse" pourrait etre remplacé par un programme de logements
Je ne suis pas adepte de la conservationite aigüe, mais je crois me souvenir que le programme prévu à la place de la clinique est plus que quelconque (et même pas plus haut ). Dans les cas de bâtiments à la fois singuliers et qui s'inscrivent dans une certaine "tradition architecturale locale", je préférerais une réhab'... d'autant plus s'il s'agit d'immeubles hauts comme c'était le cas ici.
Et puis il y a suffisamment de bicoques à deux étages sans intérêt dans les environs pour caser de nouveaux m2...
Je ne suis pas contre un nouveau programme à l'endroit que tu indiques près des 50 Otages, mais alors incluant l'école : c'est important de conserver ce genre d'équipements dans ce quartier, ils évitent la muséification du centre-ville.
Je n'est jamais vu le rendu du programme qui prendra la place de la clinique, si tu en avait un ca serait sympa mais il faudrait détruire l'école(car elle prend beaucoup de place et n'a aucun atout architectural) et en reconstuire une qui serait incluse dans le programme car il est important comme tu le souligne de garder des equipements de ce style en centre ville.
Publicité